Jardin tropical Madame Nong Nooch à Pattaya

Le parc tropical de Nong Nooch est l'une des plus belles attractions de Pattaya, mais aussi de toute la Thaïlande. Nous offrons un court tour du jardin.

Informations générales

L'histoire de ce parc a commencé en 1954 lorsque Lady Nong Nooch, venue à Pattaya avec sa famille, a acquis une terre inhabitée. C’est de sa main légère que le vaste territoire, occupant plus de 200 hectares, s’est d’abord transformé en un verger florissant, puis en une des principales attractions de la Thaïlande. Et la faute était le cas. Le fait est que presque immédiatement après la conclusion de la transaction, Mme Nong Nooch a entrepris un long voyage au cours duquel elle a été tellement conquise par les jardins européens qu'elle a décidé de créer quelque chose de similaire sur le sol thaïlandais.

C'est ainsi qu'est apparu un parc tropical composé de différentes zones thématiques. De nos jours, le jardin Madame Nong Nooch à Pattaya est un lieu de villégiature préféré, non seulement pour les résidents locaux, mais également pour de nombreux touristes qui viennent à Pattaya du monde entier.

Que voir dans le parc?

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le parc tropical Nong Nooch à Pattaya a rassemblé un grand nombre d'attractions et d'attractions dans ses murs. Considérons seulement les principaux.

Jardin à la française

Ce n’est pas en vain que le jardin à la française est appelé la principale fierté du parc tropical de Nong Nooch en Thaïlande, car il semblerait que des éléments imbriqués apparemment incompatibles - un paysage européen classique et des temples bouddhistes anciens. Et cet endroit est semblable au célèbre Versailles - il contient les mêmes lignes strictes, des pelouses parfaitement taillées, des bordures symétriques et de nombreuses sculptures différentes.

Jardin d'orchidées

Les orchidées étaient la principale passion de Mme Nong Nooch. Il n’ya donc rien d’étonnant à ce que tout un jardin ait été réservé pour ces magnifiques fleurs. En outre, cet endroit est vraiment magnifique, car seules les plantes à fleurs sont exposées pour les visiteurs. Le reste est caché dans des serres.

Pot pot

Pot Garden peut être appelé l'endroit le plus insolite du jardin tropical Nong Nooch. Grâce aux idées créatives des designers, toutes sortes de personnages composés de pots en argile sont apparus sur son territoire. Les cœurs, les arcs, les locomotives, les voitures, les belvédères, les bancs et d’autres sculptures réalisées à partir de cet objet de la maison attirent l’attention des touristes et constituent une magnifique zone de photographie.

Jardin bleu

Si vous regardez les avenues touristiques du parc botanique Nong Nooch à Pattaya avec une photo, vous verrez un magnifique jardin bleu. L'atout principal de ce lieu sont immédiatement 2 collections de plantes. L'un d'eux est consacré aux fougères, le second aux palmiers. À propos, ces derniers dans le Blue Garden ont collecté jusqu'à 1100 espèces sur 2800 existantes. Et c'est loin d'être la limite! Le directeur du parc envisage d’accroître la collection déjà immense de 2 000 espèces, de sorte que le panorama du Blue Garden soit régulièrement mis à jour avec de nouveaux spécimens. Dans le même temps, de nombreuses plantes sont vraiment uniques car elles ne poussent nulle part ailleurs que dans ce jardin et son habitat naturel.

Jardin des papillons

Il y a aussi un jardin de papillons privé dans le parc, qui est une pièce séparée clôturée avec des mailles fines. Cette place improvisée abrite plus de cent créatures ailées. Ceux qui ont la chance d'être dans cet endroit disent que si vous restez debout sans bouger, les papillons sont tellement osés qu'ils vont commencer à s'asseoir sur vous.

Note! Papillons craintifs - avant de prendre une photo, désactivez le flash.

Jardin de cactus

Dans le parc Nong Nooch à Pattaya, non seulement les plantes tropicales poussent, mais aussi les représentants d'autres zones climatiques. Certains d'entre eux sont des cactus, représentés par une grande variété de formes et de tailles - des lignes classiques aux formes aplaties, côtelées, sphériques, etc. Certaines fleurs s'épanouissent, d'autres non, mais chacune de ces plantes mérite une attention particulière.

Jardin des oiseaux

Un bon parc tropical ne peut se passer d'oiseaux exotiques. Nong Nooch, dans lequel se trouve un grand pavillon dédié aux créatures à plumes, n'a pas dérogé à cette règle. Un nombre considérable d’oiseaux y sont rassemblés, ce qui impressionne non seulement par son plumage coloré, mais également par ses chants inhabituels. Beaucoup d'entre eux s'assoient facilement sur les mains et la tête des touristes, alors n'oubliez pas de prendre de la chapelure, des fruits, des céréales et d'autres friandises.

