Roses de bordure originales en spray. Photo et description des variétés, caractéristiques de la culture

Toute rose est la reine des fleurs dans le jardin. Ayant même un petit jardin, tout le monde s'efforce de mettre en valeur le meilleur endroit pour cette fleur. Récemment, parmi de nombreux groupes, le spray de rose gagne en popularité.

Ils sont appréciés des producteurs de fleurs, des paysagistes et des fleuristes pour leurs inflorescences luxuriantes et leur pudeur charmante.

Cet article décrit en détail le spray de bordure de bordure original. Une photo et une description des variétés, en particulier la culture, sont présentées.

C'est quoi

Rose Spray est un groupe de roses de taille inférieure. Littéralement, le nom du groupe se traduit par «spray rose» en raison des nombreuses fleurs recouvrant abondamment tout le buisson. Ces roses ont été distinguées dans un groupe séparé à la fin du 20ème siècle du groupe floribunda. Ils ont conservé les meilleures qualités de floribund, se différenciant de ces dernières par des fleurs plus petites, une abondance de fleurs sur une branche et une longue floraison tout au long de l'été.

En termes d'habitude, ces roses à petites fleurs sont des arbustes compacts, d'une hauteur de 50 à 70 cm, sans pousses épineuses. Les petites fleurs, dont la taille varie de 3 à 6 cm, sont rassemblées dans des inflorescences de 13 à 18 pièces. Les boutons au début de la floraison ont la forme d'un verre qui, une fois complètement dissous, se transforme en une tasse.

Les sélectionneurs ont élevé de nombreuses variétés avec différentes formes, tailles et couleurs de la fleur. La palette de couleurs du groupe de pulvérisation contient des variétés à fleurs blanches, roses, rouges, oranges, jaunes et leurs nuances. Les variétés à fleurs bicolores sont intéressantes.

Caractéristiques distinctives de l'espèce

  • Un petit nombre d'épines sur les tiges ou leur absence complète.
  • Floraison continue tout au long de la saison.
  • Chaque fleur individuelle ne s'estompe pas longtemps après la dissolution.
  • Soins peu exigeants.
  • Résistant aux facteurs météorologiques défavorables - chaleur, sécheresse, gelée.
  • Convient à la culture dans le centre de la Russie, certaines variétés peuvent être cultivées dans des régions à climat rigoureux.
  • Les fleurs conservent longtemps la fraîcheur en coupe.
  • Ils sont largement utilisés dans l'aménagement paysager de parcs et jardins.

Variétés populaires - noms, descriptions et photos

Lydia

Un buisson compact (60-70 cm) est parsemé de nombreuses fleurs rose pâle qui changent de tonalité en fonction de l'éclairage. La floraison est abondante et continue tout au long de l'été. Résistant au froid. Rose Lydia est parfaitement coupée.

Alegria

Hauteur de la plante - 50 cm. Fleurs orange en forme de verre atteignant 5 cm de diamètre sur un fond de feuilles d'un vert éclatant. Dans une inflorescence, 25-30 bourgeons sont formés sur une pousse. Il est instable à taches noires.

Ville de San

Un buisson court (40 cm) devient large. Les fleurs épineuses, petites (4 cm), de couleur jaune vif, n'exposent pas le noyau en dissolution. Ils brûlent au soleil et pâlissent lors de la floraison. Il est très résistant aux maladies, aux ravageurs et aux conditions météorologiques.

Bébé

Arbuste atteignant 70 cm de haut, avec des fleurs de pêcher de taille moyenne (3-5 cm). Inflorescences luxuriantes, 20-25 fleurs chacune.

Jana

Grandes fleurs crémeuses d'un diamètre allant jusqu'à 7 cm, réunies dans une inflorescence dense de 15 à 20 fleurs. Résistant aux facteurs météorologiques défavorables. Une note idéale pour les bouquets de mariage.

Leonidas

Sur un grand buisson (70 cm), les fleurs en forme de gobelet fleurissent sur une taille de 2 à 3 cm, de couleur brun brique, qui varie en fonction de l'intensité de l'éclairage. Les pétales sont légèrement ondulés. La variété a une résistance élevée aux parasites, aux maladies et aux conditions météorologiques..

Barbade

Dans les inflorescences, les grandes fleurs de corail mou (8 cm) ne montrent pas le milieu lors de la dissolution. Le bord des pétales est pointu. Il a augmenté la résistance aux taches noires et à l'oïdium.

Typhon

Variété à deux tons: jaune orangé au centre, les pétales virant doucement au rouge sur les bords, donnant l’impression d’une flamme ardente. Les bords des pétales sont ondulés. Les fleurs ne se détériorent pas pendant les pluies prolongées. La résistance aux maladies est élevée.

Orion

Un grand buisson (70 cm) est abondamment recouvert de nombreuses petites fleurs, dont jusqu'à 35 sont en inflorescence. Couleur lilas fascinante des fleurs. La rose est résistante au gel et se développe sur n'importe quel sol. Sans prétention de partir.

