Blockchain wallet - de quoi s'agit-il et comment le créer en 4 étapes + instructions pour enregistrer un portefeuille sur Blockchain info

Bonjour chers lecteurs du magazine en ligne "Rich Pro"! Aujourd'hui parlons deportefeuilles blockchain.

Leur popularité n'a cessé de croître ces derniers temps. Cela s'explique par l'énorme demande pour diverses crypto-monnaies. Comme tout autre argent, il doit être stocké quelque part. C'est pour cela et est utilisé Portefeuille Blockchain.

De la publication présentée, vous apprendrez:

  • Qu'est-ce qu'un portefeuille blockchain et quels sont ses principaux avantages?
  • Comment ouvrir un portefeuille blockchain;
  • Quels sont les moyens de déposer et de retirer des fonds?

À la fin de l'article, vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes des personnes intéressées par le portefeuille Blockchain.

Cet article sera utile à ceux qui envisagent d'utiliser régulièrement crypto-monnaie. Ne pas oublier: le temps, c'est de l'argent. Alors commencez à lire maintenant!

Qu'est-ce qu'un portefeuille blockchain et pourquoi est-il nécessaire, comment créer / obtenir un portefeuille blockchain et quelles méthodes de retrait et de dépôt d'argent sont décrites dans ce numéro

1. Portefeuille Blockchain - de quoi s'agit-il et pourquoi a-t-il besoin d'un portefeuille Blockchain

De nombreux professionnels affirment que l’émergence de la blockchain n’est pas moins importante que la création d’Internet. Les spécialistes sont sûrs: Grâce à cette technologie, un changement fondamental se produira bientôt, à la fois sur le marché financier et dans d'autres secteurs de l'économie.

Bon à savoir: Initialement, la blockchain a été créée pour les opérations avec des bitcoins, qui sont devenues la première crypto-monnaie. En termes simples, son apparence et son fonctionnement, nous avons expliqué en détail ce qu’est le bitcoin dans un article précédent.

Aujourd'hui, les technologies de blockchain continuent à être utilisées pour stocker et transférer de la monnaie virtuelle, mais le champ d'utilisation est en constante expansion. Une chaîne de blocs est en train d'être introduite dans de nouveaux domaines de la finance et de l'économie.

Théoriquement, la chaîne de blocs en tant que moyen de traitement des informations peut être utilisée en relation avec n'importe quel tableau de données. Il s'avère que toutes les informations actuellement stockées sous forme papier ou sur des serveurs peuvent, au fil du temps, être placées dans une chaîne de blocs.

De nos jours, de nombreuses entreprises leaders utilisent déjà les technologies de blockchain:

  • conclusion de contrats intelligents;
  • protection des informations confidentielles;
  • contrôle d'accès aux informations internes.

La spécificité de la blockchain réside avant tout dans sa la décentralisation. Toutes les informations ne sont pas stockées dans un seul centre, mais simultanément sur tous les périphériques inclus dans le réseau.

Pour comprendre lequel avantage fournit aux utilisateurs le principe de décentralisation, il est intéressant de comparer les transferts de fonds traditionnels avec les crypto-monnaies.

Dans le premier cas pour toute transaction, vous devez contacter les intermédiaires, qui agissent le plus souvent des canettes. Pour transférer des fonds, vous devez payer commission. En outre, l'intermédiaire peut fixer une limite au montant de la transaction, augmenter le temps de traitement du paiement et geler complètement le compte.

Contrairement à l'argent réel, le transfert de bitcoins mis en œuvre sur des principes Peer 2 peer, c’est-à-dire directement d’un utilisateur à un autre. Cela vous permet de refuser les services d'intermédiaires.

Cet état de fait signifie manque de commission pour les transactions, et fournit également le plus haut débit de paiements. De plus, personne ne peut limiter le nombre d'opérations ni geler un compte de crypto-monnaie.

Pour pouvoir effectuer des opérations avec une crypto-monnaie assez rapidement et sans aucun obstacle, effectuer des transactions et effectuer d'autres procédures, il est important que stockage spécialisé d'un haut niveau de fiabilité.

