Hikkaduwa, Sri Lanka - Vue d'ensemble de la station avec photo

Cette plage des années 70 du siècle dernier était un lieu de prédilection pour les hippies. Depuis près d’un demi-siècle, Hikkaduwa (Sri Lanka) est un lieu de villégiature et un lieu de surf idéal. S'étendant le long de la côte de l'océan Indien, une petite ville du Sri Lanka a été gravement endommagée par le tsunami de 2004. Elle devait être reconstruite presque à nouveau, mais maintenant l’ensemble de l’infrastructure a été restaurée et la population, comme auparavant, se concentre sur le service aux touristes et presque tout est impliqué dans cette industrie.

Informations générales et comment se rendre de l'aéroport de Colombo

Tsunami Honganji Vihara

Dans la station balnéaire sur la côte sud de l'île vit maintenant un peu plus de 100 mille personnes. Et à propos de ces jours tristes rappelle un monument à l'entrée et des rubans blancs que les habitants de la région tricotent sur les arbres à côté, en mémoire des victimes.

De Colombo à Hikkaduwa environ 100 km, le centre administratif de Halle est à 17 km. L'autoroute A2 passe à travers toute la ville, parallèlement à la première côte, la route bruyante et passante de Galle, le long de laquelle a été construite la vie entière de la station. Le chemin de fer Colombo-Mattara, qui relie la capitale au point le plus au sud de l'île, passe à proximité.

De l'aéroport de Colombo Bandaranaike à Hikkaduwa, vous pourrez vous rendre en voiture, en bus, en train ou de manière combinée.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Les taxis sont rapides mais chers

L'option la plus rapide et la plus confortable, mais aussi la plus chère - 11500 roupies (75 $), si vous prenez un taxi à l'aéroport. Ce coût est fixé pour tous les taxis à proximité du guichet du terminal. Avec les chauffeurs de taxi privés, vous pouvez négocier et le voyage sera légèrement moins cher - 55-60 $.

Commander un transfert au Sri Lanka via Internet coûtera un peu plus cher, mais à l'aéroport, les clients seront accueillis avec une pancarte et livrés à l'endroit indiqué. Un minibus pour une compagnie de touristes (6-13 personnes) est moins cher (pour 1 personne).

Bus et train - plus long mais budget

Vous devez d'abord vous rendre à Colombo par le bus numéro 187, le billet coûte 110 roupies, la durée du trajet est d'environ une heure. À Colombo, avant d’arriver à la gare terminale de Colombo Fort, descendez à la gare routière située près de l’arrêt Petah Market - Bas Station. Là, changez de bus en direction de Halle, Mattara ou Tangall. Ils suivent tous Hikkaduwa en partant toutes les 15 minutes. Le prix du billet est de 130 à 300 roupies et dépend du confort du bus. Le chemin prendra 2-3 heures. À Hikkaduwa, descendez à la gare routière principale ou à l’arrêt dont vous avez besoin dans la zone de villégiature située le long de la route principale.

Option combinée: aller de l'aéroport en bus n ° 187 à la gare de Colombo Fort et prendre le train. Le billet le moins cher coûte environ 85 roupies, dans la deuxième année, -160 roupies, sur le trajet de 1,5 à 2 heures. Les trains circulent moins souvent que les bus, mais il y a jusqu'à dix vols en toute saison. Tous s'arrêtent dans la partie nord de la station (gare de Hikkaduwa) et trois trains par jour dans le sud (gare de Thiranagama).

Gare de Colombo Fort

L'horaire et les prix actuels des billets sont disponibles sur le site Web des chemins de fer sri lankais www.eservices.railway.gov.lk.

Les trains pendant la journée peuvent être bondés ici, les gens sont debout dans des vestibules et suspendus à des mains courantes. Mais après 17 heures. les soirées sont presque vides. Par conséquent, avant de choisir cette option, vous devez peser le pour et le contre d’une telle décision.

L'infrastructure

À l'aube de sa gloire, cette station balnéaire du Sri Lanka était considérée comme la plus démocratique et la moins chère. Hikkaduwa a acquis une certaine respectabilité au cours de la dernière décennie. De nombreux hôtels ont été construits ici, tout en préservant les anciennes possibilités de cette destination de vacances à prix abordable. La station n'est pas parfaite en tout, mais les admirateurs de cette côte y reviennent année après année.

Où séjourner Hôtel Thai Lanka

Il y a beaucoup d'hôtels, chambres d'hôtes, villas et appartements magnifiques pour tous les goûts et tous les coûts à Hikaduwa, le logement en toute saison peut être trouvé à la fois «étoile» et budget - de 30 $ à 300 $ pour 1 nuit. Certes, très souvent (mais pas toujours), le nombre d'étoiles des hôtels locaux par rapport aux normes européennes peut être relativement arbitraire: un hôtel quatre étoiles en termes de qualité et de qualité de services n'atteindra pas le prix de 2 **, et bien au contraire. Cependant, à Bucking, parmi les trois cent cinquante hôtels de Hikkaduwa, vous pouvez trouver des hôtels cinq étoiles.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Alimentation - Café, Marché

Le reste de l’infrastructure de Hikkaduwa est également assez développé: de nombreux cafés, restaurants, boutiques et magasins de souvenirs se trouvent le long de la plage et du côté opposé. Nos touristes ont un café populaire dans lequel ceux qui manquent à leur foyer peuvent déguster du borsch avec des boulettes de viande, des crêpes et des gâteaux au fromage. Et dans le café avec la cuisine sri-lankaise «Rotti» (il y en a plusieurs dans la rue principale), vous allez essayer un plat signature du même nom et une autre délicieuse cuisine locale.

Rotti

Rotti vendu partout, c'est comme une collation rapide. Vous pouvez manger dans un café, vous pouvez emporter avec vous. Ce sont des crêpes faites de pâte très fine. La garniture peut être la plus inattendue - fruits de mer et poulet finement hachés, légumes, bananes au chocolat.

Dans les cafés touristiques, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner pour 5 à 7 dollars. Le déjeuner ou le dîner vous coûtera 10 à 15 dollars. Les prix dans les cafés où la population locale mange sont beaucoup plus bas, mais le niveau de service y correspond - il s'agit souvent de restaurants ordinaires.

Design intéressant et nourriture savoureuse en:

Bar secret de la plage
  • Top Secret environ au milieu de la plage de Narigama (canapés avec oreillers, narguilé)
  • Cafe Den (à l'hôtel Time N Tide),
  • et Cool Spot - en face de l’hôtel Hikka Tranz. Ici, les prix sont raisonnables pour les cafés touristiques.

Au Sri Lanka, de délicieuses bananes (courtes et épaisses), mangues, noix de coco, pastèques, avocats. Il n'y a pas de très grande variété de fruits exotiques.

Vous pouvez acheter des légumes, des fruits et du poisson au marché local situé sous le toit, qui se trouve presque immédiatement à l'entrée de la ville de Colombo, à côté de la gare routière - sur le côté droit de la route (la marque est sur la carte au bas de la page). Près d'une station d'essence et une banque.

Le marché fonctionne très tôt le matin et après 10 heures, le poisson frais peut ne plus être disponible.

Les prix sur la page sont pour avril 2018.

Qu'y a-t-il d'autre à Hikkaduwa Surf Lanka Me Camp

Il y a de nombreuses salles de massages et d'ayurvédiques à Hikkaduwa, et dans chaque grand hôtel, il y a une école de surf. L'océan dans cet endroit pour les surfeurs est juste une découverte, il ressemble rarement à un miroir, même pendant les mois les plus calmes. Les frais de scolarité coûtent 2 000 roupies par heure / 7 000 par jour ou 13 $ / 45 $ par (en février 2018).

Dans cette ville du Sri Lanka, un nombre incalculable de tailleurs qualifiés - après la catastrophe, dans le cadre de l'assistance publique aux familles des blessés, ils ont reçu des machines à coudre et des ateliers de couture à chaque étape. Dans les plus brefs délais, vous pourrez coudre un short, un chapeau panama, des chemises ou des pantalons peu coûteux et sur mesure.

Il y a de nombreux magasins de souvenirs dans la rue principale de Hikkaduwa. Les souvenirs sont courants dans cette région de pays de villégiature et peuvent même avoir un «pedigree» chinois ou indien. Le souvenir original du Sri Lanka sera un masque fabriqué à la main. Les vendeurs vous indiqueront lequel d'entre eux est le "masque de la chance", qui est le "masque de santé", etc. Pour très peu d'argent, vous pouvez également acheter de petits souvenirs en rouge ou en rouge. arbre noir (ébène).

Météo et climat, quand il vaut mieux se détendre

Le Sri Lanka est un pays d’été éternel, car la température dans la journée ne tombe jamais en dessous de 30 degrés, la nuit elle ne descend jamais en dessous de 20 et l’eau de toute saison, comme le lait frais, ne refroidit pas à plus de 25 ° C.

Hikkaduwa, Sri Lanka, la météo pendant un mois.

Des indicateursJanFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilAoûtSaintOctNovDéc
t ⁰ C dans l'après-midi31,531,732,632,131,130,230,030,030,131,031,431,6
t ⁰ C la nuit24,324,225,126,727,326,926,526,426,326,425,724,9
t ⁰ C eau27,828,229,329,929,128,227,527,728,028,62928,4
Beaux jours1917211663554121416
Lumière du jour11,811,912,112,212,312,312,412,312,21211,911,8
Jours pluvieux66881517181918111110
Précipitations, mm68,173,494,4108,3215,9202,8222,4333,8245,1155,5124,9110,5

Les définitions comme «le plus chaud et le plus froid» pour cet endroit sur Terre sont donc très relatives, si l’on regarde les données du tableau. Seules les valeurs de la deuxième partie diffèrent vraiment d’un mois à l’autre: la quantité de précipitations et les journées ensoleillées et pluvieuses.

Néanmoins, le mois le plus chaud de la station est le mois de mars et il fait le plus chaud du jour et de la nuit ce mois-ci; et la mer est la plus chaude d'Hikkaduwa depuis de nombreuses années d'observation en avril. Quelques dixièmes de degré inférieurs à la température de l'air et de l'eau en février et avril.

Les mois les plus froids sont notre été: juillet, août et la saison de velours sur nos mers est celle de septembre. La température quotidienne moyenne à Hikkaduwa "tombe" à 30 ° C. Ces trois mois sont les plus pluvieux et les plus venteux de la station. Il pleut 18 à 19 jours par mois et le vent atteint presque 6 m / s.

Et les mois les plus ensoleillés sont Janvier, février et mars, le soleil dans le ciel brille à ce moment-là pendant 17 à 21 jours. Le moins de tous les coups de soleil du printemps dernier, du premier mois d'automne et de tout l'été. De mai à septembre, il ne pleut que 3-6 jours de soleil par mois sur la côte sud-ouest du Sri Lanka. Et même s’ils sont chauds et de très courte durée, ils sont constants tout au long de la journée. C'est cette fois qui est considérée comme la "basse saison" ici. Les plages désertes et la vie de station balnéaire à Hikkaduwa ne sont pas si actives.

Le temps est idéal pour des vacances à la plage de novembre à avril, à l’heure actuelle et au plus grand afflux de touristes. Il fait chaud pendant la journée et plus frais le soir, l’océan ne s’inquiète plus, et pas comme d’habitude, jette des vagues, on peut nager presque tout le temps. Sable blanc doux et propre, ciel et eau azur et obscène, palmiers verts - voilà à quoi ressemblent les photos de la station balnéaire de Hikkaduwa au Sri Lanka en haute saison.

Vous serez intéressé par: Tangalle - détente sur de belles plages avec de hautes vagues.

Transports urbains et liaisons de transport avec d'autres villes

La station s'étend sur plus de 5 km le long de la côte, mais les bus de la ville ne vont pas à l’intérieur des terres, ni le long de la ligne de côte ni dans la partie orientale de la ville - ils n’existent tout simplement pas. Mais il y a une station de bus et des arrêts de bus, tous les bus interurbains s'arrêtant sur l'autoroute s'y arrêtent, et les touristes se reposant à Hikkaduwa peuvent profiter de cette circonstance pour se déplacer dans la ville ou entre les plages.

