Bac à sable bricolage: instructions pas à pas et idées originales

Lorsque les enfants apparaissent dans la famille, il est très important d’organiser correctement leurs loisirs et de les rendre aussi sûrs que possible. Les propriétaires d'une maison privée sont particulièrement chanceux, car vous pouvez équiper un bac à sable, qui sera un excellent espace de jeux pour les enfants. Aujourd'hui, il existe de nombreuses options différentes, allant de la structure plastique à plusieurs niveaux à la plus simple. Dans tous les cas, non seulement l'apparence et le design sont importants, mais également la commodité, la sécurité. Par conséquent, nous suggérons d'essayer de créer un bac à sable avec vos propres mains.



Bac à sable pour bricolage avec couvercle: un atelier étape par étape

Comme mentionné ci-dessus, dans le monde moderne, il existe une grande variété de bacs à sable. Parmi les plus populaires figurent les structures en plastique, pour la création desquelles le polyéthylène linéaire est utilisé. Pour cette raison, ils sont en sécurité et vous pouvez être sûr que l'enfant ne recevra aucun éclat. L'avantage indéniable d'un tel bac à sable est la facilité d'entretien. Il n’est pas nécessaire de le peindre chaque année. En outre, il peut être lavé assez facilement et nettoyé jusqu’à la saison suivante. Même si la structure est exposée au soleil, cela ne signifie pas qu'elle va chauffer.

Il convient de noter que le bac à sable en plastique a un coût assez élevé. Cela n’est pas surprenant, surtout compte tenu du nombre d’avantages importants. Mais dans le même temps, si cela est nécessaire pour une courte période, il vaut la peine de regarder de plus près d'autres options plus budgétaires.

La solution idéale serait peut-être de créer un bac à sable en bois avec vos propres mains. Bien sûr, cela prendra beaucoup de temps, mais le résultat en vaut vraiment la peine. Nous vous recommandons de commencer par le choix de l'emplacement approprié pour l'installation de la structure. N'oubliez pas que le bac à sable doit être visible de divers endroits du territoire, ainsi que de chez vous. Cela est nécessaire pour que l’enfant soit toujours dans le champ de vision des parents. À leur tour, les experts conseillent de ne pas le mettre sous les arbres, car les feuilles pollueront le territoire. La meilleure option est un espace plat et ouvert.

Ensuite, vous devez calculer les dimensions du futur bac à sable et choisir la forme appropriée. Fondamentalement, cela dépend de la taille du territoire libre, de l'âge et du nombre d'enfants pour lesquels la structure est faite.

Le travail aura besoin de tels matériaux:

  • des planches;
  • une pelle;
  • corde
  • des piquets;
  • roue de roulette;
  • meuleuse;
  • peinture
  • scie à métaux;
  • le sable;
  • sabotage;
  • bois d'oeuvre;
  • bitume liquide;
  • imprégnation antiseptique;
  • vis autotaraudeuses;
  • puzzle;
  • boulons avec écrous;
  • longues boucles;
  • percer;
  • amorce.

Pour commencer, procédez à la préparation du site. Nous enlevons les pierres en excès et nettoyons la zone des branches, des mauvaises herbes et des débris. Après cela, nous procédons à la préparation des éléments en bois. Nous traitons chacune d'elles avec une rectifieuse ou du papier de verre.

Le faisceau nécessaire à l'installation est scié en morceaux de même taille, broyés et traités avec une imprégnation antiseptique, ainsi que du bitume liquide. Nous recueillons les blancs entre eux.

Le résultat est une taille de construction impressionnante. Il est préférable de continuer à travailler avec elle à l’extérieur.

Pour plus de fiabilité, nous renforçons les angles de la structure avec les restes de la poutre.

Nous mettons la première couche de peinture sur un flan en bois et le laissons sécher complètement.

Pour éviter que le bac à sable ne devienne sale, il est préférable de faire une couverture spéciale. Pour ce faire, nous coupons les panneaux le long de la largeur du bac à sable et traitons toute la surface avec du papier de verre ou une rectifieuse. Appliquez un apprêt et laissez sécher les blancs. Ensuite, nous peignons avec de la peinture en deux couches. Nous recouvrons les charnières de la même nuance de peinture, de sorte qu’après la pluie, il n’ya aucun signe de corrosion.

Dans ce cas, le couvercle ne sera pas simple, mais avec la possibilité de le transformer en magasin. Il est donc très important d’assembler correctement chaque détail. Pour éviter les erreurs, suivez les instructions détaillées sur la photo.

Veuillez noter que les barres sont fixées de sorte que, lors de l'ouverture du couvercle, elles s'appuient contre le mur du bac à sable. Pour cette raison, ils constitueront une sorte de soutien pour l'arrière du banc.

Une fois déplié, le bac à sable ressemblera à celui de la photo.

Si vous le souhaitez, le deuxième côté peut être fait sans dos. Grâce à cela, la fixation sera beaucoup plus facile.

Le résultat est un banc assez solide sur lequel les adultes peuvent s'asseoir.

À l'aide d'une pelle, nous creusons une fosse en fonction de la taille du bac à sable. Nous abaissons les pieds de support de sorte que les murs reposent légèrement sur la pelouse.

La structure est installée et il est temps de la remplir de sable. Si nécessaire, tamiser. Cela vous aidera à vous débarrasser de l'excès de débris et de pavés. Aussi, pour cette raison, le sable sera plus doux. Pour les enfants, c'est très important, car ce sera un plaisir de jouer avec.

Le résultat est un merveilleux bac à sable fonctionnel qui plaira certainement non seulement aux enfants, mais également à leurs parents.

Bac à sable bricolage: idées sur la photo

L'option la plus pratique pour le bac à sable peut à juste titre s'appeler une conception avec un couvercle. Grâce à cet élément, vous pouvez protéger le sable de la pluie, du vent et des débris en excès. Et ceci, vous voyez, est un avantage significatif.

Si vous le souhaitez, un auvent amovible peut être utilisé à la place d'une couverture. Bien sûr, il est moins fiable, mais il est également préférable de laisser le bac à sable sans celui-ci par temps de pluie.

Si vous n’avez ni le désir ni la possibilité d’acheter des matériaux coûteux, rappelez-vous que le bac à sable peut même être fabriqué à partir de matériaux improvisés. Il peut s'agir de rondins, de palettes et même de pneus. Ces dessins ont l'air très original. Mais l’essentiel est de prendre en compte certaines nuances. Rappelez-vous que les matériaux ne doivent pas avoir des angles vifs. Assurez-vous également qu'ils sont suffisamment forts et sécuritaires pour les enfants.











Créer un bac à sable de vos propres mains est une tâche plutôt compliquée. Par conséquent, inspirez-vous des idées, étudiez des informations, visualisez des master classes et tout se passera bien.

Laissez Vos Commentaires