Considérez les variétés et types populaires d’orchidées Phalaenopsis avec des images sur la photo

Phalaenopsis est une orchidée incroyablement belle, qui est souvent cultivée à l'intérieur. Il se distingue par la forme exquise des fleurs et de nombreuses nuances lumineuses.

Ses espèces sauvages se trouvent dans les tropiques humides d’Asie du Sud-Est et d’Australie. Il existe aujourd'hui un grand nombre de variétés de phalaenopsis intéressantes et originales, chacune ayant ses propres caractéristiques.

Les types les plus populaires

Les variétés les plus populaires de cette plante étonnante sont:

  1. Cerise Streep. L'orchidée a des pétales rose-lilas de taille moyenne. Le long d'eux sont prononcés les veines rose foncé. La lèvre est jaune avec des rayures roses.
  2. Le paradis. Cette variété se distingue par des pétales allongés. Leur couleur est jaune et des taches pourpres sont dispersées à travers eux.
  3. En attente. La fleur se distingue par de grands pétales de couleur blanc framboise et une lèvre jaune vif framboise. Cette variété peut être partiellement attribuée aux orchidées rouges.
  4. Malibu chablis. Ce sont de grandes fleurs blanches avec une lèvre blanche framboise.
  5. Sleido Sever. La fleur est de taille moyenne, avec des pétales légèrement allongés. Leur couleur est jaune vif avec des rayures violettes et une lèvre rouge vif.
  6. Cloche de Solden. Les fleurs sont de taille écarlate, la couleur des pétales est jaune-vert. Ils ont un maillage marron. La lèvre de l'orchidée est jaune-rouge.
  7. Chrome. Les pétales sont blanc-vert, la lèvre est blanche comme neige. Le bord extérieur du pétale est beaucoup plus large que l'intérieur.

Différences variétales de fleurs

Il faut comprendre que toutes les variétés d'orchidées ont été obtenues à la suite d'une sélection. Ils ont un certain ensemble de caractéristiques qui vous permet de séparer un certain groupe de plantes des autres. Toutes les variétés de phalaenopsis diffèrent par la taille et l'ombre des fleurs.

Diverses couleurs

Toutes les variétés de phalaenopsis se caractérisent par une large palette de pétales. Le plus souvent, vous pouvez voir des orchidées dans ces tons:

  • blanc
  • jaune
  • rose
  • jaune vert
  • crémeux.

Espèces végétales et photos

Agréable

À l'état sauvage, cette espèce de phalaenopsis pousse dans les régions tropicales de l'Australie. À la maison, faire pousser une orchidée est simple. La plante se distingue par ses rameaux courts, mais ses feuilles sont oblongues et raides et mesurent 30 cm de long, ce qui en fait germer des racines et des pédoncules. Orchidée blanche Environ 20 grandes fleurs blanches comme neige peuvent être placées sur son pinceau. La floraison commence en octobre et se termine en novembre.

En fin de floraison, le pédoncule devra être coupé en reculant de 1 à 2 cm plus haut du noeud de la branche inférieure. Après un moment, la formation du deuxième pédoncule disparaîtra.

Schindler

Cette fleur est très similaire à la précédente. Il pousse aussi sous les tropiques, il a des feuilles dures et oblongues. Les inflorescences atteignent une hauteur de 1,5 m et peuvent accueillir jusqu'à 200 fleurs de taille moyenne. Ils ont un diamètre de 7 cm et des pétales rose pâle.

La floraison commence en janvier et la dernière fleur tombe en mai. La reproduction est réalisée par la progéniture. Pour que la couleur de l'orchidée soit longue et belle, il est important d'observer le régime de température.

Stuart

Cette variété se caractérise par une floraison abondante. En outre, elle a un pédoncule ramifié. Les fleurs sont blanches et parsemées de points rouges. La lèvre est jaune à un point violet. Cette espèce d'orchidée pousse aux Philippines. Les soins ne diffèrent pas de ceux utilisés pour les orchidées ordinaires. Il est important de maintenir un niveau d'humidité élevé, de fournir un éclairage de 12 heures, afin d'éviter de grands sauts de température.

