Roses délicates Anna: description et photo de la variété, floraison et utilisation dans l'aménagement paysager, les soins et autres nuances

Une rose est à la fois un bouquet de fleurs et une parcelle de terrain personnelle. Et aujourd'hui, nous allons parler d'une variété de roses hybrides thé: Anna.

Dans l'article, vous trouverez une description et une photo de cette variété, en apprendre davantage sur l'histoire de l'émergence et les différences par rapport aux autres espèces, les nuances d'utilisation dans la conception de paysages, ainsi que la compréhension de la réalisation de la floraison. Obtenez des instructions pas à pas sur la façon de prendre soin de la fleur et de la reproduire de différentes manières, ainsi que sur la façon de traiter les maladies et les ravageurs de cette plante.

Description de grade

La rose a une couleur blanche pâle de pétales et une légère teinte rose est visible sur les bords de l'extérieur. Les boutons coniques atteignent une hauteur maximale de 7 cm et, lorsqu'ils sont complètement ouverts, une hauteur de 15 cm. La structure du bouton est densément doublée et le nombre de pétales est d'environ 45 pièces.

La hauteur du buisson atteint presque 140 cm. Les feuilles du buisson sont grandes et de couleur vert foncé. Une variété de roses - thé-hybride.

Les avantages de cette variété sont une excellente résistance aux maladies, une résistance élevée au gel et un petit nombre d'épines. La rose n'a pas peur de la pluie, du taux d'humidité élevé et supporte les étés chauds, mais avec une forte augmentation de la température, la floraison du buisson peut diminuer.

Photo

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la rose Anna.


Histoire d'occurrence

Cette variété de rose a été obtenue en France en 1990 par le créateur Paul Pecmes dans une entreprise leader sur le marché mondial de la recherche, de la sélection et de la commercialisation dans le domaine des nouvelles variétés de roses.

Quelle est la différence des autres espèces?

Rose est viable et tolère la coupe. Une fois que la fleur est coupée, elle peut rester dans l'eau pendant 14 jours. De par sa stabilité et sa beauté, cette variété est supérieure à toutes les autres. La variété est utilisée pour la culture, à la fois en pleine terre et en serre.

Quand et comment ça fleurit?

La floraison de la rose est constante, elle dure de la mi-juin à la fin de l'automne. Soins avant et après et floraison. Le développement et la floraison de la brousse dépendent de la manière dont vous allez prendre soin de la rose au cours de la première année de plantation. Rose a besoin d'un arrosage soigneux, d'une taille de qualité et d'un bon pansement avec divers engrais. Il est important de surveiller l'état de la brousse afin que les parasites et les maladies n'aggravent pas son état.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Si votre rose ne fleurit pas:

  • Un semis de mauvaise qualité a été sélectionné pour la plantation.
  • Endroit mal éclairé.
  • Le sol pour l'atterrissage n'est pas préparé correctement.
  • Trop profond ou peu profond.
  • Mauvaise taille des arbustes.
  • Pour l'hiver, la brousse était mal isolée.
  • Arrosage incorrect.
  • Manque ou excès d'engrais.

Afin de résoudre le problème de la floraison, vous devez creuser une plante, la transplanter correctement dans un autre endroit et essayer de restaurer la plante avec des engrais.

Utilisation en aménagement paysager

Cette variété de roses incroyablement délicates est souvent utilisée dans l'aménagement paysager. Cette fleur est très appréciée pour ses hautes qualités décoratives..

Il a fière allure dans les grands jardins, mais peut également être utilisé pour décorer un petit espace.

Dans les petits jardins, vous pouvez mettre en valeur l’arrière-plan du pré avec d’autres fleurs. En général, il est préférable de planter ces fleurs en groupes complets. Dans les parterres de fleurs, la rose est associée à diverses plantes vivaces herbacées.

Instructions d'entretien étape par étape

Sélection du siège

Le site d'atterrissage doit être situé du côté ensoleillé, mais à l'abri des courants d'air et des vents forts. Un bon endroit pour rester près des bâtiments ou des grands buissons.

Calendrier

Le printemps est le meilleur moment pour planter une rose, elle peut alors prendre racine et l’hivernage sera un succès. À la fin de l'automne, le sol est fertilisé avec de la bouse de vache.

Le sol

Le sol idéal pour la plantation est fertilisé, meuble et non argileux.

