Que manger en Norvège - plats nationaux

La Norvège était autrefois considérée comme un pays de province et, dans une certaine mesure, enviée par d'autres pays pouvant se permettre diverses expériences culinaires. La cuisine norvégienne est assez distinctive et unique, car elle a été formée dans les conditions d'inaccessibilité du pays et de conditions climatiques difficiles. Regardons ce que la cuisine norvégienne est intéressante, quels plats valent la peine d'être essayés et apportés du voyage.

Caractéristiques des plats nationaux norvégiens

Nous pouvons dire que la Norvège a fait une révolution culinaire, grâce à laquelle les habitants sont aujourd'hui fiers de leurs traditions culinaires nationales. Bien entendu, les Norvégiens se nourrissent principalement de poisson et de fruits de mer. Cependant, préparez-vous au fait que le goût du hareng en Norvège est particulièrement doux.

L’attitude envers la nourriture dans le pays est simple: c’est un moyen de se procurer de l’énergie. Cependant, une attention particulière est portée à la qualité et à la composition des produits, souvent sans prêter attention aux délices culinaires. La Norvège est l’un des rares pays et peut-être le seul où des flocons d’avoine à la crème sure sont servis avec délicatesse sur la table de fête.

La révolution culinaire est due principalement à la croissance économique rapide de la Norvège et au bien-être de ses habitants. Les produits écologiques ont commencé à utiliser un avantage absolu.

L'essence de la cuisine nationale norvégienne dans les caractéristiques de l'agriculture. Tous les pâturages pour chèvres et moutons sont retirés des villes et situés dans des zones écologiquement propres. Les conditions climatiques et une température suffisamment basse permettent de cultiver des produits sans utiliser de pesticides. Les fermes fonctionnent conformément aux lois strictes qui régissent le bétail. Et, bien sûr, la fierté des Norvégiens - la mer et l'océan, baignant les côtes du pays et riche en poissons et fruits de mer.

Glamath Festival

Des festivals gastronomiques sont régulièrement organisés dans le pays, où vous pourrez apprécier toute la palette de goûts des différentes régions de la Norvège. Les fêtes les plus populaires:

  • Glamate;
  • Relish;
  • Trendeshk.

Bon à savoir! Dans les magasins, la plupart des produits de production locale, notamment les fromages, les produits laitiers, les pâtisseries et la viande. La bière est produite dans les brasseries locales.

Plats de viande

Que mange-t-on en Norvège? Tout d’abord, c’est l’agneau, ce type de viande étant reconnu comme l’un des meilleurs au monde. La viande est tendre et ses plats sont juteux. Les animaux mangent un mélange d'herbes sauvages et ne boivent que de l'eau propre, ce qui permet d'obtenir une viande de haute qualité.

C'est important! Le principe de base de l'élevage respectueux de l'environnement est l'utilisation de toutes les carcasses sans déchets en cuisine.

Smalakhov

Plats de viande populaires de la cuisine norvégienne:

  • Cuisse d'agneau séchée Fenalor;
  • Kicks - Côtes de mouton cuites dans de la saumure, c’est un plat de fête servi traditionnellement à Noël;
  • Smalakhov - une tête de mouton.

Jeu norvégien

Si vous venez en Norvège, assurez-vous d'essayer le jeu caractéristique de cette région.

Filet de cerf aux légumes
  • Moose Dans un pays scandinave, la viande d'orignal peut être cuisinée de manière absolument incroyable.
  • Renne Le nombre de ces animaux est 250 mille. La venaison est considérée comme une viande diététique et incroyablement savoureuse.
  • Cerf. Le nombre de cerfs dans les forêts locales dépasse le nombre d'habitants, il n'est donc pas surprenant que la venaison soit préparée de différentes manières.
  • Perdrix Les chasseurs essaient d’attraper ces oiseaux, car leur poitrine est très tendre et d’autres parties ont un goût caractéristique du gibier.

Plats de poisson et fruits de mer

La cuisine nationale norvégienne est impossible à imaginer sans les plats de poisson.

Le commerce du poisson et des fruits de mer a été effectué par des marchands norvégiens au 12ème siècle. Aujourd'hui, la Norvège est considérée comme le deuxième pays au monde en matière d'exportation de produits de la pêche. L’eau norvégienne est particulièrement propre et fraîche, grâce à laquelle le poisson acquiert un goût particulier.

Note! Si vous voulez essayer les plats nationaux du meilleur poisson, il est préférable de visiter le marché aux poissons ou le restaurant de la ville côtière du pays. Dans de nombreuses villes, vous pouvez pêcher vous-même.

Plats nationaux de Norvège à partir de poisson:

Rakfisk
  • Törrfisk - Tees séchés, ce plat se déguste mieux dans les régions du nord du pays, par exemple sur les îles Lofoten;
  • Rackfisk est une truite fermentée. Seuls les touristes courageux peuvent essayer le plat, qui ne sera pas effrayé par la forte odeur particulière du poisson stocké dans des barils pendant 3 à 6 mois. En fait, le rakfisk est un plat norvégien de poisson pourri, mais si nous disons que le poisson est fermenté, il sera alors plus facile à essayer.
  • Möller - un plat national de morue, de caviar et de foie bouillis assortis;
  • Dans les régions méridionales de la Norvège, les crabes et les moules sont parfaitement cuits.

Fromages norvégiens

Il est probable que certaines variétés de fromages vont bientôt devenir populaires dans le monde entier. En Norvège, il existe de nombreuses productions fromagères où l'on prépare un produit pouvant satisfaire les goûts des gourmets les plus exigeants. Le secret de la qualité du fromage norvégien réside dans le lait de qualité et la nature particulière de la Norvège.

