Caractéristiques de prendre soin d'une rose chinoise à la maison. Photos et recommandations

Bien sûr, beaucoup connaissent cette plante incroyablement fabuleuse. Certains pensent que les fleurs d'une rose chinoise ou d'un hibiscus ressemblent beaucoup à la "Fleur écarlate" d'un conte de fée, elles semblent en quelque sorte magiques. Cette fleur n’est pas seulement un habitant de nos appartements, elle décore également parfaitement divers bureaux et institutions pour enfants. Il a fière allure et les soins sont sujets même aux débutants en floriculture.

Dans cet article, nous apprenons à prendre soin d’une rose de maison (hibiscus). Nous pouvons faire connaissance avec une photo d’une pièce chinoise et d’importantes recommandations pour la prendre en charge à la maison.

Propriétés distinctives de l'hibiscus d'intérieur

En principe, rien de ce genre de soin surnaturel pour cette plante à la maison ne comprend pas, mais il y a toujours certaines caractéristiques. L'hibiscus a besoin d'une période de repos obligatoire en hiver (contrairement à beaucoup d'autres fleurs), si elle n'est pas organisée, il y aura des problèmes de floraison, la plante ne pourra pas poser de boutons floraux.

À l'aide! L'hibiscus a une capacité intéressante à repousser directement à partir de la racine si le tronc est coupé.

Photo

Voir ci-dessous pour une photo de la plante:




Règles croissantes

Ils comprennent:

  • choisir le bon endroit pour la fleur;
  • atterrissage dans le sol requis;
  • organisation du régime d'arrosage et de vinaigrette souhaité;
  • création par tout moyen d'humidité disponible;
  • fournir une température et un éclairage confortables;
  • élagage et formation de brousse.

Selon:

  1. De la période de l'année.

    • Printemps et été arrosage intensif, alimentation, arrosage fréquent, température dans les 28 degrés, bon éclairage requis.
    • En hiver hibiscus devrait avoir une période de repos et, en conséquence, il est nécessaire d'abaisser la température du contenu à 16 degrés, moins d'eau et de pulvérisation, ne pas fertiliser.
  2. De plantes à fleurs.

    • Avant et pendant la floraison il faut soigneusement surveiller l’arrosage et l’humidité, ne pas oublier de s’alimenter, sinon la floraison sera faible. Si les températures sont basses, les boutons peuvent tomber, il en va de même pour l'éclairage - pendant cette période, une lumière vive est nécessaire.
    • Après la floraison La rose chinoise a besoin de repos, le pansement s'arrête complètement, l'arrosage diminue et la température diminue progressivement.
  3. De la vue d'une rose chinoise - quel que soit leur type, les conditions de détention et de prise en charge sont les mêmes.

Action initiale

  1. Premiers pas après l'achat - lors de l'achat dans un magasin, examinez soigneusement le buisson de tous les côtés (ainsi que le dos des feuilles) afin de ne pas acheter de plantes nuisibles. Une fois la plante ramenée à la maison, vous devez la vaporiser avec de l’eau tiède d’Epin (pour soulager le stress) et essayer de la transplanter dans un autre pot et dans un nouveau sol pendant 2 semaines.
  2. Sélection de pot - lors du choix d'un pot, nous nous concentrons sur la taille du précédent, le nouveau doit être plus grand de 4 à 5 cm. En ce qui concerne le matériau, nous choisissons un pot en céramique, il convient mieux à une rose chinoise. Les bacs en bois sont également bons pour elle (pour les spécimens plus âgés).
  3. Préparation du substrat - vous pouvez acheter du sol déjà préparé dans le magasin - «Pour les plantes à fleurs» ou le préparer vous-même. Pour ce faire, vous devez mélanger 2 parties de terre de gazon et une partie d'humus, de tourbe et de sable, vous pouvez ajouter un peu plus de charbon de bois, à la fin vous devriez obtenir un bon substrat lâche.
  4. Sélection du siège - l'emplacement de la fleur doit être choisi en tenant compte du besoin d'éclairage, pour la rose de Chine, les fenêtres ouest et est vont bien. Vous pouvez également le placer sur la fenêtre sud, bien sûr, s’il n’ya pas d’autre option, mais il sera alors nécessaire d’organiser l’ombrage de manière à ce qu’il y ait une protection contre les rayons directs. La fenêtre nord ne rentrera pas du tout, le buisson poussera, mais il ne voudra pas s'épanouir faute de lumière, si seulement vous fournissez un éclairage à l'aide d'un phytolamp.

Comment prendre soin d'une fleur de maison dans un pot?

Si vous souhaitez savoir comment entretenir une fleur dans un pot à la maison, sachez qu’elle est très sensible à l’attention de la personne. Pour qu'une rose chinoise de culture locale grandisse avec succès et ravisse sa magnifique floraison pendant longtemps, sans créer de conditions préalables à l'apparition de divers insectes nuisibles et à l'apparition de maladies, il est nécessaire:

  • Arrosage - pendant la période de développement intense, c'est-à-dire qu'au printemps et en été, un bon arrosage est nécessaire, la terre ne doit pas se dessécher, mais seulement sécher la couche supérieure (3 cm). Cela dépend en grande partie de la température; en été, il peut être nécessaire d'arroser tous les deux jours car le sol s'assèche très rapidement. En automne, bien entendu, la fréquence des arrosages diminuera progressivement. En hiver (lorsque la température atteindra environ 16 degrés), les arrosages devraient être moins fréquents, environ une fois par semaine.Attention! Prenez de l'eau douce pour l'irrigation, qui est installée depuis au moins une journée.
  • Top dressing - Nécessairement nécessaire, au printemps, dès que la croissance active commence, il doit être nourri environ une fois toutes les deux semaines. Les engrais sont le meilleur achat complexe - "Rainbow" ou "Idéal", il sera également utile d'utiliser biologique - "Baikal EM1". Pendant la floraison, vous pouvez fertiliser plus souvent, environ une fois tous les 10 jours. Mais en hiver, vous n'avez pas besoin de faire d'engrais du tout. Il est également intéressant de noter qu'avant de nourrir avec des engrais, la plante doit être arrosée afin que les racines de la fleur ne souffrent pas de brûlures accidentelles.
  • L'éclairage - Vous avez besoin d'une bonne lumière, mais pas du soleil. Sous le soleil éclatant, une rose de Chine peut facilement brûler ses feuilles, une lumière légèrement ombrée est préférable. Si votre appartement n’a que le côté ensoleillé, placez une fleur à l’écart de la fenêtre ou ombragez-la afin de réduire l’intensité de la lumière.
  • La température - La rose chinoise aime la chaleur, mais pas la chaleur. En été, la température sera bonne dans les 25 à 28 degrés, mais une température plus élevée peut nuire aux fleurs. En hiver, la température souhaitée est d’environ 18 degrés. Il est impossible de l’abaisser au-dessous de 16. En hiver, vous devrez essayer d’assurer la température souhaitée, car dans les appartements, il fait généralement très chaud lorsque les systèmes de chauffage sont allumés. Vous pouvez essayer d'utiliser la climatisation.
  • Humidité - Une humidité de 50% est souhaitable pour cette plante. Pour cela, vous pouvez placer une fontaine décorative ou un beau vase avec de l'eau à côté de la fleur. Une très bonne option serait de placer le pot dans un récipient approprié avec des cailloux ou de l'argile expansée, où l'eau est versée. Seul le pot devrait reposer sur des cailloux, pas dans de l'eau, sinon le système racinaire commencera à pourrir.

    Également périodiquement (en été une fois par semaine, au printemps et à l'automne - une fois par mois), vous devez mettre la rose chinoise sous une douche chaude. Premièrement, la poussière est bien éliminée des feuilles et, deuxièmement, il s’agit d’une excellente mesure préventive contre l’apparition d’un tétranyque. En hiver, à basses températures, une telle humidité n'est pas nécessaire.

  • Pulvérisation - la fleur adore cette procédure, il suffit de vaporiser de l’eau douce et chaude. En aucun cas, vous ne devez utiliser de l’eau directement du robinet. En été, en fonction des conditions météorologiques, il est possible de pulvériser la plante non pas une fois, mais 2 ou 3 fois par jour, cela lui sera bénéfique. Vous devez le faire avec soin, en essayant de ne pas toucher les fleurs. L'eau ne devrait être fournie qu'aux feuilles. En hiver, vous pouvez probablement vous passer de la pulvérisation, surtout avec le contenu frais de la fleur.
  • Greffe - Rose chinoise - La plante est forte et pousse très vite. Vous devez donc transplanter de jeunes arbustes chaque année. Il est préférable de le faire au printemps ou en été. Les plantes adultes peuvent être transplantées une fois tous les 4 ans, mais doivent en même temps remplacer la couche arable par une nouvelle chaque année. Lors du repiquage, n'oubliez pas de mettre un drainage (argile expansée ou petits cailloux) au fond du pot, puis le substrat (un peu). Après cela, nous plaçons la fleur au centre du pot et nous versons délicatement le sol, puis l’arrosons.
  • Les conséquences d'une culture inappropriée

    Pour toute plante, des soins appropriés sont importants, y compris une rose chinoise.

    Des soins inappropriés signifient soit que la fleur n’est presque pas soignée, parfois elle oublie de l’arroser, soit qu’elle laisse des conditions tout à fait inadéquates pour que la fleur se développe normalement et qu’elle prenne plaisir à la floraison.

    Si les soins sont mal faits, alors les conséquences apparaîtront bientôt, la plante commencera à faire mal. La rose chinoise peut souffrir à la fois d'une chaleur extrême et d'une température trop basse. à cause de l'air sec, tous les bourgeons peuvent s'effondrer. En raison de soins inappropriés, notre rosane peut cesser de fleurir complètement et peut également être attaquée par des insectes nuisibles et l'apparition de maladies.

    Maladies et ravageurs

    Des soins inappropriés peuvent provoquer des maladies.:

    • les feuilles jaunissent ou brunissent - à cause d'un manque ou d'un excès d'humidité;
    • les feuilles se fanent et tombent - faible humidité, pas assez de pulvérisation;
    • les bourgeons tombent - température basse ou air sec;
    • le bout des feuilles peut brunir - la vinaigrette est insuffisante;

    Ou bien les parasites apparaîtront, le plus commun:

    • tétranyque;
    • les pucerons;
    • mouche blanche;
    • bouclier d'échelle.

    En savoir plus sur les maladies à l'hibiscus ici.

    Vidéo utile

    En outre, une vidéo visuelle informative sur la fleur de rose chinoise:

    Conclusion

    Donc, nous pouvons conclure que Rose chinoise peut être un habitant de bienvenue dans n'importe quelle maison. Prendre soin d'elle est tout à fait abordable et vous pouvez en tirer beaucoup de plaisir. Certaines variétés d'hibiscus peuvent être utilisées pour préparer du thé. De plus, ce thé a des propriétés médicinales. Et dans certains pays du sud, cette fleur est la décoration la plus populaire des cérémonies de mariage.

    Laissez Vos Commentaires