Quoi apporter de la Géorgie comme cadeau à des amis et à des parents

La Géorgie est célèbre pour sa grande variété de souvenirs originaux, ses délicieux produits traditionnels, ses bijoux et ses plats en céramique faits à la main. Pour ceux qui choisissent ce qu'ils vont apporter de la Géorgie en cadeau, nous avons compilé une liste des produits géorgiens les plus intéressants pour tous les goûts.

Vrai vin géorgien

Vous pouvez acheter du bon vin en bouteilles ou fait maison dans des récipients en plastique. Ce dernier est largement représenté par les agriculteurs sur le marché. Pour les bons vins, dirigez-vous vers les chaînes de magasins (telles que Smart et Carrefour), où vous pourrez déguster certains types de vin lors d'une dégustation.

Vous pouvez également choisir un bon vin dans l’un des nombreux magasins d’alcool. En ce qui concerne la marque, les meilleurs producteurs de vrai vin géorgien sont les vallées de Teliani (Vallée de Teliani), Château Mukhrani (Château Mukhrani) et Marani (Marani).

Quel type de vin apporter de Géorgie? Tout d'abord, concentrez-vous sur les variétés populaires.

Saperavi et Tsinandali
  1. "Saperavi" - vin rouge sec à l'astringence prononcée, populaire dans de nombreux pays.
  2. "Tsinandali" - blanc sec, avec un goût riche et une acidité vive. Le vin est vieilli en fûts de chêne pendant au moins 2 ans.
  3. "Khvanchkara" - le légendaire vin rouge semi-doux. Il présente un goût velouté exceptionnellement riche et un arrière-goût fruité exquis. C'est l'un des vins géorgiens les plus chers, car la région du même nom, où les raisins sont cultivés pour Khvanchkara, occupe un très petit territoire.
  4. Mukuzani
  5. "Mukuzani" - rouge sec, est considéré comme l'un des meilleurs en Géorgie. Il a un goût et un arôme agréables avec des notes de cassis et de cerise. Ce vin est vieilli en barrique pendant au moins 3 ans.
  6. "Silence" est un blanc mi-doux. Différents établissements vinicoles utilisent des raisins différents pour la production de Tvichi. Le cépage Tsolikauri à Marani est particulièrement aromatique et délicieux.
  7. Kindzmarauli - Le vin rouge naturellement mi-sucré est élaboré à partir de la variété Saperavi, cultivée exclusivement dans la microzone Kindzmarauli à Kakheti. La marque Kindzmarauli est un «nom d'origine contrôlé» et est donc hautement considérée.
  8. Si vous choisissez ce qui peut être amené de Géorgie pour les vrais connaisseurs de la boisson des dieux, notez les vins originaux. En règle générale, ils ne sont pas vendus dans les supermarchés, ils doivent être recherchés dans des magasins spécialisés.

    Satrapeso Guiani
  9. "Satrapezo Guiani" de Marani - vin de dessert (vin de glace), pour la culture duquel on utilise des raisins blancs de la variété racacelli. Ce dernier est récolté avec les premières gelées. Satrapezo Guiani est généralement servi avec des fromages à pâte molle ou à l'apéritif.
  10. Muscat de Chateau Mukhrani - 18% de vin de dessert blanc. Il se caractérise par un mélange d'arômes floraux et de fruits secs. En bouche, des traces de chêne, de chocolat et d'épices sont relevées. Servez Muscat aux fruits et aux sucreries.
  11. Chateau Mukhrani "Shavkapito" - vin rouge sec élevé en fûts de chêne avec un riche arôme de prunes et de cerises. Cela va bien avec la viande rouge et les fromages à pâte dure.
  12. Les vins de Lagvinari sont des vins présentés dans le menu des restaurants étoilés Michelin. Ils peuvent également être trouvés dans le célèbre magasin d'alcool de Londres, le vin HEDONIZM. Lagvinari est exporté en Norvège, en Autriche et en France. Chaque type de vin est produit selon les anciennes traditions. Le vin blanc Lagvinari a une couleur ambrée, il a donc été appelé en Europe vin orange.

Corne de vin

On peut acheter du cor véritable géorgien pour le vin au marché ou dans une boutique de souvenirs. Notez toutefois que certains produits sont exclusivement de nature décorative, tandis que d’autres peuvent être utilisés aux fins auxquelles ils sont destinés. Vérifier cela est assez simple: verser de l'eau dans le cornet. S'il ne s'écoule pas, la corne résistera au vin. Selon les traditions géorgiennes, vous devez donner deux cornes pour pouvoir boire avec un ami.

Chacha et cognac

Sarajishvili

Si vous choisissez pour les amateurs de boissons alcoolisées ce que vous devez apporter de Géorgie, à part le vin, achetez du chaonshine géorgien traditionnel ou une bouteille de bonne marque de cognac "Sarajishvili" ou "Iverioni". Le chacha fait maison est abondamment représenté sur les marchés: sa force peut atteindre 70 degrés. Si vous doutez de la qualité des boissons faites maison, optez pour la chaîne et le cognac dans les magasins à succursales ou dans les magasins spécialisés.

Thé géorgien

Le célèbre thé géorgien est un cadeau peu coûteux mais agréable. Il vaut mieux l’acheter dans un magasin de thé ou au marché de l’épicerie. Les variétés les plus populaires sont le noir Sheikhqmedi noir, ainsi que le Gurieli et le Rcheuli.

