Que voir à Thessalonique - les principales attractions

Pour la plupart des touristes de l'ex-Union soviétique, la connaissance de la Grèce commence précisément à partir d'ici. L'aéroport international, le port maritime, la gare - Thessalonique, la deuxième plus grande ville grecque, la capitale de la région de la Macédoine est une plaque tournante du transport. Mais grâce à sa riche histoire, Thessalonique (Grèce) s’intéresse également. Les monuments de trois époques sont concentrés dans la ville: hellénistique, romaine et byzantine.

Par conséquent, vous ne devriez pas, étant arrivé à Thessalonique, utiliser cet endroit uniquement comme point de transit sur le chemin des célèbres stations balnéaires grecques, vous y consacrez plusieurs jours. Il y a plus qu'assez de lieux intéressants à Thessalonique, où d'anciennes fouilles peuvent être vues dans la cour des quartiers résidentiels modernes. En utilisant les conseils de ces voyageurs qui sont déjà venus ici plus d’une fois, nous essaierons de vous guider dans la ville et de vous suggérer ce que vous pouvez voir à Thessalonique en 3 jours.

Pour beaucoup, cette ville a au départ une impression mitigée en raison de la combinaison impensable d'époques et de styles architecturaux. À proximité se trouvent un magnifique parc, des fleurs, des dômes d'anciens et de nouveaux temples, d'anciennes fouilles et des clôtures rouillées, des graffitis échoués sur les murs d'immeubles de grande hauteur émoussés ... et tout à coup, sur le mur d'une autre maison - une oeuvre d'art tout à fait originale d'art moderne! Et tout cela alterne à Thessalonique, trimestre après trimestre.

Mais peu à peu, vous trouverez dans ce saute-mouton et ce kaléidoscope une harmonie particulière. Certains touristes quittent Thessalonique, réalisant l'âme de cette ville et en tombant même un peu amoureux.

Et notre voyage ne fait que commencer. Que voir à Thessalonique est nécessaire et à ne pas manquer?

Promenade le long de la promenade, de la tour blanche et visite d'une heure du "itinéraire culturel"

Thessalonique est située sur les rives du golfe Thermaikos. Faites une promenade matinale le long de la large et belle promenade, regardez la mer, le port, les pêcheurs avec des cannes à pêche. En faisant face à la ville, vous verrez les contours du bâtiment le plus emblématique de la ville, le symbole architectural et la carte de visite de Thessalonique - la tour blanche surmontée d'un drapeau.

Et bien qu’il ne s’agisse pas vraiment de blanc, mais de «couleur buffle», l’histoire des curiosités (XVe siècle) est très amusante et mérite une histoire à part. Vous pouvez le découvrir en regardant le musée, situé en cercle sur 8 étages à l'intérieur de cet impressionnant bâtiment de 33 mètres (23 m de diamètre). Tout en haut de la tour se trouve un pont d'observation d'où s'ouvre une belle vue sur la digue, le port et la ville.

Il y a tellement d'attractions à Thessalonique qu'une simple liste des principales prendrait une page entière. Mais il y a une merveilleuse opportunité de voir leur partie impressionnante même en 1 heure. Bien sûr, cela est impossible à pied, mais il suffit de prendre le bus 50 juste là, sur la place près de la Tour Blanche. Un bus touristique bleu part de 8h00 à 21h00 toutes les heures pour la «Route culturelle». Et pour 2 euros en mode vue d'ensemble, vous voyagerez en machine à remonter le temps. Et les arrêts (il y en a 15) sont comme les différentes époques que la capitale du nord de la Grèce a connues pendant 25 siècles. Comme nulle part ailleurs, le passé est étroitement adjacent au présent.

Un guide audio, vidéo et un guide accompagnent la visite en anglais et en grec. Mais pour la première connaissance visuelle, cela suffit, et vous pourrez ensuite revenir dans des endroits qui vous plaisent particulièrement, en emportant une carte de Thessalonique avec des attractions en russe, pour ne pas vous perdre. La route commence et se termine à la tour.

Que verront les touristes le long du chemin? Il y a plusieurs bâtiments intéressants près de la tour blanche:

  1. Théâtre royal / Théâtre national du nord de la Grèce
  2. Musée archéologique et musée de la culture byzantine
  3. Tour de service téléphonique
  4. Exposition internationale
  5. Musée Macédonien d'Art Moderne

Plus loin sur le chemin alternent:

  • monuments de l'époque de la Rome antique - fouilles du palais de Galerius, rotonde Saint-Georges, ruines de l'hippodrome et de l'Arc de Triomphe, place Aristote, fouilles de l'agora romaine
  • Eglises et monuments byzantins et paléochrétiens - Agia (Sainte) Sofia, église Notre-Dame de Mednikov (XIe siècle), église Saint-Démétrius de Solunsky; Monastères de Thessalonique - Sainte Théodora et Vlatadon (XIVe siècle); les ruines des bains byzantins.

L'itinéraire passe par la place Aristote, la ville haute d'Ano Poli avec ses jolies maisons macédoniennes colorées.

Nous allons vous en dire plus sur l'un des objets le long de la route des sites touristiques de Thessalonique.

Rotonde (ος του Γαλερίου)

La rotonde de Saint-Georges, construite à la fin du IIIe siècle, et l'Arc de Triomphe (IVe siècle) font partie du complexe palatial (ou funéraire) de l'empereur Gaius Galerius. Au 15ème siècle, il a servi d'église chrétienne, qui a été baptisée du nom de Grégoire le Victorieux. À l'époque ottomane, les Turcs ont construit un minaret à proximité et, pendant près de quatre siècles, le temple abritait une mosquée.

Au début du XXe siècle, l'édifice a été rendu à l'église orthodoxe. Depuis, il existe un musée d'art chrétien. La rotonde figure sur la liste des monuments de Thessalonique, qui figurent sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Au cours des dix dernières années, des travaux de restauration ont été effectués sur le territoire du complexe. Parmi les descriptions des sites touristiques de Thessalonique, des photos de ces œuvres se retrouvent souvent dans les récits de voyageurs sur les forums. En effet, lors de la restauration, il était parfois possible d'entrer dans certaines salles (gratuitement) avec des appareils photo, et il n'était pas interdit de prendre des photos. Après l'ouverture officielle, le prix d'entrée est de 2 euros.

Les services divins ne sont rendus que pendant les grandes vacances orthodoxes.

Adresse: 1 Vassou, Thessalonique 546 35

La Rotonde est située à côté du campus universitaire. C'est l'un des lieux de rassemblement et de rencontre pour les étudiants et les jeunes de la région.

La matinée du deuxième jour et de sa première moitié peut être consacrée au canyoning à Olympus et, le soir, à un spectacle ou à un concert au Forest Theatre.

Mont Olympe Canyoning

Le canyoning est un sport extrême qui permet aux amateurs de promenades traditionnelles, aux grimpeurs et aux nageurs de combiner les trois plaisirs dans une seule bouteille.

Et cela ressemble à ceci: vous sautez dans une rivière de montagne et vous y frayez un chemin avec des ruisseaux écumants et écumants sans bateaux, radeaux et canoës. Votre seul métier est un gilet de sauvetage et l'équipement est une combinaison de plongée et un casque. Au début, ce sera effrayant: vitesse sauvage, chute de petites cascades, tourbillons vertigineux; alors la rivière deviendra plus large et une dérive mesurée commencera, au cours de laquelle vous ferez attention aux magnifiques paysages autour du mont Olympe.

Il y a deux avantages à ce passe-temps extrême lorsque vous explorez les attractions à proximité de Thessalonique.

  1. La descente le long de la rivière affecte favorablement le système nerveux, car lors du canyoning après le relâchement d'adrénaline, une détente agréable survient rapidement.
  2. Pour la visite de base d'une journée, les participants ne sont pas tenus d'avoir des compétences particulières, mais seulement la capacité de rester au moins une demi-heure sur l'eau et, à peu près au même moment, de monter ou de descendre le sentier de montagne. Et cela signifie que le plaisir est à la disposition des masses de touristes.

La visite dure entre 3 et 4 heures, pendant lesquelles les participants redescendront progressivement à 280 mètres à 280. Mais tout d'abord, vous devrez faire plusieurs descentes sur les rochers avec une corde et 6 sauts pour briser quatre glissades d'eau de 5 à 12 mètres de haut.

Un groupe de touristes (6 à 12 personnes) est accompagné de deux instructeurs certifiés. Au tout début, une séance d'information sur la sécurité d'une demi-heure et une petite formation sur l'utilisation du matériel suivent.

Le coût d'une excursion d'une journée à partir de 65 euros, cela comprend: l’amortissement du matériel et des équipements, un disque avec un album photo pour se souvenir du voyage et des mini collations pendant une pause.

Pour les athlètes plus expérimentés, il existe des parcours individuels de deux jours.

Canyoning tour peut être commandé au bureau de Thessalonique (16 Amfitrionos); sur le site officiel de la société www.baselinesports.gr en ligne ou par téléphone.

Théâtre Forestier (Théâtre Théâtre ou Théâtre Dassous)

Parmi les espaces ouverts de la forêt, ce théâtre est l’une des divisions du NTNG - le théâtre national du nord de la Grèce, qui comprend également une école de théâtre, une excellente réserve pour la troupe. Les étudiants sont souvent engagés dans des productions théâtrales. Regardez le jeu est vraiment intéressant.

Chaque saison, le programme du Teatro Dasus inclut des avant-premières et des représentations précédentes de sa propre troupe, ainsi que des performances en tournée dans d'autres théâtres grecs.

Outre les représentations théâtrales elles-mêmes, les grandes conférences et festivals, les concerts de célébrités grecques et de personnalités en visite, diverses expositions y sont organisées tout au long de la saison estivale. Un emploi du temps chargé et une telle affluence sont dus à l'excellente acoustique du paysage forestier sous la forme d'un amphithéâtre et d'un bon équipement technique. Le nombre de sièges - 3894.

Par conséquent, de belles vues sur les environs de Thessalonique. Et même s'il n'y a pas de spectacle ou autre événement le jour de votre visite, vous pouvez toujours passer un bon moment en plein air, dans un café, voir les environs, admirer le paysage et rapporter à la maison de superbes photos des attractions de Thessalonique.

Adresse du théâtre: Forêt de Seich Sou * Agios Pavlos Thessaloniki 554 38

Passez la dernière journée à faire du shopping ou simplement à visiter le marché de Modiano et le soir à la célèbre cuisine grecque et à la Ladadika.
Et assurez-vous de marcher avant de partir le long de la promenade du soir.

Marché de modiano

Le marché de Modiano à Thessalonique est une attraction touristique qui se trouve souvent dans les critiques et les photos de touristes. La description de ses "attraits" est colorée et délicieuse. Si vous avez 3 jours à Thessalonique, Modiano est l'endroit à ne pas manquer.

Bien que le marché ne soit pas le plus grand, le reste, dans sa couleur et ses nombreuses caractéristiques, ressemble à un bazar oriental typique. Tout est là: bruit, bourdonnement, cris des marchands.

Des rangées de viande - un ensemble complet pour les gourmands. Un peu plus loin, vous pouvez essayer d'acheter le fromage et le beurre les plus frais.

Un vaste choix d'olives: vertes, noires, marinées, salées, avec ou sans assaisonnement, dans un contenant pratique tout fait et en poids.

Fruits de saison, sucreries et assaisonnements - tout le monde trouvera tout ce qu'il aimerait trouver.

Mais les plus intéressants sont les rangées de fruits de mer. Vous pouvez acheter des fruits de mer frais et les transformer immédiatement en un délicieux déjeuner dans la taverne la plus proche. Toute la viande et le poisson, la nourriture, les légumes et les fruits sur Modiano sont seulement locaux.

Le marché est situé au centre, au début de l'avenue Aristote (des ruines du forum romain)

Bus: N ° 03, 05, 05A, 06, 12, 33, 33A, 39, 39A; Platia Aristotelous & Ermou arrêt.

