Ratisbonne en Allemagne - la plus ancienne ville bavaroise

Ratisbonne, Allemagne - une ancienne ville située en Bavière, capitale de la région du Haut-Palatinat et résidence du métropolite de l'Église catholique romaine. C’est l’un des itinéraires touristiques les plus populaires, célèbre pour son grand nombre de monuments architecturaux, d’églises, de cathédrales, de musées et d’autres sites historiques.

Informations générales

Ratisbonne est l'une des plus anciennes villes d'Allemagne, fondée en 79 par le Don. e. Il tire son nom de la rivière Regen, qui coule à proximité et relie ses eaux au Danube. Son histoire a commencé avec le poste d'observation habituel, qui s'est rapidement transformé en une place forte de toute la province et est devenue plus tard la capitale des souverains bavarois et le point le plus peuplé de la Prusse d'alors. mille personnes. De plus, c'est la quatrième ville la plus peuplée de Bavière et accueille chaque année environ 2 millions de touristes qui souhaitent voir ses bâtiments légendaires non seulement sur la photo de Ratisbonne, mais aussi en direct. C'est également un important centre culturel, économique et scientifique et éducatif qui a joué un rôle important dans le développement de sa région.

Note! Ratisbonne est un bon début pour découvrir la Bavière. Grâce à la connexion ferroviaire développée, on peut aller d’ici à n’importe quel point touristique de la région. Dans le même temps, le Bayern Ticket Nacht, une carte de voyage spéciale, vous permet d’économiser sur vos voyages dans la plupart des trains.

Les curiosités

Les musées, monuments, galeries et autres attractions de Ratisbonne en Allemagne sont situés en plein cœur de la ville, ce qui plaira sûrement à ceux qui ne sont venus ici que pour une journée. Nous traversons les principaux lieux les plus mémorables.

Vieille ville

Dans les vieux quartiers de Ratisbonne, vous pouvez voir de nombreux monuments architecturaux appartenant à différentes périodes historiques. La vieille ville compte environ 1000 bâtiments anciens, caractérisés par une architecture particulière et datant de plus d’un millénaire. Ce sont des palais ancestraux luxueux, de hautes tours décorées dans le style de l’Italie du Nord, des maisons aux couleurs vives et de nombreux édifices publics, dont les façades peuvent rivaliser avec les œuvres d’art mondial. Les plus célèbres d'entre eux sont:

  • Tour résidentielle Baumburger Turm.
  • Bâtiment Goliathhouse, où Oscar Schindler a vécu pendant la guerre,
  • Église Niedermünsterkirche, dans les caves desquelles ont été retrouvés des objets appartenant à la période du haut Moyen Âge,
  • le complexe de palais de la famille dirigeante de Thurn und Taxis et de nombreux autres monuments architecturaux qu'il vous reste à apprendre.

Et quels sont les noms de ses rues et de ses places! Rue de l'ours noir, des trois couronnes, des joyeux turcs et des goliaths, marchés du charbon, des céréales et du vin, Swan Square, d'où elle balaie des secrets séculaires. Curieusement, le centre historique de Ratisbonne n’a presque pas souffert pendant la Seconde Guerre mondiale, de sorte que tous les bâtiments ont survécu à ce jour. De nos jours, des cafés, des hôtels, des restaurants, des boutiques et des magasins ouvrent à leurs côtés. Cette combinaison semble plutôt inhabituelle. Actuellement, cet endroit est inclus dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et est l'un des coins les plus visités de la Bavière.

Cathédrale Saint-Pierre

La cathédrale de Ratisbonne, construite dans le style gothique, est considérée comme l’un des principaux attraits architecturaux de la ville, mais aussi de l’ensemble de la Bavière. Sa construction a duré plus de 200 ans et s'est terminée en seulement 11 c. Comme le reste de l'église, il a changé plusieurs styles et a survécu à un certain nombre de reconstructions cardinales.

L'intérieur sombre de la cathédrale inspire la mélancolie et impressionne par sa beauté. Vitraux luxueux, iconostases anciennes, cave à cryptes, sculptures en marbre dotées d'une signification particulière: l'ampleur du travail et le talent des architectes méritent un grand respect. Le week-end, à la cathédrale de Regensburg, vous pourrez écouter Domspatzen, la célèbre chorale de garçons, que les habitants appellent les moineaux de la cathédrale.

Note! Vous pouvez trouver la cathédrale Saint-Pierre sur deux flèches qui surplombent la ville. On peut les voir de partout à Ratisbonne.

Adresse: Domplatz 5, 93047, Regensburg, Bavière, Allemagne

Heures d'ouverture:

  • Avril, mai, octobre: ​​de 06h30 à 18h00;
  • Juin - septembre: de 06h30 à 19h00;
  • Novembre - mars: de 06h30 à 17h00.

Lors des offices religieux ou d'événements spéciaux, la visite de la cathédrale n'est pas possible.

Vieille chapelle

En regardant des photos de sites touristiques de Ratisbonne, vous remarquerez probablement l'église du monastère Notre-Dame ou, comme on l'appelle aussi, la vieille chapelle de la ville. C'est l'un des plus anciens édifices religieux d'Allemagne. La première mention de ce temple date du début du Moyen Âge.

et associé au nom de l'ancien roi de Bavière, Louis le Germanique. C'est lui qui a ordonné la construction d'une chapelle dans laquelle des liturgies seraient organisées pour les membres de la famille royale.

Au cours de ses longues années d'existence, Alte Kapelle a été reconstruite plus d'une douzaine de fois. Elle a acquis son apparence actuelle seulement à la fin du 18ème siècle. Ensuite, son architecture a reçu des éléments de style rococo et la décoration intérieure a reçu un bonus agréable sous la forme de peintures de célèbres artistes allemands.

La principale fierté de la vieille chapelle est l'icône miraculeuse de la Mère de Dieu, qui est apparue dans l'église au 15ème siècle et écrite, selon la légende, l'un des 12 apôtres. En outre, un organe sanctifié par le pape lui-même peut être vu dans l'église.

Note! Vous pouvez entrer dans le temple non seulement pendant le service, mais aussi en tant que groupe de touristes. Des excursions de 45 minutes ont lieu une fois par mois de mai à octobre.

Adresse: Alter Kornmarkt 8, 93047, Regensburg, Bavière, Allemagne

Eglise Saint Emmeram

Vous recherchez une photo de sites touristiques de Ratisbonne avec une description pour vous, nous ne pouvions tout simplement pas passer par l'église Saint-Emméram, nommée en l'honneur de l'un des évêques de Bavière. Né dans la première moitié du XIIIe siècle, le temple a changé d’apparence à plusieurs reprises. Son architecture actuelle est baroque Azam.

Bâtiment rue L'église Emmeram est composée de 3 nefs et du même nombre de choeurs. Le transept situé dans la partie ouest du temple est décoré de peintures au plafond sur des sujets religieux, et le portail nord est décoré de reliefs dorés. Un élément unique de l’intérieur de l’église est un autel unique, complété par la composition sculpturale "Descente de la Croix du Messie". Non loin de l'église Saint-Emmeram se trouve la résidence de la famille aristocratique Turn-i-Taxis. Bien sûr, il est peu probable que vous pénétriez à l'intérieur de ce magnifique palais, mais vous pourrez toujours l'admirer de loin.

  • Adresse: Emmeramsplatz, 93047, Regensburg, Bavière, Allemagne.
  • Horaires d'ouverture: dim - Sam: de 08h00 à 19h30.
Vieux pont de pierre

La liste des principales attractions de Ratisbonne comprend également le vieux pont de pierre reliant les rives opposées du Danube. La construction de ce bâtiment, qui devint plus tard le prototype du pont Charles à Prague, dura plus de 10 ans et ne fut achevée qu'en 1142. Au milieu du 15ème siècle 3 tours monumentales sont apparues dessus, mais une seule a survécu à ce jour. Aujourd'hui, il dispose d'une plate-forme d'observation offrant une vue imprenable sur la partie historique de la ville et d'un hall d'exposition appartenant au musée de la navigation.

Pendant longtemps, le pont de Kamenny était presque le seul moyen de traverser, alors auparavant, il était non seulement emprunté, mais également emprunté. Maintenant, il reste une zone piétonne exclusive, où les touristes et les habitants aiment se promener.

Malgré le fait que le vieux pont de pierre en Allemagne soit souvent qualifié de chef d’œuvre de la construction de ponts dans le monde, sa forme est loin d’être idéale. Beaucoup de légendes sont liées à ce fait. Selon l'un d'eux, l'architecte en charge de la construction de cette installation a voulu construire quelque chose de vraiment grandiose, pour ne pas craindre de passer lui-même un accord avec le diable. Cependant, lorsque les travaux de construction étaient presque terminés, l'architecte a violé les termes du contrat. Le diable en colère a essayé de détruire le pont, mais rien n’en est résulté - il a survécu, mais s’est beaucoup plié. Cela reste le vieux pont de pierre maintenant.

Où trouver: Steinerne Brücke, 93059, Ratisbonne, Bavière, Allemagne.

Musée du golf

Si vous souhaitez explorer tous les sites de Ratisbonne en une journée, ne manquez pas de visiter le musée du golf, situé dans le sous-sol d'un ancien magasin d'antiquités. En tant que l'un des meilleurs centres sportifs d'Europe, il accueille chaque année plusieurs milliers de visiteurs.

Il y a vraiment quelque chose à voir ici. La collection Europäisches Golfmuseum, créée il y a plus d'un demi-siècle, contient un grand nombre de pièces rares et incroyablement chères. Sculptures, peintures, affiches, affiches, effets personnels et costumes de joueurs, clubs médiévaux, chacun de ces objets reflète parfaitement les 700 ans d'histoire du sport le plus précis.

Vous pouvez visiter le musée du golf soit indépendamment, soit dans le cadre d’une excursion - ils ont lieu tous les jours. De plus, des spectacles multimédias sont régulièrement diffusés et peuvent intéresser non seulement les adultes, mais également les enfants.

  • Adresse: Taendlergasse 3, 93047, Regensburg, Bavière, Allemagne.
  • Horaires d'accueil: lundi - Sam: de 10h00 à 18h00.
Ancien hôtel de ville

Le vieil hôtel de ville de Ratisbonne est un complexe de bâtiments anciens situés sur la célèbre place de la mairie. Le bâtiment de l’un des plus anciens monuments architecturaux de la ville a été reconstruit à plusieurs reprises, de sorte qu’il mélange de nombreux styles différents qui ne se ressemblent pas (gothique, empire, baroque, roman et renaissance). Au Moyen Âge, le Reichstag du Saint Empire romain germanique était situé dans l'enceinte de l'Altes Rathaus. La salle de danse de luxe, le Imperial Hall, siège d’un panel de juges de haut rang, et la casemate de la ville, située au sous-sol, sont les témoins essentiels de cette période sombre pour Regensburg. On y voit encore des cellules de prison, des salles d’interrogatoire, des cellules de prisonniers condamnés à mort, des instruments de torture médiévaux et d’autres éléments.

Actuellement, les locaux de l'ancien hôtel de ville sont occupés par l'administration de la ville et par le Reichstagsmuseum, consacré à l'histoire du puissant État médiéval.

Adresse: Rathausplatz 1, 93047, Regensburg, Bavière, Allemagne.

Heures d'ouverture:

  • Lundi - Jeu.: De 07h00 à 18h00
  • Vendredi: de 07h00 à 14h00

Nourriture en ville

Ratisbonne en Allemagne a un grand nombre d'établissements qui peuvent satisfaire les besoins de tous les touristes qui viennent ici. Bien sûr, il n'y a pas autant de restaurants chics ici qu'à Berlin ou à Munich, mais il y a beaucoup de cafés et de restaurants de la catégorie de prix moyen. Presque tous sont situés en plein centre et proposent un menu à des prix abordables.

  • Ainsi, une visite dans un restaurant bon marché coûtera 10-12 € par personne.
  • Pour un déjeuner ou un dîner pour deux personnes dans un établissement de niveau moyen, vous devrez payer environ 30 €.
  • Si vous envisagez de vous rendre chez McDonalds ou dans un autre fast-food, préparez-vous à dépenser de 6 à 8 €.

Note! La cuisine de saucisse, une petite maison située près du pont de pierre, est considérée comme la plus ancienne attraction gastronomique de cette ville. Premier restaurant de Regensburg, il est réputé pour ses saucisses allemandes incroyablement délicieuses.

