Dar es Salaam - vaut-il la peine de visiter l'ancienne capitale de la Tanzanie?

Très probablement, les touristes inexpérimentés vous dissuaderont de partir à Dar es Salaam (Tanzanie) et vous conseilleront vivement d'aller directement à Zanzibar. Ne succombez pas à la persuasion et allez dans la ville de la paix. La Tanzanie est un pays au passé riche et complexe, ainsi qu’à une salade inhabituelle de nationalités et de croyances diverses. Regardez les statistiques pour voir si tout est inhabituel dans ce pays. Dans le pays, 35% des chrétiens, 40% des musulmans et 25% des représentants des religions africaines. Et le monde entier connaît le plus odieux des leaders africains, Julius Nyerere. Alors commence le voyage en Tanzanie.

Photo: Dar es Salaam.

Ville de la paix

L'aéroport de Dar es Salaam accueille ses clients avec une agitation, une humidité élevée et une température de l'air de +40. Les touristes ont le droit de se détendre en Tanzanie avec l'un des trois visas suivants:

  • transit - 30 $;
  • touriste régulier - 50 $;
  • multivisa - 100 $.

Faites attention! Il peut être difficile d’obtenir un visa de transit - le garde-frontière exigera certainement un billet pour le prochain vol. En l'absence d'un tel billet, vous devrez émettre un visa régulier.

Une fois que les touristes ont apposé leurs visas sur les passeports, cela prend environ 20 à 30 minutes et le garde-frontière émet un document indiquant les souhaits d’un voyage agréable.

Informations générales

Dar es Salaam est une ville assez jeune (fondée en 1866), mais elle a déjà réussi à se rendre sur le statut de la capitale de la Tanzanie. On croit que les touristes n’ont rien à faire ici, mais nous allons essayer de réfuter cette affirmation. La métropole peut légitimement être qualifiée de ville de contrastes: des gratte-ciel modernes cohabitent ici pacifiquement avec des taudis pauvres. La population est très amicale - tout le monde dit jumbo, ce qui signifie "bonjour", et le caribou - "bienvenue". Le passé colonial n'a pas disparu sans laisser de traces - en mémoire des bâtiments de différents peuples du monde et des représentants de différentes religions. Pour sentir l'atmosphère de la ville, visitez des pagodes bouddhistes, des quartiers chinois, promenez-vous parmi les maisons anglaises, ne négligez pas les mosquées islamiques, les pagodes bouddhistes et les cathédrales catholiques. Il y avait des armes installées dans les rues depuis l’époque de la domination portugaise.

Un fait intéressant! Bien que le nom se traduise par la ville de la paix, il n'y avait pas de paix véritable ici. Heureusement, aujourd'hui, nous ne parlons pas de violence, mais une telle possibilité existe toujours. Les racines du conflit se trouvent dans le passé colonial de la Tanzanie, ainsi que dans l'hostilité persistante des chrétiens et des musulmans africains.

Il existe de nombreuses pages tragiques et cruelles dans l'histoire de Dar es-Salaam. Les musulmans étaient les plus brutaux. Au milieu du XXe siècle, les Européens ont quitté la métropole et depuis lors, les musulmans ont organisé un terrorisme de masse - le nombre de personnes tuées atteignant plusieurs dizaines de milliers de civils. Ils ont réussi à échapper à ceux qui ont quitté leur logement par la mer et se sont installés sur le continent. Aujourd'hui, Dar es Salaam est une métropole multinationale et multiethnique de plus de cinq millions d'habitants. La vie culturelle bat son plein ici et là.

Un fait intéressant! Les femmes de Tanzanie sont parmi les plus attrayantes du continent africain. Et aussi Dar es-Salaam est une ville de sourires et d’intérêt sincère pour les invités.

