Intérieurs et façades de style chalet

Récemment, la construction de maisons de campagne de style chalet gagne en popularité, non seulement parmi les propriétaires européens, mais également parmi nos compatriotes. Et ils sont motivés par les mêmes raisons: le désir de se rapprocher de la nature, de pouvoir se plonger dans la beauté de l'environnement après une ville bruyante et gazée. Il convient également de noter que la popularité des stations de ski dans notre pays est maintenant à son apogée. Pour mener une vie saine est non seulement utile, mais aussi à la mode, le ski et le snowboard est la dernière tendance parmi les tendances sportives. Les gens bien nantis peuvent se permettre la construction d’une maison de campagne, dont l’apparence et l’aménagement rappelleront aux stations de ski toute l’année.

Le style chalet nous est venu du sud-est de la France, une province située à la frontière avec la Suisse. Ce sont les particularités du climat montagnard, la sévérité et même une certaine sévérité des phénomènes naturels et le style de vie du village qui se sont reflétés dans le style dans lequel les riches propriétaires préfèrent désormais construire des maisons pour des vacances à la campagne. Si nous parlons de la traduction littérale du mot "chalet", il s’agit d’une maison de berger située près des montagnes. De toute évidence, la structure, dont l'emplacement était si difficile, devait répondre à toutes les exigences de résistance et de durabilité. En règle générale, les petites maisons des résidents ruraux des provinces européennes étaient construites en pierre et en bois. Les fondations et une partie du premier étage étaient en pierre et le grenier en bois ou en rondins. De telles constructions ont porté leurs fruits avec le temps: les fondations en pierre constituaient une protection fiable contre les phénomènes météorologiques désagréables sous forme de vents en rafales, de fortes pluies ou de chutes de neige.

Extérieur de maisons de style alpin

L'une des principales caractéristiques extérieures d'une maison de campagne de style chalet est un pignon, un toit en pente douce avec de grands surplombs (dont la longueur atteint deux mètres). Le but de ces "auvents" est de protéger la façade du bâtiment des intempéries. En règle générale, un tel toit est en tuile avec des éléments en bois, la sculpture décorative est souvent effectuée.

La tradition de la construction de maisons dans le style du chalet est son emplacement par rapport aux points cardinaux: la façade principale a toujours la même orientation est et essaie de concevoir des salons de manière à ce que le soleil illumine uniformément toutes les pièces tout au long de la journée.

Actuellement, non seulement la pierre est utilisée pour la construction du sous-sol (en raison du coût élevé des matériaux naturels), mais également la brique ou le béton. La pierre (naturelle ou son équivalent artificiel) ne peut être utilisée que pour faire face au premier étage. En ce qui concerne le grenier ou le deuxième étage, la tradition de le réaliser à partir de bois ou de rondins a été préservée. La maison de style chalet devrait avoir un grand balcon, d’énormes fenêtres panoramiques, une spacieuse véranda (vitrée ou non).

Le style Chalet, également appelé Alpine, a séduit de nombreuses personnes fortunées, malgré sa simplicité et son origine "rurale". Une apparence chaleureuse, un bâtiment solide et solide, l'utilisation de matériaux écologiques de manière originale - tout cela attire ceux qui veulent plonger dans la nature, tout en maintenant le confort et la commodité du monde moderne. En effet, à l'extérieur et à l'intérieur des maisons de style chalet, il est possible d'intégrer harmonieusement non seulement les appareils électroménagers modernes, mais également les systèmes d'alarme, les systèmes d'extinction d'incendie et les communications de sécurité.

Dans les maisons de campagne modernes, construites dans le style de chalets, les surfaces en verre sont de plus en plus utilisées. Les matériaux en pierre et en bois n’ont pas été annulés, mais le fait est qu’en présence de superbes paysages, les propriétaires souhaitent pouvoir observer autant que possible les changements de la nature depuis leurs propres fenêtres. Et pour cette fenêtre doit être grande, panoramique. De plus, les problèmes météorologiques qui ont poussé les bergers alpins à garder les fenêtres des chalets de petite taille n'étaient plus d'actualité. Les fenêtres à double vitrage modernes à économie d’énergie peuvent résister aux intempéries.

Les maisons modernes, dans le style des chalets, ont tendance à être hautes mais restent en même temps fermement sur le sol. Les projets de notre époque offrent des vitrages plus intenses, y compris des terrasses et des vérandas. Les bâtiments prennent des formes plus nettes et des lignes plus strictes, la simplicité et le sens de la fiabilité sont transmis de manière intuitive, ce qui inspire un sentiment de calme aux propriétaires et à leurs invités.

