Une mauvaise herbe ou une fleur gracieuse? Nous étudions quels types et variétés d’asclépiades sont

Les variétés et les types d'asclépiades d'intérieur et de jardin sont excellents. Il peut être cultivé comme une annuelle d'ornement et peut se rapporter aux mauvaises herbes ordinaires. Il y a des plantes herbacées, des arbustes et même des arbres de petit mètre.

Dans cet article, vous trouverez des descriptions et des photos de différentes variétés, dont l’asclépiade officielle poussant dans le jardin, l’ampoule euphorbe, connue pour ses couleurs inhabituelles, et bien d’autres.

Types et variétés populaires: description et photo

En forme de tige

Cette variété a pour nom Euphorbia Waldstein, Ural, Georgian. Dans la nature, il préfère les steppes, les bords de route, les lisières de forêt. Pousse en Arménie, en Géorgie. Cette vivace appartient aux plantes herbacées. Le grade est élevé et peut atteindre 80 à 90 cm de hauteur.

Tiges - tiges droites, nues, les feuilles poussent rarement. La feuille elle-même est allongée, vert pâle. Les fleurs poussent tout en haut de la tige et ont une couleur de salade douce. Inflorescences de parapluie. Il fleurit au milieu de l'été. Les fruits - les akènes mûrissent en un mois. Propagation par graines. La variété est utilisée dans la médecine traditionnelle, utilisée dans le traitement de la tuberculose, une maladie cardiaque.

Glitz Grassy

Vivace, appartient aux plantes herbacées. C'est ce qu'on appelle le givre gelé. Le buisson est élégant et mesure 25 cm de haut, les tiges sont couvertes de petites feuilles jusqu’à 2 cm de long, saturées de vert. Les feuilles sont rondes. Il fleurit généreusement en juillet - août. Les fleurs elles-mêmes sont minuscules, délicatement blanches.

La variété ne tolère pas la sécheresse et la lumière directe du soleil.. Il pousse bien à la maison - sur le rebord de la fenêtre, les vérandas ouvertes et les balcons. Il peut pousser en pleine terre - dans les parterres de fleurs et les jardins avant. Culture sans prétention, parfaitement propagée par boutures, graines. Les semis sont généralement plantés en mars.

Chinoïde

Elle s'appelle l'euphorbe de Chyna, est une graine annuelle. Il pousse naturellement dans le sud de l'Europe, en Amérique du Sud et en Afrique. Se développe sous la forme d'une grande tige simple de couleur grise. La tige est dense, jusqu’à 1 cm de diamètre et les feuilles sont longues, jusqu’à 10-15 cm de long, oblongues, étroites, largeur: 1 à 1,5 cm.

Les feuilles sont en forme de croix, poussent en face. Fleurs en juin, pédoncules simples, situés au sommet de la tige. Sans prétention. L'euphorbe officiel pousse souvent dans le jardin. Il se propage indépendamment par les graines, est considéré comme une mauvaise herbe. Le lait de cette asclépiade est largement utilisé en médecine dans le traitement des maladies de la peau, en cosmétologie.

IMPORTANT: Au quotidien, cette variété d'asclépiade est utilisée contre les rongeurs domestiques et les mites.

Commune

Il porte le nom de famille des haricots castor euphorbiaceae. Des variétés naturelles poussent en Afrique, considérées comme des vivaces. Grande plante herbacée. Hauteur - 2 - 3 m. La tige est coudée, branches bien, le plus souvent vertes. Les feuilles sont grandes, croissent en alternance, situées sur de longs pétioles.

La forme de la feuille est palmée, se compose de 5 à 10 lobes allongés - doigts. Les inflorescences sont situées à l'aisselle des feuilles et collectent les fleurs unisexuées en petits groupes. Les fruits sont des capsules rondes ou oblongues.

Les graines sont utilisées dans la fabrication de l'huile de ricin, utilisée en cosmétologie et en médecine. Jus et décoctions sont utilisés pour traiter les maladies de la peau.

Feuille de myrte

Une variété décorative utilisée par les concepteurs pour créer des glissades alpines et des rocailles comme couvre-sol. Il est considéré comme une plante vivace. Les feuilles sont géométriques, en mosaïque, ont une couleur bleu grisâtre. Les feuilles sont denses, charnues, de structure mate. Ils poussent dans une spirale autour de la tige, étroitement plantés.

Le buisson a une forme élégante, basse, jusqu’à 20-25 cm de hauteur. La variété est le tournesol, résistant à la sécheresse. Préfère les sols calcaires. Il fleurit à la fin du printemps. Les fleurs sont petites, de couleur verdâtre, acquièrent ensuite une teinte jaune, situées au sommet de la tige. Propagation par les graines sur leurs propres.

Euphorbia homophilla

Arbuste succulent, poussant dans la nature jusqu’à 1 - 1.5 m. Les tiges sont dressées, volumineuses, ont 4 à 6 côtes. Ils ont un diamètre pouvant aller de 4 à 5 cm. Les parties de la tige atteignent 5 à 10 cm de long et sont recouvertes de cire, vert foncé.

Il fleurit au début de l'été. La variété est sans prétention, tolère bien la sécheresse. La racine est ramifiée, puissante, avec des processus épais.

Euphorbia ampelous

Une variété s'appelle euphorbia suspendu. Fleur décorative, différente en ce sens qu'elle ne fleurit pas à la maison. Le buisson est tentaculaire, les tiges sont articulées, plates, de couleur vert clair.

Certaines espèces ont une teinte grisâtre. Il y a de petites pointes à la surface des tiges. La variété est rustique, tolère le climat aride.. La racine est verticale, puissante. Les tiges sont longues, rampantes, tombantes, éclatantes. La longueur de la tige dans des conditions naturelles atteint 4 à 5 M. La ramification dichotomique des tiges est une caractéristique distinctive.

Tarry

Variété vivace, a l'apparence d'un cactus. Les tiges sont charnues, ramifiées à la base et finissent par devenir ligneuses. Les tiges peuvent être trois - et de forme tétraédrique, elles ont une teinte bleuâtre. Sur les côtes latérales des tiges se trouvent des verrues - excroissances. À partir de ces feuilles, des épines de 0,4 cm de longueur se développent.

Les fleurs sont unisexuées, les inflorescences simples, se réunissent en groupes de 2-3 inflorescences. La floraison est abondante, a une teinte jaunâtre. Les fleurs sont situées sur les côtes et au sommet des tiges. Les graines - les boîtes sont situées dans le nid. Propagation principalement par boutures et division de la brousse.

Lozny

La variété porte également le nom d'Euphorbia, largement ramifié, en forme de baguette. Fait référence aux variétés herbacées de la famille des euphorbes. Cette euphorbe est répandue en Eurasie et en Amérique du Nord. Vivace, la hauteur atteint plus de 1 m.Il a des tiges minces, nues, droites, ramifiant modérément. Les feuilles ont une teinte bleuâtre, de forme oblongue, peuvent atteindre 10 cm de long. Les feuilles supérieures sont pointues, larges, courtes et denses.

Les fleurs sont petites, de forme - colonnes fusionnées en bas, en haut - panicules. Les fleurs sont combinées dans des inflorescences - des parapluies. La racine est épaissie, puissante, bien ramifiée. Les fruits sont ovoïdes.

ATTENTION: Le jus blanc peut causer une irritation de la peau ou des yeux.

Feu de joie

Décoratif, fleur vivace. Se développe dans un buisson compact. Les tiges sont simples, dressées, atteignent 50 à 60 cm de hauteur. Les feuilles sont violettes, conservent leur éclat de couleur jusqu'au milieu de l'automne, puis les feuilles tombent. Les inflorescences sont jaune vif avec une teinte verdâtre. Bonfire fleurit en mai, période de floraison - 1 mois.

La variété pousse bien au soleil, à la chaleur hivernale, sur tout type de sol. Il ne tolère pas l'humidité et la stagnation de l'eau. Il est utilisé pour les plantations de groupe le long des frontières, sur les parterres de fleurs.

Marais

Arbuste vivace décoratif. Dans la nature, pousse sur les rives des étangs, dans les zones humides. Les pousses sont fortes, dressées, atteignent 70 à 90 cm de hauteur. Le jus est toxique. Les tiges ci-dessous sont rapidement exposées. Les pousses sont épaisses à la base et plus fines au sommet.

Les feuilles sont ovales, oblongues, vertes, avec une floraison bleuâtre. Peut avoir une teinte rougeâtre. Les fleurs sont grandes, jaune-vert, recueillies dans les inflorescences de parapluie. La floraison a lieu à la mi-juin et dure 2 à 3 semaines. La variété est souvent plantée dans des parcelles personnelles, formant un ensemble décoratif.

Cette espèce est incluse dans la liste des espèces de plantes rares en voie de disparition en Russie, a des propriétés curatives.

Zhigulevsky

Arbuste vivace de taille moyenne. La hauteur d'un buisson adulte peut atteindre 50 cm. Elle pousse sur un sol pierreux, vit dans les zones rocheuses de la nature et préfère les rayons du soleil. Un trait distinctif - la fleur n'est pas adaptée aux conditions de croissance domestiques.

La tige est nue, les feuilles sont lisses, étroites, de forme quelque peu tronquée. Il fleurit à la fin du printemps, les fruits mûrissent en 3 à 4 semaines. Propagation indépendante, par graine. La fleur est inscrite dans le livre rouge de la Russie, est une espèce en voie de disparition.