Autres moyens de se déplacer dans la ville et de faire du tourisme à Hikkaduwa et dans les environs:

  • Taxi, toc-toc (ici, il n'y a pas de guichet, tout est contractuel)
  • Vélo (20 roupies / heure ou deux cents par jour pour les anciens modèles et 300-350 roupies pour un bon neuf)
  • Moto (700 roupies et plus par jour)

Il y a des points de location à Hikkaduwa partout, mais ils ouvrent presque à midi, alors si vous voulez aller quelque part à l'hôtel le matin, vous devez louer un transport le soir.

Et beaucoup aiment se promener dans la ville et le long de merveilleuses plages sans fin qui semblent parfois désertes. Après tout, en chemin, vous pouvez rencontrer et voir tant de choses inattendues et intéressantes!

Plages à Hikkaduwa

La ligne de plage est longue, mais il n’ya que deux plages portant le nom officiel: environ 1,5 km de long. La plage de Hikkaduwa (plage de Hikkaduwa) se trouve dans la partie nord de la ville et longue de 4 km environ, la plage de Narigama (Narigama) .

Presque tous les 200 à 300 mètres du littoral diffèrent par leurs caractéristiques et possèdent leurs propres sites reconnaissables visités par les touristes. Quels endroits de la plage de Hikkaduwa sont les plus propices à la baignade en plein milieu de la saison - janvier et février, et que peut-on voir ici d’inhabituel?

Plage d'Hikkaduwa

Pour commencer, le sable sur tout le littoral long d'un kilomètre est propre, léger, couleur café au lait et moelleux. Les palmiers séparent presque partout les cafés, les hôtels et les auberges de la côte et se développent également sur le territoire des hôtels. Les palmiers, tout comme le surf, sont une caractéristique distinctive et une carte de visite du Sri Lanka et de Hikkaduwa, et les photos de touristes se reposant sur ces plages en abondent.

Plage au Blue Note Hotel Note bleue de l'hôtel

Ici, eau chaude et claire et une plage douce, pas de cailloux ni de coquillages pointus. Vous pouvez voir de petites tortues nouveau-nées qui affluent et se jettent individuellement dans l'océan.

Plage dans la baie

L'endroit le plus populaire en janvier-avril pour les touristes avec enfants. Il n'y a presque toujours pas de vagues. Il y a du monde pendant la journée et très confortable le matin.

Plage près des bateaux de pêche

C’est un endroit magnifique, qui a son propre caractère exotique, les pêcheurs et les photographes l’adorent, mais la plupart du temps, la population locale s’y baigne, et les touristes le contournent et vont plus loin: depuis l’accumulation de bateaux dans l’air, vous pouvez sentir le kérosène.

Une plage peu profonde près d'un récif de corail

Un peu plus loin se trouve un récif de corail. Ici, vous pouvez nager et regarder les poissons colorés qui affluent au fond. À travers un masque ou tout simplement porter des lunettes pour nager, il est intéressant de regarder ces couleurs vives à une faible profondeur, ou vous pouvez nager sans eux sans masque. L'occupation fascine les enfants et les adultes. Les petits enfants d'eaux peu profondes nourrissent ces troupeaux avec la chapelure et nagent aussi avec plaisir parmi les poissons. Il y a plusieurs telles piscines minuscules formées par la ligne naturelle des récifs.

Sea Turtle Beach (Plage des tortues)

Un lieu unique près de l’hôtel Hikka Tranz, où vous pourrez voir d’énormes tortues marines presque sur le rivage. Il n'y a pas de piscine complète ici, il y a un grand récif à proximité, mais en jouant sur la plage de Hikkaduwa avec des tortues dans l'eau, vous gonflez beaucoup. Ils naviguent ici tous les matins et nagent dans la mer le soir. Les tortues sont caressées, nourries d'algues et d'herbe, les casse-cou plongent sous elles dans l'espoir de tirer des coups uniques avec leurs appareils photo.

Mais les débutants doivent faire attention - ces jolies tortillas ont une mâchoire impressionnante.

Et vous pouvez nager sur la plage de cet hôtel, c’est aussi la plage publique de Hikkaduwa au Sri Lanka. Le Coral Rock de Bansei n'est qu'une ligne de palmiers de la côte. Bien que l'eau semble calme ici, il existe un risque de courants récifaux et il arrive souvent que des sauveteurs ramènent les baigneurs sans précaution.