Bonbons géorgiens: churchkhela, tklapi, gozinaki

La meilleure addition au thé est l’étonnante friandise géorgienne. Ce sont churchkhela, tklapi et gozinaki.

Churchkhela

Churchkhela - délicatesse nationale géorgienne. Pour la cuisson, utilisez des amandes, des noix, des raisins secs et des noisettes. Ces ingrédients sont enfilés sur une ficelle et recouverts de jus de raisin ou de grenade épaissi, parfois additionnés de miel. Le sucre, les arômes ou les colorants ne sont jamais ajoutés au véritable churchkhela. Le churchkhela le plus délicieux peut être acheté sur le marché: évitez les offres bon marché et le churchkhela avec un revêtement blanc.

Tklapi

Le tklapi (pain pita aigre) est un autre bonbon traditionnel. Ce sont des feuilles de purée de prunes ou de baies séchées. Tklapi peut être mangé avec du thé ou ajouté à la soupe de kharcho.

Gozinaki - dans sa forme classique, il s'agit de noix broyées ou de graines de sésame, inondées de miel fondu. Les Géorgiens les préparent traditionnellement pour les vacances du Nouvel An. Mais les gozinaki sont vendus en Géorgie à tout moment de l'année.

Confiture exotique et miel

La Géorgie est célèbre pour sa confiture exotique. Vous pouvez acheter de la confiture maison sur le marché et dans des magasins fabriqués dans des usines. Les Géorgiens font de la confiture à partir de:

  • les figues
  • pommes de pin
  • mandarines
  • cornouiller
  • coings
  • noix
  • feijoa
  • aubergine, pastèque, piment, etc.

En Géorgie également, il existe une grande variété de miel naturel, visqueux et aromatique. En cadeau, vous pouvez acheter un miel inhabituel de châtaigne, d'acacia ou d'agrumes. Le miel fabriqué à partir de fleurs de noix est populaire.

Arme souvenir

Beaucoup de touristes sont intéressés à savoir s'il est possible d'apporter un poignard de Géorgie. Vous pouvez vraiment acheter des armes souvenir, vendues dans des magasins spécialisés. En plus des poignards, sabres, couteaux et autres types de couteaux sont également présentés. Un tel souvenir peut être accroché au mur en guise de décoration.

Fromage traditionnel

Les fromages géorgiens les plus célèbres sont les fromages Suluguni et Imereti, au goût doux. Ils sont vendus à la fois sur le marché et dans tous les supermarchés (par exemple, Aristaeus). Si vous choisissez le fromage en cadeau, il est préférable d’acheter les variétés stockées plus longtemps. Par exemple, le suluguni fumé peut être conservé jusqu'à un an et frais (non salé) - de 7 à 10 jours.

Épices et sauces

Les épices sont les cadeaux les plus populaires de Géorgie pour ceux qui aiment cuisiner. Tout d'abord, prenez note du célèbre assaisonnement de houblon suneli, safran Imereti, adjika ou sel de Svanese (mélange sec d'épices).

Il vaut également la peine de rapporter à la maison une sauce tkemali géorgienne traditionnelle. Il est rouge (de prunellier) et vert (du fruit de prune de cerise). La sauce tomate Satsebeli convient à la viande, et le nasharap, préparé à partir de jus de grenade, convient au poisson.

Les épices et les sauces sont souvent achetés sur les marchés. Les vendeurs sont heureux de parler de leurs produits et d’aider à la sélection.

Bijoux en émail cloisonné

Si vous choisissez des souvenirs de Géorgie pour les femmes, un cadeau traditionnel avec émail sera un cadeau merveilleux. Les artisans géorgiens confectionnent manuellement des produits exquis à partir d'argent, d'or ou de cuivre et les recouvrent d'émail cloisonné de motifs, d'images de paysages et de maisons géorgiennes, de sujets religieux.

Après avoir appliqué l’émail, les maîtres brûlent les produits dans des fours spéciaux, les broient et les polissent. Cette méthode n'a pas changé depuis plus de douze siècles. Chaque décoration est unique et ne se répète jamais. Vous pouvez acheter des bijoux en émail cloisonné dans une bijouterie ou chez le maître lui-même.

Céramique ou faïence

Dans les magasins de souvenirs et sur les marchés géorgiens, vous pouvez trouver des plats en céramique colorés avec des motifs complexes. Il peut s'agir de décors, de pots à vin ou de théières, qui deviendront une décoration spectaculaire de l'intérieur. Pour ceux qui aiment cuisiner, vous pouvez apporter le ketsi - une poêle en argile géorgienne traditionnelle avec des côtés pour les frites et autres plats.

Tabac et attributs du tabagisme

Vous pouvez trouver du tabac fait maison de différentes forces sur les marchés géorgiens, ainsi que des pipes et des cendriers en céramique. Les vendeurs recommandent d’acheter du tabac de force moyenne, car un mal de tête peut vous rendre malade à cause d’une forte habitude.

Nous espérons que nous vous aurons aidé à choisir les cadeaux à apporter de la Géorgie et que vous ferez plaisir à vos amis et à votre famille en leur offrant des souvenirs agréables d’un pays ensoleillé et accueillant.

Laissez Vos Commentaires