15 plus belles plages du Portugal

Les gens vont en vacances au Portugal pour de nombreuses raisons: leur climat est étonnamment confortable, une cuisine délicieuse et variée et de très belles villes. Mais l'essentiel, ce sont les plages de première classe.

Le Portugal, bien que petit pays, possède un littoral assez long - près de 1 800 km d’une côte océanique luxuriante. Et sur cette côte, il y a 592 plages officielles du Portugal, à la fois de sable et de galets avec des pierres.

Presque toutes les plages portugaises sont d'une propreté impeccable et plus de 300 d'entre elles portent le drapeau bleu - un prix pour l'excellence de leurs normes et leur baignade en toute sécurité.

Il est officiellement admis que le début de la saison de baignade au Portugal tombe le 15 juin et se termine le 15 septembre, mais en réalité, les vacanciers commencent à arriver en mars-avril et la saison de fermeture tombe à la fin du mois d'octobre.

Les touristes, en particulier lors de leur première visite au Portugal, se posent souvent la question: "Comment choisir parmi près de 600 plages?". Peut-être pourriez-vous aider notre revue des meilleures plages pour la baignade au Portugal - leur emplacement est indiqué sur la carte située en bas de la page.

Praia de sao rafael

San Rafael est un complexe situé à Albufeira, à 30 minutes de route de l'aéroport de Faro. Pour la propreté et la sécurité de la baignade, il a reçu le drapeau bleu.

San Rafael est magnifique, comme toutes les plages du sud du Portugal. Il est entouré de plusieurs falaises calcaires avec des grottes d'eau uniques. Ici, l’eau pure et le sable fin, cependant, à marée basse et fort ressac, il est très difficile de pénétrer dans l’eau - immédiatement derrière la bande de sable, le fond est bordé de cailloux. Vous devez descendre les escaliers menant à la plage, même si la descente n’est pas grande.

L'infrastructure de Sao Rafael est assez développée: il y a beaucoup de douches publiques, il y a des magasins, il y a un excellent restaurant servant des fruits de mer frais. A proximité il y a un grand parking gratuit. Mais il n'y a pas d'endroit pour louer des chaises longues.

En été, la température de l'eau peut atteindre + 25 ° C, ce qui crée les meilleures conditions pour la baignade.

Coella (Praia da Coelha)

À 5 km à l'est d'Albufeira se trouve une petite plage de Coelha avec une bande de sable d'une longueur de 70 à 80 m, entièrement protégée des vents par de hautes falaises. Comme beaucoup de plages des environs d'Albufeira, il reçoit le drapeau bleu.

Une entrée propre et douce dans l'eau rend cette plage attrayante pour des vacances reposantes avec les enfants, et de nombreux adultes apprécieront la plongée en apnée parmi les falaises côtières. En été, l'eau se réchauffe à une température moyenne de + 20-23 ºC.

Coelha a des douches, vous pouvez louer des parasols. Ici, il n’ya qu’un café avec des prix assez élevés, il est donc préférable de prendre de la nourriture avec vous. Près du café, il y a des toilettes gratuites.

Cologne se distingue également par le fait qu’elle mène à un sentier pittoresque d’environ 500 m de long depuis le village de Sesmarias (il ya un parking). Ce chemin est entouré de bosquets d'oliviers, de chênes tentaculaires, de palmiers nains, de caroubiers anciens, de mastic à feuilles persistantes et de genévriers. Vous pouvez aller directement à la bande de sable par un petit escalier.

Falesia (Falésia)

La plage de Falesia dans la station balnéaire d'Albufeira est large et assez longue - presque 3 km. C'est du sable et le sable est très léger et doux. L'eau claire, la pente douce et l'absence totale de cailloux au fond (au Portugal, c'est très rare) rendent la baignade particulièrement agréable. Le seul inconvénient, en particulier lorsque vous vous reposez avec des enfants, est un escalier trop raide menant à une bande de sable.

