Beauté Rose Limbo. Description de la fleur et de sa photo, caractéristiques de soin et de croissance

Rose Limbo - fait référence aux variétés hybrides de thé. Cette variété rare de roses a une couleur inhabituelle de pétales - le plus souvent elle est jaune-vert. Par couleur, cette nuance s'appelle citron.

Les habitants de Limbo ont augmenté surnommé le "dollar". La variété se distingue d'un certain nombre d'autres très résistantes aux maladies.

Dans cet article, vous trouverez une description de la fleur et de sa photo. En outre, l'article décrit en détail les caractéristiques du soin des plantes, les méthodes de propagation et la culture à la maison.

Description détaillée

Variété Limbo fait référence aux variétés hybrides de thé.

Le rosier Limbos est relativement compact:

  • largeur - environ 60 cm;
  • la hauteur est comprise entre 80 et 100 cm.

Il n'y a pratiquement pas d'épines sur les branches de la brousse. Les branches elles-mêmes s'étendent vers le haut, formant un buisson conique. Au cours des premières années de croissance, il forme généralement 2 ou 3 branches principales, formant ainsi un buisson en forme de colonne. Le feuillage du buisson est vert foncé et brillant. Fleurs de couleur jaune-vert inhabituelle.

Limbo Rose Pros:

  • longue floraison;
  • les fleurs résistent à la chaleur et au premier froid;
  • Les boutons de roses limbes résistent à la pluie;
  • sans prétention de la brousse aux soins;
  • résistance à la plupart des maladies, ainsi qu'aux champignons.

Parmi les inconvénients de la plante, on peut distinguer qu’elle a besoin d’un abri pour l’hiver, bien qu’elle appartienne à des variétés résistantes au gel.

La coloration inhabituelle fait que la rose ne soit pas un très bon compagnon pour les autres variétés. C'est-à-dire que vous devez sélectionner avec soin les plantes avec lesquelles la plantation de la rose est planifiée, afin que cela paraisse avantageux.

Photo

Ci-dessous, vous verrez une photo de cette rose:



Histoire d'occurrence

Les premières roses, qui ont paru une teinte verdâtre dans la coloration des pétales, ont été élevées en France. De telles variétés inhabituelles sont apparues au siècle dernier. Mais la variété de thé hybride rose Limbo a été sélectionnée relativement récemment.

En 1999, en Allemagne, l’éleveur W. Cordes a réussi à obtenir une couleur verdâtre et stable de pétales à bord festonné.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

Le principal trait distinctif de l'hybride Limbo Tea issu de la très grande majorité des autres variétés de roses est sa couleur. La nuance la plus inhabituelle pouvant être inhérente à une fleur est le vert. Les éleveurs travaillent depuis longtemps pour obtenir un tel résultat - et cela variété l'un des plus brillants représentants de variétés de roses vertes.

Floraison

Le bouton de rose Limbo est dense, en éponge, contenant environ 50 pétales. Sur le bord des pétales ont une légère ondulation - festonnée. Le bouton lui-même est en forme de coupe. En diamètre, il peut atteindre 11 cm La couleur du bouton et de la fleur ouverte est très originale. Il varie de verdâtre à jaunâtre.

De plus, la teinte verdâtre se manifeste plus clairement au stade du bouton et au moment de la floraison des fleurs à l'ombre. Au soleil, en règle générale, il acquiert une couleur saturée de ghee avec des verts clairs sur les bords. Une fois que la fleur est entièrement révélée, les étamines noires deviennent visibles.

La première floraison a lieu au mois de juin et se poursuit avec une courte pause jusqu'en octobre. La floraison au buisson est assez abondante. Les fleurs sont stables et durent longtemps en floraison (ne se fanent pas longtemps). Cette stabilité des fleurs est observée par temps chaud et au début de l'automne.

La floraison se déroule en deux phases. Légère, agréable odeur acidulée. La spécificité de la variété Limbo est que les fleurs durent extrêmement longtemps, mais ne se sauvent pas elles-mêmes, ou ne saupoudrent pas. Par conséquent, pour conserver un bel aspect du buisson, il est nécessaire de retirer les boutons floraux.

Si, tout à coup, le rosier cesse de fleurir, il faut alors éliminer l'une des raisons possibles:

  • fertilité insuffisante du sol;
  • le buisson se déchaîne;
  • la nécessité de prendre soin de la brousse pendant l'hiver;
  • Le rosier peut exiger une taille, c’est-à-dire qu’il doit être rajeuni.

Utilisation en aménagement paysager

La nature ne prévoyait pas de nuances de vert sur les fleurs. Par conséquent, cette surnaturalité, qui rend la rose inhabituelle et attrayante, nécessite une sélection rigoureuse des compagnons de la variété Limbo. Pour qu'il ne soit pas noyé par d'autres beautés lumineuses, il ne devrait pas être combiné avec d'autres roses. Il vaut mieux choisir certains conifères, tels que le thuya. Dans les régions méridionales, la rose va bien avec les cyprès et les genévriers..

Si vous souhaitez toujours planter une rose limbo à côté d'autres variétés, il est préférable de choisir les types de roses de couleur bleuâtre.

Cette combinaison est harmonieuse et servira de véritable décoration pour tout jardin. Les roses de laitues jaunes se marieront harmonieusement avec iris, lis, geyhera, manchettes et véroniques.

Instructions d'entretien étape par étape

Lors du traitement de cette variété de rose, un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte:

  1. Choisir un lieu d'atterrissage. En choisissant un lieu de plantation, il est nécessaire de prendre en compte que cet arbuste a besoin d'un lieu bien éclairé sur lequel les courants d'air doivent être exclus. Rosa Limbaugh ne tolère pas les rafales de vent.
  2. Temps d'atterrissage. La meilleure période pour planter des semis est le printemps. Donc, le meilleur enracinement se produira. Pour obtenir un arbuste de floraison solide, sain et en santé, vous devez acheter du matériel à planter dans des pépinières spécialisées. Cela élimine pratiquement l'achat d'un semis déjà infecté par des champignons ou d'autres maladies. Bien que la plantation ait lieu au printemps, la préparation du site pour la brousse devrait commencer à l'avance - à l'automne.
  3. Préparation du sol. En automne, l'humus et les excréments devraient être ajoutés à la zone où il est prévu de planter le rosier. En automne et en hiver, ces substances se dissolvent dans le sol et s’enrichissent de tous les nutriments nécessaires.
  4. Atterrissage. Pour planter un rosier, creusez un trou d'environ 0,5 mètre de profondeur. Lorsque vous creusez un trou, vous devez tenir compte de ce moment afin que les racines soient réparties uniformément le long du fond du trou. Elles ne doivent pas être enchaînées.

    Au bas, il doit y avoir une couche de drainage qui protégera la rose de l'engorgement, ce qui peut entraîner la pourriture du système racinaire.

    Le drainage est effectué à l'aide de gravier, de petites pierres et de gravier. Ensuite, la fosse est soigneusement remplie, légèrement tassée et arrosée abondamment. Une autre méthode de plantation peut également être réalisée - dans des conteneurs spécialisés. Dans ce cas, le volume du conteneur utilisé doit contenir entièrement et librement tout le système racinaire du buisson. Il est nécessaire d'installer le récipient dans la fosse préparée et de l'asperger de terre, de le compacter et de verser beaucoup d'eau.

  5. La température. La température optimale pour la plantation de plants de rose est une marque de + 10 ° C. Mais il convient de considérer que cet indicateur devrait déjà être stabilisé. Le sol devrait s'éloigner complètement des gelées d'hiver.
  6. Arrosage. Si le buisson n'est pas pourvu du niveau d'arrosage approprié, cela entraînera une floraison lente, avec la formation de boutons de petite taille. Mais un arrosage excessif peut également endommager le buisson. Vous devez simplement vous assurer que le sol n'est pas humide tout le temps, mais aussi pour éviter le dessèchement. Il tient compte du fait que les jeunes buissons nécessitent plus d’arrosage que les anciens.
  7. Top dressing. Il est conseillé de fertiliser la brousse avec des engrais minéraux toutes les deux semaines. Alternance optimale des engrais organiques et complexes.
  8. Désherbage. Chaque arrosage doit se terminer par un relâchement de la couche de sol en surface. Cela permet à l'oxygène d'accéder au système racinaire. En outre, il est nécessaire de nettoyer le sol autour de la fleur des mauvaises herbes, qui non seulement absorbent les nutriments, mais propagent également la maladie. Pour éviter la germination des mauvaises herbes et la protection contre l'oïdium et les pucerons, pillez le sol autour du buisson.
  9. Taille. À l'automne, il est impératif de couper le buisson. Cela lui permettra de rajeunir, ce qui contribuera à la floraison luxuriante et à la santé générale du buisson. Pendant la taille, les branches sèches doivent être enlevées. Vous devriez également donner au buisson la forme désirée.
  10. Préparations d'hiver. En hiver, les broussailles doivent être couvertes, même si elles résistent au gel. Le buisson est saupoudré de paillis. Et puis à l'abri de tout matériau de couverture. Cela gardera la brousse en bonne santé.

Instructions pas à pas sur la façon de propager

Les principales méthodes de reproduction:

  1. Division Bush. Convient à ceux qui ont déjà un buisson de cette variété. Il suffit simplement de la diviser - une petite partie avec un bon rhizome est séparée du buisson principal. L'atterrissage est effectué immédiatement après la division.
  2. Les grainesqui peuvent être achetés dans un magasin spécialisé sont semés en avril.
  3. Utiliser des bouturesqui sont obtenus à partir de branches coupées d'une plante. Le cutle doit mesurer environ 15 cm de long et avoir plusieurs bourgeons.

Maladies et ravageurs

Les ravageurs les plus dangereux pour les limbes:

  • chenilles
  • les mouches à scie;
  • des tracts.

Ils peuvent sensiblement endommager la plante en ralentissant sa croissance. Il est donc nécessaire de les identifier rapidement et de les combattre. Vous pouvez les supprimer manuellement ou utiliser des pesticides.

Maladies:

  • la rouille;
  • oïdium;
  • taches noires.

Afin de se débarrasser de ces maladies, il faut couper les arbustes. Il est nécessaire d'enlever toutes les pousses et les branches touchées. Il devrait être traité avec une solution de sulfate de cuivre. Cette rose saura plaire à son apparence inhabituelle. En outre, il est assez résistant aux maladies et aux ravageurs. Il tolère assez bien l'hiver. Le seul inconvénient important est le développement lent des plantules et les exigences de la brousse pour la précision de la taille.

Laissez Vos Commentaires