Mondial roses gracieuses: photo et description de la variété, règles de soin, caractéristiques de propagation et autres nuances

Les roses pendant de nombreuses décennies restent la plus belle et la plus populaire des fleurs.

Pendant longtemps, les gens ont présenté des roses en signe d'exprimer leurs sentiments sincères les uns pour les autres. Actuellement, les roses sont représentées par une incroyable abondance de variétés et de nuances. Mais ce sont les roses de la variété Mondiale qui dominent par leur beauté et leur grâce.

Description de grade

Rosa Mondial appartient à la famille des roses hybrides thé Classe Super Premium. Les boutons de cette variété sont gros, le gobelet, d’un diamètre allant jusqu’à 8 cm, est composé de 40 à 45 pétales aux bords ondulés. Les nuances de roses Pink Mondiale ont une couleur rose mat pastel avec une bordure olive sur les bords des pétales.

La hauteur de la tige atteint 60-90 cm.La tige elle-même est parfaitement droite et forte, les épines sont presque absentes. Les feuilles sont grandes, de couleur vert foncé. Le buisson pousse de taille moyenne, étroit et érigé, avec un feuillage dense et brillant.

Rose a une odeur délicate et subtile.

Photo

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la rose Pink Mondial et d'autres variétés de cette variété.





Histoire d'occurrence

1993 est l'année de naissance de cette variété de rose. Son lieu de naissance est la pépinière de Cordes située en Allemagne. Le créateur de la variété Mondial était une rose blanche. Par la suite, les sélectionneurs ont mis au point d'autres nuances de la variété, parmi lesquelles apparaissent les variétés Pink Mondial, Grey Mondial, Fantasy Mondial.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

Rosa Pink Mondial présente de nombreux avantages qui le distinguent des autres variétés:

  • Bourgeon parfaitement formé;
  • tige longue et forte;
  • longue floraison;
  • résistance au gel;
  • résistance accrue à diverses maladies.

Mais il y a un certain nombre d'inconvénients:

  • la plante nécessite une taille rapide, sinon des branches très rigides se formeront, ce qui dégradera l’aspect de la plante;
  • Une humidité excessive peut faire tomber les fleurs.

Floraison

Quand est-ce que ça fleurit et comment ça se passe?

Rosa Pink Mondial a une longue et luxuriante floraison qui s'étend du début juin à la fin de l'automne. Les boutons sur le buisson, comme des fleurs coupées en bouquet, durent environ deux semaines.

Caractéristiques des soins avant et après la floraison

Les ingrédients clés des soins sont la vinaigrette et la parure. Selon le mois de la saison, il existe des particularités en matière de top dressing et de parage, qui seront décrites plus en détail ci-dessous.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Les principales raisons de l’absence de rosiers en fleurs sont liées au non-respect des règles d’entretien de la plante:

  • le site d'atterrissage est insuffisamment éclairé ou trop venteux;
  • le sol mal préparé pour la plantation ou la plante n'est pas profondément enfouie lors de la plantation;
  • élagage incorrect des pousses;
  • mauvaise isolation de la brousse lors de fortes gelées;
  • aussi la cause peut être un semis de mauvaise qualité.
Le respect des règles de soin et, éventuellement, la transplantation de la plante dans un nouvel endroit aidera à restaurer la floraison de la rose au fil du temps.

Utilisation en aménagement paysager

Cette variété a acquis une grande popularité dans la conception de paysages - le buisson de cette variété semble bon à la fois en tant que plante à croissance séparée et en combinaison avec des herbes sauvages et d'autres fleurs. De plus, la rose Pink Mondial est souvent utilisée pour créer des haies.

Instructions d'entretien étape par étape

Sélection du siège

Vous pouvez déterminer les exigences suivantes pour le site d'atterrissage:

  • un éclairage suffisant du site, tandis que le soleil brûlant sur les fleurs est contre-indiqué;
  • le site de plantation doit être fait sur une petite hauteur, de sorte que lors de l'arrosage, l'eau ne stagne pas et les racines ne pourrissent pas;
  • la rose doit être plantée dans un endroit protégé des vents forts et des courants d'air, mais également suffisamment ventilé.

Le sol

Pink Mondial convient mieux aux sols chernozémiques ou limoneux avec une réaction acide-base de 5,6-7,3 pH car il nécessite un sol légèrement acide, nutritif et meuble qui laisse facilement passer l'air aux racines.

Atterrissage

Le mois le plus favorable pour la plantation d'une rose est le début de mai, alors que le sol est déjà suffisamment chaud. Lors de l'atterrissage, procédez comme suit:

  1. Creusez un trou de 60 cm de profondeur, versez un drainage de 10 cm d'épaisseur sur le fond (petites pierres, gravier, sable grossier).
  2. Verser un sol fertile mélangé avec du compost.
  3. Trempez le jeune arbre pendant plusieurs minutes dans de l'eau ou une solution d'argile. Si les racines ont des pousses endommagées, retirez-les.
  4. Pour former des tiges supplémentaires au-dessus du vaccin, la plantule doit être abaissée dans la fosse de manière à ce que le cou de la racine soit à quelques centimètres du sol.
  5. Si la fosse est sèche, versez environ 2 litres d’eau.
  6. Remplir un trou avec une plante légèrement tassée et verser de l'eau à température ambiante. Si nécessaire, ajoutez de la terre si la terre s'est déposée.

