Décorez votre jardin avec une rose grimpante et découvrez les caractéristiques de sa culture.

Rosa Elf est une très belle fleur décorative en osier avec des roses originales de couleur blanc verdâtre. Vous pouvez décorer une plate-bande avec une plante ou en faire une haie.

Les inflorescences sont très impressionnantes et inhabituelles. Grâce à cela, ils attirent les regards des passants par leur apparence. Cette plante est activement plantée dans le jardin, elle joue donc avec de nouvelles couleurs. En matière de soins, les arbustes ne sont pas difficiles, car ils s’adaptent rapidement aux nouvelles conditions et résistent aux maladies courantes.

Description

Le buisson à la rose Elfe est vigoureux, sa hauteur est de 280 cm. Les pousses peuvent atteindre 3 m. Les fleurs épineuses, leur diamètre atteint 14 cm, elles sont densément doubles. Chaque bourgeon forme 57 pétales. Le long des bords, la couleur est ivoire, qui passe doucement au vert pâle jusqu'à la base. Les roses ont un arôme de fruit original et envoûtant.

Si vous créez des conditions favorables pour la plante, lors de la floraison en masse, un pédoncule éjecte simultanément 5 fleurs dans une inflorescence en parapluie. La plaque est grande, verte et brillante.

Photo

Vous trouverez ci-dessous une photo d'une ravissante rose.

Histoire d'occurrence

La variété Elf Rose a été obtenue par la société allemande Tantau en 2000. Il s'agit de la moderne roseraie jardin à grandes fleurs (LCI).

Les éleveurs ont pu développer une plante alliant élégance extérieure et arômes sophistiqués.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

La particularité de l'escalade Elf a augmenté dans sa résistance à l'oïdium et taches noires. La plante tolère également la pluie, après quoi il n’ya plus d’inclusions sombres à la surface des feuilles et des pétales.

Floraison

Quand cela arrive-t-il?

La floraison débute début juin et dure tout l'été, sans interruption. À la mi-juillet, il pourrait y avoir une légère baisse, mais la rose recommencera à former des boutons. Les fleurs sont grandes et doubles, les boutons sont denses et, lorsqu'ils sont ouverts, les pétales sont courbés vers l'extérieur.

Soins avant et après

Avant la floraison, des engrais contenant du potassium doivent être appliqués.. Ils contribueront à la formation de nouveaux bourgeons et prolongeront la période de floraison. Appliquer 5 fois ces pansements pendant la saison de croissance. En outre, avant et pendant la floraison, vous devez augmenter les arrosages.

Une fois la plante fleurie, les boutons fanés en sont retirés, cessez de fertiliser et réduisez les arrosages.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Afin de permettre à l'elfe d'escalade de grimper avec sa floraison abondante et longue, les recommandations suivantes doivent être observées:

  1. Choisissez correctement un site d'atterrissage et un sol.
  2. Arrosez et fertilisez régulièrement.
  3. Coupez à temps, en évitant l’épaississement des buissons.
  4. Pour mener à bien la prévention contre les maladies et les ravageurs.

Instructions d'entretien étape par étape

  • Choisir un lieu d'atterrissage. La rose d'escalade pour elfes doit être plantée dans un endroit bien éclairé, sans courants d'air et sans rayons directs du soleil.
  • Le sol. Un sol léger et nutritif avec un pH neutre convient aux roses. Lors de la plantation d'une plante, il est nécessaire de mélanger la terre retirée de la fosse avec de tels composants dans des proportions égales:

    1. le sable;
    2. l'humus;
    3. superphosphate.
  • Atterrissage. Les mesures d'atterrissage doivent être effectuées en automne et au printemps, en respectant la procédure suivante:

    1. À l'endroit choisi, creusez dans les renfoncements de 50x50 cm.
    2. Remplissez la fosse avec un sol nutritif et versez de l'eau dessus.
    3. Définissez le plant de rose Elf et ajoutez de la terre jusqu'à ce qu'il atteigne le cou de la racine.
    4. Coupez la partie aérienne de la plante pour qu'il reste 20 cm du sol.
    5. Si vous plantez plusieurs arbustes, observez une distance de 0,5 m entre eux.
  • La température. Rosa Elf pousse et se courbe complètement à une température de 23-25 ​​degrés et, à -5 degrés, il est nécessaire de s’occuper d’un abri pour l’hiver.
  • Arrosage. Rosa Elf a besoin d'un arrosage régulier mais modéré. Effectuez-le pendant que le sol s'assèche, mais dans la période de bourgeonnement pour irriguer la terre plus souvent.
  • Top dressing. Au cours de la première année de croissance, les jeunes arbustes ne nécessitent pas de traitement de surface: ils sont suffisamment alimentés par le sol, qui a été introduit lors de la plantation. Vous devez utiliser le top dressing à partir de la deuxième année. Faites-le au printemps pour prolonger la saison de croissance. La fertilisation est terminée en août.

    Les matières organiques sont utilisées pour le top dressing: infusion de molène, boue liquide ou engrais spécial destiné aux roses. Bush, qui a déjà 3 ans, doit être nourri avec des composés minéraux. Au printemps, 100-120 g de la composition sont envoyés sous chaque plante. L'alimentation suivante est effectuée en fin de floraison.

  • Taille. Rosa Elf grandit rapidement et atteint la longueur requise en peu de temps. Vous devez couper chaque année, en observant les mesures suivantes:

    1. Au cours de la première année suivant la plantation, toutes les pousses sèches et endommagées sont éliminées.
    2. En deuxième année, les jeunes pousses latérales sont coupées et ne doivent pas atteindre 4 yeux. Pour obtenir un beau buisson, vous devez en retirer toutes les branches sèches.
    3. La taille d'un buisson le rajeunit: si elle est faite à temps, la plante sera toujours belle et bien soignée.
  • Jarretière. Les trépieds peuvent être fabriqués de vos propres mains si vous faites tomber des poutres en bois d’environ 2,5 à 3 m de long.

    Si vous plantez deux arbustes des deux côtés, à la fin de la deuxième année, des cils bouclés avec des inflorescences spectaculaires les tresseront complètement.

  • Greffe. Le processus de transplantation de brousse doit être effectué au printemps, en respectant la procédure suivante:

    1. Préparez un trou de plantation en enlevant toutes les racines de mauvaises herbes. Mettez le drainage au fond, remplissez la niche avec un sol fertile et attendez 2-3 semaines que la terre se stabilise un peu.
    2. Creusez un rosier, secouez le sol des racines et mettez-le dans un trou.
    3. Saupoudrer de terre jusqu'à la racine du cou, tasser et verser avec de l'eau stagnante.
  • Préparations d'hiver. Pour préparer une rose au froid, vous devez:

    1. Retirez le tissage rose de ses supports et posez ses fouets sur le sol.
    2. Poser les branches d’épinette sur le dessus, la couche doit mesurer au moins 15 cm.
    3. Couvrir le sommet de l'épinette avec ruberoid.
    4. Il est nécessaire d’abriter les buissons lorsque la température baisse à - 5 degrés. il n'est pas recommandé de se réchauffer avant, sinon ils mûriront et commenceront à pourrir.

Comment propager?

Les roses elfes peuvent se multiplier par graines et boutures.

Les graines

La procédure

  1. Mettez le matériel de plantation dans un tamis, puis abaissez-le dans un bol avec du peroxyde d'hydrogène pendant 30 minutes.
  2. Humidifiez les tampons de coton dans la solution et placez les graines dessus.
  3. Placez les cotons-tiges dans un sac en plastique, puis au réfrigérateur.
  4. De temps en temps, les graines devront être ventilées ou des tampons de coton remplacés.
  5. Après 1,5 mois, les germes peuvent être transférés dans des pots de tourbe.

Boutures

Cette méthode d'élevage donne des résultats à 100%. La procédure

  1. Couper les boutures à la mi-juin.
  2. Le segment doit avoir un minimum de 2 entre-nœuds.
  3. La partie inférieure est réalisée sous les reins selon un angle de 45 degrés. La partie supérieure est faite droit et loin du rein.
  4. Manipulez les boutures avec une préparation pour stimuler la croissance et attendez 2 heures.
  5. Plantez dans un sol préparé, recouvrez d'une bouteille de plastique recadrée pour créer un effet de serre.
  6. Lorsque les feuilles commencent à apparaître, la bouteille est retirée et les boutures sont plantées dans un endroit permanent.

Maladies et ravageurs

Malgré le fait que l'Elfe Rose résiste à certaines maladies, en l'absence de soins appropriés, il peut être affecté par le cancer de l'écorce et l'oïdium:

  • Oïdium se développe par temps trop chaud et humide. Il se caractérise par la présence de grandes taches blanches sur une plaque. De ce fait, la fleur commence à pousser et peut mourir. Pour le traitement, une solution de Bordeaux liquide est utilisée.
  • Cancer de l'écorce. Cette maladie souille l'écorce de couleur marron brillant. Si la maladie n'est pas éliminée à temps, les pousses noircissent et meurent. Pour le traitement, les parties touchées de la plante sont enlevées et brûlées.

Parmi les parasites, la rose elfe peut être affectée par:

  1. les pucerons;
  2. tétranyque.

Pour les combattre, il faut appliquer des insecticides systémiques: Aktara, Confidor.

Rosa Elf est une plante ornementale à fleurs délicates.émettre un arôme agréable. La particularité de la variété est sa floraison à long terme et son soin sans faille, grâce auquel même un débutant peut créer un parterre de fleurs original.

Laissez Vos Commentaires