Le jardin anglais est le meilleur endroit pour se détendre à Munich

Jardin anglais (Munich) - un endroit où vous pouvez pique-niquer, prendre un bain de soleil sur la plage, nager dans le lac, manger un morceau dans un café, déguster différentes sortes de bières dans le café en plein air et même faire du surf. Et tout cela au cœur de la capitale bavaroise.

Informations générales

Le jardin anglais est l'un des plus grands parcs du monde, couvrant une superficie de 417 hectares. Il est nettement plus grand que le célèbre Hyde Park à Londres ou, par exemple, Central Park à New York.

Situé dans le centre et le nord de Munich, il relie la vieille ville et le village des étudiants. La partie sud du parc (plus proche du centre) est très fréquentée par les touristes: de 20 à 60 mille visiteurs de la capitale bavaroise peuvent visiter la ville en une journée. La partie nord du parc, à son tour, reste un coin tranquille de Munich, qui ressemble plus à une forêt qu’à l’un des plus grands jardins du monde.

Cependant, le jardin anglais est célèbre non seulement pour sa taille. Le parc a un certain nombre de curiosités inhabituelles, ainsi qu'un lieu de surf et des clairières pour les nudistes, grâce à quoi le jardin est devenu si populaire.

Que voir dans le parc

Le jardin anglais est l'endroit où vous pourrez vous détendre pendant des jours. Il existe des dizaines d'attractions, qui prendront plus d'une journée à visiter.

Tour chinoise

La tour chinoise a été érigée dans le parc anglais de Munich à la fin du XVIIIe siècle, mais elle a brûlé pendant la Seconde Guerre mondiale. Restauré l'attraction dans les années 1950. Maintenant, c'est un symbole et la partie centrale du jardin anglais. Il y a des tables et il y a un petit café où les invités du parc peuvent manger. Des concerts et divers festivals sont organisés périodiquement.

Jardins de bière Biergarten près de la tour chinoise
  1. Biergarten près de la tour chinoise. Dans le même temps, il peut être visité par 7 000 invités. À leur service: des dizaines de types de bières allemandes, des snacks traditionnels et de la musique live. Le contingent principal est constitué de touristes.
  2. Seehouse. C'est un café en plein air situé au bord du pittoresque lac Kleinhessenloe. Nombre de sièges - 2500. Près de cette attraction, vous trouverez une aire de jeux et un embarcadère, près desquels vous pourrez louer un catamaran.
  3. Hirschau est le café en plein air le plus populaire parmi les habitants. Il y a moins de sièges (1700), mais l'ambiance est sincère.
  4. Aumeister. C'est le plus ancien (fondé en 1810) et le café en plein air le plus septentrional du parc English. A proximité il y a une grande aire de jeux et de nombreuses pistes cyclables. La plupart des visiteurs sont des locaux.
Monoptère

Monopter est une rotonde gracieuse (temple) de style grec, située sur une colline basse. Louis 1, qui a commandé la construction de ce bâtiment, le considérait comme un endroit idéal pour être seul et penser à l'éternel. Maintenant, bien sûr, il ne sera pas permis de faire des foules de touristes, car le bâtiment est très populaire.

Maison de thé japonaise

Japanese Tea House est un élégant bâtiment situé sur une petite île (un petit pont y conduit). Ce bâtiment est un cadeau des Japonais aux Jeux olympiques de 1972, qui se sont tenus à Munich.

Entrer dans la maison ne fonctionne pas - c'est juste une belle décoration qui recrée l'atmosphère du Japon. Non loin des sites touristiques, vous pourrez vous détendre sur la place de l'Est. Ici se trouve sakura et des parterres de fleurs de style japonais sont plantés.

Monument à Friedrich Ludwig Skel

Friedrich Ludwig Skel est l'homme qui a commencé à créer le jardin anglais en Bavière. Le monument ressemble à ceci: une haute colonne avec quatre femmes et un socle sur lequel sont gravés des mots de gratitude envers le roi.

Cette attraction se trouve sur les rives du lac Kleinehessenloe.

Rumfordhouse

Rumfordhouse - un ancien casino, qui abrite maintenant un jardin d'enfants. En apparence, c'est une maison ordinaire dans le style du classicisme, mais si vous allez dans le hall principal, vous pouvez voir une immense salle avec une douzaine de miroirs et de colonnes blanches comme neige. Périodiquement, des concerts et autres célébrations ont lieu ici.