C'est exactement ce que Portefeuille Blockchain.

Il existe 5 types principaux de portefeuilles blockchain:

  1. Portefeuilles de bureau (logiciel ou ordinateur). Pour les créer, vous devez télécharger un programme spécialisé sur votre ordinateur. Le principal contre (−) portefeuilles de données est que Le téléchargement et la synchronisation avec le réseau prennent beaucoup de tempsaussi bien consomme une grande quantité de mémoire sur le disque dur.
  2. Portefeuilles mobiles. Cela s'avère très utile dans les cas où il est nécessaire d'effectuer un paiement en dehors de la maison, par exemple payer pour l'achat au magasin. Utilisation des applications mobiles vérification de paiement simplifiée, pour lequel il est nécessaire de télécharger seulement une partie des blocs, et le reste des données est vérifié en utilisant d’autres nœuds de confiance du réseau Bitcoin.
  3. Portefeuilles en ligne (navigateur, portefeuilles Web). Le principal avantage Ce type de portefeuille est que vous pouvez l'utiliser de n'importe où et à partir de n'importe quel appareil. Mais il y a un important désavantage: le serveur de la société fournissant ces services peut être piraté et des fonds du portefeuille sont perdus.
  4. Portefeuilles Gadgets (matériel). Ce sont des appareils spécialisés qui peuvent être connectés à un ordinateur ou à un téléphone portable, ou travailler à distance. Cependant, il y a risque de perte ou de dommage cet appareil. En outre, l'utilisation non autorisée de ces appareils en Russie peut entraîner des problèmes avec les autorités de réglementation.
  5. Portefeuilles en papier. Ils constituent un moyen relativement fiable de stocker hors connexion la crypto-monnaie. Pour créer un portefeuille, vous avez besoin d'un ordinateur connecté à Internet, ainsi que d'une imprimante et d'une feuille de papier. Un programme spécial générera des clés uniques (public et privé), qui devront être imprimés et stockés dans un endroit sûr.

Un certain nombre de fonctionnalités sont inhérentes aux portefeuilles virtuels:

  1. Tous les portefeuilles conçus pour stocker la crypto-monnaie et y effectuer des opérations reposent sur les principes de la blockchain;
  2. Les données du portefeuille sont protégées avec le plus haut niveau de cryptage cryptographique;
  3. L’accès au portefeuille n’est disponible que pour son propriétaire, qui a clé privée;
  4. Pour effectuer diverses opérations avec crypto-monnaie, en plus de la clé, mnémonique est nécessaire code et mot de passedonnant accès à votre compte personnel. Ces données ne doivent pas être stockées sur un support électronique.
  5. Le système ne nécessite pas de données personnelles de l'utilisateur - les portefeuilles blockchain agissent selon les principes de l'anonymat;
  6. Théoriquement, les informations sur les transactions avec crypto-monnaie sont stockées dans une chaîne de blocs pour toujours;
  7. Chaque utilisateur de la blockchain a le droit de voir l'historique des opérations.

Les blocs de Blockchain sont interconnectés à l'aide de cryptage cryptographique, ainsi que sur les principes de la chronologie. De plus, le hachage (ou le cryptage) est effectué immédiatement par tous les ordinateurs connectés au réseau.

Plus de détails sur la technologie blockchain sont décrits dans la vidéo ci-dessous:

En conséquence, chaque maillon de la chaîne a son propre signature uniqueb aussi horodatage. Au cours de l'opération dans le portefeuille, le réseau est reconstitué avec un nouveau bloc. Le résultat est une mise à jour de la base d'informations sur tous les ordinateurs. Ce processus s'appelle l'extraction de crypto-monnaie (nous vous recommandons également de lire l'article de notre journal intitulé "Qu'est-ce que l'extraction de bitcoins et comment ça marche").

Les portefeuilles Blockchain présentent de nombreux avantages. Cependant, ils ont aussi des inconvénients.