Pointu

Plante herbacée vivace atteignant 60 - 80 cm de haut, les tiges sont droites, arrondies, nues. Au sommet se trouvent les tiges de fleurs. Les tiges supérieures sont couvertes de feuilles bien plantées. Les feuilles inférieures sont squameuses, oblongues, atteignant 6 - 7 cm de long, étroites. Les feuilles peuvent être pointues, ondulées, courbes.. La plaque de la feuille est douce, feutrée - vert en haut, le fond a une teinte bleuâtre.

Les fleurs sont simples, situées sur le dessus et les sinus des tiges, petites, atteignant 1 à 2 cm de diamètre, en forme de cloche. Il fleurit en juin - juillet. Les graines mûrissent en boîtes - trois racines, viabilité jusqu'à 6 ans. La racine est longue, rampante.

Synadenium de Grant

Grade pérenne. C'est ce qu'on appelle le sous-laitier. Les variétés naturelles vivent en Afrique. Espèces hybrides parfaitement adaptées aux conditions domestiques. La hauteur de la plante atteint 1 - 1, 5 m L'arbuste a la forme d'un palmier. Il fleurit principalement en hiver. Les fleurs sont rouges, de forme ronde, rassemblées en inflorescences - brosses.

Variété résistante à l'humidité, ne nécessite pas d'arrosage fréquent, ne tolère pas les pulvérisations. Préfère les lieux de croissance bien éclairés. Propagation par graines et boutures, rapidement enracinée.

Enopla

Succulent, ressemble à un cactus. Des variétés naturelles poussent en Afrique du Sud. La variété est sans prétention. La hauteur de la fleur adulte est comprise entre 40 et 50 cm. Diffère en longues pointes rougeâtres, jusqu’à 5 - 6 cm, couvrant toutes les tiges. Les tiges sont côtelées, ramifiées à la base, de couleur vert clair et bleu. Les feuilles sont minuscules. Fleurs jaunâtres denses, situées sur des pédoncules épais.

La vue est parfaitement adaptée aux conditions du domicile, sans prétention dans les soins. Aime les endroits ensoleillés.

À grandes cornes

Fait référence aux plantes succulentes vivaces. La variété est appelée à longues pattes, l'Afrique est considérée comme le lieu de naissance. Il pousse dans le Caucase. Extérieurement, la fleur ressemble à un cactus. Il atteint 1 à 2 m de hauteur. Le tronc est en zigzag, les tiges sont droites, charnues, jusqu’à 10-15 cm de large. Les tiges sont ramifiées, se développant en couches. Au sommet et le long des côtes fines se trouvent des épines acérées. Les fleurs sont jaune vif, brillant.

La variété est bien adaptée aux conditions domestiques, préfère les endroits bien éclairés, ne nécessite pas d'arrosage abondant. Propagation par boutures.

Canaries

Arbre succulent, originaire des îles Canaries. À la maison, il est utilisé comme carburant. La tige peut atteindre une hauteur de 10 m et, à la base, les branches sont très frisées. Les branches sont côtelées. Ils ont jusqu'à 5-6 côtes acérées. Les épis miniatures sont disposés par paires le long des pousses, jusqu'à 0,5 cm de longueur. Les fleurs sont généralement situées sur le dessus des pousses, ont une couleur bordeaux. Malgré son effet décoratif, la variété est hautement toxique.

Strass

Annuelle, grandissant dans la nature sur les pentes de montagnes en Amérique du Nord. Il porte de nombreux noms - frangé, montagne, neige en montagne, etc. Il se caractérise par une coloration blanche-neige des feuilles, une variété d'aspect très décorative. Un arbuste tentaculaire adulte atteint 70 - 80 cm et se ramifie bien. Les feuilles sont verdâtres, avec une large bordure blanc pâle. Les feuilles peuvent être pointues ou arrondies, selon la variété.

Les fleurs sont petites, situées au sommet des tiges - pousses. Forme des casquettes d'inflorescences blanches. Il fleurit de juin à la fin de l'automne. Sans prétention, utilisé dans les plantations de groupe. La culture en strass est possible avec d'autres couleurs.

Regardez la vidéo sur les caractéristiques de l'asclépiade Rhinestone (Bordered):

Arc-en-ciel d'ascot

Désigne les vivaces à feuilles persistantes. Le buisson a une forme sphérique, tentaculaire. La variété s'appelle euphorbia multicolor. Plante vivace. Diffère dans la résistance absolue à toutes les conditions météorologiques, généralement une fleur est plantée dans les parcelles de jardin. Il a une hauteur moyenne, peut atteindre 40 cm de hauteur. Les feuilles sont tricolores, ont une couleur diverse - vert, rosâtre, jaune. Des fleurs jaune citron apparaissent en mai ou en juin.

IMPORTANT: La variété la plus durable pour la culture à la maison.

Le genre d'asclépiade est si énorme et si diversifiéque les scientifiques à ce jour ne peuvent pas arriver à une classification unique de tous les types et variétés de cette plante extraordinaire. Vous connaissez maintenant les noms des plantes d'intérieur et de jardin, ainsi que leur apparence sur la photo.

Laissez Vos Commentaires