Artichaut de Jérusalem utile: est-il possible de le donner à des lapins, des poulets et d'autres animaux?

La poirière en terre cultivée avec des racines est très précieuse en élevage. Les deux sommets verts et les parties souterraines juteuses sont utilisés. La nutrition dépasse la betterave.

Les artichauts de Jérusalem nourrissent les lapins, les chèvres, les moutons et autres bovins. La partie supérieure est convertie en silo et récoltée pour une utilisation future.

Récoltez la partie verte deux fois par saison. Un tel aliment dans ses caractéristiques a des propriétés presque universelles.

Peut-on donner des animaux?

La culture est utilisée avec succès comme aliment pour divers animaux.. La masse verte a une valeur nutritionnelle allant jusqu'à 25 unités d'alimentation par 100 kg. De plus, vous pouvez faire des ébauches sous forme de farine d'herbe, d'ensilage à partir de tiges et de feuilles.

À l'aide! La production de lait augmente chez les truies et la production de lait chez les vaches. De plus, la teneur en matière grasse du lait augmente.

Des prix comparés sont également notés, car la culture est sujette à la plantation sur des sols inadaptés à d’autres plantes. Et les tubercules peuvent être stockés dans le sol jusqu'au printemps.

Quelle partie de la plante à nourrir?

La principale valeur d'une poire de terre est que la masse du sol et la culture de racines vont à la nourriture par les animaux. Aucun ensilage moins nutritif n'est préparé à partir de la partie verte fraîche, il est séché. Par conséquent, pendant la saison estivale, les animaux domestiques mangent une plante fraîche avec plaisir, et pendant la récolte automne-hiver.

Les tubercules sont plus juteux et contiennent de 16 à 20% de sucre, ce qui est considérable. Ils ont:

  • protéine de 0,1 à 0,5%;
  • inuline de 2 à 5%;
  • graisse de 1,4 à 1,8%;
  • minéraux: phosphore, fer.

Une des préparations est la levure fourragère.

Usage alimentaire

Ceci est un aliment tôt mûr, dans lequel il n'a pas d'égal. En France, même les gens mangent les tubercules d'artichaut de Jérusalem avec les pommes de terre. Par conséquent, il n'y a aucune raison de craindre pour la sécurité des animaux lorsqu'ils sont consommés. Avec l'aide de topinambour, la production de lait des bovins est augmentée. C'est un aliment efficace et riche en énergie qui fournit une alimentation équilibrée. En particulier, le coût du lait est réduit.

Poulets

L'oiseau mange le top des topinambour en été et la culture séchée en hiver. Les poules sont plus précoces et plus productives, 10 ou 15% plus intensément. La qualité gustative de l'œuf s'améliore. L'inuline naturelle renforce le système immunitaire, l'oiseau n'a pas besoin d'antibiotique. Le gain de masse est obtenu jusqu'à 12%. La farine de vitamines, préparée pour l’hiver, contient une composition riche et précieuse. Et dépasse également d'autres plantes en acides aminés.

Les lapins

Les lapins aiment la masse verte. Les tiges et les feuilles sont utilisées. Puisque les têtes de topinambour peuvent être séchées, elles sont également utilisées en hiver.. De plus, la composition nutritionnelle et chimique des pièces à usiner est supérieure à celle obtenue à partir d'autres plantes. La masse verte des feuilles dépasse les tiges de matière sèche de 3,2 fois et en unités d'alimentation de 2,4.

Ils ont également plus de carotène, substances azotées: protéines, amides. Mais les tiges contiennent 85% des polysaccharides facilement hydrolysables. Tout cela améliore la qualité de la viande de lapin, assure la santé et le gain de poids des jeunes animaux de 8 à 15%.

Des chèvres

L'artichaut de Jérusalem augmente la production de lait non seulement chez les vaches, mais aussi chez les chèvres. Sa qualité augmente. Les tubercules et les légumes contiennent une composition minérale précieuse. Cela a un effet positif sur la physiologie des animaux. Et aussi sur la production de lait.

Les chèvres laitières obtiennent des protéines, des acides aminés essentiels. Ces derniers sont contenus dans la verdure et le silo. Les acides gras, qui sont nombreux dans la masse verte, affectent le métabolisme. C'est une synthèse de la matière grasse du lait, du sucre et des protéines. La traite augmente de 12% et l'on observe également un gain de poids.

Le mouton

Le contenu des moutons lors de l'alimentation de topinambour améliore leur physiologie. Cela signifie que la viande et la laine auront une excellente qualité. Ces animaux mangent des légumes verts, des racines et des racines. La valeur nutritive du topinambour est indéniable et ne causera pas de tort. En outre, il ne s'agit que d'un additif qui ne peut pas perturber le niveau de sucre dans le sang en quantité.

Les porcs

Topinambour est un aliment très précieux pour ce type d'animal. Ceci est favorisé par la composition du produit. Les tubercules sont principalement utilisés.

Les porcs sont également pâturés dans les champs avec le topinambour pour qu'ils mangent de la masse verte. L'animal reçoit un gain allant jusqu'à 18%.

Hamsters

Les hamsters peuvent être traités avec des plantes racines, des nutriments utiles. Puisque le topinambour est propre à la consommation humaine, il peut également être donné aux animaux domestiques avec des pommes de terre.

Les conséquences de la consommation de ces aliments

Dans les années 30, ils voulaient même faire pousser une culture à l'échelle industrielle. Mais les tubercules extraits du sol ne sont pas stockés à long terme. Cela réduit la demande. Par rapport aux pommes de terre et aux betteraves, la récolte ne dure que jusqu'au printemps, elle sera perdue. Mais il peut être parfaitement conservé dans le sol.

En plus de ces pertes lors de la croissance des dommages d'une poire de terre n'est pas observée. L'excès de sucre crée un facteur de risque pour le développement du diabète, mais le topinambour n'est qu'un additif qui n'est pas utilisé à des doses aussi élevées.

Le rendement en artichaut de Jérusalem est jusqu’à 300 centièmes par hectare de tubercules et jusqu’à 500 verts. La culture est sans prétention pour le sol, pousse en toute sécurité à la périphérie et est stockée dans le sol tout l'hiver. Cela le rend pratique comme aliment supplémentaire pour animaux de compagnie, caractérisé par une valeur nutritionnelle élevée et une teneur en sucre élevée. Le problème est uniquement l'impossibilité de laisser des blancs pour un stockage à long terme. La plante contient de l'inuline, dont l'utilisation élimine le besoin de suppléments d'antibiotiques.

Laissez Vos Commentaires