Vallée des dinosaures

La vallée des dinosaures n'est pas moins intéressante que le parc Nong Nooch à Pattaya. C'est un haut rocher sur les pentes duquel se trouvent ces créatures anciennes. Fait intéressant, les dinosaures sont faits de toute leur hauteur et ont un aspect si réel qu’ils ne diffèrent pratiquement pas des vrais. Dans cette vallée, les meilleures photos sont obtenues.

Mini zoo

Malgré sa petite taille, le mini-zoo du jardin tropical Nong Nooch en Thaïlande est très prisé (surtout pour les enfants). Et tout cela parce qu'ici vous pouvez non seulement regarder les cerfs, les macaques, les porcelets, les ânes, les chameaux, les tortues et autres animaux exotiques, mais aussi les toucher avec vos mains et les nourrir de toutes sortes de friandises (des friandises sont vendues là pour 20 bahts). Le zoo abrite également un immense aquarium dans lequel vivent divers habitants de la mer. De plus, à l'heure convenue, tout le monde peut filmer le processus d'alimentation vidéo des tigres.

Spectacles et performances

Le jardin Nong Nooch à Pattaya est célèbre non seulement pour la conception de paysages et de plantes exotiques, mais également pour ses spectacles mémorables. Les représentations ont lieu plusieurs fois par jour, vous aurez donc le temps de visiter chacune d’elles. Nous allons parler du plus populaire.

Spectacle d'éléphants
  • Quantité: 6 soumissions par jour
  • Durée: 45 minutes
  • Début du programme: 10h30, 11h30, 13h30, 15h30, 16h30, 17h30.

Pensez-vous toujours que les éléphants sont les créatures les plus maladroites de la planète? Ensuite, vous devrez probablement venir à Pattaya et regarder cette émission! Environ 50 de ces animaux exotiques vivent dans le parc. En même temps, jusqu'à 20 personnes peuvent être présentes dans l'arène (petites et adultes). Tous les éléphants sont bien soignés et assez bien nourris - il semblerait qu'ils soient bien soignés ici. Ils peuvent effectuer diverses astuces - jouer au football, lancer des fléchettes, dessiner, faire pivoter le cerceau, etc.

À la fin du programme, chacun peut bénéficier d'une séance gratuite de «massage» avec une malle, acheter une image peinte par un éléphant, prendre une photo avec son artiste préféré ou traiter les animaux avec des bananes, vendus sur place. Mais le divertissement le plus populaire est sans doute les tours d’éléphant, qui coûtent environ 400 bahts. Pour cela, un banc spécial est conçu sur le dos de l'animal, conçu pour 2-3 personnes.

Spectacle national
  • Quantité: 4 envois par jour
  • Durée: 40 minutes
  • Début du programme: 9h45, 10h45, 15h00, 16h00

Le spectacle national a lieu au Belvedere, situé près de l'auditorium principal du parc Nong Nooch à Pattaya. Bien que le pavillon soit conçu pour 2 000 personnes, il est préférable de venir au concert à l’avance. Cela prendra la meilleure place.

La représentation théâtrale, qui présente aux téléspectateurs les coutumes et les traditions de la Thaïlande, est divisée en 3 parties. Dans le premier d'entre eux, des décorations coûteuses, de la musique ethnique et des mouvements fascinants de danseurs vêtus de costumes folkloriques vous attendent. Après la partie danse, des images de batailles militaires illustrent la lutte à long terme menée par les Thaïlandais pour obtenir leur indépendance. La dernière étape est représentée par des batailles sur des éléphants, à la fin desquelles des animaux descendent dans la salle d'audience avec les «dirigeants» du Siam.

Chaque partie de la performance a son propre style, mais au final, elles s’ajoutent à un spectacle coloré et incroyablement vif.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Informations pratiques

  • Jardin botanique tropical de Nong Nooch, situé au 34/1 Tambon Na Chom Thian, Pattaya 20250, Thaïlande.
  • Il est ouvert tous les jours de 08h00 à 18h00.
  • Le billet d'entrée coûte 800 bahts pour les touristes ordinaires et 150 bahts pour ceux qui ont des droits thaïlandais (hors prix de spectacle).
  • Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel du jardin Nong Nooch - //www.nongnoochtropicalgarden.com/.

Quant aux excursions, leur achat coûtera environ 600 bahts (selon l’agence de voyage). Dans le même temps, vous pouvez non seulement vous promener dans le parc, mais aussi regarder ses célèbres spectacles. En outre, la plupart des agences organisent des dîners qui ont lieu après la fermeture du jardin.

