Chutes d'Erawan - le point culminant du parc national en Thaïlande

La cascade d'Erawan et le parc du même nom peuvent être qualifiés de l'un des plus beaux sites de Thaïlande. Il faut des touristes du monde entier. Peut-être participer?!

Aperçu du parc

Le parc Erawan, également appelé le 12ème parc national de Thaïlande, se trouve à 65 km de la province de Kanchanaburi. Malgré le fait que la cascade elle-même et les paysages environnants existent depuis des centaines d'années, ils ont pu se transformer en zone protégée relativement récemment - seulement en 1975. Dans le parc, qui occupe plus de 500 mètres carrés. km, il y a beaucoup d'animaux différents exotiques. Parmi eux, on peut noter des lézards, des éléphants, des cerfs, des tigres, des sangliers, des gibbons, des cobras royaux, etc. Le "détachement" à plumes du parc n'est pas moins curieux. Faisans, oiseaux bleus, Corydalis et mangeurs de serpents, coucous et perroquets - tous ces oiseaux se précipitent sous nos yeux!
Séparément, il faut mentionner les singes du parc. Les macaques se sont parfaitement adaptés à la vie près de l'eau et ont même appris à nager. En dépit des nombreux avertissements de l'administration du parc, les touristes sont heureux de leur donner diverses friandises. Cependant, soyez extrêmement prudent. Les singes locaux sont de gros voyous. Ils ne volent pas seulement des paquets directement de leurs mains, mais retirent également les bijoux et les bibelots des vacanciers.

Il convient également de noter la nature unique du parc national de Thaïlande. Erawan se trouve sur des collines calcaires dont la hauteur varie de 165 à 996 m au dessus du niveau de la mer. Ils protègent le parc de la mousson est, donc en moyenne il pleut un peu moins. Une autre caractéristique du complexe est constituée de forêts de feuillus, de conifères et de diptérocarpes, occupant jusqu'à 80% du territoire total. Mais la principale fierté de cet endroit est peut-être la cascade, qui a reçu son nom en l'honneur du mythique éléphant à trois têtes. Il sera discuté plus loin.

Cascade d'Erawan

La cascade d'Erawan en Thaïlande, qui se déverse dans la forêt pluviale avec des orchidées sauvages, est un spectacle vraiment unique. Il est immédiatement formé par 2 énormes rivières - Omtala et Mongalai. Leur principal avantage est la présence de carbonate de calcium, grâce à laquelle l'eau de la cascade brille de toutes les nuances de vert.

Erawan comprend 7 cascades de 831 et 1700 m de haut et de long. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques:

  • 1 niveau. L'escalade de la cascade avec des sacs et des animaux domestiques est strictement interdite, ils devront donc être laissés dans des endroits spécialement équipés.
  • 2 niveaux. À ce stade du voyage, vous devrez vous débarrasser de toutes les réserves de nourriture. Vous n'êtes autorisé à emporter que des bouteilles d'eau (une par personne);
  • 3 niveaux. Cet endroit est idéal pour nager. Si vous n’avez pas confiance en vos capacités, louez un gilet de natation. À la fin des procédures d’eau, vous pouvez aller à la douche, puis changer de vêtements;
  • 4 niveaux. Si vous regardez les photos des chutes d'Erawan, prises d'une hauteur, vous pouvez facilement remarquer de gros blocs de pierres qui ressemblent à un coffre. C'est ici que vous pouvez prendre de meilleures photos, nager et plonger;
  • 5 niveaux. La caractéristique principale de cette cascade est 2 seuils. Mais pour y accéder, vous devez surmonter les passerelles en bois. N'oubliez pas d'apporter des chaussures confortables avec vous - elles se mettent simplement dessus;
  • 6 niveaux. En règle générale, la plupart des touristes finissent leur connaissance de la cascade d'Erawan à ce niveau. Malgré le fait que ce n’est pas très confortable pour nager, il est possible d’obtenir un excellent épluchage des poissons de la famille Pla Pluang ici;
  • 7 niveaux. Pour vous rendre à cet endroit, vous devez gravir la haute falaise le long des escaliers en bambou branlants. C'est très difficile à faire, alors tous les touristes ne viennent pas ici. Ils disent que 7 cascades ont été choisies par des nudistes.

Les grottes du parc d'Erawan en Thaïlande

De nombreuses grottes dispersées dans le complexe ne méritent pas moins d'attention. Chacun d'eux a son propre mystère unique.

Ta Danung

Cette grotte est l’un des sites touristiques les plus populaires du parc Erawan. L'entrée de Ta Duang est située sur le flanc de la montagne, près du village de Ta Tung. Pour y arriver, vous devrez franchir environ 900 m, tout en étant extrêmement prudent, car des effondrements de pierres se produisent très souvent. Cependant, les touristes sont prêts à surmonter toutes les difficultés pour voir de leurs propres yeux des peintures murales anciennes, des outils de pierre, des ustensiles en argile et autres découvertes archéologiques.

Wang Badan

Vang Badan est une grande grotte calcaire que l'on ne peut pénétrer que par un passage étroit. La popularité de cet endroit est due à deux facteurs à la fois. Tout d'abord, à l'intérieur de la grotte, il y a plusieurs niches avec des pierres scintillantes semblables à des créatures mythiques. Et deuxièmement, une des rivières souterraines coule ici, emportant ses eaux bien au-delà de Kanchanaburi.

Rua Grotte du roi

La grotte Rua, située à 50 m de profondeur, est devenue célèbre grâce aux objets uniques trouvés ici il y a plus de 100 ans. L'un d'eux est un sarcophage en bois fabriqué sous la forme de bateaux et décoré d'images de têtes humaines. Ces découvertes donnent à la grotte un aspect terrifiant et lui donnent l’impression d’un paysage de film de science-fiction.

Mee

Mee, dont le nom est traduit en thaï par "ours", est située à l'extrémité sud du parc. La grotte est assez grande - elle dispose de 5 salles spacieuses dans lesquelles se trouvent des sculptures étranges faites de pierres et de stalactites. Vous pouvez arriver à cet endroit depuis le village de Tap Sila, mais pour cela, vous devrez parcourir jusqu'à 7 km.

Phra Tat

Phra Tat, dont les roches calcaires occupent tout l’espace, est situé à 730 m d’altitude. La grotte est un véritable jardin de roches, au cœur duquel se trouve une stalactite semblable à un stupa.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Sentiers de randonnée

Une autre caractéristique des chutes d'Erawan en Thaïlande est des sentiers balisés pour la marche. Le plus simple d'entre eux, l'asphalte, provient d'un arrêt de bus et mène au deuxième étage. Ici vous pouvez voir les maisons des araignées, des écureuils et des varans.

La deuxième piste de suivi est située entre les troisième et quatrième seuils (recherchez la flèche à gauche). Il y a beaucoup de branches dessus et au bout du chemin, vous trouverez une forêt pluviale bruyante. Il faut au moins une heure pour franchir ce chemin (si vous ne vous égarez pas trop).

Le troisième sentier, situé entre les quatrième et cinquième cascades, traverse une forêt de bambous et monte. Ici, vous trouverez une montée raide qui vous enlèvera toute votre force.

En outre, de nombreux itinéraires sur le territoire du complexe ne sont marqués ni par des marqueurs. L'un d'eux est le sentier de Khao Hin Lan Pii, qui passe près du cinquième seuil des chutes d'Erawan. L'escalade prendra au moins 3 heures.

Comment se rendre de Pattaya?

Les chutes d'Erawan en Thaïlande peuvent être atteintes de deux manières. Considérons chacun d'eux.

Seul sur les transports municipaux

Vous pouvez accéder au parc en transports en commun avec ou sans transferts. Dans le premier cas, vous devez d'abord vous rendre à la gare de Bangkok South. Il y a plusieurs bus confortables de la gare du nord de Pattaya. Un billet coûte jusqu'à 100 bahts, le temps de trajet - 2 heures. Ensuite, vous devez transférer dans les transports municipaux au village de Kanchanaburi. Prix ​​du billet - 50 bahts. Le trajet dure environ une heure et demie. Les bus partent toutes les 60 minutes, mais pendant la journée, ils font une longue pause. Il est donc préférable de vérifier l’horaire à l’avance.