De plus, parmi les inconvénients (-), les systèmes sont appelés:

  • Les opérations sont beaucoup plus lentes que nécessaire. Cela est dû au fait que le nombre actuel d'ordinateurs n'est pas en mesure de fournir au système des performances suffisantes.
  • La possibilité de perdre des mots de passe personnels. Le mot de passe peut être volé ou l'utilisateur le perdra. Cependant, les monnaies traditionnelles sont également exposées à ce danger.

En d'autres termes, un portefeuille de chaînes de blocs sera nécessaire pour les transactions, les transferts de cryptomonnaie, les paiements de biens ou de services. Par exemple, vous pouvez transférer des bitcoins gagnés sur des robinets bitcoin dans votre portefeuille.

2. Avantages des portefeuilles blockchain - Principaux avantages de TOP-6

Indépendamment de la variété de portefeuille Blockchain qu’il a été décidé d’utiliser, le principe de leur action est exactement le même. Chaque utilisateur recevra finalement tous les avantages inhérents technologie blockchain. Vous trouverez ci-dessous les principaux avantages de ces portefeuilles.

Les principaux avantages de l'utilisation d'un portefeuille blockchain

Avantage 1. Opérations bon marché

Frais pour les transactions effectuées en crypto-monnaie, nettement inférieurQue les frais facturés pour des opérations similaires par les banques et les systèmes de paiement. Les frais de transfert de la crypto-monnaie d'un portefeuille à un autre sont mesurés en cent millièmes de bitcoin.

Mais n'oublie pas convertir des bitcoins en monnaie fiduciaire coûte cher. Par conséquent, pour acheter des biens ou des services, il est conseillé de coopérer avec les entreprises qui acceptent les bitcoins comme moyen de paiement.

Avantage 2. Sécurité élevée des transactions

Absolument toutes les transactions effectuées à l'aide de portefeuilles blockchain sont protégées cryptographie de plus haut niveau.

En raison du manque d'intermédiaires lors des transactions, les informations de transfert Bitcoin sont disponibles. seulement expéditeur et destinataire. Alors que les opérations bancaires sont toujours connues d'un établissement de crédit.

Avantage 3. Opérations à grande vitesse

Théoriquement, les technologies de blockchain permettent d'effectuer des transactions instantanément. Cependant pratiquement impossible en raison d'une vitesse de traitement des données insuffisante dans le réseau Bitcoin.

Des problèmes similaires se posent lors de la conversion de bitcoins en monnaie fiduciaire. Mais cela dépend déjà non pas de la blockchain, mais de services d'échange.

Basé sur le rythme du développement technologique, les experts suggèrentque dans un proche avenir, les limitations de vitesse seront éliminées. Cela entraînera des transactions instantanées dans les portefeuilles blockchain.

Avantage 4. Anonymat des opérations

Les opérations sur le réseau de blockchain sont effectuées de manière anonyme. Pour utiliser des crypto-monnaies, vous n’avez pas besoin de saisir de données personnelles réelles. Personne n’exigera une numérisation de documents.

Les transactions ne sont pas liées à l'identité de l'utilisateur et sont effectuées sur les canaux P2Psélectionné au hasard.

Cependant, les experts avertissent que si vous voulez, il y a une chance de corréler l'adresse dans le système Bitcoin avec une personne spécifique. Par conséquent, l'anonymat de Blockchain est considéré seulement relatif.

Avantage 5. Rapport de transaction détaillé

Les informations sur toutes les transactions dans les portefeuilles blockchain sont reflétées dans registre général. les blocs contiennent des données inchangées, ils sont disponibles pour tous les participants du réseau.

Dans le compte personnel, chaque utilisateur peut voir son propre historique détaillé des opérations.

Avantage 6. Stockage de crypto-monnaie gratuit dans un portefeuille à chaînes multiples

Les factures sont souvent payées commission. Dans le même temps, les portefeuilles blockchain sont conservés gratuitement.


Les avantages décrits ci-dessus affectent de manière significative la popularité des portefeuilles blockchain.

Instructions pas à pas pour obtenir / créer vous-même un porte-monnaie blockchain

3. Comment créer un portefeuille Blockchain - 4 étapes simples pour ouvrir un portefeuille Blockchain

Les fondements théoriques des portefeuilles blockchain sont considérés par nous. Nous passons maintenant aux connaissances pratiques.

Tout d’abord, il est utile de se familiariser avec instructions étape par étape, ce qui aidera à créer indépendamment un portefeuille blockchain.

Étape numéro 1. Inscription sur le site

Tout d'abord, vous devez choisir l'un des sites existants.

Les sites les plus populaires sont les suivants:

  • Blockchain (dans la section ci-dessous, nous avons décrit en détail comment ouvrir un portefeuille sur ce site);
  • Haroavoir un design minimaliste, ainsi qu'une excellente fonctionnalité;
  • Bitcoin core est un site développé par le créateur de bitcoin Satoshi Nakamoto.

Lorsque le site est sélectionné, il ne reste plus qu'à s'y inscrire. Pour ce faire, allez à la ressource et cliquez sur créer un nouveau portefeuille.

Une caractéristique du portefeuille Blockchain est ce qu'il faut pour le créer seulement Adresse email

Étape numéro 2 Création du mot de passe et confirmation de l'inscription

Lorsque vous remplissez le formulaire d’inscription sur le site, il est important de disposer d’un formulaire fiable. mot de passe. Il devrait contenir pas moins 10 des signes. Étant donné que le mot de passe inventé sera utilisé non seulement pour accéder au système, mais également pour accéder au portefeuille, il est important de le garder hors de portée des tiers.

L'inscription doit être confirmée. Pour ce faire, vous recevrez un email contenant identifiant de portefeuille (ID)représentant une séquence unique de lettres et de chiffres latins.

Étape numéro 3. Enregistrement de code mnémonique

Après avoir tenté de sortir du portefeuille, il sera demandé à son propriétaire de conserver une copie de sauvegarde. code mnémonique qui a une phrase et est fixé par4 Mots anglais par bouton Continuer. Ce sont généralement des mots sans signification. Vous ne devez pas stocker ce code sur un ordinateur ou un appareil mobile.

Pour enregistrer le code mnémonique, il est préférable d’utiliser les options suivantes:

  • écrivez-le sur un morceau de papier et cachez-le;
  • imprimez le code sur une imprimante, d’autant plus que le système vous propose automatiquement de le faire.

Étape numéro 4. Autorisation et travail ultérieur avec le portefeuille

Par la suite, pour entrer dans le portefeuille, vous devrez entrer identifiant et mot de passe. Se souvenir du premier n'est pas facile, de nombreux utilisateurs le copient directement dans le formulaire.

Dès que l'autorisation est donnée, l'utilisateur a accès au contenu de la blockchain du portefeuille. Après cela, le propriétaire peut déposer ou retirer des fonds, ainsi que les transférer à un autre utilisateur. Pour compléter la transaction, vous devez connaître l'adresse du portefeuille du destinataire.

Bitcoin exemple d'adresse de portefeuille dans la crypto-monnaie Bitcoin


La procédure décrite ci-dessus permet à quiconque de devenir propriétaire d'un portefeuille à chaînes multiples. Il suffit de suivre clairement les étapes décrites. En utilisant le même principe, vous pouvez créer un portefeuille Bitcoin et d’autres portefeuilles contenant d’autres monnaies cryptographiques.

4. Comment enregistrer un portefeuille sur blockchain.info - Guide d'inscription avec captures d'écran

Pour créer un portefeuille sur la plateforme en question, il suffit d’effectuer les actions suivantes:

1) Connectez-vous à Blockchain.info et appuyez sur l'un des deux boutons - "Créer un nouveau portefeuille" ou "OBTENEZ UN PORTEFEUILLE GRATUIT".

