Le puceron est un parasite des plantes d'intérieur. Comment faire face à un insecte à la maison?

De nombreuses femmes au foyer sont engagées dans le jardinage domestique. Les feuilles vertes et fraîches sont agréables à l'œil. Mais il arrive que des pucerons apparaissent sur les fleurs d'intérieur et la question se pose: comment combattre et se débarrasser de l'adversité, de préférence avec des moyens sûrs et traditionnels.

Cet article décrit en détail des méthodes efficaces de lutte contre les insectes nuisibles et fournit des informations sur les préparations à action complexe. Vous trouverez également dans l'article une photo de l'insecte sur les plantes d'intérieur.

C'est quoi

Les pucerons sont de minuscules insectes suceurs appartenant à la famille des insectes Aphididae. Le groupe comprend environ 5 000 espèces différentes, ce qui peut poser un problème pour l'agriculture et l'horticulture. Adulte en forme de poire, moins de 0,3 cm de long.

Le type de puceron d'intérieur le plus courant est le puceron du poirier (vert clair), mais il peut aussi être rose, blanc, gris et noir. Les pucerons sont étroitement liés aux autres insectes nuisibles des jardins, tels que les insectes à ailes blanches et les farineux. Ils se nourrissent de jus de plantes et sécrètent une substance collante appelée miel de rosée.

Certaines espèces, comme les pucerons laineux, semblent avoir un revêtement laineux ou cireux. Ceci est causé par la sécrétion qu'ils produisent.

Les individus adultes n'ont généralement pas d'ailes, bien que la plupart des espèces aient des ailes. Cela les rend plus faciles à s’installer dans d’autres régions, en particulier lorsqu’ils ont besoin de se disperser pour trouver plus de nourriture. Dans certains cas, cela ne se produit qu'au printemps ou à l'automne.

Où apparaît-il sur les fleurs de la maison?

Le malheur d'une plante est le bonheur des pucerons. Les insectes nuisibles ont tendance à cibler les plantes affaiblies. Les chercheurs étudient les effets du glutathion, une substance chimique produite par les plantes endommagées., et ils ont constaté que le glutathion est réellement bénéfique pour certains insectes nuisibles. Il aide leur reproduction, leur croissance et peut même soutenir leur capacité à résister aux pesticides.

Les jus de légumes riches en sucre sont une faible source de protéines et d'autres nutriments. Les pucerons doivent donc en consommer une quantité incroyable pour obtenir suffisamment de nutriments.

Pour cette raison, il est important de connaître la source du malaise de l'usine, ce qui la rendait vulnérable. Les raisons peuvent être les suivantes:

  • manque de soleil ou d'eau (ou trop d'eau causant un sol humide);
  • climat ou conditions locales inappropriés pour la plante;
  • utilisation excessive d'engrais riches en azote, ce qui contribue à accroître la sensibilité des feuilles des plantes;
  • l'utilisation de pesticides contre d'autres parasites qui tuent également les prédateurs naturels et les parasites des pucerons;
  • greffe - stress qui augmente la vulnérabilité d'une plante;
  • explosion printanière temporaire des pucerons avant l’apparition de leurs insectes prédateurs naturels.

Comment reconnaître et que faire en premier?

Habituellement, les parasites attaquent les jeunes plantes. Vous pouvez les trouver sur les pousses et les boutons floraux en croissance. Certaines espèces se nourrissent de racines. Ces parasites des plantes domestiques peuvent apparaître à tout moment de l’année et se multiplier rapidement. Rechercher des grappes sur les bourgeons, les feuilles et les tiges. Les pucerons sont particulièrement visibles le long des tiges.

Traitez immédiatement les plantes infectées, car ces parasites peuvent rapidement en endommager un, puis passez à d'autres plantes:

  1. Il existe de nombreux sprays contenant des ingrédients répulsifs contre les pucerons, allant de différents types d’huiles à l’ail.
  2. Si vous avez besoin d’une «désinfection» rapide, essayez de vous débarrasser des pucerons avec une forte pression d’eau, tout en évitant d’endommager la plante ou de saupoudrer de farine sur les zones infectées.
  3. Vous pouvez également essayer d'éliminer les pucerons avec vos mains. Jeter les insectes dans un seau d'eau savonneuse pour tuer.
  4. Si le puceron a infecté une feuille ou une tige entière, coupez cette partie avec des ciseaux et déposez-la dans une solution savonneuse.

Portez des gants pour protéger vos mains.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir à quoi ressemble le ravageur sur les fleurs.



Comment se retirer rapidement de ses propres mains?

Parmi les différentes drogues, il y a à la fois doux et agressif.

"Drug 30 Plus"

Une préparation pour le nettoyage du jardin au début du printemps des stades d'hivernage des insectes nuisibles, y compris des œufs. Efficace à des températures de +3 degrés. C'est écologiquement sûr. Huile de vaseline (dosage 760 g / 1 kg) et additifs et fixants synthétiques minéraux. Le médicament est dilué avec de l’eau à la concentration requise de la solution de travail.

  • simplicité et fiabilité;
  • la sécurité
  • respect de l'environnement;
  • fort effet ovicide;
  • bon adjuvant.

Inconvénients:

  1. le médicament est dangereux pour les abeilles (1ère classe de danger), par conséquent, les traitements sont effectués avant la floraison;
  2. l'utilisation du médicament dans la zone de protection de l'eau des masses d'eau est interdite.

Le prix à Moscou est de 180 roubles / 500 ml., Le prix à Saint-Pétersbourg est de 170 roubles / 500 ml.

