Les nuances de placer une table d'aquarium, le rendant vous-même

La table est l'un des meubles les plus importants. Pas une seule pièce ne peut s'en passer, que ce soit une cuisine, un salon, une pépinière ou un bureau. Parmi la variété de meubles, on trouve souvent des solutions non standard, par exemple un aquarium de table, parfait pour tout intérieur. Une telle table reflète non seulement l'individualité, mais attire également l'attention de ceux qui seront heureux de profiter du monde sous-marin avec une tasse de café.

Caractéristiques de conception

Les tables avec des poissons sont des aquariums ordinaires, où il y a tout le nécessaire pour la vie des habitants. De plus, le comptoir installé sur eux joue un rôle fonctionnel en fonction de l'emplacement d'installation. La table d'aquarium résout plusieurs problèmes en même temps:

  1. Le bassin artificiel créé dans la chambre est une magnifique décoration vivante.
  2. L'observation des poissons vivant dans l'aquarium a un effet calmant sur l'esprit des gens.
  3. Grâce à l'aquarium de table, chaque intérieur est transformé de manière significative. Si vous placez un tel objet dans la pièce, au moins deux tâches sont résolues: décorer la pièce avec un élément intéressant qui remplit certaines fonctions ménagères (comme tout autre tableau).
  4. Un tel produit sert à améliorer le microclimat dans n'importe quelle pièce.

Les avantages de l'installation de telles tables comprennent:

  • esthétique;
  • La fonctionnalité
  • gain de place.

Les inconvénients étant que les poissons sont des animaux timides, il n’est pas souhaitable de faire des mouvements brusques. Si, par exemple, vous déposez un journal sur une table basse, les habitants de la maison de verre seront effrayés.

En ce qui concerne le côté technique, le design a donc, comme une table classique, des pieds, un plateau en matériau léger. C'est aussi un couvercle pour l'aquarium.

La fonctionnalitéGain de placeEsthétique

Modèles populaires

Différents plans de travail sont utilisés pour différents modèles:

  1. Rectangulaire La configuration la plus commune. Une table rectangulaire conviendra à plusieurs personnes à la fois.
  2. Ovale Il a les fonctions d'un tableau fait sous la forme d'un rectangle, il semble seulement visuellement plus petit.
  3. Ronde. Le manque de coins apporte du confort à la pièce. En outre, la conception est sûre, surtout si la maison a de jeunes enfants.
  4. Square Cela économise parfaitement de l'espace, ce qui rend cette option idéale pour une petite pièce.

Les dimensions des comptoirs peuvent être très diverses. Ils dépendent du déplacement de l'aquarium, des préférences du propriétaire et de la superficie de la pièce. Par exemple, si les dimensions de l'aquarium moyen sont 25 cm de large, 45 cm de long, le comptoir est fait pour 60 cm de large, 80 cm de long.Le volume du réservoir pour les habitants aquatiques varie de 15 à 20 litres (petit), de 20 à 50 (moyen), à partir de 100 ans et plus (grand).

L'aquarium de table original peut être utilisé non seulement dans la maison, mais aussi dans les lieux publics. Vous pouvez définir un modèle inhabituel en tant que bar - cela aura un effet bénéfique sur les visiteurs des cafés. Une telle table a fière allure dans les environnements professionnels, où les gens passent souvent beaucoup de temps à attendre.

CarréRondeOvaleRectangulaire

Matériel et équipement

Le verre trempé utilisé pour la fabrication des tables a augmenté la résistance aux chocs. L'épaisseur optimale est de 6 à 12 mm. Le plus souvent, le verre d'une table sous un aquarium est installé dans un cadre en bois, en métal ou en plastique. Vous pouvez également utiliser un comptoir teinté, adapté à l'ombre de l'intérieur de la pièce.