Pour enregistrer un portefeuille blockchain, vous devez vous connecter à l'adresse Web spécifiée et cliquer sur le bouton - OBTENIR UN PORTEFEUILLE GRATUIT

2) Dans le formulaire qui apparaît, entrez le réel adresse emailaussi bien mot de passe. Il est important de le former conformément à toutes les règles, le nombre de caractères doit être pas moins 10. Important à considérer, que le mot de passe ne peut pas être restauré. En cas de perte, les bitcoins seront perdus. Si toutes les règles sont apprises, vous pouvez cliquer sur Continuer.

Saisie des données nécessaires pour enregistrer un portefeuille blockchain sur le site blockchain.info

En principe, un portefeuille peut déjà être considéré comme créé. Cependant, il restera encore quelques choses à faire.

3) Avant de procéder à la protection de votre portefeuille blockchain, vous devez vérifier votre adresse e-mail, c’est-à-dire qu’un e-mail de blockchain.info sera envoyé à cet e-mail et pour confirmer que vous avez cliqué sur votre adresse e-mail.

Dans la même lettre en ligne "ID " un ensemble de chiffres et de lettres sera indiqué. Par la suite, il sera utilisé comme login à l'entrée du portefeuille. Vous pouvez le copier et le sauvegarder déjà à cette étape.

Recevoir un identifiant de portefeuille blockchain et une confirmation par e-mail

Après avoir cliqué sur le lien, la page utilisée pour entrer dans le portefeuille s'ouvrira. Après avoir entré l'identifiant (Identifiant) etmot de passe Vous pouvez entrer votre portefeuille sur la blockchain.

4) Pour protéger votre portefeuille, vous devez passer par plusieurs niveaux. Tout d’abord, créez et enregistrez une «phrase de réserve» (code mnémonique). C'est le nom de la phrase indiquée dans la fenêtre contextuelle.

La phrase de réserve vous permet de restaurer l'accès à tout le portefeuille avec son argent. Par conséquent, le stockage du code (phrase mnémonique) doit être pris en toute responsabilité.

Enregistrement d'une phrase mnémonique (code de sauvegarde) pour la récupération de portefeuille sur une plate-forme blockchain

5) Lorsque vous cliquez sur "Get" sera indiqué l'adresse, qui peut être utilisé pour les virements et les paiements.

Pour connaître le numéro / adresse de votre porte-monnaie blockchain, vous devez cliquer sur le bouton - Obtenir

Cette fenêtre indiquera votre numéro de portefeuille auquel vous pouvez transférer une crypto-monnaie.

Exemple d'adresse de portefeuille Bitcoin pour la crypto-monnaie Bitcoin

À l'avenir, vous pourrez créer des portefeuilles sur d'autres sites. Cependant, un transfert entre eux sera facturé commission.

5. Comment reconstituer un portefeuille ou en retirer de l'argent - 3 méthodes principales pour déposer / retirer des fonds

3 façons principales de financer un portefeuille blockchain ou de retirer de l'argent d'un portefeuille blockchain

Il existe plusieurs manières d'entrer et de retirer une crypto-monnaie à l'aide d'un portefeuille à chaîne. Vous trouverez ci-dessous les moyens les plus populaires de déposer et de retirer de l’argent d’un portefeuille.

Méthode 1. Par des points d'échange (échangeurs)

Aujourd'hui, Internet offre un grand nombre de services pratiques, l'utilisateur pouvant choisir n'importe lequel d'entre eux. Dans la plupart des cas, l'échangeur offrant le meilleur taux de change pour la devise nécessaire est privilégié.

Les échangeurs proposent de produire échange de crypto-monnaies entre eux ou contre de l'argent réel.

Comment échanger des bitcoins contre des roubles et d’autres sommes d’argent, nous avons décrit en détail notre publication.

Pour acheter des bitcoins et les transférer dans un portefeuille blockchain, vous devez tout d'abord transférer de l'argent à l'échangeur. Cela peut être fait en utilisant une carte bancaire ou de la monnaie électronique (par exemple Yandex, Webmoney, Qiwi).