Regardez la vidéo sur les caractéristiques de phalaenopsis Stuart (Stuartin):

Ponceuse

Cette variété de Phalaenopsis est la plus rare et la plus chère.. Pour la première fois, le monde le découvrit en 1882. Il comporte une tige courte avec de longues feuilles pointues. Leur couleur est vert foncé. La longueur du pédoncule est de 80 cm, il a environ 50 fleurs et chaque diamètre est de 8 cm.

La particularité de la variété est qu’elle fleurit toute une année. Les jeunes plantes fleurissent du printemps à l'automne. Lorsque vous cultivez une variété, il est important de maintenir une humidité de 75 à 80%. Pendant la journée, la température sera de 30 degrés et la nuit de 20 degrés.

Cheval

C'est une espèce d'orchidée naine qui pousse à Taiwan et aux Philippines.. La particularité de la variété est la croissance du pédoncule. Pendant la période de floraison, les fleurs poussent à leur fin et les anciennes se fanent. Ainsi, à chaque pédoncule, la floraison dure plusieurs mois.

Le diamètre des fleurs est de 3 cm, la couleur est rose clair ou blanc. Les feuilles sont petites, c'est pourquoi la variété est devenue naine. Il est très rarement utilisé pour la culture domestique.

Mélanger

Phalaenopsis mix - la fleur parfaite pour la culture maison. Il est important de comprendre qu'un «mélange» signifie que la plante est adaptée pour vivre à la maison. Donc, prendre soin de lui est simple. Il est important de contrôler l'arrosage, l'éclairage, de fournir de longues heures de clarté.

La floraison dure 3 fois par an. Les renards à la fleur aideront à se couvrir de divers cinquièmes et points qui n'indiquent pas la présence de la maladie. Leur couleur peut être vert foncé ou vert clair. La couleur des pétales varie du blanc au violet. Le diamètre de la fleur peut aller de 2 à 5 cm.

ATTENTION: Pour cette fleur, l'air bouché et stagnant dans la pièce est inacceptable, il est donc nécessaire de procéder à une aération même en hiver. Dans le même temps, les brouillons nuisibles aux plantes ne sont pas autorisés.

Philadelphie

Cette fleur est le résultat de croisements de variétés telles que Schiller et Stuart.. Orchid se distingue par des fleurs de taille moyenne, dont les pétales sont peints en rose et violet. Vous pouvez voir une telle orchidée sur les rebords des fenêtres et dans la nature.

Regardez une vidéo sur les fonctionnalités de Phalaenopsis Philadelphia:

Sakura

Cette variété se distingue par des fleurs délicates. Il scintille avec les nuances les plus subtiles de lilas, rose sur fond blanc comme neige. Les bords des pétales sont ondulés. La variété se distingue par son endurance, de sorte qu'elle peut pousser dans toutes les conditions. La tige est raccourcie, les racines sont épaisses et aérées et les feuilles vertes et brillantes sont rassemblées dans une rosette, à partir de laquelle les pédoncules se développent 2 fois par an.

Luddeman

C'est une orchidée de taille moyenne avec des feuilles ovales vert clair. Sur chaque pédoncule court, il ne peut pas y avoir plus de 7 fleurs aux pétales rose pourpre. La variété a un arôme agréable.

Géant

Le nom parle pour lui-même. C'est une orchidée assez grande, qui a de longues feuilles larges et de nombreuses fleurs situées sur de courts pédoncules. La couleur des fleurs peut être jaune, crème, vert jaunâtre. Tous sont parsemés de traits rouges.

Rose

C'est une variété miniature à petites feuilles et pédoncules, dont la longueur est de 20 cm. Sur chacune d'elles, il y a 10-15 fleurs d'une agréable couleur blanc-rose.

