Comment faire glisser une chaise de vos propres mains, étape par étape, les principales recommandations

Le remplacement des meubles rembourrés est un moyen économique d'améliorer les meubles rembourrés. C’est le tissu qui perd tout d’abord son aspect attrayant, alors que la monture reste solide et peut servir plus d’un an. Si vous le souhaitez, le travail sera effectué indépendamment. Il vaut la peine d'étudier attentivement les informations relatives à la manière de déplacer une chaise de votre propre main, étape par étape, de manière à ce que les efforts déployés soient justifiés et à ce que le produit ait l'air neuf. L'algorithme est simple et ne nécessite que le strict respect de la séquence et de la précision.

Les avantages de l'auto-remorquage

Après avoir appris à effectuer vous-même le levage de la chaise et à appliquer les connaissances acquises dans la pratique, il ne s’agira pas uniquement d’économiser. Pendant le processus de restauration, vous pouvez complètement changer l'apparence, en transformant l'ancien produit d'usine en un produit unique. Les concepteurs, qui créent des projets dans le style de la fusion, ont souvent recours à la combinaison de meubles rembourrés de styles et de formes différents à l'intérieur avec le même rembourrage (ou le contraste).

Un avantage supplémentaire de la mise à jour automatique réside dans le fait que vous n’avez pas à attendre que les assistants aient finalisé la commande: tout le travail, même pour un profane, ne prendra pas plus d’une journée. Un tel travail vous permettra d'utiliser tout votre potentiel créatif et d'obtenir un produit au design unique. Le transport est approprié si:

  • des défauts sont apparus sur la garniture (crochets, trous, pollution irréversible);
  • la matière de remplissage était déformée, des renfoncements apparurent sur le siège et le dos;
  • après la réparation de la pièce, le mobilier ne rentre pas à l'intérieur de la pièce.

Vous pouvez faire glisser une chaise sans expérience dans ce type de travail, mais vous devez agir avec prudence en observant la technologie. Sinon, des plis risquent de se former sur le rembourrage.

Sélection du tissu de rembourrage

Lors du choix du matériau pour le transport d'une vieille chaise, vous devez prendre en compte les exigences de base pour le tissu:

  • la durabilité;
  • densité
  • praticité et possibilité de nettoyage (il est souhaitable que le tissu ait une imprégnation hydrofuge).

Pour que la chaise restaurée reste attrayante pendant une longue période lors du choix du bon matériau, les conditions d'utilisation du mobilier sont prises en compte:

  1. Si les animaux domestiques vivent dans l'appartement, il est recommandé d'utiliser des bandes pour le rembourrage - ce matériau résistant à l'usure n'est pas couvert par des indices.
  2. Pour une chaise dans la pépinière, chenille ou tapis est approprié. Les tissus denses et agréables au toucher sont faciles à nettoyer et résistent à l'abrasion.
  3. Le salon ressemblera à un mobilier spectaculaire recouvert de jacquard, de cuir, de tapisserie ou de nubuck.
  4. Dans une maison fumeurs, il est préférable d’acheter de la chenille pour la transporter, car elle n’absorbe pas les odeurs.

Si vous n'avez pas l'expérience de la constriction d'une chaise avec vos propres mains, il est déconseillé d'utiliser des tissus à rayures ou avec un motif géométrique: il sera difficile de couper correctement le matériau et de tapisser les détails du mobilier afin que le motif corresponde.

TapisserieEn cuirJacquardNubuckGunnyTroupeauShenill

Matériaux et outils

En plus du tissu, les outils et matériaux de rembourrage suivants sont nécessaires:

  1. Remplissage si le meuble a perdu sa forme. Ouate usagée et caoutchouc mousse.
  2. Agrafeuse de meubles et agrafes. En les utilisant, le tissu est fixé sur le cadre.
  3. Tournevis plat. Elle devra enlever les vieilles agrafes.
  4. Un ensemble d’outils permettant de démonter la chaise pour les pièces (pince, clé à molette, marteau, tire-clou).
  5. Un morceau de savon ou de la craie de tailleur et des ciseaux pour couper le tissu.
  6. Couteau de papeterie pour couper le caoutchouc mousse.
  7. Machine à coudre. Si ce n'est pas le cas, le rembourrage à fabriquer soi-même de la chaise en tissu peut également être fait avec une aiguille normale.
  8. Des fils forts dans le ton du tissu choisi.

Si les pieds ou les poignées sont en bois, vous devez les rafraîchir lorsque vous faites glisser la chaise. Cela nécessitera un papier sablé grossier et fin, un pinceau avec des soies métalliques, un vernis, une teinture ou une peinture pour meubles de la teinte désirée, un pinceau. Lors du démontage d'un ancien produit, il peut être difficile de démonter les fixations. Pour faciliter le processus aidera un spray spécial pour éliminer la rouille.

Instructions étape par étape

Le processus de remplacement de la garniture comprend plusieurs opérations: désassemblage du mobilier, mesures à partir de pièces, modèles de construction, matériaux de découpe, revêtement et assemblage. Il est important de prendre en compte les spécificités du tissu sélectionné et de l’utiliser conformément aux recommandations. Des instructions pour tirer une chaise à la maison avec une description détaillée de chaque étape vous aideront à régler le problème.

Démontage du produit

Avant de coudre un vieux fauteuil de vos propres mains, vous devez le désassembler en plusieurs éléments. La plupart des modèles ont un cadre en bois, composé d’un siège, d’accoudoirs et d’un dossier. La procédure

  1. Enlevez tous les éléments amovibles et le décor (couvertures, oreillers).
  2. Placez la chaise à l'arrière pour permettre l'accès au bas.
  3. Enlevez les jambes.
  4. Enlevez les attaches fixant le dossier à la base. Dévisser les vis avec un tournevis, soulever les clous avec un outil approprié.
  5. Enlevez les vieilles agrafes autour du périmètre du fond de contreplaqué.
  6. Tirez le bas.
  7. Trouvez et dévissez les vis qui maintiennent les accoudoirs.

Après avoir démonté les agrafes restantes, retiré soigneusement le tissu, en essayant de ne pas l'endommager, cela simplifiera la construction d'un nouveau motif de rembourrage. Chaque détail doit être signé, noter où se trouvent le haut et le bas. Avant le démontage, il est recommandé de photographier le produit sous différents angles, de sorte que son montage ne pose aucun problème par la suite.

La couverture indépendante des chaises peut être combinée avec la restauration du produit. Il est nécessaire d'évaluer l'état du rembourrage et du cadre. Si pendant le fonctionnement les boulons sont desserrés, ils sont serrés, les clous sont enfoncés à fond. La mousse jaunie, tachée ou gravement déformée doit être remplacée par une nouvelle. Si le matériau de remplissage est en bon état, vous pouvez le laisser ou ajouter un nouveau calque par-dessus.

Avant de tirer à nouveau le fauteuil avec un chiffon, le cadre est nettoyé de la poussière, remplacez éventuellement les accessoires endommagés et couvrez-le avec un composé protecteur. Les éléments en bois qui ne sont pas cachés par des matières textiles (pieds, accoudoirs) sont nettoyés d'une couche de vieux vernis avec une brosse métallique, poncés d'abord avec du papier sablé à grain grossier puis fin. Enduit de teinture, vernis ou peinture.

Tissu coupé

Vous devez acheter du tissu en mesurant chaque élément avec un ruban adhésif d'un centimètre ou en mesurant le vieux capitonnage enlevé après le démontage du meuble. 10% est ajouté à la valeur finale et un segment de la longueur résultante est acquis. Avant de faire glisser la chaise vous-même, vous devez couper le matériau avec précision. Vous pouvez le faire de deux manières: appliquez l’ancienne tapisserie ou construisez un nouveau motif à l’aide de journaux, de restes de papier peint, de papier calque ou de grandes feuilles de papier.

Lors de l'utilisation du revêtement enlevé, un nouveau tissu est placé face vers le bas sur un sol ou une autre surface plane. Toutes les parties des anciennes couvertures y sont distribuées en tenant compte du fil partagé. Si le matériau comporte un motif, placez les éléments de manière à ce que le motif corresponde. Les détails doivent se trouver sur le tissu molletonné afin que les gros duvet soient dirigés vers le bas. De la craie ou du savon délimitent les contours du motif en tenant compte des coutures - 5-7 cm.