Où séjourner

Au cœur du fonds des hôtels de Regensburg se trouvent des mini-hôtels familiaux, conçus pour un petit nombre de clients. La plupart d'entre eux sont situés à proximité du centre historique, dans lequel sont concentrées les principales attractions de la ville. Le prix d'une chambre double dans un hôtel 3 * est de 55 à 155 €, en 4 * - de 100 à 180 €.

Note! Pour économiser un peu, vous pouvez rechercher des hôtels dans d'autres zones urbaines. Compte tenu de la taille relativement petite de Ratisbonne, vous serez toujours à proximité des sites touristiques les plus visités.

Comment s'y rendre

En Allemagne, Ratisbonne n’a pas son propre aéroport. La plupart des touristes sont donc obligés d’aller ici depuis Munich et Nuremberg. Il y a 3 façons de faire cela. Considérons chacun d'eux.

Ratisbonne - MunichLe trainLe busVoiture
Lieu de départMünchen hbfMünchen ZobRoute A9 et A93
Lieu d'arrivéeRatisbonne hbfRatisbonne hbfDistance - 126 km
Temps de voyage1h 22 min2 h 10 min1h40 min
Prix ​​du billet24 - 42€5 - 19€  -
Heures d'ouverturede 00h04 à 23hde 00h25 à 23h55            -
Ratisbonne - NurembergLe trainLe busVoiture
Lieu de départNuremberg hbfNuremberg, ZOBAutoroute A3
Lieu d'arrivéeRatisbonne hbfRatisbonne hbfDistance - 111 km
Temps de voyage0h 52 min - 2h 00 min1h 10 min - 1h 25 min1h 20 min
Prix ​​du billet20 - 50€5 - 10€  -
Heures d'ouverturede 04h30 à 23h16de 00h45 à 23h05      -

La gare de Ratisbonne, qui accepte les trains de la plupart des villes allemandes, est à 5 minutes du centre-ville. Dans le même temps, ces liaisons sont desservies par deux transporteurs à la fois: l’entreprise nationale D-Bahn et la société régionale Die Länderbahn GmbH. En ce qui concerne le service de bus, D-Bahn et la plus grande entreprise européenne FlixBus en sont responsables.

Séparément, il convient de mentionner les autoroutes locales. Premièrement, ils sont dans un état vraiment parfait, deuxièmement, ils sont complètement gratuits et troisièmement, ils n’ont pas de limite de vitesse (en Bavière, il n’existe que des indicateurs recommandés de 130 km / h).

Quant aux billets, ils peuvent être achetés au guichet et dans des distributeurs automatiques.

Note! Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'une de ces options, réservez un transfert depuis l'aéroport ou l'hôtel. La voiture coûtera 160-180 €. C'est idéal pour ceux qui ne parlent pas allemand ou qui arrivent tard dans la ville. Vous pouvez commander un transfert sur un site Web en russe, en indiquant toutes les informations nécessaires (heure et lieu d’embarquement / de destination) et en effectuant le paiement intégral ou partiel.

Les prix sur la page sont pour Juillet 2019.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Faits intéressants

Regensburg en Allemagne a beaucoup de faits intéressants. En voici quelques unes:

  1. Pendant huit ans, le pape Benoît XVI a été professeur de théologie dans une université locale.
  2. En 1207, Ratisbonne obtint un statut impérial spécial, ce qui lui valut une indépendance politique complète.
  3. La religion officielle de la ville est le protestantisme, mais cela n’a pas empêché l’épiscopat catholique romain d’y aménager sa résidence principale;
  4. C'est à Ratisbonne que fut annoncé l'effondrement de l'empire romain.
  5. L'architecture locale est facilement confondue avec l'italien. Pour cela, on appelle souvent Regensburg la "ville la plus septentrionale de l'Italie";
  6. Au cours des longues années de son existence, la ville a réussi à changer de nombreux noms. À un moment ou à un autre, il s’appelait Ratasbona, Hyatospolis, Tyberina, Quadrata, Reginopolis, Ymbripolis et Germanisheim.

Ratisbonne, Allemagne est un bon endroit pour des vacances reposantes et reposantes. Nous vous souhaitons une agréable promenade et des impressions vives.

Où aller à Ratisbonne:

Regarde la vidéo: La Bavière grandiose et romantique - Échappées belles (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires