Planter et entretenir un jardin balsamique, ainsi qu'une photo de fleur

Au départ, le baume était cultivé uniquement comme plante d'intérieur. La beauté de son feuillage et ses couleurs vibrantes ont attiré beaucoup de monde. Au fil du temps, les sélectionneurs n'ont pas créé moins de belles variétés pour la culture de rue. Il y avait donc un baume de jardin.

Aujourd'hui, nous l'observons à la fois dans les parcelles de nombreuses personnes et dans les parterres de fleurs urbains. Une longue floraison dans une palette colorée, ainsi que la nature sans prétention de la fleur constituent un avantage dans la direction du baume, lors du choix de plants pour un jardin de fleurs.

Histoire d'occurrence

Garden Balsam est une plante herbacée annuelle pour les terrains ouverts, il appartient à la famille des balsamiques.

Traduit du latin, cela signifie "impatient" (Impatiens). Ce nom lui a été donné en raison du fait que ses fruits mûrs, une fois touchés, s’ouvrent et jettent des graines sur le sol dans un rayon de 2 mètres.

Sa patrie est l'Inde, la Malaisie et la Chine méridionale. La première attention lui a été accordée par les Américains. Ils ont commencé à le cultiver comme une culture de jardin. Il a été introduit en Europe par les Portugais au 16ème siècle. En Angleterre, la fleur a été surnommée "Zealous Lizzy" en raison de la floraison active.

Il a été introduit en Russie au 19ème siècle.. Il a rapidement gagné sa popularité. Il a été cultivé à la fois dans des pots et dans des parterres de fleurs.

Description de l'apparence

Balsam Garden est un arbuste. Sa hauteur varie de 25 à 70 cm. Le tronc, les branches et les feuilles sont assez denses et charnus mais pas très forts. En raison du manque de flexibilité, ils se cassent facilement. À la base des feuilles, des boutons et des fleurs se forment. Les fleurs sont de différentes tailles, formes irrégulières. La balsamine de jardin fleurit, généralement en violet et rose. Les variétés hybrides peuvent différer dans les pétales en éponge. La balsamine de jardin ne fleurit jamais avec des fleurs jaunes et bleues.

Les caractéristiques de cette plante sont que, par temps de pluie ou de brouillard, des gouttes de liquide apparaissent sur les feuilles. Ainsi, la fleur est libérée de l'excès d'humidité. La structure translucide du tronc et des branches est également une caractéristique de la plante.

Quelle est la différence de l'intérieur?

Les principales différences sont les suivantes:

  • jardin - annuel, intérieur - à long terme (pour en savoir plus sur ce qu'est le baume annuel et vivace, lisez ici);
  • jardin - résistant aux basses températures, à l'intérieur - ne tolère pas des températures inférieures à + 6 degrés Celsius.

Parmi les types nains de sapin baumier, les plus populaires sont:

  1. Bébé buisson - Culture annuelle atteignant une hauteur de 20 à 35 cm, fleurissant avec de grandes fleurs multicolores ressemblant à des roses.
  2. "Pouce Tom" (Pouce Tom) - variété naine. Le baume ne pousse pas plus haut que 25 cm et fleurit avec des fleurs doubles ou semi-doubles de couleur blanche, rose, rouge ou violette.

Où et comment le planter?

Il peut être planté dans des parcelles personnelles, des plates-bandes, des serres à fleurs, des pots pour la décoration de fenêtres et de balcons. Pour ce faire, vous devez choisir le côté ouest ou est du site afin de modérer l'éclairage. Si l'éclairage est plus élevé, il y a aussi plus de boutons. S'il y a plus d'ombres, les arbustes poussent plus haut, mais il y a moins de fleurs.

La fleur est sans prétention en matière de choix des voisins. Mais il pousse mieux avec la verveine, le fuchsia, le bégonia ou l’agératum. Les semis peuvent être plantés immédiatement après le gel au printemps. Pour que les plants de la plante herbacée prennent racine dans un sol dégagé, ils doivent d’abord être durcis.

Il est nécessaire de respecter la distance requise entre les buissons de 25 à 30 cm, ce qui est nécessaire pour la perméabilité à l'air normale entre les plantes et la belle formation du buisson. Pour précipiter les plantes, de petites fosses sont faites. Ils sont arrosés, fertilisés. Les buissons sont soigneusement retirés des gobelets préparés et plantés dans le sol. Il est important de ne pas endommager le système racinaire. Pour assurer un buisson bas, mais large, vous devez pincer les sommets.

Éclairage et emplacement

Le jardin Balsam n'est pas un partisan du soleil éclatant. La lumière diffuse est la meilleure solution pour la journée. Dans de telles conditions, il pousse bien et fleurit avec des couleurs saturées. La lumière directe du soleil est nuisible à la fleur.. Les feuilles brûlent instantanément. Cette plante doit être plantée dans des endroits ombragés - sous les arbres, ou sous une clôture ou une maison.

Il est important de choisir un endroit qui évite les courants d'air et les vents forts. Le site d'atterrissage doit être libre de sorte que beaucoup d'air entre et qu'il n'y ait pas de changements brusques de température.

Exigences du sol

Pour le développement réussi de notre plante, il est nécessaire de sélectionner le sol avec un environnement non acide. Afin de ne pas pourrir les racines, la terre doit être meuble et molle. Les sols feuillus, tourbe, humus, sable mélangés sont parfaits.

Comment s'en occuper?

Prendre soin de ces merveilleuses fleurs se résume aux règles suivantes:

  1. Les balsamines du jardin aiment l'eau. L'arrosage doit être fréquent mais modéré. Les jeunes plantes doivent être arrosées plus souvent, car elles sont en croissance active. Par temps chaud, il est également important d'augmenter le volume d'eau. Assurez-vous que la terre arable ne se dessèche pas.
  2. Arrosage le soir après le coucher du soleil.
  3. L'eau ne devrait pas stagner. Le sol doit être humide mais pas trop rempli.
  4. Il est important que la couche supérieure de la terre soit lâche. Le relâchement du sol permettra à l'oxygène de mieux s'écouler vers le système racinaire de la fleur.
  5. L'alimentation joue un grand rôle. Le baume dépense beaucoup d’énergie pour la floraison, donc les engrais sont vitaux pour lui. Vous devez vous nourrir toutes les deux semaines avec des engrais riches en potassium et en azote.
  6. Par temps chaud, il faut pulvériser les arbustes pour rétablir l'équilibre hydrique.

Photo

Street balsam est divisé en hauteur en hauteur, taille moyenne et retard de croissance, nous avons déjà appris sur leur plantation, la culture et les soins, alors regardez les photos de fleurs dans le parterre de fleurs et dans le jardin:




Maladies et ravageurs courants

Contrairement aux plantes d'intérieur, les plantes terrestres sont plus souvent attaquées par des insectes et des maladies. Ainsi, le baume de jardin est une friandise pour:

  • Tétranyque. Par temps sec, il enveloppe rapidement les feuilles de la plante avec des toiles d'araignées, se nourrit du jus de la plante, à partir duquel la plante peut sécher.
  • Pucerons et thrips. Ils affectent les feuilles de la plante.

Pour expulser les insectes, les arbustes doivent être traités avec des insecticides.. Ils peuvent être achetés dans des magasins de fleurs ou des étals de jardin spécialisés où ils vous conseilleront sur le médicament à choisir et sur la manière de l’utiliser correctement.

Parmi les maladies qui affectent le baume de rue figurent les suivantes:

  1. mosaïque virale (les feuilles deviennent ondulées avec des taches jaunes);
  2. bronze (déformation de la feuille, retard de croissance, plissement, chute);
  3. bague en mosaïque (feuilles tachées, fissures).
Dans tous ces cas, les feuilles sont affectées, puis, en raison du manque de métabolisme, la plante se fane et meurt. Pour arrêter la maladie, vous devez les traiter avec des fongicides.

Pourquoi ne fleurit pas?

La floraison est la forme de développement la plus élevée de chaque plante et seule une fleur saine peut en être capable. Si le baume ne fleurit pas, alors les raisons peuvent être les suivantes:

  • mauvaise composition du sol;
  • manque de top dressing;
  • les engrais contiennent trop de phosphore et d'azote, ce qui contribue uniquement au développement du feuillage;
  • manque de lumière;
  • basse température de l'air;
  • défaite par les maladies et les ravageurs.

Caractéristiques de propagation

La reproduction de ce bel homme se produit de deux manières.

FEUILLES

Cette méthode est très facile. Balzamin tolère bien les boutures. Il est rapidement enraciné et adopté dans un nouvel endroit. Vous pouvez le faire à tout moment de l’année, mais cela vaut mieux au printemps ou au début de l’été afin que la fleur ait le temps de vous faire plaisir avec sa beauté.

Vous devez couper la tige de 4 à 6 cm de long. Assurez-vous qu'il y a au moins 3-5 feuilles. Retirez les feuilles inférieures et placez les boutures dans un verre avec de l'eau. Retirez les lunettes dans un endroit sombre et chaud. Après l'apparition des racines (environ 10 jours environ), elles peuvent être plantées. S'il fait encore froid dehors, plantez dans des pots, puis durcissez-vous et seulement après cette plante dans le jardin. Si la rue est déjà suffisamment chaude, vous pouvez planter les boutures immédiatement à l'air libre. Les boutures juste plantées sont très susceptibles de pourrir. Arrosage modéré!

GRAINES

En février et début mars, les semis sont effectués dans des plants remplis de terre spéciale. Le mélange de terre est préparé à partir de parts égales de terre de jardin, de tourbe et de sable grossier. Il devrait être léger et respirant.

Les graines sont disposées les unes des autres à une distance de 3-4 cm. Le sol est aspergé d'eau tiède et recouvert de verre ou de polyéthylène.. Le résultat est une mini-serre dans laquelle les plantules se rencontrent à l'amiable. Les conteneurs sont placés dans un endroit chaud, le sol est ventilé quotidiennement.

Dès que les premiers germes apparaissent, les plantules sont exposées à un endroit bien éclairé.

Lorsque 2-3 vraies feuilles apparaissent, les plantes plongent dans des coupes séparées. Les tiges et les racines du baume étant très fragiles, la greffe est faite avec soin. Dès que les arbustes poussent et que 6-8 feuilles apparaissent dessus, vous pouvez les pincer. Dans ce cas, les racines deviendront plus fortes et la plante luxuriante.

Si vous ne voulez pas jouer avec les semis, alors la plantation et les soins que vous pouvez faire immédiatement en pleine terre. Les graines sont semées après le dernier gel dans un sol préparé et recouvertes de polyéthylène ou d’acrylique. Les plantules devraient germer environ 5-7 jours.

Beau, bon, lumineux, surtout sans prétention. Toutes ces qualités peuvent être attribuées au baume du jardin. Il a été aimé et cultivé par les producteurs de fleurs pendant plusieurs siècles. Les éleveurs continuent de travailler au développement de nouvelles variétés hybrides d'une beauté incroyable. Dans différents pays, ils lui donnent des noms différents, de sorte qu'il se rapproche de leur peuple.

Si vous décidez d'obtenir ces fleurs, agissez! En fournissant les bons soins, vous ne le regretterez certainement pas.

Laissez Vos Commentaires