Les conditions à Falesia sont considérées par beaucoup comme meilleures que sur les autres plages du Portugal. C'est vraiment bien équipé: il y a une douche, des toilettes. Pour 15 euros par jour, vous pouvez louer des chaises longues et des parasols pour deux personnes, il y a un catamaran en location. Les sauveteurs maintiennent l'ordre sans relâche, ce qui rend la natation encore plus sûre. Mais ce qui est presque absent sur toute la ligne de plage de Falesia, ce sont les restaurants et les restaurants. Vous devez prendre de la nourriture.

Il est préférable de venir ici de juillet à septembre. C'est le moment de la saison la plus chaude et la meilleure pour se détendre, lorsque l'eau atteint + 23-24 ° C et que vous pouvez y rester longtemps.

Mais ils viennent sur cette plage de l’Algarve (province du Portugal) à tout moment de l’année, et pas seulement pour nager. L'air ici est cicatrisant, avec les odeurs d'océan et de pins, et c'est un plaisir de respirer. Le matin, vous pouvez regarder le reflux, à environ 50 mètres, et venir à Falesia pour admirer des paysages surréalistes avec des rochers à rayures rouges, au sommet desquels poussent des pins. Depuis la plate-forme d’observation de Falesia, que vous pouvez gravir en ascenseur dans l’après-midi, les meilleurs paysages, tout simplement magnifiques, sont ouverts.

Praia Gale

À environ 4 km à l'ouest d'Albufeira se trouve Gale, une petite station balnéaire florissante, avec de beaux hôtels et villas.

Gale est divisé en 2 parties. Beaucoup de gens visitent la partie ouest, où se trouvent de nombreux rochers, bien que la plupart des vacanciers des hôtels à proximité préfèrent nager dans les piscines.

Le côté est est meilleur, il est plus spacieux et ouvert. Bien qu'il y ait beaucoup de vacanciers ici, mais grâce au vaste territoire, une liberté maximale est garantie - les gens ne se mentent pas "les uns aux autres". La plage est sablonneuse, très soignée, l’entrée à l’eau est douce et presque sans pierres - c’est très bien de se détendre avec de jeunes enfants. Bien que l’eau soit fraîche, elle convient tout à fait à la baignade.

Gale a équipé des emplacements de chaises longues et de parasols payants, de douches payantes et de toilettes gratuites. Les entrées à la plage sont bonnes, un parking gratuit est disponible à proximité, mais après 9h30, il est assez difficile de trouver une place. Sur la plage il y a des bars avec différentes boissons, il y a plusieurs cafés qui offrent une bonne nourriture pour le déjeuner et une collation.

Odeceixe plage

Odesaiche est une plage populaire au Portugal, qui a reçu le drapeau bleu. Il est situé dans la partie nord-ouest de la province de l'Algarve, à un endroit où la rivière Seisha se jette dans l'océan. Entre le canal de la rivière et l'océan, une petite péninsule se forme avec des dunes de sable - c'est là que se trouve la plage qui, à marée haute, passe complètement sous l'eau.

Le rivage et le fond sont sablonneux. Souvent, il y a de fortes vagues qui nuisent à la natation, mais attirent de nombreux amateurs de surf.

Le meilleur moment pour se détendre sur la côte atlantique d’Apgarve est la période du début juillet à la mi-septembre. L'eau de l'océan ne se réchauffe pas très bien, mais vous pouvez nager dans la rivière, il fait plus chaud.

Je dois dire que l’intensification de la publicité d’Odesaiche dans tous les guides car la plus belle plage de baignade du Portugal a fait son travail: malgré son immense superficie, elle est presque toujours bondée. Beaucoup de touristes viennent ici et même en octobre, le parking est complet.

Benagil

Au sud du Portugal, dans la région de l’Algarve, se trouve une plage unique de Benagil.

Je dois dire que la plage elle-même est difficile à attribuer aux meilleurs au Portugal pour la baignade. C'est assez étroit et il y a toujours beaucoup de monde ici, il n'y a pas de place pour changer de vêtements. Tout n'est pas très bon avec un parking: il est irréaliste de rester à proximité, il est peu pratique d'aller à la plage depuis le parking.