Pour fabriquer le cadre de la table-aquarium, appliquez les matériaux suivants:

  1. Un arbre Le bois durable et respectueux de l'environnement est recouvert d'une composition spéciale qui repousse l'eau.
  2. Aggloméré. Le matériau est facile à traiter et à faible coût.
  3. MDF. Matériau durable, peu coûteux, facile à décorer.
  4. Métal Un cadre métallique fiable durera longtemps, quelle que soit la charge. Des tuyaux en métal ou un profil rectangulaire sont utilisés.
Verre trempéL'arbreAggloméréMDFMétal

Comme équipement pour l'aquarium sont utilisés:

  1. Pompe Sert à l'aération de l'eau, à la formation de mouvement, au mélange de couches.
  2. Filtrer Maintient l'équilibre biologique dans l'aquarium nécessaire aux poissons et aux plantes.
  3. Compresseur Utilisé pour fournir aux êtres vivants de l'oxygène.
  4. Chauffe Maintenir la température requise, car le poisson réagit négativement à son changement.

En choisissant le bon équipement, il reste à concevoir admirablement l'aquarium, y installant des organismes vivants.

CompresseurChaufferettesPompeFiltrer

Design et décor

Pour que l'espace de l'aquarium soit spectaculaire, vous devez l'aménager correctement. Faire un aquarium est un véritable art. Vous pouvez le décorer dans un style classique, en utilisant le minimum d'éléments sous forme d'algues, de cailloux, de chicots, de coquillages, de plantes et de faible luminosité. Les composants suivants occupent une place particulière dans la conception:

  1. Le sol Vous pouvez choisir un sol naturel ou décoratif de différentes couleurs.
  2. Les pierres Naturel et artificiel sont utilisés. Ils peuvent servir d'abri à certaines espèces de poissons.
  3. Bois flotté. Ils servent d'abri au poisson et constituent un support pour les plantes.
  4. Plantes. Plantes vivantes plus couramment utilisées qui éliminent l'azote dans l'aquarium.
  5. Coquillages et coraux. Des coquilles soigneusement nettoyées sont placées pour abriter le poisson et le frai.
  6. Poisson. Peut être n'importe lequel. L'essentiel est que les espèces sélectionnées puissent vivre en paix les unes avec les autres. Pour les petits aquariums, les guppys, le poisson-zèbre, les néons, les mollies, les épéistes, les petits poissons-chats et les mâles conviennent parfaitement. Dans les tables plus spacieuses, les gourams, les scalaires, les Nannakars, les astronotes, les perroquets peuvent vivre.

Le tableau montre les styles modernes les plus populaires de conception d'aquarium.

Le style

Caractéristiques

JaponaisUne imitation du paysage terrestre associé à la culture des jardins japonais.
NéerlandaisIl diffère dans de nombreuses plantes disposées en gradins.
NaturelAu plus près de l'environnement naturel.
MarineUn trait caractéristique est le remplissage du réservoir avec de l'eau de mer et les créatures qui y vivent.
ConceptuelIl est fait en tenant compte des intérêts: espace, anciens temples, personnages de contes de fées et plus.

Le décor des tables d'aquarium doit être choisi en fonction de la pièce dans laquelle le produit sera placé.

Avant de placer un objet dans l'aquarium, il doit être désinfecté.

NéerlandaisConceptuelMarineNaturelJaponais

Service requis

Pour que l'aquarium soit un succès, un certain nombre de règles doivent être suivies. L’éclairage des réservoirs est important: il augmentera l’attractivité et améliorera la qualité du contenu. Si l'aquarium contient des plantes vivantes, tous les types d'éclairage ne sont pas adaptés. Utilisez uniquement des lampes ayant le spectre d’émission souhaité, qui contribuent à la photosynthèse. S'il n'y a pas de plantes vivantes dans le réservoir, les lampes fluorescentes sont tout à fait appropriées. Ne placez pas l'aquarium à la lumière directe du soleil.

Le nettoyage du réservoir et le changement d’eau dépendent du volume de l’aquarium: plus il est petit, plus vous devez le faire souvent. Vous pouvez changer l’eau vous-même sans faire appel à un spécialiste, l’essentiel est de vous familiariser avec les recommandations. Vous devez vérifier en permanence le fonctionnement de l'équipement, surveiller la température et surveiller le nombre de poissons. Il est nécessaire de prendre soin des plantes, d'éliminer les algues et de nettoyer les objets de décoration.

