Château de Helbrunn - un ancien palais à Salzbourg

Beaucoup perçoivent à juste titre l’Autriche comme un trésor d’attractions architecturales. Les anciens châteaux, les gracieuses maisons font le bonheur des touristes depuis des siècles. Le château de Helbrunn est particulièrement intéressant. La principale caractéristique du complexe du château est qu'il a été possible de conserver le mobilier, les éléments de décoration et la décoration d'origine. Un détail unique du château est le mur, les fresques du plafond décorant la salle pour les invités, des événements culturels y sont organisés. Quelles autres surprises le vieux palais a-t-il préparées? Croyez-moi, il y en a beaucoup ici.

Informations générales sur le château de Helbrunn à Salzbourg

Apparemment, le propriétaire du château aimait beaucoup l'eau. Sinon, comment expliquer le fait que le parc qui entoure l’attraction est rempli de fontaines et d’étangs artificiels. Cependant, ce n’est pas la seule caractéristique de cette attraction construite au pied des Alpes.

Selon les touristes et les experts dans le domaine de l'architecture, le palais Helbrunn à Salzbourg est un art dans sa pure manifestation, cette affirmation s'applique à la conception extérieure du bâtiment et à la décoration intérieure. La zone du parc a été créée pour trois ans. Ici, vous pourrez vous détendre près des lacs, des étangs, visiter des grottes incroyables, des grottes et admirer les fontaines.

Un fait intéressant! Les jets d’eau pouvant apparaître à l’endroit le plus inattendu et à un moment inattendu sont appelés fontaines ludiques. Grâce à ce merveilleux divertissement, le château est devenu le lieu de vacances préféré de toute la famille impériale.

Cependant, la popularité du palais de Salzbourg au cours des siècles n'a pas changé. Sous les jets de fontaines, enfants et adultes se baignent de plaisir. L’amusement des fontaines est qu’elles ressemblent toutes à des statues ou à des sculptures ordinaires, dans lesquelles les jets d’eau battent périodiquement et disparaissent immédiatement. Parfois, les touristes ne comprennent même pas d’où vient l’eau. Il y a des fontaines amusantes similaires à Peterhof.

Historique Marcus von Hohenms

L'archevêque de Salzbourg, Marcus von Hohenms, a décidé de construire sa propre résidence d'été à côté du mont Helbrunn. Le château a été construit sur sept ans - de 1612 à 1619. Dans son enfance, Marcus et son oncle ont été envoyés en Italie, où il a étudié le droit. C'est en Italie que Marcus a profité de l'architecture italienne, des fontaines à craquelins et des compositions sculpturales. C'est pourquoi le projet de palais est fait dans le style de la fin de la Renaissance, son apparence ressemble aux célèbres sites de Rome, Venise. De nombreux historiens et architectes notent que le château est l'incarnation des meilleures traditions du maniérisme italien.

Au 17ème siècle, un parc magnifique a ouvert près de Salzbourg, où les gens venaient se détendre et s'amuser. On croyait que l’eau des fontaines, des réservoirs artificiels aidaient à retrouver un sentiment d’harmonie et d’équilibre, à revitaliser les sentiments. Pendant les Lumières, l'intérêt pour les fontaines et les sculptures a été perdu, le parc a été qualifié de médiocre et sans valeur. Cependant, aujourd'hui, l'attraction est à nouveau visitée par des millions de touristes, car le château présente encore des surprises inattendues.

Aujourd'hui, le château de Helbrunn est l'un des meilleurs bâtiments de la fin de la Renaissance. Cependant, avec le luxe extérieur, les appartements de l’archevêque sont concis et assez simples. Leur caractéristique principale est qu’il n’ya pas de lieu de couchage, puisque Marcus Zittikus lui-même, ainsi que tous ses héritiers, ne sont pas restés pour passer la nuit au château, mais seulement dans l’après-midi.

En 1730, la partie du parc fut reconstruite. L'auteur du projet était Franz Anton Danreiter, inspecteur des jardins du palais. Il a réussi à sauver toutes les compositions sculpturales, le concept général de la conception du jardin. Cependant, Danreiter a utilisé de nombreux détails supplémentaires dans le style rococo. Le théâtre mécanique a été construit dans le parc en 1750.

Que voir sur le territoire

Le château de Helbrunn à Salzbourg est un complexe de palais composé de plusieurs parties.

Château anciennement propriété du prince archevêque

Construit au 17ème siècle et reçoit aujourd'hui des invités dans sa forme originale. Le palais est situé dans la partie nord-ouest du parc. C'est un projet de l'architecte italien Santino Solari. Une large allée est aménagée à l'entrée principale. La façade est décorée de peinture dorée et décorée de sandriks. Un grenier est situé au dessus de l'entrée principale. Assurez-vous de visiter la chambre, décorée de fresques, ainsi que les appartements octogonaux avec une coupole. Auparavant, cette pièce était utilisée comme salon de musique. Dans les salles du palais, des fours décorés avec des carreaux et des images d'animaux mythiques sont encore préservés.

Un parc agrémenté d'étangs, de fontaines diverses, de sculptures, de pavillons

Marcus Zittikus, le premier propriétaire du château, avait un sens de l'humour non conventionnel. Il aimait beaucoup les blagues. Selon le propriétaire, Helbrunn était censé être un lieu idéal pour des vacances amusantes et des événements culturels. À l'intérieur du mont Helbrunn, des sources ont été découvertes grâce auxquelles Hohenems a réalisé son idée. Dans tout le parc, qui s'étend sur plus de 60 hectares, il y a des fontaines amusantes - des sources d’eau cachées sous terre et décorées avec art. Helbrunn Park est unique en ce sens que l'élément principal ici n'est pas les plantes, comme il est d'usage, mais l'eau.

Bon à savoir! Près de chaque fontaine amusante, il y a un endroit sec destiné à l'évêque, sur lequel se trouvent aujourd'hui les guides.

Pour la période historique de la construction du château, une géométrie stricte et des lignes claires sont caractéristiques. Cependant, dans le cas de Helburn à Salzbourg, ses créateurs s’inspiraient des particularités du paysage: des sources sont apparues, des fontaines ont été construites et les ruisseaux ont été envoyés dans des canaux asséchés. Le parc possède également un étang de forme rectangulaire et régulière, au centre duquel se trouve une île de forme rectangulaire à laquelle aboutissent deux ponts.

Dans le parc du palais, une table en pierre a été conservée, au centre de laquelle un bol est disposé. Du vin y était versé lors de fêtes et d’événements rituels. Lorsque le château appartenait à Marcus Zittikus, divers animaux étaient gardés dans le parc: daims, chèvres, oiseaux rares et poissons exotiques.

Château de Mountshloss

Traduit signifie "château du mois". Le bâtiment ressemble à un jouet, mais il a été nommé ainsi parce que la construction a été achevée en un temps record - 30 jours. L'attraction à Salzbourg a été construite en 1615, le premier nom est Waldems. Selon une légende, l'idée de construire un château aurait été suggérée par le prince bavarois, en visite chez l'archevêque. En regardant la vue depuis la fenêtre, il suggéra que la vue aurait été beaucoup plus pittoresque s'il y avait eu un petit château sur la colline. Après seulement 30 jours, lorsque le prince vint à nouveau auprès de l'archevêque, un palais apparut réellement sur la colline.

Un fait intéressant! Depuis 1924, une branche du musée de Karl August à Salzbourg est située dans le château de Mountschloss. La collection contient des costumes autrichiens, de l'artisanat, de l'artisanat et des articles ménagers.

Stone Theatre - le plus ancien d'Europe

La scène a été construite à l'air libre, dans la crevasse du mont Helbrunn. L'attraction remonte à 1617, c'est alors que le premier opéra a eu lieu sur la scène du théâtre. Aujourd'hui, vous pouvez également assister à divers spectacles.

Théâtre mécanique

C’est la seule institution de ce type qui a survécu en Europe occidentale. Le premier théâtre de ce genre est apparu en Italie, mais même là, ils n'ont pas été préservés. L'animation est située dans un coin confortable du parc, où se trouvait autrefois la grotte du forgeron. 256 poupées en bois montées sur une tanière en pierre jouent pour les invités. Les poupées bougent sous l'influence de l'eau et au son d'un organe. La représentation dans le théâtre de pierre montre au public la vie des siècles passés, des gens de différentes professions antiques.

Un fait intéressant! Les admirateurs de la musique d'orgue seront intéressés à visiter la cathédrale de Salzbourg, où se trouve un orgue à 4000 tuyaux.

Si nous parlons des détails inhabituels du complexe de palais, il faut absolument mentionner le zoo de Salzbourg, installé dans le château depuis 1961. Ici les touristes de différents pays, enfants et adultes aiment se détendre.

Informations pratiques

Vous pouvez vous rendre au complexe du palais en bus. Le vol n ° 170 suit l'arrêt Salzburg Makartplatz (à côté du château de Mirabell). Vous devez vous rendre à l'arrêt Salzburg Alpenstraße / Abzw Hellbrunn. La route prend un quart d'heure (8 arrêts).

Vous pouvez également prendre le bus n ° 25 depuis l'arrêt Salzburg Hbf. Un bateau panoramique circule à la belle saison (du milieu du printemps au milieu de l'automne). En savoir plus sur les horaires, les prix des billets sur le site officiel: www.salzburghighlights.at.

Important! Si vous voyagez en voiture, suivez la B150.

L'adresse du palais et du parc Helbrunn: Fürstenweg 37, 5020 Salzbourg.

Calendrier:

  • Avril et octobre - de 9h00 à 16h30;
  • Mai, juin et septembre - de 9h00 à 17h30;
  • Juillet et août - de 9h00 à 18h00 (à cette heure, des visites supplémentaires sont organisées pour les voyageurs - de 18h00 à 21h00).

À d'autres moments, l'attraction est fermée aux visiteurs.

Durée du tour: 40 minutes.

Prix ​​du billet:

  • complet - 12,50 €;
  • pour les visiteurs âgés de 19 à 26 ans - 8,00 €;
  • enfants (de 4 à 18 ans) - 5,50 €;
  • famille (deux complets et un pour enfants) - 26,50 €.

Les détenteurs de la Salzburg Card peuvent visiter l’attraction gratuitement.

Important! Un billet vous donne le droit de visiter le château, des fontaines amusantes, un musée du folklore et un audioguide.

Des informations détaillées sur le complexe du palais sont disponibles sur le site officiel: www.hellbrunn.at.

Les prix sur la page sont pour Février 2019.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

  1. Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site officiel du château. Le coût est le même qu'au box-office, mais vous n'avez pas à faire la queue.
  2. Préparez-vous à ce que l'eau se déverse sur vous au moment le plus inattendu. Prends soin des gadgets.
  3. Les visites se déroulent en anglais et en allemand.
  4. Il y a une aire de jeux dans le parc, où non seulement les enfants, mais aussi les adultes passent leur temps avec plaisir.
  5. Une foire est organisée pendant la saison de Noël.
  6. Assurez-vous de visiter le zoo.

Le château de Helbrunn est une attraction à ne pas manquer. Prenez le temps d'explorer le palais et le parc, car ce complexe est devenu un symbole non seulement de Salzbourg, mais également de l'Autriche.

Laissez Vos Commentaires