Marchés de Tbilissi - où acheter des produits, des vêtements, des souvenirs

La capitale de la Géorgie est une ville aux saveurs orientales, caractérisée par une grande concentration de marchés. Le marché central de Tbilissi est Deserter (Borjomi). Chaque bazar est unique, n’a pas d’analogues: vous pourrez y rencontrer l’hospitalité de Tbilissi en abondance et discuter abondamment. Il est nécessaire de visiter de telles attractions atmosphériques pour pouvoir négocier et acquérir de délicieux produits, des souvenirs nationaux.

Déserteur (Borjomi)

Le marché des déserteurs de Tbilissi est considéré comme le plus central et le plus ancien de la capitale. Un autre nom pour le marché alimentaire est Borjomi. L'histoire de l'apparition du point de vente lui-même est un repère de la Géorgie.

Selon des sources historiques, le marché des produits alimentaires à Tbilissi serait apparu pendant les années de guerre civile. Ici, les déserteurs vendaient des armes, des uniformes et des munitions. Des décennies plus tard, bien sûr, il ne restait plus de déserteurs, mais vous pouvez acheter de délicieux produits cultivés et produits par les résidents locaux.

Note! Comme le notent les habitants de Tbilissi, il ne faut pas acheter des fruits et des légumes dans les magasins, il est préférable de se lever tôt et d'aller au marché. Ici, vous pouvez choisir les meilleurs produits, et personne n’interdit la négociation.

Il y a un marché d'épicerie près de la gare, ce qui explique probablement pourquoi il est le plus visité et le plus populaire. Ici, sans exagération, vous pouvez tout acheter. Bien entendu, le principal assortiment du marché est constitué de produits. Il vend des épices aromatiques, des fruits et légumes frais, de la viande et du poisson, des œufs, des sucreries et des pâtisseries, des fromages faits maison et une variété de sauces.

Un fait intéressant! En 2012, le bâtiment du marché a été reconstruit et la vie a recommencé à bouillir, prenant de l'ampleur et attirant de nouveaux clients.

De nombreux touristes visitant le marché d'épicerie Desertirk à Tbilissi constatent que le vrai chaos règne ici. C’est vrai - les comptoirs sont proches les uns des autres, chaque commerçant invite les acheteurs, un kaléidoscope de produits vacillants - guirlandes de churchkhela, oranges parfumées, têtes de porc, pâtisseries fraîches. Vous pouvez trouver du vin fait maison.

Bon à savoir! Une particularité du marché des desserts alimentaires à Tbilissi est que vous pouvez tout essayer.

Recommandations utiles:

  • n'achetez rien immédiatement à l'entrée du marché, les prix sont plus élevés ici;
  • Il est préférable de rendre visite au déserteur l'estomac vide, en goûtant aux aliments, vous pouvez avoir un repas satisfaisant et savoureux;
  • audacieusement négocier;
  • si vous supportez difficilement le bruit et la foule, il vaut mieux ne pas venir au marché de l'épicerie à la veille de grandes vacances;

Les produits les plus populaires sur le marché d'épicerie Deserter:

  • fruits et légumes de la ferme;
  • churchkhela, baklava;
  • légumes verts et noix parfumés directement à partir des sacs;
  • sauces et fromages faits maison;
  • Svan sel.

Jusqu'à récemment, des magasins avec des vêtements principalement d'origine chinoise et turque étaient aménagés dans les passages souterrains. À présent, les autorités combattent activement le commerce de rue à Tbilissi. Par conséquent, tout ce dont vous avez besoin se trouve exclusivement sur le territoire du Déserteur, mais pas à proximité.

Que faut-il savoir?

Adresse du marché des déserteurs à Tbilissi: 186, rue Tsinamgrishvili. Horaire: tous les jours sauf le lundi de 7h00 à 17h00.

Vous pouvez vous rendre au bazar Desertirsky en métro - Place de la gare ou gare de Vokzalnaya, ou en bus - arrêt Tsinamgrishvili. Pour les propriétaires de leurs propres moyens de transport, un parking est organisé.

Brocante "Pont sec"

Le marché aux puces de Tbilissi est un bazar populaire de la capitale géorgienne, également connu sous le nom de Dry Bridge, où des souvenirs sont vendus. Il est situé dans la vieille ville, sur le pont construit par l'architecte italien Giovanni Skudier à la fin du XIXe siècle. Le pont s'appelle Sukhim parce que la rivière Kura qui coule sous lui est devenue peu profonde.

Le marché aux puces sur le pont sec de Tbilissi est apparu à la fin du siècle dernier. Cette période a été difficile pour le pays, de nombreux habitants étaient dans la pauvreté et ont été forcés de vendre leur propriété. Les personnes les plus touchées ont été celles qui vivaient près du pont Dry, car dans les vieilles maisons, il n'y avait ni lumière ni eau. Les temps difficiles sont restés dans le passé, mais le marché aux puces est resté au même endroit, renforcé et élargi. Aujourd'hui, vous pouvez acheter des objets antiques, des souvenirs faits à la main, des antiquités, des peintures.

C'est important! La grande majorité des vendeurs sur le marché aux puces de Tbilissi sont des intermédiaires. Le principal assortiment - livres rares, disques vinyles, couteaux dans un fourreau gainé, tapis, cors et jouets, flasques, tapis. Espace alloué aux peintures de maîtres géorgiens.

Recommandations pratiques:

  • lors de l’achat de souvenirs, rappelez-vous - pour les objets culturels, une restriction à l’exportation a été introduite, en premier lieu, elle s’applique aux tapis, de sorte qu’il n’y ait aucun problème à la douane, le commerçant doit demander un permis;
  • faites attention à la communication avec les vendeurs, en règle générale, ils peuvent raconter beaucoup de choses intéressantes;
  • Ne pas aller au marché aux puces quand il pleut, par mauvais temps il n'y a pas de commerçants ici.

Informations utiles

DedaEna

Le marché aux puces est situé près du parc DedaEna. Vous pouvez le visiter tous les jours de 9h à 17h, le plus grand nombre de vendeurs et d’acheteurs le samedi et le dimanche de 11h à 16h.

Il est facile de se rendre au marché aux puces à pied depuis l'avenue Shota Rustaveli ou depuis la station de métro Freedom Square. Vous pouvez également prendre les bus n ° 20, 23 et 95 jusqu'à l'arrêt Sukhoi Bridge. À propos, il y a dans ce quartier plusieurs des meilleurs restaurants de Tbilissi proposant une cuisine nationale.

Le pont sec est non seulement un marché, mais aussi l'un des sites touristiques de Tbilissi qui méritent une visite.

Lilo Market

Le marché Lilo à Tbilissi est le plus éloigné du centre, situé à la sortie, à l'adresse suivante: 112 Kakheti Highway (à 5 km de l'aéroport). C'est un vaste territoire où sont rassemblés les produits les plus divers de Dubaï, de la Turquie et de la Chine.

Un fait intéressant! Tous les produits ici sont vendus sans frais supplémentaires, vous pouvez donc acheter tout ce dont vous avez besoin moins cher qu'en magasin. Ici, les vendeurs des boutiques de mode deviennent avares. Selon les statistiques, la marge dans les centres commerciaux se situe entre 40 et 50%.

Le lieu de commerce est un grand espace couvert, divisé en rangées et en pavillons. En règle générale, ils mettent à jour leur garde-robe, choisissent des jouets, de la literie, de la vaisselle, des chaussures et des sacs, des bijoux, des appareils ménagers et des matériaux de construction.

Parmi les acheteurs, vous pourrez rencontrer des résidents locaux, des commerçants, des résidents de villes géorgiennes voisines. La vente est effectuée en gros et au détail.

Les principaux jours de travail sont le jeudi et le dimanche, de 7h00 à midi.

Si vous n'avez pas encore décidé où vous loger à Tbilissi, consultez cet article.

Marché de Samgori ou Navtlugi

Un autre marché d'épicerie sur la carte de Tbilissi. L'assortiment ressemble à bien des égards à l'assortiment du marché des déserteurs. Il est également situé à côté de la gare, à l'adresse suivante: 52 Georgi Chubinashvili Street.

Ici vous pouvez acheter:

  • des épices et des noix directement à partir des sacs;
  • churchkhela;
  • fruits secs et fruits confits;
  • la viande;
  • fruits et légumes verts.

La grande majorité des vendeurs eux-mêmes cultivent leurs produits dans l'est de la Géorgie, ainsi que dans les villes et villages voisins.

Bon à savoir! Les prix sur ce marché d'épicerie sont plusieurs fois inférieurs à ceux des magasins situés dans le centre de Tbilissi. Vous pouvez vous rendre au bazar en métro, si vous partez du centre-ville, vous devez descendre au quatrième arrêt.

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Marché de souvenirs à Shota Rustaveli

Le marché est situé près de la station de métro "Rustaveli". Sur le territoire occupé, ce bazar n’est que légèrement inférieur à Bloshinov. Ici, vous pouvez également acheter divers souvenirs, objets d'art, peintures, antiquités.

Les vendeurs exposent leurs marchandises directement dans les escaliers, ce qui mène au présidium de l'Académie des sciences du pays. À première vue, le quartier est plus qu’étrange, mais les universitaires géorgiens le prennent calmement, chaque jour au travail, au travail, parcourent les rangées de dagues, de chapeaux de fourrure, d’icônes, de bijoux, de céramiques, de tricots.

Le coût des souvenirs est diversifié, tout dépend de leur valeur et de votre capacité à négocier. Cependant, les touristes constatent qu'en moyenne le niveau des prix sur le marché des souvenirs est d'un ordre de grandeur supérieur à celui du marché aux puces.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Organisation du processus commercial à Tbilissi

Malgré le grand nombre de marchés industriels et alimentaires sur la carte de Tbilissi, le commerce de rue est très répandu dans la ville. Cependant, le bureau du maire lutte activement contre ce phénomène. Conformément à un accord conclu avec l’Association des marchés de Tbilissi, tous les vendeurs occupant le territoire adjacent à la station de métro Marjanishvili, à la place Vokzalnaya et à la rue Abastumani ont des places dans les bazars de la capitale.

Malgré la proposition du bureau du maire, les vendeurs ont organisé des manifestations et ont refusé de se tenir derrière les étalages du marché. Ils ont motivé leur décision par le fait que leur produit ne serait pas en mesure de concurrencer de manière adéquate les produits sur les marchés.

Les vendeurs de rue se sont vu proposer des conditions préférentielles pour l’achat d’une place. Ils se réservaient en outre le droit de choisir le bazar où vendre leurs produits. La plupart des marchands ont déménagé au marché des aliments des déserteurs.

C'est important! Le commerce de rue à Tbilissi est interdit conformément au Code des infractions administratives. En cas de violation, une amende ou une arrestation de sept jours est présumée.

Sur la carte de Tbilissi, le marché des déserteurs et d’autres bazars offrent des vues lumineuses et colorées. Ici, vous pouvez acheter des produits nationaux, vous familiariser avec la culture nationale et expérimenter pleinement la sociabilité inhérente à tous les Géorgiens. Assurez-vous de visiter le marché à Tbilissi et achetez des produits délicieux.

Les marchés de Tbilissi sont indiqués sur la carte en russe.

Laissez Vos Commentaires