Signifie "Fufanon Nova"

Moyens de lutte contre les insectes nuisibles des cultures fruitières et florales:

  • les pucerons;
  • charançon;
  • papillon de nuit;
  • badigeon à la chaux;
  • aleurode et autres

Le fufanon n'est pas phytotoxique. La consommation de la drogue: 10 ml. / 10 l., La consommation de la solution de travail: 1,5 l. / 10 m²

Avantages:

  • faible toxicité;
  • la performance;
  • efficacité accrue dans la chaleur.

Inconvénients: complexité de l'application (utiliser un équipement de protection, ainsi qu'un équipement spécial pour la pulvérisation).

Le prix à Moscou est de 1050 roubles / 500 ml., Le prix à Saint-Pétersbourg est de 1050 roubles / 500 ml.

Série de préparations "Spark"

Insecticides contenant diverses substances actives qui détruisent les pucerons et de nombreux autres parasites. La forme de traitement est l'arrosage et / ou la pulvérisation.

Avantages:

  • facile à utiliser;
  • effet protecteur prolongé (jusqu'à 24-30 jours);
  • résistance à l'eau et à l'humidité.

Inconvénients - au fil du temps (3-4 ans), le karbofos crée une dépendance - en d’autres termes, une population d’insectes stable deviendra un insecticide.

Le prix à Moscou est de 14 roubles / 10 gr., Le prix à Saint-Pétersbourg est de 14 roubles / 10 gr.

Lorsque vous utilisez des insecticides, vous devez être extrêmement prudent:

  • aucun animal ou enfant ne devrait être dans la chambre;
  • avant le traitement, lisez les instructions sur l'emballage;
  • porter des gants et un respirateur;
  • traiter les arbustes touchés et sains.
Avant de commencer à pulvériser, essuyez le feuillage et les pousses avec un chiffon humide ou avec de l’eau savonneuse.

En règle générale, après la première pulvérisation, seuls les adultes meurent et les larves restent. À cet égard, il faudra plusieurs traitements de 2 à 3 avec une pause d'une semaine. Si une préparation donnée ne donne pas le résultat souhaité, remplacez-la par une autre, car le puceron s'habitue très vite au même insecticide.

Comment traiter un ravageur s'il apparaît sur des violettes?

Préparez une solution savonneuse en mélangeant 2 cuillerées à thé de savon à vaisselle liquide doux dans un verre d'eau tiède. Utilisez un chiffon doux ou une brosse pour laver le haut et le bas des feuilles. Laver la plante chaque fois que le puceron apparaît.

Comment enlever de Kalanchoe?

Ces insectes se nourrissent des feuilles juteuses de Kalanchoe en les perçant avec des stylets, qui tirent le jus des cellules, à la manière d'une aiguille hypodermique. Vous pouvez éliminer les pucerons avec un jet d'eau puissant d'un pulvérisateur ou d'un tuyau d'arrosage.

Façons de se débarrasser d'un insecte sur des géraniums

Les savons insecticides sont considérés moins toxiques que les insecticides botaniques, tels que les perméthrines, qui sont formées à partir de fleurs. L'astuce consiste à utiliser un savon doux. Mélanger l'insecticide dans des proportions appropriées et pulvériser le mélange sur la zone touchée de géranium.

Comment enlever de l'hibiscus?

Les pucerons peuvent être tués de différentes manières. Sous l’influence des parasites, les feuilles s'enroulent et jaunissent, elles colonisent également les fleurs et les tiges. La première chose à faire est d’éliminer toutes les parties de la plante touchées. Si l'infection est grave, essayez de pulvériser des médicaments.

Façons de tuer un ravageur de fleurs sur un chrysanthème

Les nymphes noir verdâtre et les adultes brun chocolat sucent le jus des cellules des pousses en croissance et de la surface inférieure des feuilles. Les dommages causés aux pucerons entraînent une perte de force, un jaunissement et une chute prématurée des feuilles, ainsi qu'un retard de croissance des plantes atteintes. Le ravageur étant porteur de maladies virales, il est important de savoir comment pulvériser la fleur pour se débarrasser de l'insecte.

Pour le traitement chimique, utiliser un spray contenant 1-2% d’huile horticolepar exemple, l'huile de canola. Puis pulvérisez partout où vous remarquez des pucerons sur un chrysanthème.

Comment traiter les azalées?

Vaporisez du savon insecticide sur le feuillage, en mouillant le dessus et le bas des feuilles pendant la matinée, quand il fait encore frais et que le soleil ne brille pas. Ne jamais traiter à des températures supérieures à 32 ° C Répétez tous les quatre à sept jours si vous continuez à remarquer des pucerons sur le feuillage.

Un spray de savon insecticide ne tue que par contact et n'a pas d'effet secondaire sur la plante.

Lisez toujours attentivement les étiquettes des médicaments contenant des pesticides et respectez toutes les recommandations de sécurité:

  1. Conservez les pesticides dans une armoire fermée, à l'écart des enfants et des animaux domestiques.
  2. Toujours laisser les pesticides dans des contenants séparés.
  3. Éliminer les contenants comme recommandé sur l'étiquette du produit.
  4. Ne versez pas de produits chimiques dans l'évier.
  5. Ne brûlez jamais des emballages de pesticides vides.

Se débarrasser des pucerons dans la pièce peut prendre un certain temps, mais ne vous inquiétez pas, cela est possible, même si cela nécessitera beaucoup de peine. Rappelez-vous que le meilleur moyen de se débarrasser des pucerons sur les plantes d'intérieur est d'utiliser des méthodes naturelles de contrôle.

Laissez Vos Commentaires