Caractéristiques de la conception du territoire près de la maison dans le style chalet

Il est évident que la plupart des maisons de style alpin sont situées dans des bois et que le site de la soi-disant cour est un concept très conventionnel; il est difficile de noter où finissent les biens des propriétaires et où commencent la forêt ou les montagnes. Mais cela ne signifie pas que le territoire près de la maison n’a pas besoin d’arrangement ni de soins. Bien entendu, l’essentiel dans la conception de l’aménagement paysager de ces ménages est la moindre intervention dans les caractéristiques naturelles du lieu. La main humaine, si elle doit être visible, n’est qu’à proximité immédiate de la maison.

Avoir une maison de campagne de style alpin serait un oubli impardonnable et non une occasion de se détendre en plein air. Il n’est pas surprenant que les propriétaires essaient, en plus d’organiser des balcons ouverts, et non des vérandas et des auvents vitrés, d’essayer d’équiper de petits patios confortables à proximité immédiate de la maison.

Sur des revêtements de sol en bois ou des zones pavées en pierre, il existe des compositions de repos faites de meubles en bois ou en osier. Les fauteuils et les tables pour la détente et les rassemblements ou même les dîners en groupe constituent une occasion unique de profiter du magnifique paysage et non de la fenêtre de votre maison de luxe.

Vous y trouverez également des cheminées ou poêles extérieurs, des cheminées à foyer ouvert, qui peuvent servir de dispositifs efficaces pour la préparation de plats variés, ainsi que des éléments de décoration qui permettent d’admirer les flammes dans une zone de loisirs confortable à proximité de votre chalet.

Intérieur de style chalet ou le charme de la romance alpine

L'origine du style alpin a consolidé son association avec la simplicité rurale, le confort et l'atmosphère chaleureuse de la maison. Et la principale caractéristique de cet espace de style chalet est l'utilisation de matériaux naturels. Vous ne trouverez pas une utilisation aussi intensive du bois et de la pierre naturelle dans aucun autre mouvement stylistique.

De nombreux propriétaires aiment tellement le style alpin qu'ils décident de l'intégrer pleinement non seulement dans leurs maisons de banlieue (ce qui est tout à fait logique et approprié), mais aussi de transférer des éléments de l'atmosphère rurale aux appartements en ville. Dans la mesure du possible, vous pouvez vous assurer tout en visionnant une sélection de designs d'intérieur de différentes pièces, réalisés selon les canons du style chalet.

Salon dans une maison de campagne

Représentant le salon dans une maison située dans une station de ski sur les pistes alpines, nous nous penchons sans le vouloir vers le style d’un pavillon de chasse, mais dans une pièce plus spacieuse avec une abondante utilisation de garnitures en bois et en pierre, d’animaux en peluche sur les murs et de peaux de fourrure au lieu de tapis. Et dans cette perspective, nous ne sommes pas loin de l’incarnation du style alpin dans les intérieurs des pièces à vivre.

La cheminée est l’attribut inconditionnel et obligatoire du chalet; si, dans les pièces ordinaires des maisons de campagne, il se met souvent en retrait pour laisser la place au leadership dans les meubles clairs, puis dans les intérieurs ruraux, la maison est au centre de l’attention. Si ce n’est pas avec des garnitures en pierre, la cheminée attire l’attention sur elle-même avec son décor étendu. Les peluches placées au-dessus de la cheminée sont un élément commun du style alpin pour le salon.

Dans les salons modernes, la cheminée constitue souvent une zone de télévision. Le téléviseur est situé au-dessus ou près du foyer. C'est un moyen pratique et pratique d'économiser de l'espace et de créer un point focal unique pour le salon.

Le salon de style chalet situé dans une maison de campagne est toujours une pièce spacieuse avec de hauts plafonds, de grandes fenêtres, l'utilisation active de poutres en bois, de colonnes et de systèmes de plancher, des sols indispensables en bois, de luxueux tapis chauds ou des peaux d'animaux, ce sont de beaux lustres et de bonne qualité. meubles en bois massif.

Si nous parlons de meubles rembourrés, qu’il conviendra de regarder dans le salon avec un style alpin, il s’agira le plus souvent de canapés massifs et de fauteuils à revêtement en cuir. Mais cela ne signifie pas qu'il existe des restrictions sur l'utilisation des tissus d'ameublement en velours, en laine ou en lin. Il est seulement important que le composant synthétique du textile ne coupe pas les yeux, ne soit pas mis en avant (si vous décidez d'utiliser des tissus d'ameublement en tissu artificiel).

Un salon moderne dans une maison de campagne avec une "pente" alpine est généralement équipé de grandes fenêtres panoramiques. Si auparavant les villageois n'avaient d'autre choix que de surveiller le feu, le propriétaire moderne peut profiter du magnifique paysage 24 heures sur 24.

D'une grande importance pour le salon, fait dans le style alpin, a un système d'éclairage. D'une part, l'éclairage dans les maisons de campagne a un aspect feutré, même intime. Par contre, il est important pour les propriétaires de pouvoir lire un livre assis au coin du feu, par exemple. D'où la nécessité d'un système d'éclairage à plusieurs niveaux - en plus du lustre central (ou de plusieurs suspensions, en fonction de la taille du salon), des lampes de table et de sol et des lampes sont utilisées, des appliques murales sont situées dans les espaces entre les fenêtres, au-dessus du foyer et près de l'entrée.

Une version plus «modernisée» du salon de style alpin pourrait s’écarter de l’utilisation de meubles rembourrés traditionnels avec une sellerie en cuir et des housses et oreillers en fourrure. L'utilisation d'un mobilier sans cadre apportera l'esprit de la modernité à l'ambiance chaleureuse d'un salon bordé de bois.

Une autre variation sur le thème des meubles rembourrés pour le salon dans le style alpin est un rembourrage lumineux. En règle générale, les chambres de style chalet ne sont pas riches en couleurs vives, la palette est dominée par les nuances naturelles du groupe brun-beige. Par conséquent, les accents clairs doivent être utilisés avec mesure et avec beaucoup de précaution afin de ne pas porter atteinte à l'esthétique harmonieuse de l'intérieur rural. Les meubles rembourrés brillants peuvent non seulement diversifier les couleurs du salon, mais aussi apporter l’esprit d’aventure, un positif coloré.

Le salon ultramoderne n'a peut-être pas dans sa conception les attributs indispensables du style chalet - cheminée, peaux et peluches, mais vous comprendrez toujours que l'intérieur fait partie du style rural en raison de l'utilisation active de surfaces en bois et en pierre (le matériau artificiel a maintenant l'air d'être difficile à distinguer des matériaux naturels). matières premières).

Le salon situé sur la véranda vitrée est une excellente occasion d’organiser une salle de détente avec la possibilité de profiter de la vue locale sur le paysage. En conservant les principes de base de la conception d'espace dans un style alpin, vous pourrez ainsi apporter l'esprit de la modernité et le progrès dans le salon et l'accession à la propriété en banlieue.

Chambre à coucher avec des éléments de couleur rurale

Pour les natures romantiques qui apprécient la chaleur des matériaux naturels, appréciez le crépitement des bûches dans la cheminée et la vue sur la flamme qui danse, une chambre de style chalet sera à votre goût. Le fait est que dans la plupart des salles pour dormir et se détendre, faites dans le style alpin, il y a une cheminée. Si auparavant, sans cet attribut incroyablement fonctionnel et, on pourrait dire, vital, de la vie rurale, il était tout simplement impossible d'hiverner, il n'a plus tant une fonction pratique que décorative. Après tout, rien de plus simple que de placer des radiateurs dans toutes les pièces, de les recouvrir d’écrans de bois perforés et de profiter de la chaleur en tout temps de l’année. Mais dans ce cas, le charme de l'esthétique rurale sera perdu, la magie de la présence ne se situe pas juste en dehors de la ville, mais dans le giron de la nature, entourée de paysages magnifiques.

Dans les petites maisons alpines situées dans les chambres, les lits superposés étaient souvent utilisés, encore une fois pour des raisons d'espace et d'économie de chaleur. Souvent, dans la chambre des parents, il y avait des lits pour enfants. En conséquence, la cheminée située ici chauffait également la pièce où toute la famille était placée pour dormir. Aujourd'hui, il n'y a plus de tel besoin, mais certaines traditions et caractéristiques de style sont restées.

Par exemple, vous pouvez aménager une chambre à coucher pour vos invités (si vous possédez une maison de campagne meublée avec tout le confort et le confort nécessaire, vous aurez évidemment de nombreux invités) en utilisant une planification à plusieurs niveaux des lits.