La deuxième méthode est plus difficile: vous devez attacher du papier à la pièce, plier les plis là où ils sont requis par la conception voulue. Si nécessaire, coupez les bords avec des épingles. Après avoir tracé les contours au crayon, retirez le papier, redressez-le et coupez le long des lignes tracées. Transféré sur le tissu par le même procédé que décrit ci-dessus.

Les pièces complexes composées de plusieurs éléments sont cousues ensemble sur une machine à écrire ou manuellement. Il est recommandé de traiter les bords de chaque pièce avec une couture ourlée. Former des plis en utilisant des épingles, tracer une ligne. Si lors du transport de la chaise, il est prévu de remplacer le mastic, on utilisera alors du caoutchouc mousse et du molleton. Ils peuvent être achetés dans la construction, les départements du ménage. Le rembourrage servira à fixer la pièce en mousse, elle sera donc découpée à l'aide d'anciennes couvertures ou d'un motif construit de manière indépendante, sans accorder une grande part aux coutures.

Le transport d'une chaise en cuir est un peu différent. Il est important de prendre en compte le type de rembourrage - le matériau est élastique, d’une épaisseur de 1,5 mm, il est facile à travailler. Des options plus strictes ne s'étirent presque pas, toutes les machines à coudre domestiques ne seront pas capables de les faire clignoter, vous aurez besoin d'une aiguille spéciale. Avant de faire glisser le fauteuil avec du cuir, les flans sont appliqués sur le produit afin de vous assurer qu'ils sont correctement coupés. Si la pièce est composée d'au moins 2 éléments, connectez-les à l'avance avec une épingle à linge ou d'une autre manière qui n'endommagera pas le matériau, puis faites-le flasher. Si le point n'est pas posé correctement, des trous resteront sur la surface après le déchirement.

Nous faisons des patronsDécouper les détails

Transport et montage

Instructions étape par étape simples et compréhensibles pour tirer une chaise:

  1. Le travail commence à l'arrière. Appliquez du caoutchouc mousse sur la face interne, nettoyé de l'ancien mastic. Si l'épaisseur du matériau est importante, coupez les coins pour lisser les contours.
  2. Mettez la batte sur le dessus. À l’aide d’une agrafeuse, fixez ses bords à l’arrière du dos. Les agrafes sont placées tous les quelques centimètres, le matériau est légèrement étiré, en veillant à ce qu'il n'y ait pas de déformations ni de rides.
  3. Ils attachent le tissu coupé, l'alignent, le fixent avec 4 supports en les plaçant sur les côtés. Après avoir contrôlé le degré de tension, posez progressivement le matériau sur tout le périmètre.
  4. Gainé de telle manière tous les détails: siège, accoudoirs.
  5. Appliquez la partie restante à l'arrière du dos, fixez-la avec des crochets.

Si vous êtes des chaises moulantes, dont les éléments sont arrondis, des entailles peu profondes doivent être faites sur le caoutchouc mousse à ces endroits.

Le transport d'un siège de fauteuil en cuir a ses propres caractéristiques. S'il est nécessaire que le matériau soit très tendu, il est humidifié avant le travail. La peau mouillée s'étire, ainsi après le séchage, elle reprendra sa taille originale sans rides.

Lorsque le rembourrage de toutes les pièces est remplacé, procédez à l'assemblage du produit. Répétez les mêmes étapes que pour le démontage, mais dans l’ordre inverse. Si vous rencontrez des difficultés, vous devez vous reporter aux photographies prises avant la restauration. Après avoir appris à faire glisser une chaise de vos propres mains, étape par étape, et à suivre la séquence d'actions indiquée, vous pouvez mettre à jour les meubles sans coûts élevés. L'essentiel est de travailler sans hâte, de couper soigneusement le tissu et de fixer fermement le rembourrage au cadre.

Remplacer le sintépon ou le caoutchouc mousseNous réparons un nouveau casFixez la partie intérieure du siège avec des supportsFaire des trous pour les jambes dans le casLe fauteuil est prêt

Vidéo

Laissez Vos Commentaires