Banc de pierre

Le banc de pierre atteint 10 mètres de large et repose sur un haut piédestal. Fait intéressant, le temple était situé à cet endroit auparavant. Il a été détruit, mais les fondations ont été bien préservées et, avec le temps, ont servi de base au banc.

Les touristes et les habitants adorent s'asseoir ici et organiser périodiquement des pique-niques.

Amphithéâtre

L'amphithéâtre du parc anglais a été construit au XVIIIe siècle. Il a été détruit pendant la guerre et n'a pu être restauré que dans les années 80. C'est maintenant un lieu de villégiature prisé des citadins. De plus, presque chaque semaine, des concerts et des représentations théâtrales ont lieu à cet endroit. L'entrée est gratuite.

L'attraction est située près du jardin de la bière.

Tivoli Power Station

La centrale électrique de Tivoli est l’un des principaux monuments architecturaux du parc anglais. C'est une attraction historique importante pour la ville, construite au 18ème siècle. Il est clair que la centrale ne fonctionne plus et que le bâtiment sert de salle d'exposition ou de concert.

Schonfeldvis

Schonfeldviz est une zone du parc où les nudistes sont officiellement autorisés à prendre un bain de soleil. Il est situé dans la partie sud-ouest du jardin. Cependant, les touristes qui ont visité le parc anglais notent que cette règle n'est pas toujours respectée et que les nudistes occupent chaque année un territoire de plus en plus vaste.

Faites également attention aux endroits suivants:

  1. Clairière Hirschau. Situé dans la partie nord du parc anglais. Cet endroit sera particulièrement intéressant pour les enfants: le matin et le soir, les agriculteurs locaux promènent des moutons et des chèvres ici. Il n'y a pas de restaurants et de cafés à proximité, alors pensez-vous comme si vous étiez dans l'un des pittoresques villages allemands.
  2. Le pont de Sant Emmeram (qui relie les rives de la rivière Isar) est également situé dans la partie nord du parc. Son point culminant est un toit à charnières en bois et une longueur de 96 mètres. Seuls les piétons et les cyclistes peuvent traverser le pont.
  3. 5 étangs dans la partie nord du parc anglais. Ces endroits sont intéressants car il y a environ 100 espèces d'oiseaux. La plupart d'entre eux sont visibles sur l'eau: cygnes, canards, pélicans et mouettes.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Surf dans le parc anglais

Sur la rivière Eisbach, qui coule dans la partie sud du parc anglais à Munich, une vague artificielle inhabituelle pour l’Allemagne a été construite il y a plusieurs années. Elle permet de voir et de surfer sur des dizaines de sportifs chaque jour.

La vague atteint une hauteur de 50 à 60 cm, mais comme le courant est assez fort, il n'y a pas de place pour ceux qui commencent tout juste à surfer. Il convient également de garder à l'esprit que pas plus d'un surfeur ne peut monter sur une planche à la fois, car la rivière est étroite.

Une règle non écrite s'applique: un athlète ne peut surfer qu'une minute, car il y a toujours une longue file d'attente derrière.

Malheureusement, la température de l'eau de la rivière étant relativement basse, même en été, ceux qui pratiquent le surf portent toujours des vêtements de protection. Le plus confortable est en juillet et août. Cependant, il y a des casse-cou qui s'entraînent toute l'année.

Même si vous ne voulez pas surfer dans le parc anglais de Munich, ne manquez pas de vous rendre à la rivière Aisbach. Les touristes disent que c'est l'un de ces endroits qui vaut vraiment le détour.

Conseils utiles

  1. Réservez une journée au parc. Il y a tout pour un séjour confortable: cafés, restaurants, transats sur les plages et sites intéressants.
  2. Les habitants conseillent de ne pas se promener dans le parc, mais d’organiser une balade à vélo.
  3. Ne manquez pas l'un des nombreux concerts en soirée organisés régulièrement dans le parc anglais.
  4. Dans le parc, vous trouverez plusieurs arrêts de bus et deux autoroutes, ce qui vous permettra d’accéder facilement à l’hôtel.
  5. Si vous ne voulez pas vous détendre avec des foules de touristes, rendez-vous dans la partie nord du parc English. Il y a beaucoup moins de monde ici, mais il y a plus de sentiers de randonnée et de cafés.
  6. Veuillez noter que pour surfer dans le jardin anglais de Munich, vous devez venir avec votre planche de surf, car il n’existe aucun centre de location d’équipement sportif à proximité.

Le jardin anglais, Munich est un bon endroit pour se détendre, où chacun trouvera quelque chose à son goût.

Promenade en famille dans le parc anglais de Munich à l'automne:

Laissez Vos Commentaires