Vous devez également créer un calendrier pour nourrir les poissons, en veillant à ce qu'ils ne mangent pas trop, sinon la suralimentation entraînerait la mort. En gros, les poissons ont assez à manger une fois par jour à la même heure. En règle générale, le comptoir est en même temps un couvercle pour l'aquarium, qui peut être soulevé pour nourrir les poissons. Vous pouvez nourrir les habitants du coin de la mer à travers des trous spéciaux.

Calendrier d'alimentationL'éclairageMaintien de la températureNettoyage

Sélection de table prête

Certains artisans peuvent fabriquer eux-mêmes une table-aquarium, mais le produit original est acheté dans des magasins spécialisés. Lorsque vous choisissez un aquarium de table, vous devez faire attention à certaines caractéristiques afin que le produit dure longtemps, enchantant les autres. Etant donné qu’un aquarium de table rempli d’eau est lourd, vous devez savoir en quel matériau est faite la base. La meilleure option est en métal ou en bois dur.

Les joints doivent faire l’objet d’une attention particulière: ils doivent être étanches pour éviter les fuites d’eau. Le matériel, qui doit être solide et fiable, est également important.

De plus, le comptoir doit convenir à la taille et à la forme. Ici, le choix dépendra de l'objectif de l'aquarium de table. Si un petit aquarium avec une table carrée convient à une petite pièce, vous pouvez installer dans une grande pièce un réservoir volumétrique à sommet rectangulaire ou ovale. Vous devez également considérer pour quelle pièce vous avez besoin d’une table d’aquarium: salon, chambre des enfants, chambre à coucher, bar, réception. Un aquarium avec une petite cylindrée convient à la chambre d'un enfant et il est préférable d'installer un grand réservoir dans le bureau.

Comment le faire soi-même

Un aquarium de table peut être fait indépendamment si vous avez le matériel nécessaire. Pour le bricolage, le kit suivant est requis:

  • aquarium - 76 l;
  • miroir de table;
  • un thermomètre;
  • lampes fluorescentes - 2 pièces;
  • grille 91 x 36 cm;
  • rallonge électrique;
  • minuterie de lumière;
  • chauffe-eau;
  • conseils pour les chaises - 4 paquets;
  • filtrer
  • sol ou cailloux;
  • mousse noire;
  • adaptateur triple.

Parmi les outils, vous aurez besoin d'un marteau en bois, d'une pince, d'une chape.

AquariumÉquipement d'aquariumDécorations d'aquariumLampes fluorescentesRayonnageComptoirMousse noire

Atelier sur la fabrication d'une table d'aquarium:

  1. Le rack doit être sélectionné avec une taille de colonne de 36 à 46 cm.
  2. Le câble pour les appareils est posé sous l'étagère. Dans ce cas, un compteur de lumière et un adaptateur sont installés.
  3. À l'intérieur du rack se trouve un aquarium. Les dimensions du réservoir peuvent être inférieures à la hauteur de la tablette.
  4. La partie supérieure de la crémaillère est retirée, ce qui fait que les clôtures restent sur les côtés et à l'avant.
  5. Les conseils pour les chaises sont fixés aux poteaux.
  6. Un appareil de chauffage et un filtre sous-marin sont installés, dont les fils passent sous le rack.
  7. Le thermomètre est fixé par une ventouse.
  8. Le fond de la citerne est rempli d'une couche de terre uniforme.
  9. Le couvercle se ferme.
  10. Un comptoir est placé sur le couvercle.

Pour rendre la technologie électrique invisible, de la mousse sombre est placée en dessous. À la dernière étape, la table d'aquarium est décorée avec les accessoires nécessaires.

Fixez les luminaires au rackPlacez un aquarium dans le rackFixez les conseils pour les chaises aux supportsVerser de l'eau dans l'aquarium et placer le décor et l'équipementRéglez le comptoir, placez du polystyrène sous l'aquarium

Vidéo

Laissez Vos Commentaires