Pamukkale, Turquie: 4 attractions principales du complexe

Pamukkale (Turquie) - un site naturel unique, situé dans la partie sud-ouest du pays à 16 km de la ville de Denizli. L'exclusivité de la région réside dans ses sources géothermales formées entre des gisements de travertin. Traduit de la langue turque, Pamukkale signifie "Cotton Castle", et un tel nom reflète parfaitement l’attraction de cette attraction. L'objet, des analogues qui ne peuvent pas être trouvés partout dans le monde, est sous la protection de l'organisation de l'UNESCO et attire chaque année des centaines de milliers de touristes en vacances dans les stations balnéaires turques.

Pour apprécier la beauté de l’attraction, il suffit de regarder la photo de Pamukkale. L'objet existait déjà dans l'Antiquité: on sait qu'au 2ème siècle avant JC Le roi de Pergame Eumène II construisit la ville de Hiérapolis près de la région. Mais comment s'est formé le complexe naturel lui-même?

Pendant des millénaires, des eaux thermales d’une température de 30 à 100 ° C ont lavé la surface du plateau. Au fil du temps, des piscines minérales miniatures ont commencé à se former ici, bordées de travertin et descendant une cascade étrange le long de la pente. En raison de la forte concentration de bicarbonate de calcium dans l'eau au cours des siècles, la surface de la montagne était recouverte de dépôts blanchâtres.

Aujourd'hui, sur le territoire où se trouve Pamukkale, il existe 17 sources minérales à part entière, riches en éléments chimiques utiles. D'énormes flux d'étrangers souhaitant voir une attraction unique et nager dans ses piscines thermales ont donné une impulsion au développement de l'infrastructure touristique. Des hôtels et des restaurants, des magasins et des boutiques de souvenirs sont apparus à Pamukkale, ce qui a permis aux touristes de rester ici longtemps. Un jour de détente dans le château de Cotton ne suffit manifestement pas: après tout, outre le complexe naturel lui-même, il existe plusieurs monuments historiques intéressants à proximité de l'objet, ce qui constituerait une grande omission à connaître.

Attractions dans la région

Photo de Pamukkale en Turquie a réussi à fasciner des millions de voyageurs et chaque année, ils continuent d'attirer de plus en plus de voyageurs curieux. Le complexe naturel complexe associé à des bâtiments anciens devient un véritable trésor touristique. Quels monuments historiques peuvent être vus près de la station thermale?

Amphithéâtre

Parmi les attractions de Pamukkale en Turquie, l'ancien amphithéâtre est l'un des plus grands du pays. Au cours des siècles, la construction a été sérieusement endommagée, principalement à cause de puissants tremblements de terre. Le théâtre a été restauré à plusieurs reprises, mais le bâtiment a encore et encore été exposé à des éléments naturels. Au 11ème siècle, le bâtiment a connu son déclin définitif et a commencé à être utilisé à des fins domestiques. La dernière reconstruction de l'amphithéâtre a duré plus de 50 ans et n'a pris fin qu'en 2013.

Hiérapolis, située près des sources thermales, était très populaire parmi les Romains, qui ne pouvaient imaginer leurs loisirs sans une vue spectaculaire. L'amphithéâtre, qui pouvait accueillir jusqu'à 15 000 spectateurs, a longtemps servi de plate-forme pour les combats de gladiateurs. À ce jour, la construction est en bon état, ce qui a été facilité par de longs travaux de restauration. Même aujourd'hui, à l'intérieur du bâtiment, vous pouvez observer une excellente acoustique. Il y a aussi des sièges de spectateurs préservés en face de la scène, destinés aux visiteurs de haut rang.

Temples d'Hiérapolis

Les sites touristiques de Pamukkale sont également représentés par les ruines des temples antiques de Hiérapolis. Au début du 3ème siècle, un temple dédié à l'ancien dieu grec de la lumière et des arts Apollo fut érigé sur le territoire de la ville antique. Le sanctuaire devint le plus grand édifice religieux d'Hiérapolis, mais au fil des siècles, à l'instar de l'amphithéâtre, il fut détruit par de nombreux tremblements de terre.