Atterrissage

Les semis

Comment choisir Il est préférable d’acheter les jeunes plants en mars. Lors du choix, faites attention à sa qualité.. Le système racinaire doit être sans signes de carie et avoir un aspect "sain". Sur le bush devrait être développé de 3 à 4 pousses.

Avant la plantation, il est préférable de stocker les semis au sous-sol, en saupoudrant le système racinaire avec du sable humide. Le meilleur moment pour atterrir est de mai à juin, avant le début des chaleurs.

Avant la plantation, les racines sont trempées dans l'eau pendant 2 heures. Pour la désinfection des racines, une solution faible de manganèse est utilisée, dans laquelle les racines sont trempées pendant une demi-heure. La profondeur de la fosse doit être comprise entre 50 et 60 cm pour que les racines tiennent librement et ne se plient pas. Avant cela, le sol est arrosé avec 2 litres d'eau.

Après cela, une moitié de la fosse est remplie d'un mélange de terre, de sable et d'engrais. Ensuite, le plant est planté dans le sol préparé, environ 2-3 cm, à l'endroit de l'épaississement. Le sol autour de la plante est légèrement compacté et un talus est créé à partir du sol, de sorte que pendant l’irrigation, l’eau coule jusqu'aux racines.

Les graines

Les fruits récoltés à la fin de l'été sont considérés comme meilleurs. Après la récolte, les fruits sont coupés en deux parties pour en extraire les graines. Les graines sont lavées à l'eau oxygénée pendant 20 minutes à l'aide d'un tamis. Ceci est fait pour détruire diverses bactéries. Les graines peuvent être plantées dans le jardin et à la maison.

  1. Pour faire pousser une maison, les graines sont disposées entre un substrat trempé dans du peroxyde d'hydrogène.
  2. En outre, toute cette structure est recouverte d’un film ou d’un sac et placée au réfrigérateur.
  3. Pendant 2 mois, les graines sont inspectées et humidifiées si nécessaire.
  4. Quand les graines sont mûres, elles sont plantées dans des pots. Les 10 premières heures, ils auront besoin d'un bon éclairage.
  5. Pour que le système racinaire se développe, les premières fleurs développées doivent être coupées.

Pour planter des graines dans le jardin, les graines sont cultivées de la même manière, après quoi elles sont plantées dans le sol avec un sol bien fertilisé et meuble. La période de semis est en août.

La température

Cette variété est sans prétention aux conditions climatiques, elle résiste aux températures extrêmes et supporte bien les gelées. Mais pour l'hiver, les lits devront encore être couverts.

Arrosage

L'arrosage des roses devrait être abondant, mais rare, une fois par semaine suffit. L'eau est préférable d'utiliser la pluie ou de faire fondre. Lors de l'arrosage, il est important que les bourgeons et les feuilles ne soient pas mouillés. Après la plantation et pendant la floraison, le buisson peut être arrosé jusqu'à 3 fois par jour. À l'automne, l'arrosage devrait être exclu. L'arrosage n'est possible que s'il n'y a pas de précipitations.

Top dressing

Pour une floraison abondante, les arbustes sont nourris avec des engrais minéraux et pour améliorer la composition du sol en matière organique. Il n'est pas nécessaire de nourrir la première année, car de l'engrais a déjà été appliqué lors de la plantation.

Pour préparer l'hiver, les feuilles sont aspergées de sulfate de potassium.. Le premier top dressing est appliqué au printemps avec des engrais minéraux secs. Après l'arrosage, l'engrais se répand autour du buisson, puis est refermé et de nouveau arrosé.

Après une semaine et à la fin de la saison, un engrais organique est introduit - une solution de molène. Il se déploie autour du buisson, se détache du sol et est arrosé. Lorsque la rose a un ovaire de bourgeons, elle est nourrie avec une infusion de fumier de vache. En période active de floraison, il n'est pas recommandé de nourrir le buisson.

Désherbage

Pour que les roses fleurissent activement, vous devez désherber régulièrement le buisson.

Le paillage

Le paillage est effectué au printemps. Cette procédure nourrit davantage le système racinaire et réduit le nombre de mauvaises herbes. Le paillis peut être composé de paille, de compost, de feuille d’humus. L'épaisseur du paillis doit être d'au moins 5 cm.

Desserrage

Le sol doit nécessairement se desserrer, il est préférable de le faire après le pansement ou l'arrosage une fois par mois. Ceci est fait afin de le saturer avec de l'oxygène. La terre doit bien retenir l'humidité, ce qui est bon pour le système racinaire.

Taille

  • Préventif. La taille préventive est effectuée au début du printemps pour lutter contre les infections fongiques et diverses maladies de la brousse. Les pousses de roses sont coupées courtes, ne laissant que quelques boutons. Les pousses recadrées brûlent. Après la taille, la plante est pulvérisée avec une solution à 3% de sulfate de cuivre.
  • Formative. La taille formative est réalisée chaque année, avec l’arrivée du printemps. Les buissons sont soigneusement inspectés, après quoi les pousses supplémentaires sont coupées. Il est important que la taille ne nuise pas à la floraison du buisson et qu'il ne reste plus de pousses supplémentaires sur la rose. Si l'élagage n'est pas effectué à temps, les pousses longues se développeront bientôt, ce qui affectera négativement le développement de la brousse.

Greffe

Les buissons sont repiqués à l'automne. Le buisson est déterré afin que le système racinaire ne soit pas affecté. Mais même si certaines racines sont endommagées, la restauration passera rapidement.

Le buisson est déterré progressivement de tous les côtés, s’enfonçant lentement dans le système racinaire. Ayant atteint la racine centrale, qui pénètre profondément dans le sol, elle est coupée. Ensuite, sur un grand emballage précuit, un arbuste est aménagé. La nouvelle fosse d'atterrissage devrait être plus grande que la précédente. La rose plantée doit être arrosée et paillée. La taille devrait être reportée au printemps.

Préparations d'hiver

Pour que les arbustes hivernent bien, ils doivent être recouverts de feuilles sèches ou de branches de pins. Saupoudrer de tourbe ou de terre jusqu'à 25 cm de hauteur.

Élevage

Il existe deux manières de propager les roses: les boutures et les greffes.

Boutures

  1. Les pousses dont le bois n’a pas mûri jusqu’à la fin sont coupées et divisées en boutures d’une longueur d’environ 6 cm, chaque pousses ayant au moins un bouton et des feuilles.
  2. Les pousses sont séchées et la partie inférieure est saupoudrée d'un stimulant, ce qui affecte la croissance des racines.
  3. La plante est plantée dans un sol saturé d’engrais et recouvert d’un film.
  4. L'aération, l'arrosage et la pulvérisation sont effectués régulièrement.
  5. Pour l’hiver, les plantes sont isolées et, au cours de la saison suivante, elles sont transplantées ou élevées.

Méthode de vaccination

Pour la vaccination, les stocks d'églantier ne sont pas âgés de plus de 3 ans. La vaccination est effectuée en juillet ou en août..

  1. Sur une pousse annuelle délavée, des flans d'environ 1 cm de large avec deux, trois boutons sont coupés.
  2. Sur le greffon résultant, les feuilles et les épines sont enlevées.
  3. Au milieu des boutures, un rein est coupé avec un petit morceau d'écorce.
  4. Près de la rose musquée, ils dispersent le sol et exposent le cou de la racine - l'endroit où le tronc va à la racine.
  5. Une coupe semblable à la lettre T est faite sur le cou pour relier le stock et le greffon.
  6. Le site de vaccination est enveloppé d’un film laissant le rein ouvert.
  7. Saupoudrer le cou de racine de sorte que le lieu de bourgeonnement est caché.

Maladies et ravageurs

Les maladies et les maladies de la rose comprennent:

  • mildiou;
  • chenille de la chenille;
  • chenille de la chenille;
  • pucerons verts.

Si des chenilles de mites à feuilles apparaissent sur les plantes, des préparations chimiques doivent être utilisées. Tous les feuillages endommagés doivent être coupés et brûlés. L'humidité est la principale cause de l'oïdium. Les feuilles sont d'abord recouvertes de moisissure, puis de taches brun-rouge. Pour tuer les insectes, le buisson est pulvérisé 2 fois par semaine avec une solution de bicarbonate de soude. La procédure devrait être effectuée du printemps à la fin du mois de juin.

Les pucerons verts sont un autre ravageur. Une solution de savon avec laquelle la tige et les feuilles sont pulvérisées peut y faire face. Un pain de savon est bouilli dans 10 litres d’eau, puis infusé pendant 15 minutes. La procédure doit être répétée après 7 à 10 jours.

Cette variété de rose nécessite des soins appropriés. Et si vous faites l'effort nécessaire, vous profiterez de la floraison de ces belles roses tout au long de la saison.

Laissez Vos Commentaires