Champagne Brut - c'est quoi?

Le vrai champagne est un vin mousseux, originaire de la province française du même nom, et non une boisson gazeuse ordinaire, qui est fabriqué dans des usines en pompant du dioxyde de carbone dans des bouteilles. Il n'y a pas de différence si le fabricant adhère à la technologie d'origine. Ce qui est brut champagne est un secret pour beaucoup d'entre nous.

Le brut est du champagne dont la fabrication n'utilise pas de sucre ni de liqueur comme édulcorant. L'acide malique, qui fait partie du moût, se transforme en acide lactique. Par conséquent, le vin n'est pas converti en vinaigre de cidre de pomme, tout en maintenant un goût fruité et frais. Le brut est le champagne le plus sec.

Regardons la question présentée, mais je propose de commencer par la terminologie. Le mot français “brut” a plusieurs significations, dont l'une est “brutale”. Un autre mot brut est l’appel français de choses et d’objets non pelés, non transformés ou grossiers. Ces épithètes peuvent-elles être appliquées au champagne?

Le lieu où les vins effervescents ont été inventés n'était pas la Champagne, mais le Languedoc. Le tout premier verre à bulles apparut à Lima en 1535 et devint immédiatement incroyablement populaire. Pour cette raison, les vignerons d'autres régions ont expérimenté une technologie originale. Il s'avère que ce sont les Champagneois qui ont le mieux réussi à créer des vins mousseux.

De nombreux experts français ont ajouté quelque chose d’utile ou de nouveau à la technologie de fabrication du champagne. Cependant, le sucre était constamment mélangé au champagne à cette époque. En 1874, Victor Lamber, l'auteur d'une technologie de fermentation unique, grâce à laquelle le champagne brut est apparu, a réussi à éliminer ce problème.

Cépages et caractéristiques du champagne brut

Les résidents des pays de la CEI préfèrent les variétés de champagne demi-sucrées, dans d’autres régions de la planète, le brut est considéré comme le plus raffiné. Par conséquent, les principaux viticulteurs font beaucoup d’efforts pour rendre la boisson plus sèche. Je passerai en revue les variétés existantes et les caractéristiques du brutus.

  • Nature brutale (extra brut, brut zéro, extra-brut, brut-cuvé). Dans la production de cette variété de champagne, le sucre n'est pas utilisé du tout, car il a un effet néfaste sur le goût du brutus. Des matériaux de haute qualité sont utilisés pour la fabrication de cépages coûteux. Le sucre résiduel est obtenu par fermentation. Il n'y a que 6 grammes de sucre par litre de boisson. L'alcool dans un tel vin ne dépasse pas 10%.
  • Brut (le plus sec). La variété champagne brut est la plus répandue parmi les autres. Il se caractérise par une faible teneur en sucre, à 1,5% ou 15 grammes par litre. La teneur en alcool est d'environ 10%. À titre de comparaison, dans les variétés sucrées d'alcool de champagne, 18%.

Selon les amateurs de vin, il n'y a pas de gueule de bois après le champagne brut. Il a également un arôme riche, un goût délicat et un bouquet riche.

Faits intéressants sur le brutus

Vous pouvez dire beaucoup de choses intéressantes sur tout produit ou boisson vendu dans les magasins, et le champagne brut ne fait pas exception. La dernière partie de la matière est consacrée à des faits intéressants. Après vous être familiarisé, vous saurez combien il en coûte pour acheter un verre, comment le consommer, que pour manger un morceau.

Combien ça coute?

Vous pouvez acheter ce champagne dans tous les magasins d'alcool. Le coût est généralement de 250-2000 roubles, bien qu'il existe souvent des vins mousseux plus chers. Le prix est déterminé par le nom du fabricant et le temps d'exposition.

Teneur en calories

Calorie par 100 ml de champagne brut - 64 kcal

La pratique montre que, après avoir bu cette boisson ne semble pas une gueule de bois et une indigestion en raison de la quantité minimale de sucre.

Comment boire

Beaucoup croient à tort qu'un bouchon doit tirer sur un bon vin mousseux, ce qui produit beaucoup de mousse. En réalité, un authentique brutus s'ouvre facilement et siffle un peu. Avant utilisation, il est refroidi à 8 degrés et il est recommandé de le verser dans de grands verres à col étroit. Boire à petites gorgées, en appréciant le goût.

Que d'avoir une bouchée

Le choix des collations dépend de la variété de vin mousseux et de la quantité de sucre qu’il contient. Le brut va bien avec les desserts légers, les fruits frais, les salades de fruits et les produits au chocolat.

Vidéo de production de champagne Galileo

Vous trouverez sur notre site des articles décrivant les règles d'utilisation du whisky, du cognac, du rhum, de la tequila, de la liqueur bailey. Je pense que maintenant, à tout moment, vous achetez vous-même un tel champagne, vous le préparez correctement et vous choisissez le bon snack.

Laissez Vos Commentaires