Au 4ème siècle, un autre temple est apparu dans la ville, construit en l'honneur de l'apôtre Philippe. Il y a environ 2 millénaires, les Romains ont exécuté le saint à Hiérapolis et, jusqu'à récemment, aucun chercheur ne pouvait trouver sa tombe. En 2016, les archéologues italiens, qui effectuent des fouilles dans le monastère depuis plus de 30 ans, ont toujours réussi à trouver la chapelle-tombeau de l'apôtre, qui a fait sensation et a fait du temple de Philippe un lieu véritablement sacré.

Le temple de Pluton, dont les ruines se trouvent dans la ville antique, est intéressant. Dans les mythes de la Grèce antique, on trouve à plusieurs reprises une description du royaume des morts avec une entrée mystérieuse située quelque part sous terre. En 2013, des chercheurs italiens ont découvert la dite porte de Pluton à Pamukkale. Parmi les ruines situées sous les gradins du temple, ils ont réussi à trouver un puits profond au fond duquel ils ont trouvé des carcasses d'oiseaux morts et une statue de Cerbère (symbole de Pluton). La forte concentration de dioxyde de carbone dans les parois du puits, capable de tuer un animal en quelques minutes, ne laissait aucun doute chez les anciens habitants que c’était à Hiérapolis que se trouvaient les portes de l’autre monde.

Martyr saint philippe

Le bâtiment a été construit au début du 5ème siècle en mémoire de tous les martyrs qui ont sacrifié leur vie pour des raisons de foi. Le sanctuaire a été construit à l'endroit même où, en 87, les Romains ont crucifié Saint-Philippe. Le monastère revêt une grande importance dans le monde chrétien et chaque année des pèlerins de différents pays se rendent dans ses ruines pour honorer la mémoire de l'apôtre. Les ruines de Martiria sont situées sur une colline, vous pouvez les rejoindre le long des marches anciennes. La structure elle-même a été sérieusement endommagée lors des tremblements de terre et seuls des fragments de murs et de colonnes ont survécu à ce jour. Sur des pierres individuelles on retrouve le symbolisme chrétien.

La piscine de Cléopâtre

La piscine de Cléopâtre fait depuis longtemps partie intégrante de Pamukkale. Construit sur une source thermale d'où provient de l'eau de guérison, l'étang a été à moitié détruit lors d'un tremblement de terre au 7ème siècle. Les parties des colonnes et des murs qui sont tombés dans l'eau n'ont pas commencé à être enlevés: ils sont clairement visibles sur la photo du bassin Cléopâtre à Pamukkale en Turquie. Une légende raconte que Cléopâtre elle-même aimait visiter la source. Toutefois, des faits fiables confirmant les visites de la reine égyptienne n'ont pas été découverts.

Tout au long de l'année, la température des eaux thermales ensemencées est maintenue à 37 ° C. Le point le plus profond de la piscine atteint 3 m. Une visite à la source a un effet cicatrisant sur tout le corps et promet de guérir les affections cutanées, neurologiques, articulaires, ainsi que les affections associées au travail du cœur, du tube digestif, etc. le corps. Cependant, pour obtenir l'effet souhaité, il est nécessaire de visiter plusieurs fois de suite le pool Cleopatra à Pamukkale en Turquie.

Pamukkale en hiver: vaut-il la peine de venir

De nombreux touristes sont intéressés à se rendre à Pamukkale en hiver. On ne peut certainement pas répondre à cette question, car un tel voyage présente à la fois des avantages et des inconvénients. Le principal inconvénient est la météo: pendant les mois d'hiver, la température moyenne de l'air dans l'après-midi à Pamukkale varie de 10 à 15 ° C. Mais dans le même temps, la température des sources thermales reste la même qu'en été (environ 37 ° C). L'eau elle-même est chaude et confortable, mais en la quittant, vous pouvez geler très rapidement. Si une telle différence de température ne pose pas de problème, vous pouvez vous rendre en toute sécurité à la station thermale en basse saison, car sinon le voyage ne laissera que des impressions positives.

Est-il possible de nager à Pamukkale en hiver, nous l'avons déjà découvert. Maintenant, il reste à comprendre quoi faire après les procédures thermiques. Comme nous l'avons indiqué ci-dessus, de nombreux sites intéressants se trouvent à proximité de ce complexe naturel de la Turquie, qui sont particulièrement pratiques à visiter en hiver. Premièrement, pendant cette période, les touristes à Pamukkale sont beaucoup moins nombreux. Deuxièmement, l'absence des rayons brûlants du soleil et de la chaleur vous permettra d'explorer lentement et confortablement tous les monuments anciens. De plus, les hôtels locaux font des réductions intéressantes en hiver, ce qui vous permet d'économiser de l'argent.

Où séjourner

Hôtel Koray

Dans la zone où Pamukkale est situé en Turquie, offre une sélection assez riche d'hôtels, à la fois économiques et de luxe. Si le but principal de votre voyage est de visiter le site naturel et les attractions environnantes, il est préférable de séjourner dans un petit village situé au pied des pistes enneigées. Le coût de la vie dans les établissements locaux commence à 60 TL par jour en chambre double. Dans les options de la classe supérieure, avec piscine et petit-déjeuner gratuit inclus dans le prix, la location d'une chambre double coûtera en moyenne 150 TL.

Sahin

Si vous comptez passer un séjour confortable à l’hôtel Pamukkale avec ses propres piscines thermales, il est préférable de chercher un hébergement dans les environs du village de Karakhayit, situé à 7 km au nord du château de Cotton. Le prix pour un lit double dans ces hôtels est de 350 à 450 TL par nuit. Le prix comprend l'accès aux piscines thermales sur place et le petit-déjeuner gratuit (certains hôtels incluent des dîners). Vous pouvez aller de Karakhai à Pamukkale et aux attractions anciennes en taxi ou en transports en commun.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment s'y rendre

Pour comprendre comment se rendre à Pamukkale, il est important d’identifier le point de départ. La plupart des touristes visitent des lieux d'intérêt dans le cadre d'une excursion depuis les stations balnéaires de la mer Méditerranée et de la mer Égée. La distance entre Pamukkale et les villes touristiques les plus populaires est à peu près la même:

  • Antalya - 240 km,
  • Kemer - 275 km,
  • Marmaris - 210 km.

Vous pouvez atteindre l'objet en environ 3-3.5 heures.

Si vous planifiez un voyage indépendant vers les sources, vous pouvez utiliser le bus interurbain Pamukkale. Il y a des vols quotidiens au départ de presque toutes les villes du sud-ouest de la Turquie. Les horaires détaillés et les prix des billets sont disponibles sur le site officiel de la société www.pamukkale.com.tr.

Dans le cas où vous avez l’intention d’aller à Pamukkale d’Istanbul (distance: 570 km), la meilleure façon d’utiliser les voies respiratoires. L'aéroport le plus proche du site naturel est la ville de Denizli. Chaque jour, dans une direction donnée, plusieurs vols de Turkish Airlines et de Pegasus Airlines partent du port d’Istanbul.

  • Le temps de trajet est de 1 heure à 1 heure 20 minutes.
  • Les prix des billets vont de 100 à 170 TL.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Excursions

Pamukkale est considéré comme l'un des itinéraires d'excursion les plus populaires. Acheter un circuit dans un site naturel ne sera donc pas difficile. Les bons peuvent être achetés auprès de guides dans les hôtels ou dans des agences de voyages en dehors du territoire des hôtels. En règle générale, une tournée à Pamukkale en Turquie est de deux types: un jour et deux jours. La première option convient aux touristes qui sont arrivés en vacances pour une courte période et qui veulent se familiariser rapidement avec l’attraction. Le deuxième type de circuit plaira aux voyageurs qui veulent aller partout et pour longtemps.

Si vous êtes intéressé par la station la plus proche de Pamukkale en Turquie, nous expliquons qu'il s'agit de Marmaris. Bien qu'Antalya ne soit pas très loin de l'établissement. La plupart du temps, nous prendrons la route pour les touristes voyageant lors d’une excursion de Kemer et d’Alanya.

Le prix d'un voyage à Pamukkale dans différentes stations varie approximativement dans les mêmes proportions. Tout d’abord, le coût dépend de la durée de la tournée et du vendeur lui-même. Tous les touristes doivent savoir que les visites guidées sont toujours plus chères que dans les agences turques locales.

  • En moyenne, un voyage d’une journée coûte 250 à 400 TL, et deux jours, de 400 à 600 TL.
  • L'entrée à la piscine Cléopâtre est toujours payée séparément (50 TL).

Quelle que soit la ville touristique dans laquelle vous vous rendez à Pamukkale, le départ pour une excursion aura lieu tôt le matin (vers 05h00). En règle générale, une excursion d'une journée comprend un trajet dans un bus confortable, un guide russophone, le petit-déjeuner et le déjeuner / dîner. Le coût d'une visite de deux jours comprend également une nuit dans un hôtel local.

Un tour de Pamukkale en Turquie commence par un tour des ruines antiques de Hiérapolis. Les touristes se rendent ensuite au château de Cotton, où, après avoir ôté leurs chaussures, ils marchent le long des sources thermales peu profondes et prennent des photos. Et après le guide emmène tout le monde à la piscine Cléopâtre. Si le tour dure un jour, alors l'événement est assez dynamique, si le voyage dure deux jours, personne ne se précipite. Absolument toutes les excursions sont accompagnées de multiples visites de magasins et d'usines, que ce soit sur le chemin des curiosités ou sur le chemin du retour.

Conseils utiles

  1. Si vous allez à Pamukkale en Turquie, n'oubliez pas d'apporter vos lunettes de soleil. Les dépôts de calcium blancs dans le château de Cotton par temps ensoleillé reflètent fortement la lumière, ce qui irrite les muqueuses de l'œil.
  2. Si vous envisagez de nager dans la piscine Cleopatra, vous devez prévoir au préalable les accessoires de bain nécessaires (serviette, maillot de bain, ardoises). Le complexe a bien sûr des magasins, mais les prix sont exorbitants.
  3. Nous avons déjà compris où se trouve le plus proche de Pamukkale en Turquie. Mais peu importe où vous allez, dans tous les cas, une route assez longue vous attend, alors assurez-vous de faire le plein d’eau en bouteille.
  4. Si vous décidez d'aller à Pamukkale dans le cadre d'une excursion, préparez-vous à des arrêts fréquents dans les usines et les magasins locaux. Nous déconseillons vivement d’acheter des produits dans de tels endroits, car les étiquettes de prix qu’ils contiennent sont plusieurs fois plus chères. Des cas répétés de déception de touristes dans une cave sont connus, quand ils donnent un goût de vin savoureux lors d’une dégustation, et vendent dans des bouteilles une boisson complètement différente dans son contenu, présenté comme l’original.
  5. N'ayez pas peur d'acheter une visite à Pamukkale (Turquie) dans des agences de rue. Les réclamations selon lesquelles votre assurance ne sera pas valable pour de tels voyages sont des mythes et des légendes de guides qui s'efforcent de ne manquer aucun client potentiel par tous les moyens.

Regarde la vidéo: Beautiful Places To See- The Cotton Castle Hierapolis, Pamukkale, Turkey (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires