Bar - le port principal et la station balnéaire populaire du Monténégro

La ville de Bar (Monténégro) est une ville portuaire avec des hôtels confortables, des sites architecturaux de la vieille ville, des cafés côtiers et des petits restaurants proposant des plats de fruits de mer et des boutiques bon marché. Ce sont de belles montagnes et forêts à proximité, des paysages marins magnifiques.

Le barreau monténégrin a été mentionné pour la première fois dans des chroniques datant du VIe siècle, mais l’âge des colonies sur le territoire de l’Old Bar, des scientifiques, des historiens et des archéologues déterminent plus de 2000 ans.

L’une des villes les plus ensoleillées d’Europe se situe au sud du Monténégro, sur les rives de la mer Adriatique. La plupart des jours de l'année, le soleil brille ici. Dans les langues des voisins les plus proches, son nom sonne différemment. En Italie - Antivari, par opposition à l’italien Bari, situé de l’autre côté; sur les cartes albanaises, il est désigné par Tivari et les Grecs appellent Bar Thivárion.

De nos jours, la ville de Bar est l’un des deux principaux ports du pays et une station balnéaire prisée.

Selon les dernières données, environ 15 000 habitants vivent en permanence dans le barreau (une superficie de près de 600 km 2). Selon nos normes, c'est un peu. Mais dans un petit pays des Balkans, sa position géographique favorable et le croisement de trois flux de trafic: rail, route et mer ont fait de la ville un centre économique, commercial et touristique important.

En raison de la proximité de la frontière italienne, il est plus facile d’acheter des produits italiens de marque ici: vêtements et chaussures, cosmétiques et bijoux. Et leurs prix par rapport aux autres stations de la mer Noire ne sont pas aussi touristiques.

Comment s'y rendre

Tivat (65 km), Podgorica (52 km) - les aéroports le plus proche. La route prend un peu plus d'une heure.

Transfert au resort bar cher. Pour des séjours indépendants au Monténégro, vous pouvez trouver des options appropriées pour Bla-bla ou louer une voiture.

La gare routière est à 2 km du centre. Depuis la gare routière, sur la route, des bus toutes les heures relient Jadranska magistrala (voie Adriatique) à d’autres grandes stations balnéaires de la côte. Sur le serpentin de l'ancienne route, une vue imprenable sur la côte et le lac de Skadar est clairement visible.

Tunnel de Sozina Tunnel Sozina

Podgorica est également accessible par la route par le tunnel à deux voies de Sozin, coupé dans une chaîne de montagnes. La route traversant le tunnel a raccourci le sentier de 22 km. La durée du trajet a également diminué, puisque la vitesse dans le tunnel est fixée à 80 km / h et, dans certaines sections, à 100 km / h.

Sozina est le plus long tunnel (4189 m) et le seul payé dans le pays. La ventilation forcée, l'éclairage et les travaux d'éclairage, il y a la possibilité de communications d'urgence.

Tarifs: de 1 à 5 euros en fonction du type de véhicule, de ses caractéristiques générales et de ses caractéristiques de levage. Sur le côté nord à l'entrée est équipée d'une station de paiement avec 6 portes. Il existe un système de remises, y compris l'achat d'abonnements. Vous pouvez payer le voyage de différentes manières.

À 500 m du centre de Bar - gare. De là, vous pouvez partir pour Belgrade et Podgorica.

Il y a un embarcadère dans le port, il y a beaucoup de yachts, bateaux, bateaux et petits bateaux de plaisance. Les critiques et les histoires illustrées sur les portails et les sites touristiques regorgent de photos avec des mâts de yachts de première classe depuis le mouillage du seigneur.

Les ferries partent pour la ville italienne de Bari depuis le terminal passagers (durée du trajet aller simple: 9 heures). Une telle excursion coûte assez cher, coûte 200 à 300 euros, mais est toujours disponible pour les touristes qui ont un visa Schengen. Parfois, dans le régime des visas, il existe des concessions entre les deux pays, et les touristes peuvent s’y rendre même sans visa.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Curiosités de la ville

La ville se compose de deux parties: Old Bar (Monténégro) - à 4 km de la mer, sur une colline au pied de la montagne et de la station balnéaire Bar - dans la nouvelle partie côtière.