Cependant, Benagil est toujours bondé et considéré comme l'un des plus beaux du Portugal! Il s’agit des grottes situées dans les falaises côtières les plus proches. Des excursions en bateau sont régulièrement organisées depuis la plage. Le programme comprend une inspection de 20 grottes, moyennant un supplément de 20 euros par personne.

Si vous regardez le rivage depuis l'océan, vous remarquerez la plus impressionnante grotte de Benagil. Vous ne pouvez y accéder que par bateau: la grotte est séparée de la plage principale par 300 m, il n'est tout simplement pas possible de les marcher à pied et la baignade est indésirable en raison du fond rocheux. Même tous les bateaux avec des touristes ne risquent pas de s'approcher de la grotte, il reste donc à l'examiner de loin. Qu'est-ce qui surprend chez elle? Juste dans le rocher, recouverte d'une immense arche de pierre, une petite plage se cachait. Et dans la voûte il y a une énorme ouverture ronde à travers laquelle les rayons du soleil illuminent les vagues incidentes sur le sable.

Canavial (Praia do Canavial)

Le Kanavial est situé près de Lagos et depuis le centre-ville, vous pourrez facilement vous y rendre à pied. Vous devez vous diriger vers le phare Ponta de Peidade, puis longer la côte en direction de la plage plus connue de Ponte de Mos, sans toutefois l'atteindre.

Pour aller directement à la plage, il faut descendre un escalier très raide et long. Descente-montée - environ 100 marches.

Un tel accès ne peut pas être qualifié de facile, mais le Canavial est vraiment l’une des plus belles plages du Portugal! La bande de sable est large, le sable est fin, l'entrée de l'eau est peu profonde. Il y a de hautes falaises des deux côtés, c'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles les nudistes aiment nager et bronzer ici. La plage n’est équipée de rien, il n’ya pas de commodités - c’est sauvage, mais en même temps assez propre.

Camilo (Praia do Camilo)

Camilo est une petite plage dans la région la plus méridionale du Portugal. Il est situé dans la banlieue de Lagos, et de toutes les plages locales, il est le plus éloigné du centre de Lagos - marcher environ 40 minutes.

A proximité il y a un parking équipé, à partir duquel un très long escalier en bois mène à l'eau. C'est tellement long qu'il y a même plusieurs plateformes avec des bancs pour la détente.

Mais la plage est vraiment la meilleure et la plus luxueuse, elle mérite d'être visitée!

Camilu est très petit, divisé par un large rocher en deux sections. Un tunnel a été creusé dans ce rocher, sur lequel sont visibles d'anciens fossiles. L'entrée dans l'eau est bonne, mais dans la partie ouest de la plage, il y a de nombreux pièges. Bien que le territoire soit entouré de rochers, il y a du vent ici, mais l'eau est très chaude.

Il n'y a pas de vestiaires ni de toilettes à Camila. Mais il y a un maître nageur dans la cabine, et vous pouvez lui acheter de l'eau potable et louer un parapluie.

Praia dona ana

La plage de Dona Ana est située dans le quartier de Lagos à Costa D'Oiro, nommé pour ses falaises dorées. Ces roches protègent la plage des vents soufflant du sud et de l'ouest, de sorte que l'océan est généralement calme. L'entrée dans l'eau est lisse et avec un fond sableux, et l'eau est même légèrement plus chaude que sur d'autres plages de Lagos. Sans surprise, avec ces caractéristiques, Dona Ana est reconnue comme l'une des meilleures et des plus confortables plages de baignade au Portugal.

Mais vous pouvez trouver un certain «moins» dans ceci: il y a beaucoup de monde ici à tout moment de l’année, en particulier pendant la saison (juillet-août). C’est pourquoi Dona Ana peut être recommandée aux amateurs de plages urbaines bien aménagées avec animations et fêtes.