Musée national

Il est préférable de faire le tour de la partie centrale à pied, en visitant le musée national, où sont présentés les trésors du cratère de Ngorongoro, des galeries d’art où vous pouvez acheter des peintures colorées d’artistes locaux, des vêtements et des bijoux nationaux. Soyez vigilant - de nombreux fraudeurs proposent divers services à des prix gonflés. La plupart d'entre eux se trouvent dans la zone portuaire - les touristes se voient proposer des billets pour Zanzibar à des prix trois, voire quatre fois plus élevés au guichet. À la tombée de la nuit, la vie s'épanouit sous de nouvelles couleurs: les portes des discothèques, des casinos et des discothèques s'ouvrent.

Bon à savoir! Dar es Salaam possède la plus grande concentration de lieux de divertissement de toute la Tanzanie.

Et quelques recommandations plus utiles pour les touristes:

  1. Ce que vous pouvez faire à Dar es Salaam - détendez-vous sur une promenade pittoresque au milieu de cocotiers au son de l’océan Indien, attrapez et mangez des huîtres fraîches, jouez au golf, dites à Dieu le plus secret des temples protestants;
  2. visitez le safari d'océan.

Note! Il y a beaucoup d’immeubles de bureaux dans le centre, c’est donc relativement sûr de se détendre ici. Les motocyclistes se promènent en ville en attrapant leurs sacs et leurs téléphones portables - soyez prudent.

Les curiosités

Bien entendu, Dar es Salaam n'est pas aussi riche en sites remarquables que les principales stations balnéaires et capitales européennes, mais il y a aussi quelque chose à voir ici. Les curiosités de Dar es Salaam sont saturées par l'atmosphère de l'Afrique et les couleurs traditionnelles de ce continent.

Centre commercial

Ici, les voyageurs se voient proposer un large choix de biens et services d’art populaire divers. Ils achètent les meilleurs souvenirs africains authentiques pour tous les goûts à des prix assez raisonnables. La gamme comprend des peintures, des textiles, du thé, du café, des livres, des bijoux et des vêtements. Après avoir visité les magasins, vous devez vous détendre, visiter le salon de beauté et manger au restaurant. Les familles avec enfants sont invitées à se rendre au salon de crème glacée et à un magasin proposant une vaste sélection de friandises.

Un fait intéressant! Un bon bonus est une vue pittoresque de la baie de Msasani.

Le complexe commercial a été construit près de la plage de Stapel. On y vient pour profiter des couchers de soleil pittoresques sur l’océan Indien et se détendre. A proximité se trouve le club de yacht.

Photo: L'ancienne capitale de la Tanzanie - Dar es Salaam.

Musée du village Macumbusho

Le musée ethnographique en plein air est situé à environ 10 km de l'ancienne capitale. Le village est une partie thématique du Musée national du pays. Il est préférable d’étudier en détail la vie et la culture des résidents africains.

Les bâtiments typiques du pays sont installés directement à l'air libre, les invités peuvent entrer dans chaque maison et voir les articles ménagers. Non loin des huttes, des enclos pour le bétail et du bétail ont été équipés, des installations domestiques - des hangars, des poêles ont été construits.

Village, les vacances locales attirent particulièrement les touristes. Pour un prix très modique, vous pouvez participer à des célébrations. Dans le village, ils vendent des vêtements nationaux, des bijoux et des souvenirs.

Bon à savoir! Les jours fériés ont lieu les jeudis et les dimanches de 16h00 à 20h00.

Informations pratiques:

  • Pour recevoir le programme des célébrations, envoyez une demande à l'adresse électronique suivante: [email protected];
  • La meilleure façon de se rendre au village est de prendre la navette intitulée For Makumbusho sur New Bagamoyo Road.
Cathédrale Saint-Joseph

Cette attraction religieuse est l'une des meilleures décorations de Dar es Salaam à Zanzibar. La cathédrale est un endroit étonnant où règne une sensation de calme et de tranquillité. Il est préférable de combiner l'architecture et la prière dans le temple.

Un fait intéressant! La cathédrale est toujours fraîche, alors vous pouvez aller ici pour vous cacher de la chaleur de midi.

Le temple a été construit dans le centre, près du ferry. Le bâtiment est décoré dans un style colonial - c'est l'une des premières cathédrales. Aujourd'hui, le bâtiment de style colonial est achevé - une grotte est apparue dans laquelle vous pouvez vous retirer pour des prières personnelles.

Informations pratiques:

  • les offices ont lieu tous les dimanches dans la cathédrale;
  • l'entrée au temple est libre;
  • La cathédrale est l'un des meilleurs endroits pour prendre des photos. Vous pourrez prendre de superbes photos le matin.
Marché aux poissons de Kivukoni

C'est un endroit spécial à Dar es-Salaam, où règnent beaucoup de poisson frais, une saveur africaine particulière. Les nuances auxquelles il faut prêter attention sont l'hygiène et une odeur spécifique. Il est préférable d'aller au marché tôt le matin - vous pouvez choisir des fruits de mer frais et meilleurs, et il n'y a pas beaucoup de monde. Ici vous pouvez trouver presque tout le règne animal de l'océan. Pour un dollar, un achat sera préparé, mais étant donné que les règles d'hygiène ne sont pas respectées, il est préférable de cuisiner soi-même. Les prix du marché sont parmi les meilleurs de Dar es Salaam et le goût de fruits de mer le plus frais.

Pour les résidents locaux, le marché aux poissons est un mode de vie. Deux fois par jour, une vente aux enchères a lieu ici: les poissons sont disposés sur une grande table et les acheteurs commencent à les négocier. Celui qui offre le prix le plus élevé gagne. Les ménagères locales, les revendeurs et les représentants de restaurants achètent des produits au marché.

Dar es Salaam Zanzibar Ferry

La traversée en ferry est très populaire, c’est le meilleur moyen de transport pour les résidents locaux qui souhaitent se rendre à la capitale du pays et inversement. Les touristes utilisent le ferry pour faire un safari ou visiter l’île de Tanzanie.

Chaque jour, quatre ferries partent du côté de Zanzibar, ils se déplacent assez rapidement.

Si vous aimez le confort et la vitesse, choisissez un avion.

Recommandations pratiques:

  • Pour voyager en ferry, vous devez avoir un passeport avec vous;
  • horaire du ferry: 7 h 00, 9 h 30, 12 h 30 et 16 h 00 - l'heure est pertinente pour le départ du transport dans les deux sens;
  • la durée du trajet est d'environ deux heures;
  • prix du billet: un voyage dans la zone VIP - 50 $, un voyage en classe économique coûtera 35 $;
  • le nombre de billets en classe économique est illimité, alors préparez-vous au fait que vous devrez y aller debout;
  • il est préférable de réserver à l’avance des billets et des places sur le site Web d’Azam; en aucun cas, ne pas acheter de billets dans la rue;
  • Les passagers VIP peuvent visiter le bar;
  • poids maximum du bagage - 25 kg.

Plages de Dar es Salaam

Cette ville en Tanzanie est située près de l'équateur, il n'est donc pas surprenant que beaucoup s'intéressent aux plages de Dar es-Salaam et à la possibilité de se détendre au bord de la mer.

Bon à savoir! Il y a des plages dans la ville, mais il n'est pas recommandé aux clients de se détendre et de nager ici - l'eau est trop sale, la côte n'est pas trop confortable.

Station balnéaire de Jangwani

Les meilleures stations balnéaires sont situées au nord de la ville, où sont construits des hôtels avec leur propre plage. Pour profiter de toutes les commodités sur la plage, achetez simplement un verre ou un plat.

Île de Moudia

Les ferries partent de l'hôtel White Sands pour l'île. Vous pouvez également vous y rendre en bateau, en suivant le centre commercial. Pour vous détendre sur la plage, il est préférable de réserver toute la journée pour essayer des fruits de mer frais, pêchés devant les yeux des vacanciers de l'océan Indien.

L'île est entourée d'une réserve marine, vous devez donc venir ici avec un masque. Les arbres poussent sur le rivage, on trouve des baobabs, mais il n'y a pas de palmiers. Le fond marin et le rivage sont recouverts de sable et de cailloux.

Un fait intéressant! Il n'y a pas d'hôtels sur la côte, mais vous pouvez passer la nuit dans une tente moyennant un supplément.

