Roses Malibu inhabituelles: description, photos et recommandations pratiques pour la culture

La variété de roses Malibu est appréciée par de nombreux jardiniers en raison de la couleur inhabituelle de ses boutons.

Dans les soins, la fleur n'est pas capricieuse, mais il faudra observer la technologie agricole pour sa croissance et son développement, sinon la brousse ne fleurira pas.

L'article explique comment planter et entretenir les roses Malibu, ainsi que les nuances de la reproduction et les erreurs possibles lors de la culture.

Quel genre d'espèce est-ce?

Description botanique

La variété en question a une couleur de bouton originale, qui comprend des nuances crème, rose et vert clair, ce qui distingue la fleur des autres roses. En outre, la fleur a une forme inhabituelle - un bouton serré au milieu et des pétales avec des vagues dans un cercle, créant un effet de légèreté.

Le diamètre d'un bourgeon en fleurs est de 9 cm. Rosiers de Malibu haut - 1,2 m. Les feuilles sont vert clair, leur surface est mate.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir la photo de la fleur.



Caractéristiques de grade

La particularité de cette variété est sa résistance au gel et le développement des maladies les plus courantes chez les roses.

Avantages et inconvénients de la culture

Les vertus d'une rose:

  • a une forme et une couleur inhabituelles de fleurs;
  • résistance moyenne aux maladies;
  • fleurit longtemps.

Les inconvénients:

  • malgré la résistance au gel de cette variété, lors de la culture dans des zones froides, il faut prendre soin de s'abriter pour l'hiver;
  • Il ne résiste pas à la pluie et aux rayons directs du soleil.

Histoire d'origine

La variété Malibu a été découverte aux Pays-Bas en 2006. Il a été développé par l'obtenteur Interplant B.V.

Comment grandir?

Atterrissage

Il est nécessaire de planter la rose Malibu de mai à juin, avant que la chaleur vienne.

La procédure:

  1. Coupez légèrement les racines du semis et placez-les dans l'eau pendant 2 heures afin qu'elles soient saturées d'humidité.
  2. Préparez une fosse dont la profondeur permettrait aux racines de s’y installer librement - environ 50 à 60 cm.
  3. Dans la ½ fosse, remplissez avec un mélange de matières organiques, de sable et de terre de jardin, pris à parts égales. Si le sol est sec, remplissez-le avec 2 litres d'eau.
  4. Abaissez la plante dans la niche et saupoudrez de terre.
  5. Approfondir la plante de sorte que le greffage soit de 2-3 cm dans le sol.
  6. Après la plantation, la terre devra être soigneusement tassée et un monticule de terre devra être construit près du semis de manière à ce que, pendant l’humidification, le liquide s’écoule directement vers les racines.

Soins et conditions

Lieu

  • Lors de la plantation d'une Malibu rose, il est nécessaire de choisir un site sur lequel la lumière directe du soleil ne pénètre pas.
  • Le sol doit absorber l'humidité car ses bourgeons fleuriront mais seront peu profonds en raison du manque d'humidité.
  • Il est également déconseillé de placer le buisson près des arbres. En raison du manque d'éléments nutritifs qu'ils vont absorber dans le sol, la rose grandira et se développera lentement.

La température

Pendant la saison chaude, une température de 23-25 ​​degrés convient pour une rose, en hiver, elle peut résister à -13 degrés, mais vous devez toujours vous abriter pour l'hiver.

Humidité

Rosa Malibu réagit positivement à l'hydratation des feuilles. Pour ce faire, utilisez de l’eau chaude et un humidificateur.

L'éclairage

Un éclairage complet pour Malibu est la clé d’un développement rapide, d’une croissance et d’une floraison longue. Il est nécessaire de choisir un endroit où le soleil serait le matin et le soir et de faire semblant l'après-midi.

Arrosage

Malibu préfère une irrigation rare mais abondante. Un jeune arbuste a besoin d'une hydratation fréquente. Au début, il faudra l'irriguer tous les 2-3 jours en utilisant 3 à 5 litres d'eau. L'arrosage supplémentaire peut être réduit d'une fois par semaine.

Surtout, les arbustes ont besoin d'hydratation lors de la formation des boutons et de la floraison active. Avec un manque d'humidité, les pousses se développeront mal, les fleurs deviendront petites et perdront leur effet décoratif. La culture adulte nécessite 10 litres d'eau.

Top dressing

La première année, la fleur ne nécessite pas de vinaigrette radiculairedepuis les nutriments ont été introduits dans la fosse d'atterrissage. En automne, vous pouvez effectuer le top dressing sur les feuilles. Pour ce faire, prenez 20 g de sulfate de potassium et 8 litres d’eau.

  • La première nutrition devrait être introduite après la taille de printemps de la brousse, qui sert à améliorer la croissance. Impliquez-vous sur cette formulation sèche spéciale achetée au magasin. Après une humidification abondante de l'engrais, il est nécessaire de se disperser autour du buisson en reculant de 10 à 12 cm du centre.
  • Après 7 jours, vous devez faire du bio. La molène pourrie est placée près de la brousse, ameublie et arrosée.
  • Dès que les bourgeons commencent à prendre, il est nécessaire de faire une infusion de fumier de poulet ou de bouse de vache. 1 litre de fumier compte pour 8 litres d'eau. Laisser infuser la solution pendant 2 semaines. La composition résultante est diluée avec de l'eau dans un rapport de 1: 5, puis arrosée avec un buisson.

    Au cours de cette période, la rose a besoin d'un traitement foliaire à l'aide d'une infusion de cendre de bois.

Taille

Il existe plusieurs types de trim:

  • Forte. Lors de son exécution, la moitié de la pousse est coupée de sorte qu'il reste 3 ou 4 reins. Cela contribuera à la formation de gros bourgeons, mais en petites quantités.
  • Faible. Lors de sa mise en œuvre, la pointe endommagée ou gelée de la pousse est retirée. Le buisson commence à fleurir tôt, le nombre de boutons est plus grand, mais ils sont eux-mêmes plus petits.
  • Printemps. Il doit être pratiqué lorsque les reins ont atteint une taille de 0,5 à 0,8 cm, 3 à 4 reins doivent être laissés en place et la longueur de la tige doit être de 15 à 20 cm.
  • Été. Il est effectué après la floraison. Toutes les fleurs fanées avec une petite partie de la pousse sont enlevées.
  • Automne. Il est effectué avant la préparation à l'hivernage. Au cours de son exécution, les pousses "mortes" et endommagées sont supprimées. La taille ne vaut pas la peine, car durant les hivers rigoureux, les branches peuvent geler profondément.

Greffe

Le processus de greffe est comme suit:

  1. Creusez un trou pour y placer les racines. Remplissez bien 1/2 avec un mélange d'humus, de sable et de terre retiré de la parcelle.
  2. Arrosez le buisson à l’avance, puis retirez-le pour ne pas endommager le système racinaire.
  3. Inspectez son état, s'il y a des dommages, alors ils doivent être enlevés, et les endroits des coupes saupoudrées de charbon broyé.
  4. Trempez la plante dans le trou, étalez les racines pour qu'elles regardent vers le bas, saupoudrez de terre, tassant légèrement.
  5. Poser une couche de paillis de sciure de bois ou de tourbe.

Élevage

Le plus souvent, la rose Malibu se multiplie par boutures. Pour ce faire, vous devez:

  1. Préparez les boutures à l'avance lorsque les pousses commencent à former des boutons ou juste après la première floraison.
  2. Couper les pousses de la brousse et de la partie centrale. Leur longueur devrait être de 5 à 8 cm, et même 2 à 3 feuilles sont nécessaires.
  3. La section inférieure doit être réalisée sous le rein lui-même à un angle de 45 degrés et la section supérieure à 1 cm au-dessus du rein.
  4. Pour réduire l'évaporation, retirez la feuille inférieure et une partie du dessus.
  5. Avant de planter les boutures, il doit être installé pendant 18 à 20 minutes dans le stimulant racinaire. Après il rincer à l'eau claire.
  6. Les boutures sont plantées dans une boîte ou immédiatement sur le site.

Maladies et ravageurs

  • Le blanc reste la principale maladie de la rose malibu. Afin de prévenir, il est nécessaire de traiter le buisson avec une solution de bicarbonate de soude. Pour ce faire, diluez 40 g de soude dans 1 litre d’eau. Utilisez une solution pour pulvériser les feuilles 2 fois par semaine.
  • Très souvent, les roses attaquent les pucerons. Pour lutter contre le parasite, il est nécessaire d’utiliser une solution de savon à lessive - 10 litres d’eau, un pain de savon et plusieurs branches d’absinthe. Faire bouillir tous les composants pendant 15 minutes, insister et filtrer.

    Utilisez un outil pour traiter les feuilles et les tiges. Effectuez la procédure une fois par semaine. Si le puceron ne recule pas, vous devrez utiliser des préparations spéciales, par exemple, Aktara.

Erreurs en partant

Le plus souvent, les floriculteurs commettent les erreurs suivantes en prenant soin de la rose Malibu:

  1. Mauvais endroit pour choisir. Vous ne pouvez pas planter une fleur à l'ombre, dans les zones humides.
  2. Recadré de manière incorrecte. Veillez à éliminer les pousses sèches et endommagées, ainsi que les boutons déjà fanés.
  3. Mauvais arrosé. Lors de l’irrigation de surface, les racines reçoivent moins d’eau. Par conséquent, avant cette procédure, vous devez créer un sillon circulaire de 15 cm, puis verser 5 à 10 litres d’eau sous un buisson.
  4. Alimentation incorrecte. L'azote ne doit être ajouté qu'au printemps et le reste du temps, il faut utiliser des composés complexes.

Rosa Malibu est une excellente occasion de rendre votre plate-bande belle et originale. La forme inhabituelle des boutons et la couleur des pétales permettront à la rose de se démarquer du reste des plantes, et la facilité d'entretien donnera une chance de faire pousser une fleur même à un cultivateur inexpérimenté.

Regarde la vidéo: Carl Sandburg's 79th Birthday No Time for Heartaches Fire at Malibu (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires