Glycine en fleurs - décoration du jardin: tout ce que vous devez savoir sur la plante

De nombreux paysagistes et jardiniers ont depuis longtemps remarqué une plante aussi belle que la glycine. Et ce n’est pas en vain que, voyant une fois, il est difficile de rester indifférent aux grappes de fleurs et à un arôme merveilleux.

Une immense cascade d’inflorescences lumineuses émerveille même les Japonais maîtrisés qui considèrent le jardin avec glycine comme un paradis. Dans l'article, vous pouvez trouver une description de la plante, savoir s'il s'agit d'un arbuste, son histoire, les nuances de soin, si la glycine est toxique ou non, et voir sa photo.

Description de la glycine: à quel type de plante ressemble-t-il, est-ce un arbuste?

Wisteria - vigne à feuilles caduques grimpante vivaceayant un tronc et une forme ligneuse, représentant de la famille des légumineuses, montrant la particularité d'étirer de longues pousses, de relier différents supports. Bien que beaucoup de gens pensent que la glycine est un arbre ou un arbuste.

Espèces de hautes plantes subtropicales semblables à des arbres avec de grands glands de fleurs lilas parfumées. Le genre a 9 variétés. Cependant, seuls 2 d'entre eux sont populaires: la glycine japonaise (abondamment en fleurs) et la glycine chinoise.

Un autre nom commun est Wisteria. (lat.Wistéria). Les Wisteria ont reçu le nom latin en l'honneur de Caspar Wistar, professeur d'anatomie à l'université de Pennsylvanie.

La plante atteint une hauteur de 20 mètres, les inflorescences sont également assez grandes - 15-20 cm. Les feuilles sont assez grandes, non jumelées, consistent en 7-13 petites feuilles. Il pousse rapidement - jusqu'à 20 cm par saison.

Malgré la magnificence, la liane est dangereuse si vous ne connaissez pas toutes les fonctionnalités. La glycine est toxique, ne la plantez pas près de l'eau. Ces fleurs délicates avec des glands violets et blancs suspendus au-dessus de l'étang sont toxiques et représentent une menace pour ses habitants.

L'empoisonnement peut être causé si les fruits, les fleurs ou les feuilles de Wisteria sont mangés. Ce repas peut causer de la diarrhée, des coliques, des vertiges et même des vomissements. Les graines sont particulièrement dangereuses. Il est recommandé de les collecter sans quitter la zone où se trouvent souvent des enfants ou des animaux domestiques.

Photo

Ici vous pouvez trouver des photos de glycine et des gros plans de fleurs:





D'où vient-il et où pousse-t-il?

L'Asie du Sud-Est est considérée comme le lieu de naissance de la glycine. En Chine, habite les forêts des provinces du Hubei et du Sichuan, aimées et respectées par les habitants. A acquis une popularité mondiale en tant que plante ornementale. Les espèces sauvages se trouvent partout en Amérique. Les sélectionneurs américains ont largement contribué au développement de variétés résistantes au gel. Plus en détail sur les types et les variétés de glycines dont nous avons parlé dans un document séparé.

Les plus grandes qualités décoratives sont révélées dans un climat chaud et humide, il est donc populaire en Europe et dans le sud de la Russie. Sur le territoire de la Russie, il pousse en Crimée, en Moldavie et en Ouzbékistan. En Transcarpatie et dans le Caucase, il fleurit de manière très dense et continue. Il fleurit plus au nord et nécessite un abri hivernal.

Que sent-il et que sent-il?

Entre autres la glycine a un arôme doux et délicat, dégageant légèrement le miel, dont elle a reçu le nom (du grec - doux). Il est également utilisé dans les parfums. La note de glycine n'est pas nouvelle, bien qu'elle ne soit pas commune, principalement en raison de la similitude avec l'arôme de lilas.

Soins

Liana préfère les sols légers, saturés de nutriments et d'humidité. En cas de sécheresse, les plantes doivent être bien arrosées, ce qui est nécessaire à la formation de bourgeons. Pendant la période de bourgeonnement et de floraison une fois par semaine, il est fortement recommandé de nourrir avec un engrais liquide.

À l'aide! Pour une floraison plus abondante, la glycine doit être exposée au soleil au moins à midi. Ils ont besoin d'un abri pour l'hiver. Certaines variétés résistent aux gelées jusqu'à -20 ° C.

Nous avons écrit plus sur les soins de glycine ici, et ici vous pouvez savoir quand et comment couper cette plante.

Culture et reproduction

Les glycines peuvent être cultivées à partir de graines, de boutures et de boutures.

  1. Les graines sont semées au début du printemps sur une profondeur de 2 à 3 cm et recouvertes d'un film ou d'un verre. Le sol doit contenir de l'humus et du sable.

    Les graines éclosent dans l'obscurité à une température de l'air de 20 à 25 ° C pendant un mois, puis doivent être sorties dans un endroit éclairé, plonger avec précaution, sans violer le système racinaire jeune. Après cela, vous pouvez planter des plantes cultivées en pleine terre, couvrant l’hiver de branches de sapin, de feuillage ou de sciure de bois.