Bongoyo Island

C'est une île déserte, recouverte d'une énorme quantité de végétation, de sable blanc et de poissons multicolores nageant dans l'eau. Bongoyo fait partie de la réserve marine. Les gens viennent ici pour respirer de l'air frais, se détendre et ressentir une paix absolue, courir après les lézards et, bien sûr, nager avec un masque ou descendre au fond avec leur équipement de plongée.

La meilleure partie de la plage se trouve au nord-ouest de Bongoyo, il y a des cabanes, vous pouvez acheter de la nourriture, des boissons non alcoolisées. Il n'y a pas d'infrastructure développée dans la partie opposée de l'île, mais la bande de sable de la plage est plus longue et il n'y a pratiquement personne.

Bon à savoir! Il n'est pas conseillé de se promener seul dans l'île, car il est probable qu'il rencontre des serpents.

Nourriture et hébergement

Marché aux poissons du Cap

Les restaurants et les cafés de Dar es Salaam accordent une attention particulière aux plats de poisson et de fruits de mer. La situation géographique permet de tirer pleinement parti des avantages de l’océan. Il existe également des établissements à thème qui servent des plats japonais et thaïlandais.

La facture moyenne dans un café bon marché coûtera de 2 $ à 6 $. Le déjeuner au restaurant pour deux coûte de 20 $ à 35 $. La facture de restauration rapide coûte en moyenne 6 dollars par personne.

Il y a suffisamment d'hôtels et d'hôtels ici, vous pourrez choisir votre chambre en fonction du budget et de la durée de votre séjour dans la ville. Voici quelques suggestions:

  • si vous voulez vous détendre après un safari, il vaut mieux choisir les hôtels de Dar es Salaam dans le sud;
  • Si vous voulez ressentir l'atmosphère de la ville, optez pour les meilleurs hôtels de la partie centrale.
Hôtel Sleep Inn - Kariakoo

Ces hôtels proches du quartier Kariakoo, situé dans le centre-ville. Si votre objectif est de vous détendre avec un confort absolu, faites attention à la péninsule de Msasani.

Le coût minimum de la vie dans un hôtel trois étoiles est de 18 $, une chambre dans un hôtel deux étoiles coûte 35 $ par jour.

Les prix sur la page sont pour septembre 2018.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Les transports

Voyager en ville est préférable en taxi. Il existe également une ligne de bus à grande vitesse d'une longueur de 21 kilomètres, le nombre d'arrêts étant de 29. Le transport va de 5h00 à 23h00 (le nom "haute vitesse" est très arbitraire - les autobus circulent à seulement 23 km / h). Chaque bus a un panier pour les billets. Il y a une gare dans la ville où des trains partent pour le lac Victoria et la Zambie. Il n'y a pratiquement aucune chance de prendre un train gratuit - il y a tellement de passagers que les habitants montent souvent dans la voiture par la fenêtre.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conditions météorologiques et climatiques

Dar es Salaam est situé dans la zone sous-équatoriale, ce qui est remarquable - on distingue ici deux saisons sèches et deux saisons humides. En général, il fait chaud et humide toute l'année. Étant donné que la ville est côtière, le taux d'humidité y est d'un ordre de grandeur supérieur à celui des autres régions continentales du pays.

Les mois les plus froids sont l'été. De juin à août, la température de l'air tombe à +19 degrés et la nuit à +14 degrés. Le reste de l'année, la température moyenne quotidienne est de +29 degrés.

Les précipitations ici sont plutôt rares, contrairement à d'autres régions en Tanzanie. Le mois le plus pluvieux est avril et les mois les plus secs vont du début de l'été au milieu de l'automne.

Comment se rendre à Dar es Salaam? Le meilleur moyen est de voyager en avion avec un changement en Allemagne ou en Italie. La ville a un aéroport international, d'où vous pouvez aller à d'autres points du pays. Dar es Salaam (Tanzanie) est également reliée par mer à d’autres pays d’Afrique.

Laissez Vos Commentaires