Spectaculaire Cooper hibiscus. Description et photos, soins et reproduction à domicile, maladies et ravageurs

Hibiscus Cooper est une plante à feuilles persistantes avec de belles feuilles panachées. Les fleuristes l'aiment pour son apparence spectaculaire et ses propriétés décoratives.

Il est facile à reproduire et peu exigeant dans les soins. Capable de décorer n'importe quelle pièce.

L'article décrit la description botanique et les soins appropriés à la maison. Il décrit également quelles maladies et quels parasites peuvent affecter la plante et comment les traiter.

Description botanique

Hibiscus Cooper est une plante ornementale de la famille des Malvacées. Se rapporter à des variétés panachées. La couleur des feuilles varie en fonction des soins. Si à l'intérieur, l'éclairage est brillant, devenez panaché. Les pétales sont mouchetés, beiges ou roses.

Indoor passe de 70 cm à 1,5 mètre. Une autre plante est appelée Cooper hibiscus, en l'honneur de Daniel Cooper, qui l'a apporté en Europe depuis la Nouvelle-Calédonie. En latin, ils s'appellent "Hibiscus rosa-sinensis var. Cooperi". Vous pouvez le rencontrer au Sri Lanka, à Hawaii, en Égypte, en Chine et en Indonésie.

Apparence

Avec des soins appropriés, l'hibiscus vit longtemps. La couronne est magnifique, ramifiée. Les branches sont fortes, flexibles. Terry fleurs ou ordinaire.

Les inflorescences de sa teinte rouge vif ou rose vif atteignent 12 cm.

Les feuilles de la plante sont longues et couvertes de différents motifs. Il existe de nombreux types de Cooper hibiscus, qui présentent tous une variété de nuances de pétales et de formes de fleurs.

Photo

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la variété panachée - Cooper hibiscus.



Soins à domicile

  • La température Température confortable du contenu de 21-24 degrés. En hiver, il ne devrait pas être inférieur à 12 degrés.
  • Arrosage. Arrosez la plante abondamment en été et modérément en hiver. Effectuez la procédure 1 fois en 3-4 jours. Le substrat doit toujours être légèrement humidifié. L'excès d'humidité après l'arrosage est drainé de la palette. L'eau est utilisée comme décantée ou filtrée. L'hibiscus aime la forte humidité, il est donc régulièrement pulvérisé.

    Pour nettoyer les feuilles de poussière périodiquement en été, ils organisent une douche. Il réagit mal aux courants d'air, de sorte que le pot de fleurs est placé loin des feuilles de la fenêtre.

  • La lumière La fleur pousse bien sur les fenêtres ouest et est. Lorsqu'il est placé sur les rebords de la fenêtre sud pendant la journée, le pot est à l'abri des rayons du soleil. En hiver, la plante est également éclairée par des phytolampes. Un pot de fleurs d'hibiscus est régulièrement tourné vers une source de lumière, ce qui contribue à la formation d'une cime uniforme.
  • Le sol La fleur préfère se développer sur un substrat neutre et léger, qui laisse passer l'air et l'eau. Dans le magasin, vous pouvez acheter de la terre pour les agrumes ou les plantes à fleurs.

    Ou pour le cuire de vos propres mains, le drap, le sol tourbeux est mélangé avec de la tourbe et du sable, dans le même rapport. Vous pouvez ajouter du charbon ou de la chaux.

  • Taille Pour stimuler la floraison et former une couronne uniforme, une procédure de taille est effectuée. Le processus comprend les étapes suivantes:

    1. Les pousses desséchées qui poussent parallèlement aux branches principales sont coupées.
    2. Les branches poussant à l'intérieur de la cime sont coupées.
    3. Pincez le bout de la pousse après la floraison.

    Ils enlèvent aussi régulièrement les feuilles et les boutons séchés. Pendant le fonctionnement, utilisez des sécateurs ou des ciseaux tranchants.

  • Top dressing. D'avril à octobre, la plante est fertilisée une fois toutes les 3-4 semaines. Pour l'alimentation, des complexes minéraux universels pour les plantes à fleurs sont utilisés. Lors de l'achat, ils ont l'impression que leur composition comprend une quantité minimale d'azote, car elle affecte négativement la floraison.
  • Le pot Le pot devient petit, car un pot étroit stimule la floraison et un grand pot de fleurs stimule la croissance de l'écorce. Les récipients en céramique ou en bois sont préférés, mais les matières plastiques ne conviennent pas, car les racines de l'hibiscus surchauffent.
  • Greffe Les jeunes spécimens sont transplantés chaque année et les plantes adultes une fois tous les 2 à 4 ans. Si l'hibiscus est trop vieux, sa couche arable est modifiée. La veille de la greffe, la fleur est abondamment humidifiée. La procédure elle-même comprend les actions suivantes:

    1. La plante est soigneusement extraite du pot, les racines sont examinées pour vérifier si elles sont endommagées et pourries, et si elles sont trouvées, elles sont enlevées.
    2. Une couche de drainage et un peu de terre sont versés dans un nouveau pot.
    3. Hibiscus assis au milieu, le tenant de la main, les vides sont remplis d'un substrat et percutés.

    Après avoir abondamment arrosé, le premier traitement de surface est effectué après deux mois.

  • Hivernage. En hiver, l'hibiscus se repose. La température dans la pièce est abaissée à 14-16 degrés. Le pot est réarrangé dans un endroit plus éclairé, en plus illuminé avec des phytolampes. Arrosée avec parcimonie, uniquement pour éviter le dessèchement d'un coma de terre.

Caractéristiques de propagation

L'hibiscus d'intérieur se propage par deux méthodes:

  1. Les graines. Avant la plantation, les semences sont traitées avec une solution stimulant la croissance. Après le gonflement, ils sont plantés dans un substrat de tourbe et de sable, arrosés et recouverts d'un film. Contenir à une température de 23-25 ​​degrés. Pulvériser et ventiler régulièrement.

    Après 12 à 14 jours, les premières pousses apparaissent et, avec l'apparition de plusieurs feuilles, elles sont plongées dans des récipients séparés. La première floraison a lieu après 3-4 ans.

  2. Boutures. Les processus apicaux sont coupés de 5 à 10 cm de longueur de la plante mère et plantés dans un mélange de sable. Vaporiser et recouvrir d'un pot. Chaque jour, l'air 10-15 minutes.

    Après 3-4 semaines, les racines apparaissent et les boutures plantées sont transplantées dans un endroit permanent. La floraison a lieu dans une année.

Lorsque multipliée par graines, la plante ne conserve pas les caractères variétaux, contrairement aux boutures.

Maladies et ravageurs

L'hibiscus de Cooper est rarement malade, mais avec le mauvais contenu, les difficultés suivantes peuvent apparaître:

  • Les feuilles jaunissent et tombent. Cela se produit avec un débordement de la plante. Il est nécessaire de reconsidérer le schéma d'application de l'eau.
  • Les extrémités de la feuille sont frisées. L'hibiscus manque de nutrition. Ils fabriquent des engrais minéraux.
  • La plante s'estompe complètement. La pièce a de l'air sec ou un arrosage insuffisant. Hydrater et vaporiser plus souvent.

Des parasites tels que les tétranyques, les pucerons et les cochenilles peuvent attaquer une fleur. Lors de leur première détection, les feuilles sont essuyées d'urgence avec une éponge humide trempée dans une solution de savon ou de tabac. Si l'infection est forte, alors leur destruction utilise des médicaments insecticides.

Fleurs similaires

  1. Kitaybeliya. Grandes fleurs blanches en forme de coupe. Feuilles dentelées.
  2. Abutilon. Les feuilles ressemblent à l'érable, une teinte verdâtre brillante, avec des taches blanches et jaunes. Les fleurs sont en forme de cloche.
  3. Fittonia nain. Les feuilles sont vertes, avec des traînées blanches, rouges ou d'une autre nuance. Fleurs de couleur gris-jaune.
  4. Maranta. Les pousses sont droites ou rampantes. Les feuilles sont vertes, décorées de diverses taches.
  5. Hypesthes. Les folioles sont grandes, vertes avec de nombreuses taches blanches, roses ou rouges.

Hibiscus Cooper est une plante d'ornement à feuilles persistantes, dont l'entretien n'est pas difficile, même pour un cultivateur débutant. Il suffit de choisir un endroit convenable, d’arroser régulièrement et d’habiller le dessus, puis il vivra de nombreuses années.

Laissez Vos Commentaires