Calculateur de prêt en ligne - calculez un prêt (calcul d'un paiement mensuel et des intérêts sur un prêt) + tableau avec un calendrier de remboursement de la dette

Calculateur de prêtvous permet de calculer le paiement mensuel du prêt,l'affichage montant mensuel du paiement, commission et paiement excédentaire en termes d'argent et de pourcentage, ainsi qu'un tableau et un calendrier de remboursement de la dette.


Lors du choix d'un programme de prêt, la plupart des clients ne prêtent attention qu'au taux d'intérêt et à la durée. En fait, de nombreux autres paramètres ont une incidence sur le montant des paiements et des trop-payés. Pour les prendre tous en compte, vous devez connaître les formules financières spéciales et pouvoir les utiliser. S'il n'y a pas d'éducation spéciale, cela aide calculateur de prêt en ligne.

Avant de demander un prêt, il est recommandé de calculer le versement mensuel du prêt. La calculatrice de prêt en ligne ou, en d’autres termes, la calculatrice de prêt s’acquittera de cette tâche.

1. Calcul du prêt à l'aide de la calculatrice en ligne - principe de calcul et de remboursement

Pour comprendre le principe des calculs, il est nécessaire d’apprendre un certain nombre de concepts:

  1. Organisme de prêt - il s'agit de la somme d'argent qu'un établissement de crédit donne à l'emprunteur en espèces ou par virement sur une carte ou un compte. Dans ce cas, les intérêts et les commissions ne sont pas pris en compte. C’est l’organisme de prêt spécifié dans le contrat et utilisé dans la préparation du calendrier de paiement.
  2. Les intérêts - le montant d'argent dû à la banque pour l'utilisation du prêt.
  3. Calendrier de paiement - Ceci est un document qui est une annexe au contrat. Les dates et les montants des versements du prêt sont indiqués ici.

Il est également important de déterminer quel circuit est utilisé. rembourser un emprunt. Cela dépend de la manière dont le revenu mensuel sera calculé, ainsi que des intérêts distribués. Traditionnellement, l'un des deux systèmes est utilisé:

  1. Remboursement par versement de rente. Cette méthode consiste à effectuer des paiements mensuels égaux sur toute la durée du prêt. Dans le même temps, le pourcentage d’intérêt et le montant principal de la dette dans le cadre de ce paiement évoluent constamment. Au stade initial, la majeure partie du paiement consiste en intérêts. Progressivement, la part de la dette principale dans la tranche augmente et à la fin du terme, elle devient dominante. L’avantage d’un tel système est qu’en cas de remboursement anticipé, le montant des intérêts versés diminuera.
  2. Méthode différenciée. Dans ce cas, le montant des paiements est maximal au stade initial du remboursement. Progressivement, le montant de la contribution est réduit. Le calcul pour chaque mois est effectué séparément. Dans ce cas, le montant total de la dette est divisé en parts égales entre toutes les périodes de remboursement et les intérêts sont calculés en fonction du solde de la dette pour chaque mois.

Il est loin d'être toujours que l'emprunteur a la possibilité de choisir un régime d'annulation. Dans la plupart des cas, cela n’est pas prévu pour les prêts à la consommation. De nombreux prêteurs essaient de contracter des emprunts selon des modalités de remboursement par annuités. La raison en est que le profit de la banque avec cette approche est plus élevé. Cependant, certaines banques accordent aux clients le droit de choisir s’ils demandent un prêt hypothécaire ou auto.


Si vous pouvez choisir, il est important de prendre en compte les fonctionnalités suivantes:

  1. Le montant du revenu mensuel. Si un système de paiement différentiel est utilisé, cet indicateur devrait être supérieur d'environ 25% à celui des paiements de rente.
  2. La possibilité d'une annulation anticipée totale ou partielle. Si un plan de rente est utilisé, il est plus avantageux d’éteindre au début du terme. Plus l'annulation est tardive, moins les économies seront importantes. En utilisant la méthode différentielle, les remboursements anticipés sont efficaces à tout moment.

L’annulation des paiements différentiels est conseillée dans certains cas:

  • un emprunt est consenti pour un montant important pour une longue période;
  • risque élevé de licenciement ou d'invalidité;
  • il y a une volonté d'épargner ou de rembourser un prêt plus tôt que prévu

Les paiements de rente sont bénéfiques:

  • lorsqu'il n'est pas possible d'effectuer des paiements mensuels importants au stade initial de l'annulation;
  • un petit emprunt est émis pour une courte période;
  • l'emprunteur préfère planifier le budget familial en tenant compte de paiements mensuels égaux;
  • il n'y a aucune intention d'annulation complète avant la date prévue.

Dans tous les cas, vous devez d’abord étudier les options offertes par différentes banques. Pour comparer l'ampleur du trop-perçu, il est conseillé d'utiliser une calculatrice de prêt en ligne spécialisée qui calcule avec précision les paiements mensuels.


2. Calculateur de prêt en ligne - calculez le paiement mensuel du prêt

Lors du choix du programme de prêt optimal, le montant du paiement mensuel revêt une grande importance. Cet indicateur nous permet de comprendre quel sera le fardeau financier de l’emprunteur.

Pour calculer le paiement mensuel du prêtaujourd'hui pas nécessairement allez à la succursale de la banque. Il suffit d’utiliser une calculatrice spéciale de prêt en ligne. Pour le calcul, les paramètres suivants seront nécessaires: montant du prêt, taux, termeaussi bien fréquence de calcul des intérêts.



3. Calculateur du montant du prêt

Souvent, l’emprunteur doit déterminer le montant maximum du prêt qu’il peut rembourser à partir de son revenu. La calculatrice présentée calcule en fonction du paiement mensuel maximum possible et des conditions du prêt: taux d’intérêt, durée, fréquence de calcul des intérêts. Cela ne prend pas en compte les autres prêts payés.

Les experts recommandent de définir un niveau de paiement mensuel ne dépassant pas 30-40% du revenu reçu. Si cet indicateur est supérieur, il est probable que les banques refuseront d'octroyer des prêts.


4. Calculatrice pour le nombre de paiements de prêt

Lors de la demande de prêt, de nombreuses banques spécifient combien de temps l'emprunteur sera satisfait. Tous les clients ne peuvent pas imaginer combien de temps l'extinction sera optimale pour lui.

Afin de répondre sans problème à une question similaire, il est utile de pré-calculer le nombre de paiements. Pour ce faire, il suffit de décider de ce qui devrait être montant du prêt, paiement, les enchères. De plus, indiquez fréquence de calcul des intérêts.

Après cela, il reste à cliquer sur le bouton de calcul. Le résultat sera le nombre de paiements mensuels.



5. Calculateur de solde créditeur

Si l'emprunteur veut rembourser le prêt plus tôt que prévu, il devra au moins approximativement imaginer le montant d'argent qu'il devra préparer. Si lors de l’annulation il y avait des retards et des paiements anticipés, vous devrez contacter la banque. Si de telles situations ne se produisaient pas, il ne sert à rien de perdre du temps: il suffit d'utiliser la calculatrice présentée.

Les données suivantes sont entrées dans le formulaire de calcul: montant du prêt, montant des mensualités, taux, fréquence de calcul des intérêtsainsi que la quantité contributions déjà faites. En fin de compte, l'emprunteur saura combien il a besoin de déposer des fonds pour obtenir un remboursement intégral.



6. Comment calculer les intérêts du prêt - Calculateur des intérêts du prêt

Lors de toute demande de prêt, vous devrez rembourser non seulement le montant reçu, mais également intérêt. À la base, ils représentent les frais de l'emprunteur pour l'utilisation de l'argent du prêteur. Il s’avère que ce sont les bénéfices de l’établissement de crédit et le trop-payé du client.

Traditionnellement, un paiement de prêt se compose de 2 parties: le premier va rembourser le principal de la dette, le second - payer les intérêts.

Avant de procéder au calcul des intérêts sur un prêt, il est important d’étudier attentivement les conditions de base offertes par la banque.

Les principaux paramètres sont les suivants:

  1. Montant principal de la dette. Ce montant est inclus dans l'accord de prêt. Avant de décider du montant à emprunter, il est important d'évaluer soigneusement vos propres capacités et d'analyser les changements possibles dans les circonstances de la vie.
  2. Durée du prêt. Cet indicateur a une grande influence non seulement sur le montant des paiements mensuels, mais également sur le montant des intérêts. Plus le terme est long, plus ils seront élevés, et vice versa.
  3. Fréquence des paiements. Souvent, le prêteur donne à l'emprunteur le droit de choisir la fréquence de paiement. L'extinction peut être faite une fois par semaine, pendant 14 jours ou par mois. Tout d’abord, le choix devrait être déterminé en fonction de la fréquence de réception des ressources financières. Plus un emprunteur effectue de paiements par mois, plus il pourra économiser. Cependant, tout le monde ne peut rembourser un prêt plus d'une fois par mois.
  4. Montant du paiement. Il est important de comprendre que lors du paiement, tout le montant ne sert pas à rembourser la dette principale. Tout d'abord, une partie du paiement sert à payer des intérêts. Seul le montant restant sert à rembourser la dette principale. S'il existe une possibilité de remboursement anticipé partiel, plus l'emprunteur gagne de fonds, plus la plus grande partie de la dette sera remboursée. En conséquence, dans une telle situation, le montant du trop-perçu est réduit.
  5. Taux d'interet. Lors du calcul des intérêts sur un prêt, il est important d'utiliser le pourcentage annuel de base. À cette fin, il n’a pas de sens d’introduire un taux effectif dans les calculs, car il tient compte non seulement des intérêts, mais également de toutes les commissions et autres paiements disponibles. Par conséquent, si vous utilisez ce taux particulier dans vos calculs, le résultat ne sera pas fiable: plus que le montant réel.

Pour le calcul des intérêts est d'une grande importance qu'ils sont facturés sur le montant restant de la dette. Effectuer manuellement de tels calculs se produit pas facile. De plus, en raison des arrondis et des erreurs courantes, un écart important peut survenir avec la situation réelle.

Pour calculer la taille de l’intérêt est également important et type de prêt reçu. Ainsi, il est typique pour un prêt hypothécaire ou auto que l’emprunteur ne rembourse que les intérêts. Après quelques années seulement, le paiement de la dette principale commence.

Dans le cas de l'obtention d'une carte de crédit, l'emprunteur est confronté à l'obligation du prêteur d'effectuer uniquement de petits paiements mensuels minimum. Cependant, pour une annulation rentable et rapide, des montants importants doivent être payés. Les paiements requis par la banque font que la dette ne diminue pratiquement pas et que les intérêts sont énormes.

Tenez compte de tous les facteurs ci-dessus assez dur. Par conséquent, en l'absence d'éducation financière, il est préférable d'utiliser un calculateur spécial d'intérêts de prêt pour calculer les taux d'intérêt.



7. Calculateur de paiement de prêt 2 fois par mois

La plupart des emprunteurs s'efforcent de minimiser le trop-perçu sur le prêt reçu. Il existe de nombreuses façons de réduire considérablement le coût des prêts. L'une d'entre elles consiste à effectuer des paiements toutes les deux semaines. Avec ce mode de paiement, le nombre de paiements augmente.

Si les contributions sont versées une fois par mois, un total de 12 paiements par an sera versé. Si le montant du paiement est divisé en deux parties et versé une fois toutes les deux semaines, 13 contributions seront versées chaque année. Ainsi, il s'avère que l'emprunteur paiera un paiement de plus par an.

D'une part, cela n'affectera pas de manière significative le fardeau financier. D'autre part, si le contrat est conclu pour un grand nombre d'années, un tel système de paiement contribuera à réduire considérablement la durée du prêt, ainsi que le paiement en trop. De plus, la pratique montre qu’il est plus facile pour un emprunteur d’allouer deux fois par mois un montant moins élevé du budget familial que de faire un paiement complet une fois.



La calculatrice présentée ne repose que sur 3 indicateurs (montant du prêt, taux d'intérêtaussi bien durée du prêt) permettra non seulement de calculer le montant des paiements à effectuer une fois par mois et toutes les deux semaines, mais également de comparer le montant du trop-payé pour ces deux régimes d’annulation.

Laissez Vos Commentaires