Feu flash

Variété à rayures bicolores. Les pétales sont de couleur rouge fraise et recouverts de traits et de rayures jaunes. La pousse n'a presque pas d'épines et se termine par un pinceau de 5-10 fleurs. Très résistant au gel, aux maladies et à la pluie.

Sphinx d'Or

Un arbuste atteignant 80 cm de haut, caractérisé par une absence totale d'épines. Fleurs de diamètre allant jusqu'à 8 cm, jaune vif avec les bords ondulés des pétales, légèrement courbées vers l'extérieur.

Grace

Les fleurs sont rose pâle, gobelet, petites (2-3 cm), recueillies sur le rameau de 20-25 pièces. Ils n'ont pas d'arôme, mais ils restent longtemps en bouquet. La variété est sans prétention dans les soins et résistant au gel..

Lankom

Variété à floraison abondante avec des fleurs en éponge de couleur rose cyclamen. La rose est résistante au gel et se caractérise par une floraison continue abondante.

Mini eden

Le buisson est grand, jusqu'à 85 cm, devient très large. Couleur bicolore, très délicate, de pétales: rose au milieu, devenant blanc crème. Le bord des pétales est ondulé. Les fleurs se détériorent par temps pluvieux.

Mirabelle

Une rose basse (jusqu'à 50 cm) a une longue floraison tout au long de la saison. Les fleurs de rose sont rouges, de taille moyenne et ont un arôme fruité..

Terre cuite

Buisson compact avec des fleurs en brique.

Natalie

Bush, atteignant un demi-mètre de haut, dont les fleurs rouges atteignent un diamètre de 5 cm.

Clémentine

Les fleurs orange sentent la douce mandarine. Il y en a peu sur un tournage - jusqu'à 5 pièces. La variété résiste aux maladies et au gel..

Floraison

La floraison des bouquets de roses se poursuit tout au long de la saison, de juin à fin septembre. Un grand nombre de boutons fleurissent sur les plantes, alternant les uns après les autres. Avec une taille appropriée et le bien-être, les plantes seront ravies de leur floraison sans interruption.

Pendant la période de floraison, essayez de ne pas manquer l’arrosage et coupez les inflorescences fanées à temps. Ces activités aideront à prolonger la floraison.

Les principaux soins consistent à arroser, désherber, assouplir le sol, fertiliser. Au printemps, avant que les premiers boutons n'apparaissent, des engrais minéraux contenant de l'azote sont appliqués. Lorsque la rose fleurit, vous pouvez alterner l’utilisation d’engrais minéraux complexes (avec une teneur élevée en phosphore et en potassium dans la composition) et organique. Les plantes réagissent au paillage du sol et à l'aspersion par la chaleur.

Les raisons du manque de floraison et comment les éliminer

  1. Peu de temps s'est écoulé après l'atterrissage. La plante a besoin de temps pendant lequel son adaptation aura lieu.
  2. Mauvais matériel de plantation. Les spécimens malades ou faibles nécessitent une adaptation plus longue. La première année, les bourgeons sont complètement éliminés.
  3. Site d'atterrissage incorrect: endroit trop ensoleillé (brûlures possibles), courants d’air, nappe phréatique au printemps. Il est nécessaire de transplanter la plante.
  4. Pas de taille rapide. Il est important de couper les pousses affaiblies, d'éliminer les fleurs fanées et les parties malades du buisson.
  5. Vinaigrette illettrée. En règle générale, les roses réagissent positivement à l'application d'engrais, mais si elles sont suralimentées, les fleurs seront moins nombreuses.

Utilisation en aménagement paysager

Rose Spray est classé comme une plante de bordure. Dans les jardins paysagers et les parcs, ils ont une utilisation universelle en raison de leur haute décorativité et de leur longue floraison:

  • dans les atterrissages de groupe sur le fond de la pelouse;
  • en plus des sculptures de jardin dans l'esprit du romantisme;
  • sous forme d'atterrissages le long de sentiers, d'étangs à la manière d'un jardin classique;
  • dans les complexes de tapis de fleurs, des arabesques, des roseraies, des mixborders;
  • dans les jardins du patio.

