Île Poda en Thaïlande - Vacances à la plage loin de la civilisation

Poda (Thaïlande) est l'île la plus proche située au large de la côte d'Ao Nang, près des plages de Raili et de Phra Nang. Poda dirige le groupe d'îles, qui comprend également l'île de Poulet, Tab et Plus. L'attraction est située dans la province de Krabi, à 8 km de la partie continentale de la Thaïlande. La route menant à l'île ne prend pas plus de 20 minutes. Sur le rivage, les voyageurs attendent du sable fin et fin, une importante accumulation de végétation. De nombreux singes se sentent comme les propriétaires à part entière de l'île et se comportent en conséquence - ils volent effrontément choses et nourriture des touristes.

Informations générales

L'île de Poda, recouverte de palmiers, s'étend sur 1 km sur 600 m et constitue sans aucun doute l'un des sites naturels les plus visités de Thaïlande. L'attraction principale de l'île est ses falaises pittoresques et ses plages confortables. De nombreux voyageurs disent qu'une mer aussi claire est difficile à trouver partout dans le monde. Le but principal d'un voyage à Poda en Thaïlande est de nager, de prendre un bain de soleil et de nager avec un masque.

Un fait intéressant! Un récif de corail se trouve à deux dizaines de mètres de la côte. Si vous envisagez de faire de la plongée en apnée, emportez une banane avec vous - l’arôme du fruit attirera la vie marine.

Les voyagistes en Thaïlande sont tenus de payer des frais pour la tournée. Cette quantité est utilisée pour nettoyer l'île des ordures qui restent après les vacanciers. L'île est réputée pour ses divertissements originaux et plutôt dangereux pour les alpinistes: les bateaux emmènent les voyageurs à pied, les gens grimpent dessus et sautent à la mer.

Auparavant, le seul hôtel du centre de l’île était proposé aux touristes qui séjournaient dans des bungalows traditionnels, mais il n’existe aujourd’hui aucune possibilité en ce sens. Vous ne pouvez donc pas passer la nuit à Poda.

Comment se rendre sur l'île en Thaïlande

Seule la voie navigable mène à l'île de Poda à Krabi. Vous pouvez vous y rendre de différentes manières, chacune se distinguant par sa commodité et son coût.

Bateau public

Le transport en Thaïlande s'appelle le bateau de longtail, c'est un bateau à moteur ordinaire. Départ de la plage d'Ao Nang de 8h00 à 16h00. Le matin, les bateaux partent pour l'île et après le déjeuner, ils retournent à Ao Nang.

Prix ​​du billet - 300 bahts. Assurez-vous de vérifier avec le batelier - à quelle heure le bateau sera renvoyé, car les passagers partiront pour le même transport que celui qui les a conduits à Poda. Les bateaux sont numérotés, alors rappelez-vous son numéro.

Bateau individuel

En règle générale, le bateau est embauché pour une demi-journée, le voyage coûte 1 700 bahts. Cette option convient aux entreprises d'au moins trois personnes. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de coordonner le temps de repos avec les autres passagers du bateau.

Excursion "4 îles"

Ce circuit est appelé l’un des plus intéressants. Vous pouvez l’acheter sur la plage de Ao Nang en Thaïlande. Pendant le voyage, les touristes visitent les îles de Poda, Tub, Poulet, ainsi que la plage de Pranang. Le voyage commence à 8 ou 9 heures du matin. À 16 heures, les touristes sont ramenés à Ao Nang. Si vous voulez économiser de l'argent, choisissez un voyage sur des bateaux locaux - bateaux rapides, le tour coûtera 1000 bahts. Vous pouvez acheter un tour sur la plage ou à l'hôtel. Le seul inconvénient est le temps strictement réglementé et rien ne dépend des touristes. Lors de l'inspection de l'île de Poda, pas plus d'une heure et demie n'est allouée.