L'accès à la bande de sable n'est possible que sur des marches en bois, ce qui restreint quelque peu l'accès: les familles en fauteuil roulant et les personnes handicapées ne les descendront pas.

Il y a des parasols avec des chaises longues sur Dona Ana - pour deux par jour, un tel plaisir coûte 13 euros. Bien qu'il y ait une douche, elle est presque toujours fermée. Il existe un restaurant dans lequel le service, même aux heures de pointe, est rapide et accueillant et sert également de délicieux poissons grillés. Tout près se trouve un grand parking gratuit. Il y a une location de bateau sur la plage - il est pratique d'inspecter les grottes de Cape Piedade.

Praia Da Rocha

Dans la ville de Portimão se trouve la plage pittoresque de Rocha. Praia da Rocha est sablonneuse, hors de l'eau et de sable, de hauts rochers inhabituels s'élèvent partout. Le coucher de soleil sur l'océan est doux et confortable, mais il y a souvent de fortes vagues. Les eaux de baignade ne sont pas les meilleures - leur température ne dépasse pas + 20-22 ºC.

La plage de Rocha dispose d'espaces de détente confortables avec chaises longues et parasols payants (10 euros par jour), mais il n'y a pas de vestiaires ni de douches. Les toilettes ne se trouvent que dans les cafés, il y en a beaucoup le long du trottoir aménagé. Il y a beaucoup d'animations pour les enfants et, en général, cette plage est parfaite pour les familles avec enfants.

La meilleure période pour arriver à Portimao est considérée comme la saison de juin à octobre.

Praia do guincho

À 5 km de Cascais (région de Lisbonne) se trouve la plage sportive la plus célèbre de la région de Lisbonne - Ginshu. Les coordonnées de cette plage Portugal sur la carte: Lat. 38,733199, long. -9,473133.

Ils ont tiré sur "Bondiana", mais Guincho a acquis une renommée grâce aux vents constants qui en font un spot de surf populaire non seulement au Portugal mais également en Europe. Guincho est reconnue comme la meilleure plage pour le sport dans la compétition des 7 merveilles: Plages portugaises. Il existe plusieurs centres de surf à Ginshu qui fournissent du matériel en location. Une eau très propre et plutôt froide (+20 ºC), des vagues luxueuses - ce sont elles qui attirent les surfeurs et les kitesurfeurs, qui sont toujours très nombreuses ici. Et bien que Ginshu ne convienne pas très bien à la natation ordinaire, les vacanciers qui prennent un bain de soleil loin des sports suffisent également ici, car il est toujours intéressant de regarder les surfeurs et de profiter du paysage.

Il n'y a pratiquement aucune infrastructure sur la plage: pas de toilettes ni de vestiaires. Il n'y a nulle part où se cacher du soleil brûlant, alors assurez-vous de prendre un écran solaire avec vous.

Fortaleza do Guincho

Mais il y a de nombreux cafés et restaurants à proximité, du plus simple au plus étoilé: dans la forteresse du XVIIe siècle restaurée, l'hôtel Fortaleza do Guincho est équipé d'un restaurant du même nom, deux étoiles Michelin.

Il y a un accès facile à la plage par la piste la plus belle et la plus pittoresque du Portugal. Des bus relient Cascayte à Ginshu, mais vous pouvez vous y rendre à vélo - le loyer coûte 3 euros par jour.

Praia do barril

Une plage de sable spacieuse, voire immense, avec le drapeau bleu est située sur l'île de Tavira, à côté de la ville du même nom. C'est une superbe plage pour la baignade, l'eau se réchauffe à une température assez agréable en été. L'entrée dans l'eau est douce et très confortable.

Do Barril Beach est vraiment l'une des plus belles plages du Portugal, les Portugais eux-mêmes aiment être ici. Le week-end, il y a beaucoup de monde, en semaine c'est plus calme et moins de monde.

Cela prendra seulement 10 minutes pour aller de Tavira à Santa Lusia de Tavira. De là, vous pouvez vous rendre à Barril Beach par un petit pont piétonnier jeté sur la rivière Formosa (qui sépare l’île du continent). Si vous ne voulez pas aller à pied, vous pouvez prendre le vieux train: à Santa Lusia, il y a un chemin de fer qui a été construit il y a longtemps pour servir les pêcheurs. Un vieux train part de la jetée Pedras del rei, le trajet dure environ 8 minutes et le billet aller simple coûte 1 euro.

La plage dispose de toutes les infrastructures nécessaires: toilettes, douches, boutiques de souvenirs, cafés et restaurants proposant une cuisine délicieuse. Il entre à juste titre sur la liste des meilleurs au Portugal.

Cimetière des Ancres

Un rappel de la coopérative de pêche qui travaillait auparavant dans cette région est le "cimetière d'ancres" situé au bout de la plage: les ancres retirées des anciens bateaux de pêche étaient simplement posées dans les dunes de sable. C'est un endroit très intéressant et photogénique - peut-être, de toutes les plages du Portugal, les photos originales sont mieux obtenues ici.

Alvor (Praia de Alvor)

À 5 km de Portimão, près de la réserve nationale de Ria de Alvor, se trouve la station balnéaire d’Alvor, un ancien petit village de pêcheurs.

Une plage de sable se trouve à 1 km du centre d'Alvor. Il est situé le long d'une large barrière de sable qui protège la lagune de Ria de Alvor des vagues océaniques salées. Sur cette plage au Portugal, vous pouvez non seulement prendre des bains de soleil, mais aussi vous engager dans la plongée sous-marine, la plongée, la voile.

L'infrastructure toilettes, douches, un assez grand choix de bons restaurants. Location de chaises longues à 5 euros par jour.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Praia de Galapinhos

La plage de Galapinhos appartient à la station balnéaire de Setubal et est située près du centre-ville. Bien que Galapinhos soit classé parmi les plages les plus populaires d’Europe, il reste l’un des endroits les plus paisibles du Portugal. La plage est entourée par le magnifique parc de Serra da Arrabida, un lieu de prédilection pour la randonnée pratiquée par les habitants.

Galapinyush possède toutes les infrastructures nécessaires pour un séjour confortable: douches, toilettes, parasols et chaises longues peuvent être loués, le parking est ouvert.

L'entrée est peu profonde et le rivage peu profond, ce qui permet à l'eau de se réchauffer à une température relativement agréable - cela fait de De Galapinhos l'une des plages les meilleures et les plus populaires de Potrugalia, où les touristes avec enfants aiment venir.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Marinha

La plage de Marinha (Carvoeiro) se situe dans le TOP 10 des plus belles et des plus belles plages du Portugal et de l’Europe. Mais il est plus approprié à la contemplation qu’à des vacances à la plage classiques. Le sable blanc et les roches, avec leur forme bizarre ressemblant à des animaux, créent une atmosphère incroyable. Comme pour la plupart des gens au Portugal, il faut descendre, et depuis une hauteur, on peut voir des vues irréelles.

Marinha Beach a rarement beaucoup de monde. Nager près du rivage ici ne peut pas être qualifié de confortable en raison du grand nombre de cailloux et, à certains endroits, il y a des algues. Il n'y a pas d'âme ici, pas de parasols et de chaises longues non plus, mais il y a une location de bateau - il est pratique d'explorer les grottes et les grottes dans les rochers situés dans l'eau.

Il y a un petit café à l'entrée même de la plage, les prix sont légèrement plus élevés que d'habitude, mais la nourriture est délicieuse. Il y a aussi un grand parking - sauvage, parmi les buissons, mais vous pouvez garer une voiture.

De juillet à septembre, les eaux du littoral se réchauffent le plus à + 22-23 ° C. Cependant, même au mois d'août, la température de l'eau sur cette plage au Portugal, à en juger par les avis et les descriptions des vacanciers, ne peut être qualifiée de trop confortable. Et la prolifération d'algues pendant cette période nuit à la baignade.

Regarde la vidéo: Top 15 Best Beaches In Portugal 2019 (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires