Soins appropriés pour la floraison luxuriante de l'adénium à la maison

Inhabituel pour nos conditions, le biberon en adénium est apparu comme une culture de chambre relativement récemment et a rapidement suscité un véritable intérêt chez un amateur de plantes succulentes. Et absolument mérité.

De plus en plus d'adénium à la maison devient de plus en plus à la mode. De nos jours, il est de plus en plus possible de rencontrer une rose du désert chez le fleuriste de la maison, c'est aussi de l'adénium.

Comme prendre soin de cette fleur est assez simple, elle gagne de plus en plus en popularité. Mais pour que l'adénium plaise à l'œil avec une floraison d'une beauté inhabituelle, vous devez suivre certaines règles pour prendre soin de la plante à la maison.

Comment s'en occuper?

L'éclairage

Adénium fait référence aux plantes photophiles.

Contrairement à la plupart des autres fleurs d'intérieur, il ne nécessite pas d'ombrage. La fleur est agréable au sud et au sud-est. Plus il reçoit de lumière en été, plus sa floraison sera brillante et magnifique.

Il est conseillé de respecter le régime lumineux proche de l'habitat naturel de l'adénium. Une fleur est commune dans la zone équatoriale. Entre l'automne et le printemps, la plante a besoin de 13 à 14 heures de lumière du jour, il faudra donc utiliser un éclairage artificiel.

Comment arroser?

Au moment de la croissance active, l'adénium nécessite une grande quantité d'eau. L'arrosage dépend de la température. Lorsque le froid arrive, cela vaut la peine de réduire l’arrosage de la fleur. Une humidité excessive conduira à la maladie ou à la mort du système racinaire. En été, il est nécessaire d'arroser l'adénium lorsque la couche arable est parfaitement sèche après le dernier arrosage. Si en hiver, dans la pièce où la fleur est fraîche, l'arrosage doit être limité.

Pendant les soins de l’adénium à la maison en été, ils fournissent un arrosage régulier, immédiatement après le séchage du sol. En hiver, arrosé doucement et peu. Si la plante hiberne à une température de 15 à 20 ° C, l’arrosage n’est effectué qu’après séchage du sol.

Lorsque vous passez l'hiver dans un endroit plus froid, arrosez très rarement ou arrêtez complètement d'arroser. En hiver, les jeunes pousses d'adénium sont très peu arrosées. Après le réveil printanier, il est conseillé d'arroser les plantes pour la première fois 2-3 semaines après l'apparition des boutons et le début de la croissance de l'adénium.

La température

Adenium est une plante résistante à la chaleur. Une température de 32 à 36 degrés est tout à fait acceptable pour une fleur. De petites baisses de température n'affectent en aucune manière la fleur, mais s'il y a un long refroidissement de l'air, jusqu'à 17-20 degrés, alors l'adénium inhibe sa croissance. À une température de 38 degrés et avec une faible humidité, la fleur devient mauvaise. Sans une humidité adéquate, la plante ne peut tolérer une telle chaleur.

Le sol

Le mélange de sol pour l'adénium est lâche et léger, de sorte qu'il puisse bien absorber l'humidité et l'oxygène. L'acidité pour Adeium ne doit pas dépasser 5-7 pH. Si vous avez acquis un sol très dense et pauvre, vous pouvez mélanger la terre vous-même:

  1. cinq parties du substrat fini sont prises;
  2. trois parties de nappe à haute teneur en humus et deux parties de sable de rivière.

Quel genre de pot est nécessaire?

Adenium se sent bien dans les contenants en céramique et en plastique. La règle de base est de faire correspondre la taille de la fleur et la capacité en dessous. Le jeune adenium se sent bien dans les pots profonds.

Pour une plante en croissance, choisissez un pot dont la hauteur est égale au diamètre du haut de la circonférence du récipient. Cela doit être fait, car les racines en croissance se ramifient de différents côtés.

Quoi et comment se nourrir?

Les engrais commencent à donner la fleur au début du printemps et jusqu'à l'automne.. Il suffira d'ajouter les substances nécessaires avec une périodicité d'un mois. Surveillez attentivement la concentration de la solution, elle ne doit pas dépasser 2%. Vous pouvez également pulvériser les feuilles, mais l'engrais devrait alors être trois fois plus faible.

Les espèces organiques minérales sont excellentes. Les engrais organiques, tels que les excréments de poulet ou de pigeon, sont souvent pris comme pansements. La fréquence de top dressing avec des suppléments minéraux est une fois par semaine. La concentration vaut de prendre un quart de ce qui est écrit sur l’emballage. Les engrais organiques sont utilisés toutes les 3-4 semaines.

Les jardiniers achètent souvent des suppléments tout préparés. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver de bons engrais pour l'adénium.

Nous allons parler de certains d’entre eux.

L'utilisation de la pâte de cytokinine

Application:

  1. Trempez une aiguille dans de l'alcool.
  2. Ensuite, vous devez gratter le bourgeon endormi d'une fleur.
  3. Nous traitons plusieurs reins.
  4. Garnir de pâte.
  5. Chaque jour, nous pulvérisons de l'eau sur ces endroits.
  6. Le dixième jour, des tracts vont déjà commencer à apparaître.

Comment appliquer la mycorhize?

Ce médicament est fabriqué en arrosant ou en pulvérisant la plante. Si la vaccination passe dans le sol, vous devez faire quelques trous près de la plante et y verser le médicament. La mycorhize est souvent utilisée lors de la transplantation dans un nouvel endroit.. Puisque le vaccin aide la plante à s’adapter plus rapidement. Après la vaccination, le développement et la croissance sont accélérés.

Comment vacciner?

La vaccination est une méthode efficace de reproduction d'adéniums. La vaccination est utile pour combiner une belle fleur avec une forme inhabituelle de caudex pour la culture de plusieurs types de fleurs sur une plante, et peut également améliorer la forme de la plante.

Maintenant, le nombre de ces plantes dans les collections de nos fans augmente très rapidement et beaucoup, à commencer par la culture de l'adénium à partir de graines, essayent des méthodes plus sophistiquées de propagation d'adénium. Pour augmenter le caractère décoratif de la fleur, celle-ci est inoculée. Sur une plante, des fleurs de différentes nuances peuvent fleurir. Par exemple, un adénium adulte est pris et des branches d’autres variétés y sont greffées. Il est préférable de se faire vacciner au printemps, lorsque la plante a une phase active de flux de sève.

Choisir

La préparation des jeunes plants s'effectue après l’apparition de plusieurs paires de vraies feuilles. Il n'y a pas de règles strictes pour la cueillette. Par conséquent, si vous souhaitez que les petits adéniums se développent plus rapidement, vous pouvez les produire à l'âge de 1-2 mois. Une germination de trois mois est recommandée.. À ce stade, le système racinaire et la plante sont déjà bien formés.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la façon de choisir un adenium:

Quand dois-je transplanter?

La jeune fleur se développe rapidement et activement, et chaque jour son système racinaire occupe de plus en plus de place dans le pot. Il arrivera un moment où les racines seront très encombrées pour que cela ne se produise pas, l'adénium est transplanté au printemps dans un pot plus grand.

Après la greffe, ne remplissez pas les racines, laissez la plante s'habituer à un nouvel endroit.

Recadrer et façonner la couronne

Pour rendre la couronne plus épaisse et plus ramifiée, les floriculteurs ont recours à la formation et à la taille d'adénium. C'est souvent une mesure nécessaire, car dans la plupart des plantes, le développement de l'apex est prédominant et ne permet pas le développement d'autres pousses, à l'exception de la plante centrale.

À propos de la taille et de la formation d'adénium est discuté dans un article séparé.

Greffe

Adenium est transplanté au début du printemps. La principale chose au cours de ce processus est de ne pas endommager les racines. Ils doivent être nettoyés avec soin de la terre ancienne, il est préférable de rincer sous un petit filet d'eau.

Si la racine est accidentellement endommagée, il faut immédiatement la traiter avec une préparation spéciale et lui laisser le temps de sécher. Après le repiquage, la plante n'est pas immédiatement arrosée, l'adénium met du temps à s'habituer à un nouvel endroit.

Si votre adénium a ralenti, ne vous précipitez pas pour le transplanter.parce que La plante ne se développe pas pour de nombreuses raisons et, dans le cas de l’adénium, l’étanchéité du pot est la dernière en date. Malheureusement, les producteurs novices d'adénium considèrent le contraire et transplantent instantanément l'adénium dans un pot plus grand, ce qui aggrave le problème.

Que changer après la formation de caudex?

Les soins après la formation d’Adenium caudex consistent en un arrosage modéré plus fréquent que d’habitude et en un contrôle régulier de la position des racines. Pour cela, la plante est transplantée deux fois par an, ce qui entraîne la propagation des rhizomes et l'élimination des rhizomes inutiles.

Comment se préparer à l'hiver?

En hiver, vous devez faire particulièrement attention à prendre soin de l'adénium. Comme cette plante a besoin de 13 à 14 heures de lumière du jour et qu’en hiver, il est très difficile de recourir à la stagnation de la fleur. La stagnation est le ralentissement de tous les processus d'une usine.

Pour ce faire, changez les conditions de détention:

  • température plus basse;
  • humidité et augmenter les intervalles entre les arrosages.

La température acceptable du contenu d'adénium au printemps est de + 11 ... +12 degrés. Si la valeur est supérieure à +15, il sera nécessaire d'arrêter l'arrosage pendant une période suffisamment longue pour entrer en stagnation. La température minimale ne doit pas être inférieure à +5 degrés. Si vous contenez de l'adénium dans un environnement négatif, la plante peut mourir.

Entre les arrosages, il est nécessaire de bien sécher le sol. La fréquence d'arrosage dépendra de la température et sera de 7 à 20 jours. Parfois, ils pratiquent l'entretien des fleurs avec un seul arrosage pour tout l'hiver.

En hiver, l'humidité devrait être basse. Top dressing dans la saison froide n'est pas effectuée. La première fois qu'il faudra faire le top dressing est la sortie de l'adénium de l'état de stagnation.

Photo de fleur

Découvrez la photo de la fleur Desert Rose:




Floraison "Roses du Désert"

La première floraison est influencée par de nombreux facteurs, mais généralement, la floraison de l'adénium a lieu la deuxième année. Il y a des espèces qui ne peuvent fleurir que quatre ans plus tard, et il y a des moments où les semis âgés de 7 à 8 mois fleurissent soudainement. Inflorescences d'Adenium de différentes couleurs:

  1. rouge vif;
  2. marron;
  3. rose clair;
  4. blanc

En forme, les fleurs ressemblent à un gramophone.

En savoir plus sur la floraison d'adénium à la maison et sur ce qu'il faut faire si elle ne fleurit pas, nous avons écrit ici.

Maladies et ravageurs

Les parasites les plus communs dans l'adénium:

  • les pucerons;
  • les tiques;
  • racine et cochenille.

Le plus souvent, la fleur affecte la cochenille des racines. Il aime les sols secs et légers. Le revêtement blanc qui recouvrait les racines témoigne du fait qu'un parasite s'est retrouvé sur la plante. Nous avons remarqué une légère décharge cireuse sur les feuilles, ce qui signifie qu'une cochenille s'est déposée sur l'adénium. Des médicaments comme Fitoverm, Aktara l'aideront.

L'adversaire le plus dangereux est le tétranyque. Il s'adapte rapidement aux conditions changeantes et résiste aux moyens de lutte contre lui.

Les virus des acariens sont également très nocifs pour la plante, qui introduit constamment la fleur dans un état pathologique. Le virus dans une plante provoque une distorsion des feuilles et des fleurs. Malheureusement, un tel adénium n'est pas traité, il doit être détruit.

Plus d'informations sur les maladies et les ravageurs de l'adénium sont écrites ici.

Conclusion

Adenium est une fleur exotique qui gagne chaque jour en popularité parmi les floriculteurs. Un bon entretien de la plante donnera une belle floraison décorative qui ravira les yeux.

Laissez Vos Commentaires