Comment faire soi-même une table basse

Les vieux pneus sont un excellent matériau pour fabriquer des meubles vous-même. Pour diversifier et compléter l'intérieur avec un détail élégant et inhabituel, vous pouvez en faire une table basse.

1. Choisissez et nettoyez notre matériel!

Prends un pneu propre. La sculpture de la bande de roulement n’affecte pas la qualité de la table, il est important que le pneu ne soit pas endommagé mécaniquement - coupures ou crevaisons, la résistance de la structure en dépend.

Faire mousser et brosser le pneu à fond à l'intérieur et à l'extérieur. Si possible, il vaut mieux le faire dans la rue pour ne pas tacher la pièce.

Laver le savon et les ordures

Répéter au besoin

Laissez le pneu sécher

2. Mesurer et couper

Déterminez le diamètre du pneu à l'aide d'un ruban adhésif d'un centimètre. Une découpe ronde pour le dessus de la table devra être découpée dans du contreplaqué, du bois aggloméré ou du panneau de fibres

Tracez un cercle du diamètre requis sur le contreplaqué, puis coupez-le avec une scie sauteuse. Lorsque vous travaillez avec, n'oubliez pas de porter des lunettes de sécurité.

3. Mesure et fabrication du fond

Le blanc de la base de la table devrait être légèrement plus petit que le comptoir. Par conséquent, le diamètre du cercle pour la partie inférieure doit être réduit de 5 centimètres. Découpez et mettez de côté la pièce.

4. Fixation des pieds au bas de la table

Sur le plus petit des flans, il est nécessaire de déterminer l'emplacement de l'emplacement des jambes. Pour la stabilité, trois ou quatre jambes doivent être situées non loin du bord extérieur du cercle, à égale distance les unes des autres.

Collez les pieds avec de la colle de menuiserie au bas de la table. Avant de fixer aux vis autotaraudeuses, la colle doit sécher correctement.

Une fois que la colle est complètement sèche, renforcez les jambes à l'aide de fixations d'angle.

5. Il est temps de coller

À l’aide de colle de construction, fixez le haut et le bas de la table au pneu. Vous devriez commencer par le bas, alors qu'il devrait y avoir une quantité suffisante de colle.

6. Peindre les parties inférieures en bois de la table

Le fond et les pieds de la table doivent être recouverts de plusieurs couches de peinture ou de vernis. À ce stade de la fabrication, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et colorer la table, décorer avec des dessins ou des motifs. Ou vous pouvez utiliser la corde comme décor. Comment le faire? Regardons plus loin.

7. décorer

Les parties latérales de la table doivent être enveloppées avec une corde. Vous devez d’abord mettre de la colle de construction sur le pneu, puis enrouler la corde sur toute sa surface.

La corde doit être enroulée très serrée pour ne pas laisser d’espace vide. La surface à l'avance est recouverte de colle.

8. La table est prête!

Vous pouvez le placer dans n'importe quel endroit pratique.

Laissez Vos Commentaires