Lors de l'échange de bitcoins contre de la monnaie réelle, la procédure est effectuée exactement l'inverse.

Naturellement, le change est facturé commission. Elle peut atteindre 5%. Pour trouver le meilleur échangeur, vous pouvez utiliser des services spécialisés à des fins de comparaison. En Russie, beaucoup appellent le site le plus fiable et le plus populaire. Bestchange.

Méthode 2. Par des échanges

Une autre façon d’entrer des bitcoins dans le portefeuille et d’en retirer échanges bitcoin.

Garder à l'esprit que pour la première utilisation, la durée de l'opération peut prendre environ 1-2 du jour. Cependant, les transferts sont ensuite effectués instantanément.

De nombreux propriétaires de portefeuilles russes collaborent avec échange de crypto-monnaie. Cela est dû à l'interface pratique en langue russe. En outre, l'assistance à la clientèle est fournie par le biais d'une discussion en continu.

Vous pouvez acheter ou vendre des bitcoins contre des roubles et d’autres monnaies cryptées par l’intermédiaire de courtiers ayant des licences pour exercer cette activité.

Méthode 3. Vente de biens et services pour crypto-monnaie (bitcoin, etc.)

Cette option de déposer des fonds dans le portefeuille de la blockchain est la plus rentable. Les pigistes, les propriétaires de magasins en ligne, les développeurs de produits d’information et d’autres personnes qui reçoivent réellement des paiements en crypto-devises (par exemple, des bitcoins) peuvent utiliser cette méthode.

Plus (+) Cette option n’est pas seulement en l’absence de commission pour le vendeur de biens et services. Ne pas ignorer le fait que les crypto-monnaies ont tendance à croître. Ayant reçu le paiement aujourd'hui, après quelque temps, le propriétaire du portefeuille peut augmenter considérablement son capital.


Pour comprendre laquelle des méthodes décrites est la plus rentable, il convient de les comparer. Le tableau ci-dessous vous aidera à le faire avec le plus grand confort.

Tableau des différentes méthodes pour effectuer des opérations avec des portefeuilles blockchain, leurs caractéristiques:

Option d'opération crypto-monnaieCommissionLes nuances de la méthode
Bureau de changeAssez grandNe pas ignorer les services de comparaison de taux.
BourseAssez grandIl est avantageux d’utiliser un transfert important si nécessaire
Vente de biens et servicesLe vendeur ne paie pas de commissionPour encourager les acheteurs, les experts conseillent aux vendeurs d’accorder des réductions à ceux qui paient avec des bitcoins.

6. Comment augmenter le niveau de sécurité du portefeuille Blockchain - 4 conseils d'experts

La création de technologies de chaîne de blocs visait initialement à accroître le niveau de sécurité des opérations.

Cependant, malgré le fait que la protection des transactions soit assez élevée, il sera utile que les propriétaires de portefeuilles renforcent encore la sécurité. Vous pouvez le faire en utilisant conseils d'experts.

Conseil numéro 1. Vous ne pouvez pas stocker les clés d'accès électroniquement

Les experts ne se lassent pas de répéter combien il est important d’assurer le stockage correct des mots de passe. Il en va de même pour les clés d'accès aux portefeuilles blockchain.

Ne pas oublier ces informations postées sur le réseau ou sur le disque dur de votre ordinateur deviennent un piège potentiel pour les cybercriminels. Donc stocker les mots de passe électroniquement pas la peine.

Un autre point important - le mot de passe pour le portefeuille Bitcoin ne peut pas être restauré. Si vous le perdez, les fonds seront perdus. Par conséquent, la meilleure option est notez le mot de passe sur du papier et cachez-le dans un endroit sûr.

Conseil numéro 2. Il est intéressant de bloquer les requêtes envoyées par le réseau Tor

N'autorisez pas les adresses anonymes fournies par le réseau Tor à accéder à votre porte-monnaie blockchain. C'est Thor qui est souvent utilisé par les assaillants pour tenter de pénétrer dans le bureau.

Conseil numéro 3. Il est important de créer un mot de passe complexe

Bien que tout le monde connaisse les règles relatives à la création de mots de passe complexes, il vaut la peine de les répéter:

  • n'utilisez pas de données personnelles;
  • Vous ne pouvez pas choisir des combinaisons standard;
  • le mot de passe doit contenir des chiffres, ainsi que des lettres majuscules et minuscules.

Le respect de ces règles contribuera à rendre très difficile la résolution des problèmes de mot de passe.

Conseil numéro 4. Cela vaut la peine d'utiliser une autorisation à deux niveaux

L'autorisation à deux niveaux vous permet d'éviter tout accès non autorisé au portefeuille. Ce processus est implémenté en utilisant mot de passe unique.

Il est également intéressant de lier un téléphone mobile à un compte, en créant un indice de mot de passe.


Le respect des règles simples ci-dessus permet de garder de l'argent en toute sécurité dans le portefeuille de la blockchain.

7. Réponses aux questions fréquemment posées (FAQ)

Blockchain - la technologie est nouvelle. Par conséquent, cela soulève souvent de nombreuses questions. Pour aider nos lecteurs, nous répondons traditionnellement aux plus populaires d’entre eux.

Question 1. Pourquoi est-il préférable de choisir un portefeuille Blockchain.info?

Le nombre de services proposant d'ouvrir un portefeuille de chaînes de blocs est en augmentation constante. Récemment, l’un des plus populaires est devenu Blockchain.info.

Considérez les avantages de ce service:

  • La possibilité d'ouvrir un portefeuille très rapidement. Dans la plupart des cas, cela est nécessaire. pas plus 1 minutes
  • Superbe design. Enregistrez un portefeuille et utilisez-le aussi facilement que possible.
  • Grande réputation pour le service. Cette plate-forme internationale est l'une des plus populaires et des plus fiables.
  • Large fonctionnalité. Si vous le souhaitez, la possibilité d'utiliser la version mobile;
  • La plate-forme est complètement et complètement russifiée.

Question 2. Comment puis-je retirer la crypto-monnaie Bitcoin de la blockchain?

Considérez le retrait des bitcoins d'un portefeuille blockchain. Cette opération est effectuée à l'aide de l'onglet. envoyer de l'argent.

Il existe 3 options pour transférer des fonds sur le réseau:

  1. Expédition rapide. Il suffit d'entrer le montant opérations et numéro de portefeuille. Lors de l'utilisation de cette option, une commission minimale est facturée - un dix millième de bitcoins uniquement. Mais il convient de noter que la confirmation de l'opération lors de l'utilisation de ce formulaire est effectuée dans l'ordre habituel;
  2. Pièce partagée implique la création d'une opération générale confidentielle au cours de laquelle les fonds sont transférés simultanément dans plusieurs portefeuilles. Cette option est utilisée pour les transferts de groupe avec un détail par montant. La taille du transfert doit être dans la plage de 0,01 avant 50 bitcoins;
  3. Transaction d'utilisateur. Dans ce cas, le propriétaire du portefeuille choisit le montant de la commission pour sa transaction. Cela vous permet d'accélérer le processus de traitement de l'opération.

8. Conclusion + vidéo sur le sujet

La popularité des cryptomonnaies ne cesse de croître. Naturellement, cela nécessite la création d'un lieu spécial pour leur stockage. Un moyen fiable de le faire est de portefeuille blockchain. Grâce aux technologies utilisées lors de la création de Blockchain Wallet, la sécurité et l’anonymat des fonds sont assurés.

En conclusion, nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la création d'un portefeuille btc:

L'équipe du site "RichPro.ru" espère que la publication présentée vous a été utile. Bonne chance dans tous vos efforts financiers!

N'oubliez pas de laisser des commentaires et des commentaires sur le sujet, ainsi que de partager des informations sur les réseaux sociaux. A bientôt!

Laissez Vos Commentaires