"Arbre de l'amour" ahichrizon - faits intéressants sur la plante, des photos, en particulier des soins à la maison

Aichrison est un type assez répandu de plante d'intérieur de nos jours. La popularité de cette plante est justifiée par le fait qu’il n’est pas fantaisiste d’en prendre soin et qu’elle convient à tout intérieur. Aichrison est une plante assez souple, elle est souvent utilisée pour créer des compositions ou plantée individuellement dans de petits pots. La couronne de l'arbre de l'amour peut être donnée presque n'importe quelle forme. Cet article décrit en détail des faits intéressants sur la plante, présente des photos de son espèce, décrit les caractéristiques de prendre soin de cette belle fleur d'amour.

Quelle est cette plante?

Description botanique

Aichryson est aussi appelé l'arbre de l'amour. Appartient au genre des plantes succulentes qui composent la famille des Crassulaceae.

À l'état sauvage, la plante se trouve souvent dans les crevasses rocheuses. Aichrison est commun aux Açores et aux Canaries, à Madère, au Portugal et au Maroc.

Ce genre regroupe 15 espèces, parmi lesquelles:

  • herbacée vivace;
  • des arbustes;
  • les annuelles.

Le nom de la fleur vient de deux mots grecs: ai - "toujours" et chrysos - "doré". Aichrison a une ressemblance évidente avec l'arbre d'argent.

Dans ces plantes, le système racinaire est peu profond. Les pousses d'Aichrison ont des branches et ne lignifient pratiquement pas.

La floraison de cette plante a lieu en avril ou en mai. Dès que l’Aichrison s’estompe, sa rosette de feuilles, qui porte la tige de la fleur, meurt.

Apparence

Aikhrizon est un arbuste de petite taille dont la hauteur ne dépasse pas trente centimètres et dont le diamètre varie de 20 à 35 centimètres. Les feuilles Fleecy sont situées en face les unes des autres et étroitement assemblées. La couleur de la feuille est vert foncé ou vert, parfois il y a des taches blanches, jaunes et rouges. Les inflorescences sont constituées de petites fleurs en forme d'étoiles pouvant être blanches, jaunes ou crème.

Quel est le nom du peuple et pourquoi?

Parmi les gens, la plante a reçu un deuxième nom romantique - l'arbre de l'amour, en raison de ses folioles en forme de cœur. Et beaucoup d'autres croient qu'il s'agit d'un arbre de bonheur. On croit que la plante apporte le bonheur et la chance dans sa vie personnelle.

Signes et superstitions

Les gens là-bas sont nombreuses croyances associées à l'arbre de l'amour. Nous allons parler du plus commun d'entre eux:

  1. On dit que cette fleur sent très bien l’atmosphère psychologique qui règne dans la famille. Par exemple, si un arbre de bonheur grandit rapidement et fleurit de façon magnifique et luxuriante, alors tout va bien dans la famille.
  2. Cependant, si aichrison pousse mal, que les feuilles tombent dedans, ne fleurissent pratiquement pas - c'est une cloche alarmante pour la famille. Vous devez changer votre comportement et votre attitude entre les membres de la famille, sinon la fleur mourra avec le temps.
  3. On croit que l'arbre de l'amour devrait être donné aux nouveaux mariés, car il apportera de l'harmonie à leurs relations.
  4. Si Aichrison s'épanouit soudainement devant un célibataire de la maison, c'est un signe clair que l'âme soeur va bientôt apparaître dans sa vie.

Types de "arbre de l'amour" - description et photo

Ouvert (en vrac, Laxum)

Arbuste de forme cubique, atteignant une hauteur de quarante centimètres. Verser sous forme de losanges, à pubescence blanche. Leurs dimensions sont très petites, seulement trois centimètres environ. Les fleurs sont jaunes en fleurs au début du printemps. La durée de floraison est d'environ cinq mois.

Plus d'informations sur Aichrison Open que nous avons écrites ici.

Spot (Aichryson punctatum)

Assez grande plante succulente. En hauteur atteint 45 centimètres. Sur la tige vert-brun se trouve la pubescence, constituée de poils blancs. Les feuilles de cette espèce ont également la forme d'un losange. Ils sont collectés dans des alvéoles.

Twisty (Tortuosum)

Un petit buisson atteignant 25 centimètres de hauteur. Les feuilles sont vert clair, complètement recouvertes de petits poils courts. Feuilles en groupes, attachées à la tige avec des pétioles. Une caractéristique distinctive de Aichrison sinueux sont les pousses courtes. Il fleurit au printemps et jusqu'en septembre.

Pied de pierre (Sedifolium)

Un petit buisson aux processus rectilignes et aux feuilles courtes mais larges. La couleur est principalement verte, mais arrive avec une teinte jaune. La longueur maximale de la feuille est de quinze millimètres. Certaines feuilles ont des rayures rouge clair. Ils sont nécessaires pour sécréter une substance collante spéciale qui couvre toute la plante.

Fait maison (Domesticum)

Aichrison atteint trente centimètres. La couronne est magnifique et son diamètre est égal à la hauteur de la fleur. Cette espèce est considérée comme hybride, puisqu'elle a été obtenue en croisant un point sinueux et sinueux. Les folioles sont de petite forme et ressemblent à une masse.

Soins à domicile

Tout d'abord, il est nécessaire de maintenir la température correcte. Au printemps et en été, il ne devrait pas dépasser 25 degrés. La plante ne doit pas être bouchée, donnez de l’air frais à la fleur. En hiver, elle se sent à l'aise à une température de 7 à 10 degrés.

Aichrison a besoin d'une lumière brillante mais diffuse. Ne laissez pas la lumière directe du soleil tomber dessus, cela entraînerait des brûlures. Le meilleur endroit pour une usine serait le rebord de la fenêtre ouest.

Regarde l'arrosage attentivement. Nécessite une humidité modérée du sol. Ne laissez pas trop d'humidité, sinon la plante pourrira. Pendant la saison chaude, arrosez plus souvent avec beaucoup d'eau.

Si vous voulez que les nouvelles feuilles poussent plus vite, donnez une douche chaude à la plante deux fois par mois. Il est nécessaire de pulvériser avec de l'eau à trente degrés. Ensuite, quittez la plante jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche. Il n'est pas recommandé d'arroser Aichrison pendant sa période de repos.

Le soin des plantes comprend également la transplantation annuelle, ce qui devrait être fait au printemps. Après l'hibernation, les racines d'Aichrison tressent la terre dans une casserole pour la changer. Les petits contenants conviennent à la transplantation.

Plus d'informations sur les soins et la propagation de cette plante peuvent être trouvées ici.

Conclusion

Cultiver Aichrison à la maison est une activité relativement sans tracas. En prenant bien soin de la plante, vous aurez un bel arbre. Il vous ravira avec une belle floraison pendant 5-6 mois, alors que vous devez suivre seulement quelques règles simples, que nous avons décrites ci-dessus.

Laissez Vos Commentaires