Dans la partie centrale de la plage de Hikkaduwa, tous les restaurants et cafés sont ouverts pendant la journée, avec beaucoup de bruit et de musique. Plus au sud, la plage devient plus large, la côte s'ouvre à tous les vents.

Narigama Beach

Dans la partie la plus large (environ au milieu de la plage, après 2 km de Hikka Tranz), la bande de sable atteint 100 mètres, les gens deviennent plus petits et la plage est presque déserte pendant plusieurs kilomètres. Les vagues frappent le rivage avec une force croissante. Il y a des écoles de surf et des gens avec des tableaux blancs sous le bras qui vont se tester au bord de l'océan.

Le matin, en plus des surfeurs, on peut rencontrer des méditants sur le rivage d'un groupe de yogis ou de yogis célibataires, d'enfants et d'adultes jouant au badminton. Dans la soirée, les cafés côtiers sont remplis de convives et de touristes et de locaux qui aiment le coucher du soleil.

Vie nocturne

Par rapport aux autres stations balnéaires du Sri Lanka, on pense que la vie nocturne bat son plein à Hikkaduwa. Et en fait, il y a de bons bars de nuit qui organisent des fêtes sur la plage, directement sur la plage. Bien sûr, ces clubs ne peuvent pas être comparés à la vie nocturne, par exemple en Thaïlande, mais si votre hôtel ou maison d’hôtes est quelque part à proximité et que vous n’aimez pas la vie nocturne, vous ne vous endormirez pas avant le matin.

Fanky De Bar

Les discothèques populaires de fin de soirée ont leurs propres fans, leurs propres pages Facebook et leurs pages Instagram: Vibration, Mambo's et Fanky de Bar. Il existe deux restaurants de nuit célèbres sur la côte, proposant une cuisine sri-lankaise et européenne et de la bonne musique: Harbour et Yula.

Que faire d'autre

Shinigama Vihara

Outre les tortues, les poissons colorés sur un récif de corail et la plage elle-même, il n'y a pas d'attractions particulièrement importantes et significatives à Hikkaduwa. Et si vous n'êtes pas amateur de surf, mais que vous souhaitez rester plus longtemps dans cet endroit et mieux le connaître, vous pouvez louer un vélo ou une bicyclette et voyager dans les environs. Une telle promenade sera agréable et utile dans tous les sens. Visitez le musée et le temple des victimes du tsunami, ainsi que d'autres temples locaux (le plus intéressant est Shinigama Vihara).

Galle Fort

Vous pouvez passer une journée à Fort Galle (l'objet figure sur la liste du patrimoine mondial), Ambalangonda et son célèbre musée des masques ou la station balnéaire de Bentota et une autre station balnéaire avec des plages sans vagues - Unawatuna. Ces excursions ne sont pas très chères.

Si vous souhaitez vous rendre dans les anciennes villes de Kirinda et Tissama, dans la ville de pèlerinage de Kataragama ou dans les réserves nationales d'Udavalava ou de Yala, à Kandy ou à Sigiriya, le mieux est de faire appel à une agence de voyage louant une voiture avec chauffeur. Bien sûr, bien guidés par le terrain et sachant se rendre dans ces endroits du Sri Lanka, vous pouvez partir en excursion par vos propres moyens, en utilisant les transports en commun. Et emportez partout avec vous un appareil photo, une photo est ce qui prolonge toujours les souvenirs de nos beaux voyages.

Le son des vagues et des couchers de soleil magnifiques, le vent doux, les étoiles dans le ciel étoilé, le vrai thé de Ceylan et un grand choix de fruits de mer - beaucoup y retournent plus d'une fois. Parce que Hikkaduwa, le Sri Lanka est un endroit merveilleux pour se détendre à tout moment de l’année! Et bien qu’il n’y ait pas d’élégance sur d’autres îles marines et des stations balnéaires célèbres, mais dès les premiers jours, il est tout simplement impossible de détourner les yeux de l’océan et des innombrables plages. Et à la fin des vacances pour les romantiques (et pas seulement pour eux), cet endroit semble être le meilleur de la planète!

Les plages et les infrastructures de Hikkaduwa sont indiquées en russe sur la carte.

Laissez Vos Commentaires