Bangkok South Station

Si vous envisagez de prendre un vol direct de Pattaya à Kanchanaburi, trouvez la gare routière située à l'intersection de 3rd et Central Street. Ici, vous pouvez acheter un billet 2-3 jours avant le voyage. Son prix est d'environ 400 bahts. La route prendra au moins 7 heures. 2 bus partent de la gare par jour: un le matin et le second le soir.

Gare routière de BangkokAvec une visite guidée "River Kwai and Erawan Waterfall"

Cette méthode est la plus simple. Tout ce qui vous est demandé est d'acheter une excursion de deux jours, au cours de laquelle vous pourrez voir immédiatement deux attractions de la Thaïlande - une cascade et la rivière Kwai. Le programme a très bien fonctionné. Pendant ces jours, vous visiterez des musées et des aires de conservation inhabituels, vous passerez la nuit dans un hôtel au bord de l’eau, vous irez sur des radeaux et admirez les magnifiques paysages naturels. Dans le même temps, environ 3 heures sont autorisées à visiter la cascade elle-même. Le coût de la visite est d'environ 2 000 bahts.

Kwai River Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Informations pratiques

  • Le parc national d'Erawan en Thaïlande est ouvert tous les jours de 08h00 à 16h30. Toutefois, le nettoyage du niveau supérieur de la cascade commence à 15 heures environ. Il peut donc vous être demandé de descendre dans les niveaux inférieurs un peu plus tôt que l'heure spécifiée.
  • Le coût d'admission pour les adultes est de 300 TNV, pour les enfants de 200 TNV.
  • Pour clarifier les informations, rendez-vous sur le site officiel du parc Erawan: //www.thainationalparks.com/erawan-national-park.

Conseils utiles

Ceux qui envisagent de profiter des beautés du parc Erawan en Thaïlande trouveront certainement ces conseils utiles:

  1. Le plus grand nombre de visiteurs tombe les week-ends et les jours fériés. Par conséquent, si vous voulez éviter une foule, choisissez un moment plus reposant pour la visite;
  2. Du 13 au 15 avril, Songkran, le festival annuel, a lieu dans le parc. Des combats d’eau se déroulent sur les 7 niveaux de la cascade. Une fois en vacances, occupez-vous des étuis spéciaux imperméables pour appareils photo et téléphones portables;
  3. Vous pouvez vous déplacer dans le parc à pied ou à vélo (20 TNV);
  4. En outre, des sacs de couchage (25 TNV), des tentes doubles et triples (150 et 250 TNV, respectivement), des oreillers (10 TNV) et des matelas (20 TNV) peuvent être loués dans les environs du centre touristique;
  5. Rappelez-vous qu’en dehors du niveau 2, il est interdit de manger des aliments et des boissons apportés avec vous. Si vous voulez boire, achetez une bouteille d'eau - ça coûte 20 bahts. L'argent vous sera alors rendu en échange d'un conteneur vide. Ceci est fait pour que les touristes ne laissent pas des montagnes de déchets;
  6. Le meilleur moment pour visiter le parc Erawan est tôt le matin - alors il y a moins de monde;
  7. Lors de la planification d'un voyage, n'oubliez pas de clarifier les prévisions météorologiques. Le fait est que de mai à octobre en Thaïlande, il pleut souvent et de février à avril, il fait une chaleur accablante qui ne favorise pas non plus les longues marches. Par conséquent, l'option idéale pour explorer Erawan est la soi-disant saison froide, qui dure de novembre à janvier.

La cascade d’Erawan vaut le détour pour les touristes qui souhaitent non seulement se détendre paresseusement sur les plages de Thaïlande, mais également découvrir la beauté exotique du pays.

Une courte vidéo sur un voyage au parc Erawan.

Laissez Vos Commentaires