Note! Pour obtenir encore plus d'économies, inscrivez-vous sur le site Web de Klook, payez vos billets avec une carte de crédit et recevez un voucher qui sera envoyé à votre boîte de réception. L’impression n’est pas nécessaire du tout - il suffit de l’afficher depuis l’écran du téléphone directement à l’entrée.

Comment se rendre de Bangkok et Pattaya?

Le jardin de Madame Nong Nooch peut être atteint de plusieurs façons. Considérons chacun d'eux.

De Pattaya
  1. En taxi
  2. C'est le moyen le plus rapide, car un taxi vous emmènera directement à l'entrée principale. Le seul inconvénient est le prix plutôt élevé (250-300 TNV dans une direction). C'est vrai, vous pouvez négocier. Le fait est que les chauffeurs de taxi locaux obtiennent de bons bonus de la part de l'administration du jardin, ce qui leur permet de plus que compenser toutes les réductions. Mais l'inverse n'est pas le cas: dans ce cas, baisser le prix est presque impossible, car la plupart des touristes n'ont tout simplement pas d'alternative.

    Note! Il vaut mieux se mettre d’accord sur le chemin du retour. Dans ce cas, le chauffeur vous attendra près du parc ou vous y conduira à l'heure convenue.

  3. Sur le tuk tuk (songteo)
  4. Malgré son faible coût (40-50 TNV), cette option ne convient pas à tout le monde. Et tout cela parce que sur un tuk-tuk, vous ne pouvez vous rendre qu'à Nong Nooch, qui se trouve à au moins 3 km de l'entrée du parc. La distance restante devra être franchie à pied, ce qui n’est pas très pratique par temps chaud. Certes, vous pouvez utiliser les services d’une moto ou d’un cyclo-pousse, mais vous devrez payer le même montant pour cela.

  5. Avec une visite guidée
  6. Des visites guidées, qui coûtent environ 600 TNV, peuvent être achetées dans toutes les agences de voyages thaïlandaises. Cette méthode présente 2 avantages importants. Tout d’abord, vous n’aurez pas à vous soucier du transfert, et deuxièmement, la connaissance du parc se déroulera en russe.

  7. Sur une voiture de location
  8. Dans ce cas, il est nécessaire de suivre la route Sukhumvit, en direction du sud. Si vous avez tout fait correctement, vous allez tomber dans le chemin

    marché flottant et panneau vers la montagne du Bouddha doré. Après le village de Tongstit, vous devez d'abord tourner à gauche puis à droite. Donc, vous vous retrouverez juste à l'entrée de Nong Nooch.

    De Bangkok Gare routière Ekkamai

    Vous pouvez accéder au parc depuis Bangkok uniquement en taxi ou en transport personnel. Le coût de la première est de 1200 à 1500 TNV. De plus, plusieurs sections de la route à péage se trouvant sur le chemin menant au parc méritent d’être discutées avant le début du voyage. Pour ce qui est de la deuxième option, vous devez vous rendre à Pattaya et seulement de là vous rendre à Nong Nooch.

    À propos, vous pouvez vous rendre au centre de Pattaya non seulement avec une voiture de location, mais aussi avec une navette partant de la gare routière d'Ekkamai toutes les 3 heures, ou bien avec une minibus qui prend des touristes dans Khaosan Street et à proximité de la station de métro TS Victory Monument.
    Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

    Conseils utiles

    Après avoir décidé de vous familiariser avec les principales attractions du parc tropical Nong Nooch à Pattaya, notez quelques conseils utiles:

    1. Le meilleur moment pour visiter le complexe est tôt le matin, vous pouvez donc vous rendre directement à l’ouverture (d’abord, moins de touristes et, d’autre part, pas trop chaud);
    2. Une visite du parc s'annonce longue et riche en événements. Les vêtements et les chaussures doivent donc être aussi confortables que possible.
    3. Cela vaut également la peine de prendre une coiffe légère et une crème de protection solaire avec vous;
    4. Si vous ne prévoyez pas faire appel aux services d'un guide, prenez une carte à l'entrée.
    5. Vous pouvez vous déplacer dans Pattaya Park non seulement à pied, mais aussi à vélo, à dos d'éléphant ou en voiturette de golf. Le dernier départ du parking situé près du Coffee Corner Café, avec un intervalle d'une demi-heure. La durée de la visite est de 35 minutes, le prix du billet est de 100 TNV par passager. Dans les trois cas, il est nécessaire d'obtenir un permis spécial et de payer le loyer;
    6. Cela n’a aucun sens de prendre des sandwichs et des bouteilles avec de l’eau minérale, car à Nong Nooch, il y a des kiosques et des cafés à chaque étape.

    Le parc tropical de Nong Nooch à Pattaya vous donnera des souvenirs qui resteront dans votre mémoire pour longtemps. Reposez-vous bien!

    Vidéo: Visite du jardin tropical de Nong Nooch.

Laissez Vos Commentaires