Si le semis est acheté quelques semaines avant la plantation, vous pouvez le placer dans une boîte, le saupoudrer un peu de sable humide ou le planter dans un pot. Si le semis a été acheté en été ou en automne, il vaut la peine de le retirer dans un endroit sombre et frais jusqu'au printemps, après l'avoir placé dans une boîte et s'être complètement endormi avec du sable humide.

La température

Rosa Mondial pousse particulièrement bien dans les régions du sud. En outre, la rose fleurira bien dans la voie du milieu et dans les zones plus au nord.

Arrosage

Lors des journées chaudes et dans un sol sec, les arrosages doivent être effectués en soirée, ils doivent être fréquents et abondants - 10 litres en moyenne par arbuste. Si le climat est humide, arroser une fois par semaine suffit. À la fin de l’été, l’arrosage est réduit et s’arrête complètement en septembre.

Top dressing

Lorsque vous choisissez une vinaigrette rose Mondial rose, utilisez du fumier, de l'humus à feuilles caduques ou une autre vinaigrette biologique. Cela aidera à protéger la plante des parasites, du dessèchement et de la pourriture. Au printemps, il est préférable de nourrir la rose avec des engrais azotés, et en été et en automne, du potassium et du phosphore.

Taille

L'élagage joue un rôle crucial dans le soin de la rose, car il contribue à une meilleure floraison. Au printemps, avant que la floraison ne commence, il est nécessaire de couper le buisson de 15 cm en laissant 2-3 boutons sur des pousses saines et fortes - cela vous permettra de profiter de la première floraison du buisson dès le mois de juin.

Après la floraison, élaguer régulièrement., en supprimant les fleurs fanées avec une petite partie de la pousse - cela contribuera à une floraison abondante. Lors du dernier élagage d'automne, toutes les pousses endommagées et non mûres sont enlevées, mais ne les élaguez pas trop pour ne pas nuire à la plante.

Greffe

La période la plus favorable pour la transplantation de roses est le début du printemps et le début de l'automne. Pour que l'usine subisse le moins de stress possible, il est souhaitable que les conditions dans le nouvel emplacement soient aussi proches que possible des précédentes.

  1. La fosse d’atterrissage doit être préparée 2 à 3 semaines avant la greffe:

    • enlever les mauvaises herbes;
    • mettre le drainage;
    • verser des terres fertiles.
  2. Vous devez creuser une rose avec le plus gros morceau de terre possible. Une fois le buisson déterré, placez un morceau de terre sur un morceau de tissu et faites-le glisser vers un nouvel endroit. La profondeur de la fosse d'atterrissage doit être telle que le buisson aspergé de terre se situe au même niveau que précédemment.
  3. Ensuite, vous devez arroser le sol avec de l'eau et ajouter du sol si le sol est un petit âne.

Préparations d'hiver

En hiver, les gelées pouvant atteindre -7 degrés ne font pas peur à la rose et l'aideront à se préparer pour l'hiver.

  1. Avec le début de rhumes réguliers, vous devriez asperger le buisson paré avec du compost, de l'humus ou du sol de jardin ordinaire jusqu'à une hauteur de 20 cm.
  2. Ensuite, formez un cadre d’arcs de serre (20-30 cm au-dessus de la plante).
  3. Installez le matériau isolant.
  4. Étirez le film plastique par le haut en laissant des bouches d'aération latérales.

Élevage

Les roses se propagent par boutures, car ce n'est que dans ce cas que la plante conserve ses qualités variétales. Les boutures sont récoltées sur de jeunes arbustes vigoureux après la première vague de floraison:

  1. chaque tige (feuilles et épines enlevées) est coupée en boutures d'une longueur de 15 à 30 cm, chacune comportant trois boutons;
  2. la coupe supérieure du manche est rectiligne, un centimètre plus haut que le rein supérieur et scellée avec de la paraffine provenant d'une bougie; la section inférieure devrait être à un angle aigu un centimètre au-dessous du dernier rein;
  3. En outre, les boutures doivent être laissées pendant un jour dans une solution de racine, du permanganate de potassium ou une solution de miel;
  4. après cela, les boutures peuvent être creusées dans un pot de fleurs à la maison ou dans un endroit ombragé dans le jardin, et recouvertes d'un récipient en plastique ou en verre;
  5. dès que les premières pousses apparaissent (après environ un mois), vous pouvez enlever les bocaux pendant un court moment, en augmentant progressivement le temps passé à l'extérieur (à partir de 5 minutes), car les jeunes pousses sont très sensibles au soleil, au vent et à l'air froid;
  6. après la repousse des pousses, les jeunes boutures peuvent être plantées dans un endroit régulier de la manière habituelle.

Maladies et ravageurs

Bien que la rose rose Mondial ait renforcé l’immunité contre les maladies et les ravageurs, il est intéressant de prendre régulièrement des mesures préventives en utilisant des solutions et des mélanges spéciaux. Et un souci installé à proximité deviendra un assistant dans la lutte contre les parasites en isolant des enzymes spéciales.

Connaissant toutes les subtilités de la culture et les règles d'entretien de la rose Pink Mondial, vous pouvez obtenir d'excellents résultats et admirer le buisson à la floraison abondante tout au long de la période estivale. Les très beaux boutons de cette variété vous raviront longtemps, que ce soit sur les arbustes du jardin ou les bouquets coupés.

Laissez Vos Commentaires