Saint-Domingue en République dominicaine - la plus ancienne ville du Nouveau Monde

Saint-Domingue, République dominicaine - la toute première ville à apparaître sur la carte de l'Amérique. De nombreuses maisons, rues et même l'aéroport sont associés au nom d'une personne - Christophe Colomb.

Photo: villes de Saint Domingue

Informations générales

Saint-Domingue est le centre culturel, politique et économique de la République dominicaine. Situé dans la partie sud du pays, couvre une superficie de 104,44 km². La population est un peu plus de deux millions. La plupart des habitants professent le catholicisme.

À différentes époques historiques, la ville de Saint-Domingue s'appelait New Isabella ou Ciudad Trujillo. Il a reçu son nom actuel il y a un peu moins de 60 ans en l'honneur du saint patron, saint Dominique. Cependant, un autre nom est également connu - "Gateway to the Sea Caribbean".

Fait intéressant, Saint-Domingue est la plus ancienne ville d'Amérique. Il a été fondé par Bartolomeo Columbus, le frère cadet du célèbre navigateur. C'est arrivé en 1498.

Attractions et divertissements

Zone coloniale

La ville coloniale de Saint-Domingue est un bâtiment historique situé au cœur de la capitale dominicaine et l’emplacement du premier établissement européen dans le Nouveau Monde. Ce quartier est situé sur la mer des Caraïbes.

Sur le territoire colonial (Ciudad Colonial) se trouve le plus grand nombre d'attractions historiques de Saint-Domingue, en République dominicaine:

  • Alcazar de Colon;
  • La forteresse d'Oussama;
  • Musée des rois;
  • Cathédrale de la ville.

Le centre de la vieille ville est Park Colon ou “Columbus Square”, sur lequel se trouve un monument en bronze en l'honneur du grand navigateur. Dans la partie orientale de la zone coloniale se trouve un autre lieu emblématique - Calle Las Damas. C'est une ancienne rue pavée, construite en 1502 (ce qui signifie la plus ancienne du Nouveau Monde).

Assurez-vous également de visiter la forteresse d'Oussama, construite par les Espagnols. Comme la plupart des sites historiques, il a été construit dans les années 1530 et constitue le plus ancien port militaire du Nouveau Monde. Fait intéressant, Christopher Columbus lui-même a vécu ici pendant 2 ans avec sa femme.

Parc National Los Tres Ojos

Le parc national Los Tres Ojos se trouve à quelques kilomètres de la capitale dominicaine. Cet endroit est connu pour une incroyable grotte (15 mètres de profondeur) et des lacs souterrains. Lors de la visite de la réserve, il est préférable de suivre l'itinéraire suivant:

  1. Visitez les grottes de Los Tres Ojos. Cette attraction se compose de plusieurs petites grottes, reliées entre elles par des marches en pierre. Chacun a un lac et une terrasse d'observation avec une vue magnifique sur la pègre.
  2. Ensuite, dirigez-vous vers le premier lac, situé parmi les rochers. Il impressionne les touristes avec son eau bleue et incroyablement claire.
  3. La deuxième masse d'eau est très petite et avec une eau pas très claire (bronzage).
  4. Le troisième lac est le plus grand et le plus mystérieux, car il est situé au centre d’une grotte décorée de stalactites. Si vous voulez profiter pleinement de la beauté du monde sous-marin, cela vaut la peine de faire une promenade en radeau.
  5. Le dernier lac, le quatrième lac, est considéré comme le plus beau du parc national. Son eau est de couleur aigue-marine et, en apparence, elle ressemble un peu à un cratère de volcan, recouvert de végétation de tous les côtés. Pour arriver ici est le plus difficile, car il y a beaucoup de gens qui arrivent.

De nombreux touristes remarquent l'incroyable similitude de la nature locale avec les paysages qu'ils ont vus dans le film "Jurassic Park".

Les touristes vous conseillent de faire attention au fait que le parc est très humide et, après votre visite, vous souhaitez vous changer en vêtements secs. N'oubliez pas non plus que de nombreuses chauves-souris vivent dans des grottes.

  • Lieu: Avenida Las Americas | Parque Nacional del Este, Saint-Domingue, République dominicaine.
  • Horaires d'ouverture: de 8h30 à 17h30
  • Coût: 100 pesos + 25 (si vous voulez aller au quatrième lac).
Cathédrale de Saint Domingue

La cathédrale de Saint-Domingue est la plus ancienne église catholique non seulement en République dominicaine, mais aussi en Amérique du Sud. Il a été construit dans les années 1530. Le style architectural dans lequel la cathédrale est construite est un mélange de gothique, de baroque tardif et de plateresque.

En plus de sa valeur architecturale et historique, la cathédrale est connue comme un trésor. Il stocke des bijoux, du bois rare, des plats en or et en argent, des peintures. Selon la légende, les restes de Christophe Colomb se trouvent également ici.

Au cours des 20 dernières années, le temple a été ouvert exclusivement aux touristes. À l'entrée, un audioguide et des écouteurs vous seront remis.

Malgré l'apparente simplicité de l'église, vous devez la visiter, car un grand nombre de personnages historiques ont visité cet endroit.

  • Lieu: Calle Arzobispo Merino, Saint-Domingue, République dominicaine.
  • Horaires d'ouverture: 9h00 - 16h00.
Panthéon National de la République Dominicaine

Le Panthéon de la République dominicaine est un symbole du pays et le dernier lieu de repos des citoyens les plus importants et les plus honorables. Le bâtiment a été construit par les jésuites en 1746, mais il a été utilisé comme église.

Seulement après 210 ans, le bâtiment a été restauré et transformé en panthéon. Cela s'est passé par ordre de Trujillo (dictateur de la République dominicaine).

Il est intéressant de noter que même maintenant, la garde d’honneur est constamment dans le bâtiment et la flamme éternelle brûle. Les touristes recommandent de venir ici avec un guide, car en visitant cet endroit vous-même, vous pouvez rater beaucoup de choses intéressantes.

  • Lieu: C / Las Damas | Zona Colonial, Santo Domingo, République dominicaine.
  • Horaires d'ouverture: 9h00 - 17h00.
Phare columbus

Le phare de Columbus est peut-être le monument le plus controversé de Saint-Domingue. Le bâtiment a été construit en forme de croix et sur ses murs, vous pouvez lire les déclarations de voyageurs célèbres. De puissants projecteurs sont installés au sommet du bâtiment, qui éclairent le chemin la nuit. Voici les restes de Christophe Colomb.

Alcazar de Colon

L'Alcazar de Colon est la plus ancienne résidence royale d'Amérique construite dans les années 1520. Auparavant, le palais comptait 52 chambres et le bâtiment lui-même était entouré de dizaines de jardins, de parcs et de dépendances. Cependant, seulement la moitié des sites ont atteint notre époque.

Fait intéressant, cet emblème de Saint-Domingue en République dominicaine a été érigé en coraux et les constructeurs n’ont utilisé aucun clou.

Aujourd'hui, l'Alcazar de Colon abrite le musée Alcazar de Diego Colon, qui abrite des œuvres d'art du Moyen Âge. Ici, ça vaut le détour:

  • une collection de tapisseries créées par la famille Van den Hecke;
  • peintures de célèbres artistes européens;
  • compositions sculpturales dédiées à l'Amérique du Sud (salle d'art moderne).

Informations pratiques:

  • Lieu: Plaza de España | Au large de la rue Emiliano Tejera, au pied de la rue Las Damas, Saint-Domingue, République dominicaine.
  • Horaires d'ouverture: 9h00 - 17h00.
  • Coût: 80 pesos.
Rue Las Damas (Calle de Las Damas)

Las Damas Street ou Dam Street est l’une des plus anciennes d’Amérique, dont la construction a débuté dans les années 1510. Elle a reçu ce nom en raison du fait que les dames marchaient souvent ici, voulant se montrer leurs tenues. Selon la légende, la Calle de Las Damas aurait été créée à la demande de la belle-fille de Christophe Colomb.

La rue a vraiment gardé son aspect ancien, cependant, les voitures qui se trouvent le long des maisons gâchent grandement l’impression. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour refuser une promenade, et ici, cela vaut la peine:

  • boire une tasse de café aromatique dans l'un des cafés locaux;
  • monter dans une chaise longue;
  • inspecter soigneusement les façades des maisons (sur beaucoup vous pouvez voir des signes intéressants et des figures émaillées);
  • acheter des cartes postales avec des photos de Santo Domingo in Domininkan;
  • Détendez-vous à l'ombre des arbres.

Le logement

Saint-Domingue est très populaire parmi les touristes, aussi vaut-il mieux réserver à l’avance dans les hôtels comptant un peu plus de 300 chambres.

Ainsi, une chambre d'hôtel 3 * pour deux coûtera 30-40 $ par jour. Ce prix comprend un délicieux petit-déjeuner (cuisine locale), tout le matériel nécessaire dans la chambre et une grande terrasse (donnant souvent sur la partie historique de la ville). En outre, de nombreux propriétaires d’hôtels sont prêts à offrir un transfert gratuit depuis l’aéroport.

Un hôtel 5 étoiles coûtera entre 130 et 160 dollars par jour pour deux personnes. Le prix comprend une chambre spacieuse, un restaurant ou un bar au rez-de-chaussée, une piscine sur place, une grande terrasse et de nombreux kiosques dans lesquels les clients peuvent se détendre.

La nutrition

Saint-Domingue est un véritable paradis pour les amateurs de nourriture saine et délicieuse. Il y a de petits cafés et bars à chaque coin de rue et, en règle générale, des représentants de la même famille y travaillent. Curieusement, le plus souvent, il y a des cafés et des restaurants non pas en espagnol mais avec une cuisine italienne.

Assurez-vous d'essayer les plats suivants:

  • Sancocho (Sancocho) - une soupe épaisse avec de la viande (ou du poisson) et du maïs;
  • Plat de sancocho
  • La Bandera est une salade de haricots, de riz, de viande et de bananes frites;
  • Arepitas de mais - galettes de maïs;
  • Keso Frito - Fromage Blanc Grillé.

Un repas dans un café pour une personne coûte en moyenne 6 à 7 dollars (un plat + boisson et dessert). Le dîner dans un restaurant pour deux avec de l'alcool coûtera plus cher - au moins 30 $.

Veuillez noter si le prix comprend les pourboires obligatoires (10%) et les taxes (10-15%). Souvent, ils ne sont pas inclus dans le prix et le plat est beaucoup plus cher que prévu.

Météo et climat Quand est-il préférable de venir

Santo Domingo est située dans la partie sud de la République dominicaine, son climat est donc tropical. L’hiver comme l’été sont très chauds: à tout moment de l’année, la température varie entre 24 et 27. L'humidité est augmentée.

La température moyenne en janvier est de 24. En juillet - 27. Le mois le plus chaud est août, le plus froid est janvier. En Septembre, les précipitations sont les plus importantes de l'année 201 mm. Le plus petit - en janvier (72 mm).

Veuillez noter que novembre et décembre sont des périodes de fortes pluies et de vents violents de force coup de vent. Le reste de l'année, la probabilité de mauvais temps est minime.

La haute saison à Domininkan se situe entre novembre et avril, lorsque le temps est sec et chaud. Les touristes viennent ces mois-ci pour non seulement bronzer et nager, mais aussi pour voir les baleines.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Faits intéressants

  1. La vieille ville de la capitale dominicaine occupe moins de 1% de la superficie totale de Saint-Domingue (très petite).
  2. Saint-Domingue est la capitale culturelle de l'Amérique du Sud en 2010.
  3. Dans de nombreuses pharmacies à Saint-Domingue, en plus des médicaments, des cigarettes et des outils de construction sont vendus.
  4. En 2008, la première ligne de métro a été ouverte à Saint-Domingue. Cependant, elle n’est pas encore très populaire - pour des raisons inconnues, les gens préfèrent les transports terrestres.
  5. Les Dominicains sont des personnes très religieuses et, sur chaque voiture, vous pouvez voir les autocollants «Jésus nous sauvera» ou «Dieu soit avec nous!».
  6. Sachez qu’à Saint-Domingue, il y a beaucoup de «valets». Ces personnes offrent constamment de garder la voiture en votre absence. En fait, à Saint-Domingue (République dominicaine), vous êtes en sécurité et c'est un moyen très facile de gagner de l'argent.

Visiter le phare de Columbus, la ville coloniale et Los Tres Ojos:

Laissez Vos Commentaires