Vieux bar

Cette partie de la ville est comparée au musée historique et architectural directement à l’air libre. Les touristes curieux intéressés par l'histoire, l'architecture et l'archéologie peuvent s'y promener longtemps.

À la fin du XIXe siècle, le bar fut presque détruit et de nombreux monuments historiques (il y en a plus de deux cents ici) ne sont plus accessibles aux touristes que sous la forme de ruines à divers degrés: les anciennes portes de la ville, les ruines pittoresques de la cathédrale et les églises du XIe siècle, ainsi que des cottages immeuble moderne. Tout cela se joint pacifiquement.

Palais du roi Nikola

L'attraction principale de l'Old Bar est le palais du roi Nikola. Dans le parc près du port, il y a deux beaux bâtiments de palais avec des jardins - un botanique et un d'hiver. Près de la chapelle.

Des expositions permanentes et itinérantes sont souvent organisées dans les salles du palais, et l'exposition du musée local de la culture locale est située dans les salles principales.

Eglise Saint Jean

La grande église orthodoxe est située presque à l'entrée de la ville de Budva. Il émerveille par sa grandeur extérieure et sa décoration intérieure. Obligatoire à visiter!

Vieille olive

Les Monténégrins ont une tradition si intéressante: jusqu'à ce que le jeune homme ait planté 10 oliviers, il ne peut pas se marier - il n'a tout simplement pas le droit, et il ne sera pas autorisé à le faire.

Les Monténégrins honorent et aiment cet arbre, lui donnent gloire et honneurs. Tous les ans en novembre, après la récolte, ils célèbrent Masliniada au bar et organisent un festival créatif pour enfants, Meetings Under the Old Olive. Tout cela ne se passe pas sous le fictif et spéculatif, mais sous la vraie olive à un âge respectable d'environ 2000 ans. Le fait est confirmé par la recherche scientifique.

Le plus étonnant est que l’arbre porte encore des fruits. Il est sur la liste des attractions de l'UNESCO comme mondialement célèbre. Oliva est également protégée par l'État du Monténégro.

Monastère Rybnyak

L'un des sanctuaires orthodoxes importants du Monténégro et son attraction sont situés près de Bar (20 minutes en voiture), dans un magnifique coin isolé au milieu de la forêt et des montagnes.

Dans l'église du monastère Saint-Basile, certains jours, il y a des offices. Les vêtements lors de la visite du monastère doivent être conformes aux canons. En short, jupe courte, culotte et pantalon, les femmes ne peuvent pas entrer dans les bâtiments du monastère.

Mont Voluica

Du plus haut point, une vue magnifique sur la mer et les ruines de la vieille ville s'ouvrira. Les photos que les débutants et les photographes professionnels peuvent prendre à partir d'ici sont toujours d'excellente qualité. Un tunnel de 600 mètres traverse Voluitsa. Il y avait des champs de tir militaires, maintenant des plantations privées.

C’est du sommet de Voluitsa (256 m) de la ville de Bar au Monténégro à l’Italien Bari de l’autre côté que l’ingénieur G. Marconi a transmis le premier signal télégraphique sans fil par la mer.

Ceux qui souhaitent gravir la montagne peuvent prendre un taxi pour se rendre au pont de Milena et, en se déplaçant le long de la rive droite de la rivière, ils rejoindront en 10 minutes le chemin menant au sommet.

Le marché

Vous devez aller au marché du seigneur juste par curiosité, surtout si vous avez acheté un circuit et mangé à l'hôtel. Vous vous souviendrez des couleurs juteuses et vives, des odeurs d'épices des centres commerciaux, des montagnes de légumes et de fruits, des marchands colorés qui vous invitent à regarder leurs produits.

La saison, comme ailleurs, commence par une fraise de jardin juteuse, suivie de belles tomates et concombres, de carottes, d'aubergines brillantes pourpres et de différentes variétés et types de courgettes. La liste sera complétée par des diapositives de pêches et d'abricots parfumés et mûrs, de pommes douces rouges et jaunes, de melons ambrés mûrs et de pastèques rayées, de kiwis et de grenades - bien que ce ne soit pas un bazar oriental, les yeux seront grands ouverts. Et tout cela est cultivé sans aucune trace de chimie!