  2. Pour obtenir une beauté puissante à l'aide de la superposition, vous devez prendre une pousse d'un an au début du printemps, pratiquer une incision au milieu et placer cet endroit dans un sol nutritif. Le haut de la tige doit rester libre.

    Pour augmenter l'enracinement, fertilisez légèrement le sol avec le récipient. À la fin de la saison, de nombreuses racines se formeront à cet endroit et la pousse peut être plantée en toute sécurité en tant que plante indépendante.

  3. Une autre méthode pratique peut être appelée bouturage. À la fin de l'automne, après la chute des feuilles, les boutures annuelles sont récoltées. Tout le monde est tenu de contenir 2-3 internoeuds. Les branches sont bandées dans un petit paquet et immergées dans un récipient avec un substrat humide.

    En mars-avril, les boutures sont sorties et plantées dans une serre ou immédiatement en pleine terre. Toutes les branches sont couvertes de capuchons en plastique. Le capuchon est retiré lorsque la tige est prise et les reins ouverts.

Plus de détails sur la culture et la plantation de glycines sont décrits ici.

Floraison

Les fleurs de glycine fleurissent en même temps que les feuilles, ou un peu plus tôt. Avec de bons soins la plante fleurit abondamment en mars et à nouveau en fin d'étémais plus faible. Lorsque les fleurs de la glycine commencent à s'estomper, il est recommandé de retirer les inflorescences complètement poivrées. Après avoir réinitialisé les fleurs, il tresse activement toutes sortes de cadres et de façades.

Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur la floraison de la glycine:

Ravageurs et maladies

La glycine résiste assez bien aux parasites en raison de ses propriétés toxiques. Cependant, la chlorose ne passe pas, provenant de sols calcaires et argileux. Les feuilles s'illuminent et jaunissent. La fertilisation avec des sels de fer aide à résister au développement de la chlorose.

Les glycines et les agents pathogènes sont affectés, par exemple la pyriculariose rénale, qui infecte les boutons floraux. Extérieurement, il semble qu'ils soient recouverts de moisissure sombre. Lorsque l'agent pathogène est rendu public, il est nécessaire de couper les branches malades et de les brûler arrêter la propagation de l'infection. À la fin de l'été, il est recommandé de traiter la plante contre l'agent pathogène.

Les pucerons attaquent aussi activement la plante. Vous pouvez le remarquer par une rosée de miel collante et une pousse tordue. Un insecticide aidera à se débarrasser. La pulvérisation sera nécessaire deux fois, la deuxième procédure est répétée après 10 jours.

Important! Un autre ennemi de Wisteria est considéré comme une tique du trèfle. Quand une teinte bronze apparaît sur les feuilles, sachez que c’est ça. Vous pouvez lutter contre les deux remèdes populaires - la teinture d'ail - et un insecticide. La pulvérisation est effectuée avec un intervalle de trois semaines.

Faits intéressants sur la liane

  • Le jardin de fleurs japonais a un tunnel de glycine.
  • Les brosses suspendues peuvent atteindre 80 cm.
  • Avec la croissance, il tourne en spirale.
  • La glycine de 144 ans qui pousse au Japon est considérée comme la plus grande parmi ses espèces.
  • La glycine peut être cultivée dans une maison ou un appartement comme une fleur d'intérieur à la maison sous la forme d'un bonsaï.

Fleurs similaires

  • Bobovnik Golden Rain.

    Le représentant de la famille des légumineuses sous la forme d'arbres à feuilles caduques. À la mi-mai, des fleurs racémiques en or poussent sur de longues gousses (20 à 50 cm). Exsude un doux parfum, attirant les insectes pour recueillir le nectar. Il fleurit très abondamment.

  • Acacia.

    Arbre à feuilles persistantes, la hauteur atteint 25 mètres. Appartient à la famille des légumineuses. L'écorce des jeunes spécimens est lisse, verdâtre, puis s'assombrit et des fissures apparaissent. Les inflorescences sont utilisées comme décoctions et teintures, tant à l'intérieur qu'à l'intérieur.

  • Spirée grise.

    Arbuste hybride. Il a une structure ramifiée avec des branches en feutre. Hauteur environ 2 m. Les feuilles sont pointues vert grisâtre, par endroits plus claires. Les inflorescences sont situées sur de longues branches. La floraison commence en mai, fin juin, lorsque la spirée mûrit. Arbuste compact grâce aux branches tombantes aux fleurs blanches comme neige.

  • Robinia Poilue.

    Arbuste atteignant 3 m de haut, dépourvu d'épines, recouvert de poils orange qui tombent au fil du temps. Les fleurs sont roses et grandes, n'ont pas d'odeur.

Il est généralement admis que la glycine est une plante exotique fantaisiste qui pousse à l’étranger, mais il vaut la peine de s’étudier plus en profondeur, car tout devient plus simple. Sans prétention dans les soins, Wisteria saura plaire à tous les jardiniers exigeants. En observant les règles de base en matière de soins, vous pouvez obtenir une floraison annuelle luxuriante.

Laissez Vos Commentaires