En croissance

  1. Sélection du site. Choisissez un endroit ensoleillé, mais à l’abri du vent (les roses de ton sombre sont plantées à l’ombre partielle, elles ont tendance à s’effacer).
  2. Préparation du sol. Préparer le sol pour la plantation à l'automne: creuser le sol, enlever les mauvaises herbes et faire du fumier pourri.
  3. Plantation. Au printemps, lorsque le sol se réchauffe, de jeunes plants sont plantés dans un endroit préparé.
  4. Atterrissage. Dans une fosse mesurant 45 * 45. voir une couche de drainage et le sol riche en matière organique (humus, fumier) est versé et un arbuste est planté, étendant les racines. Ils le remplissent de terre et le versent avec de l'eau tiède à raison de 7 litres par arbuste.
  5. Conditions météorologiques. La température optimale pour la plantation est supérieure à + 10 ° C. À une température inférieure (5 à 10 ° C), le processus d'enracinement peut être retardé. À des températures supérieures à 25 ° C, la greffe sera douloureuse pour la fleur.
  6. Arrosage. L'arrosage des roses devrait être régulier. Il est important d'éviter le dessèchement excessif du sol. Par temps chaud en été - abondante avec arrosage le matin et le soir.
  7. Top dressing. La première est réalisée fin avril avec un engrais minéral complexe. La seconde - quand les premiers bourgeons apparaissent. Pendant la floraison, la fertilisation minérale alterne avec la culture biologique, nourrissant les fleurs toutes les deux semaines. En août, seuls les composés minéraux phosphore-potassium sont utilisés pour la maturation des pousses.
  8. Taille. Forme des buissons de tout âge. Au printemps, après avoir retiré les abris des arbustes, toutes les pousses gelées, sèches et malades sont éliminées. Les rameaux annuels sont raccourcis de 5 boutons, les vieux - de 3. En été, les boutons fanés et les parties malades des plantes sont coupés. Avec un épaississement important, les arbustes s'éclaircissent, coupant les pousses faibles et les branches poussant à l'intérieur. Cet automne, les pousses de cette année et les branches affaiblies sont raccourcies.
  9. Greffe. Le meilleur moment pour la transplantation est le début du printemps et le début de l'automne (de la fin août au début de septembre). La technologie est similaire à la plantation de roses. Si les racines sont endommagées, il est conseillé d’utiliser des stimulants pour la formation de racines (Kornevin, Heteroauxin) en époussetant le système racinaire.
  10. Hivernage. Les roses hibernent dans la voie du milieu sous une couverture légère en non-tissé. Ils résistent aux gelées légères à court terme et sont plus sujets au vieillissement. Sous des latitudes où la neige et les hivers sont venteux, les ruches nécessitent une hauteur de 2-3 boutons. Les dates d'abri des roses sont déterminées par la date de la dernière taille.Avant de se mettre à l’abri, la roseraie est débarrassée des débris végétaux, le sol est décollé. Pendant 2 semaines, le traitement des maladies est effectué avec une solution de sulfate de fer.

Élevage

La bouture est la meilleure façon de propager des roses en bouquet. La meilleure période pour récolter les boutures est de mai à août..

  1. Sélectionnez des pousses basses ou fines se terminant par une fleur.
  2. Une tige de 15 cm de long doit avoir 4 reins. Il est coupé du milieu de la tige.
  3. Les tranches sont faites avec un sécateur pointu. Les plus bas sont à un angle de 45 degrés, les plus hauts sont droits.
  4. Les extrémités inférieures des boutures sont saupoudrées d'un stimulant racinaire.
  5. Plantés dans des boîtes remplies d'un mélange de gazon, de sol en feuille et de sable (2: 1: 2) et placés dans un endroit ombragé et frais.
  6. Il est recommandé de recouvrir les boîtes de papier d'aluminium pour créer un effet de serre.
  7. Dans les heures du matin et du soir, saupoudrer.

Maladies et ravageurs

TitreDescriptionMesures de contrôle
PuceronsUn petit insecte de couleur noire ou verte se dépose sur la face inférieure de la feuille et des boutons. Il aspire le jus de la plante, ce qui conduit à l'enroulement des feuilles et à la chute des boutons.Produit chimique:

  • Actellik;
  • Karbofos.

Folk:

  • laver les pucerons avec une solution de savon;
  • saupoudrage de moutarde en poudre ou de cendre.
TétranyqueTrès petit insecte. Vous pouvez le remarquer sur le Web sur les feuilles et les tiges et les points sur la feuille. Les feuilles affectées jaunissent et s'effritent.Utilisez les insecticides Fitoverm ou Vermitek
OïdiumMaladie fongique se manifestant souvent par temps froid et pluvieux sous la forme d'un revêtement blanchâtre sur les feuilles.Les mesures préventives consistent à traiter les plantes avec une solution de sulfate de cuivre ou de Fitosporin-M. Si la maladie a commencé, les fongicides Topaz, Skor sont utilisés.
Taches noiresIl se présente sous la forme de points noirs à franges jaunes et affecte les feuilles et les pousses. En conséquence, les feuilles ont pris une douche verte.
  1. Enlevez et brûlez toutes les zones et les feuilles malades.
  2. Après traitement de la rose avec le fongicide systémique Skor, Previkur Energy, Fundazol.

En dépit de ces parasites et maladies, la plupart des variétés ont une résistance élevée et ne sont touchées que les années défavorables. Pour le reste, ce sont sans prétention et sensibles aux soins minimaux des roses, qui méritent une place digne de n'importe quel jardin.

Laissez Vos Commentaires