Vous n'aurez pas le temps de tout essayer, mais après avoir regardé les photos prises sur le marché, vous admirerez à nouveau toute cette splendeur.

Des plages

Plage royale

Tout comme la plage royale de Crimée (Nouveau Monde), visiter la ville de Bar au Monténégro et ne pas visiter la plage royale sur la Riviera de Barska sera une omission. Vous pouvez immédiatement envisager votre programme pour visiter les sites touristiques du Monténégro sans être honorés.

La plage est située près du village de Chan dans une baie isolée et est entourée de falaises abruptes. Le littoral de cette plage prestigieuse est large (sable grossier et galets fins et propres), l’eau est claire et la vue est magnifique.

Vous pouvez arriver ici par la mer, en bateau-taxi (10 euros) depuis l'embarcadère de Bar.

Le nom de la plage est dû à la reine monténégrine Milena, qui a nagé ici, naviguant sur un bateau avec les gardes du palais quand elle s'y reposait. La sécurité baignait sur une plage voisine, dans une petite baie, également protégée par de hautes falaises.

Les meilleures plages de Barskaya Riviera Zhemchuzhny, Val Olive et Krasny sont situées à des endroits où rivières et rivières se rejoignent.

Plage de la ville

Il a une longueur de 750 mètres, est situé près du palais du roi Nikola. Il y a beaucoup de visiteurs ici, la côte est composée de gros galets, il y a aussi des pavés. Faites attention à cela, si vous allez vous détendre avec des enfants en bas âge ... Toutes les autres plages du Bar sont principalement en galets, il y a du sable et des galets, mais il y a beaucoup moins de monde sur les plages qu'à Budva et Kotor. L'eau est propre partout, à tout moment de la journée et par tous les temps, mais les services publics ne traitent pas toujours parfaitement le ramassage des ordures.

Météo et climat de la station

Le climat de la station balnéaire de Bar (Monténégro) est méditerranéen, les étés sont chauds et longs et les hivers sont chauds et courts. Mais comparé à d’autres endroits le long de la côte, il fait moins chaud ici et le taux d’humidité est légèrement supérieur.

De mai à octobre, les températures diurnes sont supérieures à 20 ° C. Les mois les plus chauds au bar sont les mois de juillet et août: la température de l'air est de 27 ºC, et l'eau de la mer Adriatique se réchauffe à 23-25 ​​ºC.

L'air pur et l'odeur de la mer sont ce qui vous accompagnera toujours au bar. Partout dans les environs poussent des agrumes - des oranges thermophiles et des mandarines se trouvent dans chaque cour.

Le soleil brille ici 270, et parfois plus de jours par an. La "faute" de tout réside dans l'emplacement unique du bar: entre la mer Adriatique et le lac de Skadar, à l'extrême sud du Monténégro. De plus, la ville est fermée avec succès aux vents du continent par la chaîne de montagnes plutôt haute de Rumia. Et comme les vents y sont peu fréquents et peu forts, la saison de baignade sur les plages de Bar commence en mai et dure les deux tiers de l’automne, jusqu’à la fin du mois d’octobre. Il est sensiblement plus long que dans d'autres endroits le long de la côte monténégrine.

Excellentes options d'hébergement dans la ville de Bar.

Bar est une ville en deux dimensions. Visitez-le et plongez dans de longs siècles d'histoire. Mais en même temps, vous verrez une nouvelle ville balnéaire, assez confortable pour vivre. Un kaléidoscope des rues sinueuses du Vieux Bar et des places ensoleillées, des rues et des boulevards du nouveau parc de la ville restera dans ma mémoire. Les visiteurs et les touristes emporteront avec eux des souvenirs et toute une série de photos pour mémoire - avec une vue magnifique sur la mer et les attractions des environs.

Et bien que la ville de Bar (Monténégro) soit encore loin du niveau de luxe et de lustre des meilleures stations européennes, elle a un grand avenir. Chaque année, les infrastructures de la station se développent et la vie y bat son plein même après la fin de la saison.

Une carte des attractions, des plages et des infrastructures de Bar est présentée ci-dessous.. Tous les lieux mentionnés dans le texte sont marqués ici.

Laissez Vos Commentaires