Calendrier:

  • Mardi-vendredi: dans l'après-midi de 9h à 13h, le soir de 17h à 19h
  • Samedi: de 17 à 21 heures
  • Dimanche: de 8 à 15 heures.
  • Le lundi est un jour de congé.

Modiano a de nombreux cafés et restaurants, essayez des plats grecs délicieusement préparés et buvez du café grec. Le déjeuner sera bon marché, même le plus satisfaisant. Et tout en mangeant, il est intéressant de regarder la vie quotidienne des habitants de la Grèce et de connaître la ville de ce côté-là également.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Ladadika (α λαδάδικα)

Le quartier historique de Ladadik est une continuation de la promenade et du patrimoine architectural de Thessalonique. Le lieu et la concentration d'institutions vicieuses dans le passé, depuis le début des années 2000, sont devenus l'un des centres de vie nocturne les plus brillants et les plus modernes de Thessalonique.

Ladadiku est divisé en deux parties par la rue centrale Tsimisku. Sur la gauche se trouve un fragment du mur de la ville. Promenez-vous dans les petites rues anciennes. Le point culminant de cette région de Thessalonique dans le mélange architectural de styles datant du milieu du XIXe siècle et de bâtiments plus récents est précisément cet éclectisme qui attire les touristes. Et les Grecs eux-mêmes ont toujours aimé passer du temps ici sans rien faire, sans se soucier des soucis quotidiens.

Depuis 1985, le port de Ladadika est classé monument historique et la construction de nouvelles maisons y est interdite.

Les bâtiments résidentiels existants ont été restaurés par des entrepreneurs, qui ont ensuite ouvert leur entreprise aux premiers étages des bâtiments réparés. La partie inférieure des bâtiments constitue le cœur du centre historique de Thessalonique. Son style particulier: des portes en fer forgé sur un fond de brique rouge. Il y avait beaucoup de telles maisons.

Une demi-douzaine d'immeubles de la Banque de Thrace ont été réparés, des entrepôts et des hangars transformés en magasins et en discothèques. De nombreux nouveaux restaurants, cafés, tavernes de discothèques et clubs ont ouvert leurs portes.

Pendant la journée, les habitants et les touristes y boivent décemment du café. Le soir et la nuit, les portes de tous les établissements sont ouvertes et les rues sont inondées de la couleur jaune chaude des lanternes. Les terrasses extérieures des tavernes et des cafés sont éclairées. Avec un verre de vin ou un verre d'ouzo, vous pourrez passer la soirée dans un restaurant confortable proposant une cuisine grecque et une musique folklorique animée. Ils sont nombreux. Et vous pouvez traverser la rue et ouvrir la porte de n'importe quel club, vous rendre à une discothèque bruyante et écouter le même concert, mais dans un bar de heavy metal.

Restaurant "Zifo"

Quelques restaurants populaires de Ladadiki parmi les touristes:

  • Krikelas (6 Salaminos)

Restaurant familial. La meilleure carte des vins de Thessalonique: des vins de tous les Grecs au millésime le plus rare. La cuisine est grecque traditionnelle et tous les plats de fruits de mer: menu "Nail" - gibier et escargots de Crète.

  • "Zifo" (Zifo, 5 Katouni) - cuisine grecque et méditerranéenne, design agréable, prix raisonnables.

Presque toutes les plus ou moins grandes institutions de Ladadik ont ​​leur propre site Web et les places peuvent être réservées à l'avance en ligne ou par téléphone.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Le programme de la journée est donc terminé: "Attractions Thessaloniki Greece". Et bien que ce ne soit qu'une petite partie de ce que vous pouvez voir dans cette ville, les souvenirs de tout ce que vous voyez vont sûrement tomber dans la boîte à souvenirs. Et ils resteront avec nous jusqu'à la prochaine "vacance en Grèce".

Carte de Thessalonique avec des points de repère en russe.

Comment passer une journée à Thessalonique avec 50 euros - regardez la vidéo.

Laissez Vos Commentaires