Il est évident que le revêtement de sol et la décoration du plafond des chambres à coucher de maisons de campagne de style chalet seront en bois, légèrement rustiques, avec des poutres de plafond grossièrement taillées, des colonnes et des attaches saillantes. Les murs sont le plus souvent peints de couleurs vives, mais il existe également une finition en bois total dans laquelle les surfaces verticales sont revêtues de bois.

Les textiles doivent faire l'objet d'une attention particulière lors de la conception d'une chambre à coucher de style alpin. En règle générale, les rideaux sont fabriqués dans un tissu naturel. Le lin et le coton de teintes naturelles sont très appréciés. Pour les couvre-lits, des matières en laine ou en fourrure sont souvent prises sur le lit (artificielles ou naturelles - tout dépend de la richesse des propriétaires). En tant que tissu pour les taies d'oreiller (décoratif pour les canapés, les atamans et les fauteuils), vous pouvez également utiliser des matériaux en fourrure, de la laine naturelle lors du traitement grossier.

Les chambres des maisons de campagne offrent de grands espaces, auxquels s’ajoutent souvent un grand lit et une armoire, un lieu de détente, un petit boudoir composé d’une paire de fauteuils et d’une table basse. Après avoir localisé ce groupe près de la fenêtre panoramique, nous avons la possibilité d’apprécier la vue magnifique depuis notre propre chambre.

Le lit de la chambre, fait dans le style du chalet, doit être solide, en bois massif, éventuellement orné de sculptures et d’autres éléments de décoration en bois. Les performances décoratives du meuble central de la chambre à coucher contrastent souvent avec une exécution brutale et brutale de l'espace de la cheminée, créant ainsi un intérieur harmonieux.

L'esthétique de style alpin peut être essayée pour s'incarner à l'intérieur d'une chambre située dans un appartement de ville. Dans ce cas, il est nécessaire d'appliquer une finition en bois plus «restreinte», afin de préserver le foyer, mais de simplifier la finition en pierre de l'espace qui l'entoure.

La cuisine et la salle à manger sont au cœur de l'accession à la propriété en banlieue.

Pas étonnant qu'ils disent que c'est dans la cuisine que se concentre la vie de toute famille. Malgré l'utilitarisme fonctionnel, cette pièce porte la chaleur du foyer, l'odeur de plats délicieux et l'hospitalité de simples réunions à la maison autour d'une tasse de thé. Le style de la cuisine de style chalet est empreint non seulement de matériaux naturels respectueux de l'environnement, mais également de la chaleur réelle que seules des matières premières naturelles peuvent donner.

L'utilisation généralisée des finitions en bois n'a pas contourné la cuisine et les salles à manger. De manière particulière, le bois vieilli devient une décoration colorée d’un intérieur rustique.La cuisine et la salle à manger, remplies de chaleur et d’atmosphère chaleureuse, vous invitent à un repas.

Il est plus facile d'intégrer des appareils électroménagers avec des façades en acier inoxydable dans une cuisine moderne de style chalet dotée de finitions en bois. La combinaison contrastante d'une certaine froideur d'acier brillant avec la chaleur texturale du bois crée un effet visuel intéressant, sans oublier l'équipement complet de la cuisine du point de vue des appareils électroménagers modernes, nécessaire pour simplifier et accélérer tous les processus de travail dans la cuisine.

Si vous ne voulez pas que l’apparence moderne des appareils ménagers détourne l’attention de la campagne, vous pouvez masquer les façades du réfrigérateur, du lave-vaisselle et du four à l’extérieur des portes d’armoires de cuisine en bois non peint.

Au moment de la création du style Chalet (lorsque les résidents alpins ne savaient pas que leur mode de vie deviendrait un style), la cuisine et la salle à manger étaient réunies dans un petit espace pour des raisons d'économies ordinaires sur le bois de chauffage. La cuisine était l'un des endroits les plus chauds, car le foyer ne s'éteignait pas, il y avait toujours quelque chose de bouillant et de tordu. Actuellement, il n'est pas nécessaire de gagner de la place, et les riches propriétaires préfèrent sortir la salle à manger de la cuisine et la placer à côté du salon.

Dans les maisons de campagne de style alpin, les cuisines et les salles à manger présentent généralement une taille impressionnante. Mais même dans la petite cuisine d'une maison urbaine privée, vous pouvez appliquer des éléments du style chalet pour décorer l'espace. Incroyablement original et unique dans le cadre de la «jungle de pierre», l’atmosphère chaleureuse et naturelle d’une cuisine unique se présentera.

Laissez Vos Commentaires