Parisha

C'est une variété miniature qui séduit par son attrait et son apparence charmante. La longueur du pédoncule ne dépasse pas 15 cm.Caractéristique de la variété dans la structure de la fleur. Il a une lèvre large, de couleur bordeaux ou violette. Les pétales principaux ont une couleur blanche traditionnelle. La caractéristique suivante de la variété est la taille des fleurs. Ils sont petits puisque leur diamètre est de 2 cm.

Quels sont hybrides?

Parmi les floriculteurs, les hybrides interspécifiques de phalaenopsis sont courants:

  1. Doritaenopsis (Doritenopsis) avec Doritis (Doritis).
  2. Renanthopsis (Renantopsis) avec Renanthera (Renanthera).
  3. Vandaenopsis (Vandenopsis) avec Vanda (Wanda).
  4. Asconopsis (Asconopsis) avec Ascocentrum (Ascocentrum).

Les plus populaires sont les hybrides avec Doritis pulcherrima.. C'est une plante basse caractérisée par des feuilles courtes et étroites.

Les variétés hybrides constituent un groupe important d'orchidées, tant naturelles qu'artificielles. Il existe aujourd'hui 1000 hybrides de jardin. Ils ont de grandes fleurs, de diamètre 10 cm, de couleur blanche, rose, carmin. Des pétales et des traînées lumineuses sont éparpillés sur les pétales.

Toutes les recommandations de soins

Place dans la chambre

Lorsqu’on s’occupe de phalaenopsis, le choix de l’emplacement de la fleur reste important. Après tout, c’est la lumière pour eux qui est considérée comme l’élément principal de la croissance. Pour le phalaenopsis, les rayons directs du soleil ne sont pas admissibles, car ils peuvent causer des brûlures aux feuilles. Mais même sans lumière, une plante ne peut pas se développer et s'épanouir pleinement. Placez la fleur sur un rebord de fenêtre orienté à l'ouest ou à l'est.

Mode de température

Lorsque vous cultivez des orchidées, les indicateurs de température dans la pièce en été doivent être compris entre 20 et 26 degrés et en hiver, entre 16 et 18 degrés. Si la température est trop basse ou trop élevée, la fleur mourra simplement. Pour stimuler la floraison, il sera nécessaire de créer une différence de température entre le jour et la nuit pour que le phalaenopsis soit de 4 à 5 degrés.

Arrosage

Pour l'arrosage, la méthode consistant à immerger la fleur dans un récipient avec de l'eau pendant 20 minutes est utilisée. La plante pourra alors absorber la quantité d’eau nécessaire à la croissance. Utilisez de l'eau tiède (28 degrés), mais pas chaud.

Pour l'irrigation, vous ne pouvez pas utiliser l'eau du robinet, car cela entraînerait le développement d'une plaque rouge sur les feuilles. Seule une solution obtenue à partir d’eau de kéfir aidera à les éliminer. L'eau distillée est excellente pour l'irrigation.

Regardez la vidéo sur les règles d'arrosage de phalaenopsis:

Engrais

IMPORTANT: Pour les engrais phalaenopsis, vous devez utiliser des préparations spéciales portant la mention "pour les orchidées". Avant d'appliquer l'engrais, vous devez lire attentivement les instructions. Si vous le faites dans une dose accrue, alors cela est lourd avec une brûlure du système racinaire.

Appliquez une composition légèrement diluée pour pulvériser les feuilles de l'intérieur. Ils sont également capables d'absorber des composants bénéfiques. Il est nécessaire d'appliquer le top dressing toutes les 3 semaines.. Il est conseillé de le faire après l'arrosage.

Regardez la vidéo sur l'alimentation de phalaenopsis:

Conclusion

Phalaenopsis est un type d’orchidée intéressant, idéal pour la culture domestique. Présenté dans une grande variété de nuances et de tailles de fleurs. Pour chacune de ces variétés, il existe des différences en termes de soin, il est donc important de le prendre en compte lors de l'achat d'une fleur.

Laissez Vos Commentaires