Bon à savoir! C'est le moyen le moins cher de visiter les quatre îles de Thaïlande, de vous détendre sur la plage et de faire de la plongée en apnée. Le prix comprend le transfert de l'hôtel et le déjeuner.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

À quoi ressemble l'île

L'île est petite et inhabitée, située au sud d'Ao Nang, elle fait partie du parc national de Thaïlande. Il n'y a pas d'infrastructure, hôtels, magasins et plus cher. Parmi les commodités il y a seulement:

  • toilette
  • tonnelles;
  • un bar servant des boissons et des plats traditionnels thaïlandais;
  • Lavabos
Plages de l'île

En fait, il n'y a qu'une seule plage entourant l'île en demi-cercle. La partie sud est moins propice à la baignade et à la détente car il y a un rivage rocheux et de nombreuses pierres dans la mer. La plage sud est considérée comme sauvage, même au plus fort de l'afflux de touristes, elle est calme et tranquille. En outre, il est assez difficile de se promener dans l’île en raison du paysage de montagne et de l’absence de sentiers de randonnée.

De nombreux bateaux amènent les voyageurs sur la plage nord de l'île. C'est ici qu'un rocher isolé s'élève de la mer, ce qui confère au paysage un certain mystère et une couleur particulière. Malgré l'abondance de bateaux et de touristes, l'eau de la mer reste propre et claire. Entrer dans l'eau est lisse et douce. La côte est assez large, il n'y a donc aucun sentiment que la plage est surpeuplée, chacun trouvera un endroit isolé pour lui-même.

Que faire sur l'île de Poda?

L'attraction principale de l'île de Poda est un rocher qui s'élève directement de l'eau. Les habitants l'appellent le pilier vert. Tous les touristes doivent être photographiés contre une falaise. Les tirs sont clairs, surtout contre le coucher de soleil.

Si vous aimez la nature, l'île de Poda sera une agréable découverte. Il est préférable de visiter l’attraction avant 12h ou après 16h, quand il ya moins de touristes. A cette époque, l'atmosphère de l'île est particulièrement propice au repos et à la détente.

Bon à savoir! Avant de vous rendre sur l’île thaïlandaise, faites l’approvisionnement en nourriture et en boissons, car le bar local peut être fermé et les prix sont plusieurs fois plus élevés que sur d’autres plages de la province thaïlandaise de Krabi.

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

  1. Tout d’abord, l’île convient à ceux qui aiment les loisirs en plein air calmes et mesurés. Il n'y a aucune attraction ici, la seule chose que vous pouvez apprécier à Poda est des vacances à la plage.
  2. Le meilleur moment pour visiter est avant 12h00 et après 16h00, le reste du temps, des foules de touristes viennent ici.
  3. De nombreux touristes viennent sur l'île et pique-niquent sur la plage ou sur l'herbe.
  4. Le bar local ne fonctionne pas en basse saison, il est donc préférable de ne pas prendre de risques et de prendre de la nourriture et des boissons avec vous.
  5. À première vue, l’île de Poda peut sembler petite, mais l’espace est suffisant pour tout le monde. Si vous marchez le long de la côte, vous pourrez trouver une côte plus isolée.
  6. En ce qui concerne la plongée en apnée, les avis des touristes sont partagés. Les athlètes sophistiqués ne sont pas intéressés ici, mais les débutants aimeront sûrement regarder la vie des habitants de la mer. Certains voyageurs recommandent la plongée en apnée au large de la côte de Chicken Island en Thaïlande. Si vous envisagez de plonger, choisissez des zones rocheuses ou nagez vers un récif de corail.
  7. Sur le côté gauche de la plage se trouve un petit lagon magnifique et désert.
  8. Assurez-vous d'apporter de la crème solaire, une grande serviette, des lunettes et un masque, ainsi qu'un sac poubelle sur l'île, car, selon la loi thaïlandaise, les touristes doivent nettoyer après eux-mêmes.
  9. Séjour sur l'île de Poda en Thaïlande est payé - 400 bahts par personne. L'argent des touristes récupère les plaisanciers au large de la côte avant leur arrivée.
  10. Pour nager, ne laissez pas la nourriture à terre, les singes se comportent avec arrogance et volent de la nourriture.

L'île de Poda (Thaïlande) séduira sûrement les amateurs de beautés naturelles et de paysages pittoresques. Ici la beauté des tropiques a été préservée, il n'y a pas de bruit de la ville et le bruit habituel.

Laissez Vos Commentaires