Taille appropriée des roses à l'automne: finalité, mise en œuvre et traitement après la procédure

Rose est une fleur noble, un favori des producteurs de fleurs, elle attire par sa beauté. Les variétés modernes de roses fleurissent deux fois par saison, ce qui vous permet d'admirer de belles fleurs de mai au gel.

Pour qu'une fleur révèle pleinement sa beauté, elle est parfumée en été, une technologie agricole appropriée est nécessaire.

La taille est considérée comme un événement important dans le soin des roses, grâce à cela, les arbustes se développent activement et ont un bel aspect décoratif, une floraison luxuriante. Dans l'article, vous pouvez savoir quand il est préférable de couper des roses et comment le faire correctement.

Avantages de la taille d'automne

Quand est-il préférable de recadrer - à l'automne ou au printemps? De nombreux producteurs de fleurs expérimentés préfèrent la taille d'automne des rosiers. Il est nécessaire de préparer les roses pour un hivernage sûr, un développement ultérieur et la formation de bourgeons complets au printemps.

Avantages de la taille d'automne:

  • les plantes sont plus commodes à l'abri pour l'hiver;
  • les plantes sont protégées contre les infections par les micro-organismes et les maladies si les pousses malades sont éliminées;
  • accumuler des nutriments;
  • développer avec succès le système racinaire, ce qui améliore la nutrition des plantes;
  • de nouvelles pousses se développent et un grand nombre de pédoncules sont posés.
La taille de printemps est effectuée à des fins décoratives pour former un buisson et éliminer les pousses mortes pendant l'hiver.

Cible de rognage

L'objectif principal est de préparer les roses pour l'hiver afin que la plante survive aux gelées hivernales en toute sécurité. Une taille appropriée à l'automne aide à stimuler la croissance de nouvelles pousses et le développement du système racinaire, le rajeunissement de la plante (une rose peut pousser à un endroit et fleurir jusqu'à 25 ans).

Les conséquences d'une absence de procédure

Les roses aiment la chaleur, elles doivent donc être préparées au froid. Pour l'hiver, les roses sont à l'abri. Il est difficile de cacher les buissons envahis par la végétation non circoncis sous un matériau de couverture. Les branches s'entrelacent, gênant le passage de l'air, ce qui conduit à une violation de l'échange d'air et à la pourriture des buissons.

Quelles parties des plantes sont enlevées?

L'élagage des rosiers est effectué par temps sec et ensoleillé, à une température de l'air inférieure à cinq degrés, avant de protéger les roses pour l'hiver. Effectuer la procédure par temps chaud entraînera une stimulation de la croissance des boutons du sommeil, ils ne seront pas en mesure de supporter les gelées et les pousses mourront. Assurez-vous de retirer:

  • des pousses malades, cassées ou endommagées sur du bois blanc en bonne santé pour empêcher la propagation de la maladie;
  • les branches mortes sont enlevées à la base;
  • pousses âgées de plus de trois ans, elles sont lignifiées, l'écorce s'assèche, l'humidité et la nutrition sont mal reçues sur de telles tiges;
  • jeunes pousses non développées, ils ne toléreront pas les gelées et s'éloigneront des forces de la brousse pour hiverner;
  • pousses poussant vers l'intérieur;
  • pousses immatures et fines épaississant le buisson;
  • toutes les pousses basales;
  • feuilles séchées, bourgeons non soufflés et fleurs fanées.

Instructions étape par étape

Les outils

Les outils que vous utiliserez doivent être propres et secs. Il est impératif que les lames de l'outil de coupe soient bien affûtées. Avant le travail, les outils sont traités avec de l’alcool ou une solution de permanganate de potassium afin de ne pas infecter les plantes microbiennes et d’empêcher la propagation de diverses maladies. Outils nécessaires:

  • Sécateur. Utilisé pour couper des tiges minces d'un diamètre allant jusqu'à deux centimètres.
  • Scie de jardin. Utilisé pour enlever les branches épaisses et lignifiées.
  • Cisailles de jardin à longues poignées. Utilisé pour couper des branches éloignées de roses grimpantes et de grands rosiers.
  • Gants épais protéger les mains.

Définition d'une partie d'une plante

Quel rein doit être coupé? La partie de la plante à couper dépend de la variété de roses. Il y a 3 façons de couper les arbustes à fleurs:

  1. Coupe courte. Il est utilisé pour les variétés de roses à petites fleurs. Sur la pousse, laissez 2-3 boutons, coupez les tiges à une hauteur de 15 centimètres du sol.
  2. Circoncision moyenne. Il est utilisé pour tous les types de roses, à l'exception des variétés de couvre-sol et d'escalade. Les tiges sont coupées à un niveau de 35 centimètres du sol, laissant 5 à 7 boutons sur la pousse.
  3. Circoncision longue. Elle est réalisée pour les variétés de roses à grandes fleurs lorsque les boutons sont au sommet de la pousse. Seul le haut de la tige est coupé, laissant 10 à 12 bourgeons sur la pousse.

Manipulation

Avant de commencer à travailler, vous devez soigneusement couper toutes les feuilles restantes de la branche avec vos mains. Sous la neige ou à l'abri, les feuilles continuent de respirer et libèrent de l'humidité, ce qui conduit à la pourriture et à la propagation de la maladie.

Il est important de couper correctement pour que la plante récupère rapidement.

La tranche est faite à la hauteur d'un centimètre au-dessus du rein non soufflé. Si vous la rapprochez, vous pouvez l'endommager. Le bourgeon doit être externe pour qu'une nouvelle branche se développe au printemps et non à l'intérieur du buisson.

La coupe doit être lisse, avec une pente de 45 degrésde sorte que les gouttes de pluie et autres moisissures s'écoulent, il n'y a pas de stagnation de l'eau.

Traitement

La place de la coupe sur la pousse doit être immédiatement traitée avec un composé antifongique, puis du var de jardin, du charbon ou un baume gel spécial.

Préparation des arbustes avant l'hiver et règlement de l'abri

Après la taille autour des rosiers, les déchets doivent être enlevés pour éviter la propagation de maladies provenant de feuilles et de pousses infectées.

Avant de protéger les roses pour l’hiver, les plantes doivent être traitées contre les parasites et les micro-organismes qui causent des maladies dans les rosiers. En fonction de la température d'utilisation du traitement:

  • à une température supérieure à +6 degrés, pulvériser une solution à 1% de sulfate de cuivre;
  • à une température inférieure avec une solution à 3% de sulfate de fer.

Après traitement, les plantes sont laissées à sécher, aspergées jusqu'à 25 cm de hauteur avec un sol ordinaire et recouvertes pour l'hiver. Il y a beaucoup de façons de cacher les roses du gel.

  • Autour de la brousse, définissez un cadre spécial recouvert de branches d’épinettes de conifères. Avec cette méthode d'abri, l'air circule bien, ce qui empêche la formation de condensation sur les branches du buisson.
  • Une méthode de protection populaire consiste à utiliser un film ou une toile de jute. L’inconvénient d’un tel abri est qu’il ne laisse pas passer l’air, de l’humidité se forme sur les branches. À l'intérieur de la structure, il est nécessaire de verser de la sciure de bois pouvant absorber l'excès d'humidité.

Actions et conséquences incorrectes

La taille est très importante, le développement ultérieur du buisson, la floraison future dépend de sa qualité. Je voudrais protéger les jardiniers débutants contre les erreurs lors de la taille d'automne.

  • S'il reste beaucoup de vieilles branches après la taille, les plantes cessent de fleurir, perdent leur décor, puis meurent. Il est nécessaire de rajeunir le buisson en ne laissant que les jeunes pousses formées.
  • Si la tige n'est pas coupée correctement sous le bourgeon gonflé, le développement des pousses et la floraison tardive sont ralentis.
  • Un épaississement se produit lorsque les pousses sortent de l'intérieur du buisson. Le buisson est mal ventilé, ce qui conduit à la pourriture et à la maladie. Il suffit de laisser cinq ou six pousses développées et jeunes.
  • Vous ne pouvez pas utiliser un outil émoussé, il laisse une coupe en lambeaux ou écrase le bois, ce qui conduit à la pourriture et au développement de maladies. Les outils de jardinage doivent toujours être aiguisés.

Vous savez maintenant comment mener l’une des principales activités de soin des roses. En suivant les conseils de l'article sur la taille, en prenant soin des plantes de mauvaise humeur, même les jardiniers novices inexpérimentés pourront cultiver des rosiers à la belle floraison. Essayez, allez-y et les plantes répondront certainement à vos efforts avec une floraison abondante et prolongée.

Vidéo utile

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les nuances de l'élagage des roses à l'automne:

Laissez Vos Commentaires