Fromage Brunost

Le fromage le plus populaire et exotique de la cuisine norvégienne est le brunost. Il a une belle teinte jaune brunâtre. C'est un fromage caramélisé à base de lactosérum. Il a le goût de lait concentré bouilli légèrement salé. Il est souvent servi au dessert.

Les producteurs norvégiens préparent toutes sortes de fromages, populaires dans le monde. Certains fabricants expérimentent la recette et proposent de nouvelles variétés de fromages originales.

Desserts norvégiens

Crêpes Swelle

Traditionnellement, quand on leur demande quoi essayer en Norvège avec la nourriture, ils recommandent de cuire au four. Une variété de muffins, casseroles, tartes fourrées de baies et de fruits. La cannelle, le miel et la vanille sont également utilisés.

Les desserts les plus courants dans la cuisine norvégienne sont les svélet, les pancakes avec diverses garnitures et les gaufrettes fourrées à la crème à la vanille.

Rysovy crème avec de la confiture

Le plat sucré traditionnel de fête est la crème de riz, il est aimé par les adultes et les enfants. Chaque maison a sa propre recette secrète pour sa préparation. Selon la recette traditionnelle, il est nécessaire de faire bouillir le riz, de le mélanger avec des amandes, d'ajouter de la crème, du sucre au goût et de battre à fond. Le plat est arrosé de confiture de baies.

Un autre dessert pour les vacances est un gâteau aux noix. Il n'y a pas de farine dans sa recette, mais la teneur en calories de ce plat peut facilement être comparée à la teneur en calories d'un dîner complet composé de plusieurs plats. La base du dessert est composée de noix, de biscuits hachés, de sucre, d'œufs et de crème.

Boissons traditionnelles

Une boisson préférée est le café, mais pas moins que les Norvégiens aiment les teintures aux herbes, les boissons lactées. Ils font aussi des boissons aux pommes aromatisées au miel.

Linie aquavit

En ce qui concerne les boissons alcoolisées, les plus populaires sont la bière, le whisky, le gin et les alcools. Si nous parlons d'une boisson alcoolisée caractéristique exclusivement de la Norvège, il s'agit de ligne-aquavit. En traduction, le nom signifie eau vive. C'est de la lune faite de pommes de terre avec des épices. La principale caractéristique est que Moonshine est placé dans des fûts de chêne et transporté de l'hémisphère sud vers le nord, puis de nouveau vers le sud. Pendant ce temps, Moonshine absorbe les arômes de chêne, acquiert un goût particulier et une teinte jaunâtre. Les informations sur le navire qui a transporté la boisson doivent être inscrites sur l'étiquette de la bouteille. Utilisez-le légèrement chaud.

Quels produits apporter de Norvège

    Sac de soupe de poisson
  • Le fromage Brunost est un produit national au lait de chèvre au goût sucré-salé très intéressant. Les vrais gourmets le mangent avec des biscuits et de la confiture. La confiture peut être remplacée par du caviar ou du miel. La première fois, le goût du fromage semble très exotique et étrange, mais il deviendra alors un plat de prédilection dans l'alimentation.
  • Poisson. En Norvège, il vous suffit d'acheter du poisson frais - morue, saumon ou truite, vous pouvez choisir des sauces fumées et forcément.
  • Soupe de poisson. Un produit original de la cuisine norvégienne qui, bien préparée, n’est en rien inférieure à un plat de restaurant luxueux. Ceci est une soupe ordinaire dans un paquet, il est dilué avec du lait ou de la crème est ajoutée, vous pouvez assaisonner le plat avec des pois et des poireaux.
  • Caviar en tubes
  • Caviar en tubes. Bien sûr, vous pouvez acheter du caviar ordinaire, mais convenez que le manger dans un tube est beaucoup plus intéressant. En apparence, cela ressemble à une pâte rose, le goût est de poisson, un peu salé. Très savoureux - tartinez le pain de caviar et mettez dessus une tranche de fromage à pâte dure et régulière.

Cinq plats à essayer

La particularité de la cuisine norvégienne dans sa saisonnalité est que certains plats sont préparés au printemps, d'autres conçus pour la saison froide. Par exemple, le plat principal du Nouvel An est la pizza congelée. Pour les résidents norvégiens, il s'agit d'un plat, comme la salade Olivier pour nous.

Les plats les plus intéressants de la Norvège
    Forikol
  • Forikol - traduction signifie un mouton dans un chou. Il s'agit d'un plat feuilleté dans lequel sont disposées des couches de chou et de viande assaisonnées de poivre noir. Forikol servi avec des pommes de terre. Le plat acquiert un goût riche le deuxième jour après la cuisson.
  • Lutefisk - traduction littérale - poisson en alcali. La morue est d'abord trempée dans un alcali, puis dans de l'eau propre, puis cuite au four. Après ce traitement, le poisson ressemble à de la gelée, il est servi avec des pommes de terre, de la purée de pois et du bacon. Traditionnellement, il est arrosé de vodka à la pomme de terre.
  • Viande de baleine. Cela vaut la peine d'essayer dans différentes variantes - séché, frit. Mais pour cela, vous devez visiter Stavanger ou Bergen.
  • Coups de pied
  • Coups de pied. Ce sont des côtes d'agneau salées et séchées. Ils sont servis avec des saucisses, des pommes de terre bouillies. Un autre plat de Noël.
  • Ribbe. C'est du porc avec de la choucroute, des pommes de terre, des boulettes de viande et de la sauce. Ce plat est traditionnellement servi pour Noël.

La cuisine norvégienne est originale et originale, elle mérite sans aucun doute une attention culinaire étroite, car elle est basée sur des produits sains et de grande qualité.

La nourriture norvégienne est délicieuse pour une personne habituée aux plats slaves - regardez la vidéo.

Laissez Vos Commentaires