Caractéristiques des armoires de lavage, conseils de sélection

Un évier est un élément indispensable de toute cuisine, conçu pour laver la vaisselle et les produits. Il peut être présenté sous différentes formes, mais pour gagner de la place et augmenter la fonctionnalité de la pièce, on l’installe le plus souvent sur une armoire spéciale. L’évier peut tomber en panne ou se chevaucher selon son type. Cette conception est jugée attrayante, s’intègre bien au casque existant et est également pratique à utiliser. En outre, le meuble d'évier peut être utilisé à différentes fins, souvent une corbeille ou des produits sont stockés.

Caractéristiques et but

Tout évier doit être situé dans un endroit sûr et facile à utiliser, à une distance assez grande du poêle ou des radiateurs.Lorsque vous choisissez un évier, vous devez également vous concentrer sur l'armoire sur laquelle il sera installé. Toute la conception doit correspondre idéalement à l'ensemble de la cuisine et doit également être compacte et fiable. Le meuble doit donc être fabriqué avec des matériaux de haute qualité et durables.

L'armoire de lavage est considérée comme une conception multifonctionnelle, à savoir:

  • garantit la préservation d'un style unique dans la conception des locaux;
  • cache les éléments des systèmes de communication utilisés pour le lavage;
  • un bac ou divers conteneurs sont placés ici pour stocker les produits alimentaires et de nettoyage;
  • cette armoire est souvent utilisée pour l'installation d'appareils encastrés, par exemple une machine à laver ou un lave-vaisselle, mais ces appareils doivent avoir une largeur maximale de 45 cm et une hauteur maximale de 60 cm;
  • un filtre peut être connecté à l'évier avec l'armoire et un chauffe-eau de petite taille est souvent installé.

On choisit généralement une armoire qui n'est pas équipée d'un mur arrière. Cela garantit une installation plus facile et plus rapide, ainsi que le raccordement de la structure au système d'égouts et à l'alimentation en eau.

Espèces

Il existe assez peu de types d'éviers et d'armoires pour eux, qui diffèrent par les matériaux, la construction, les dimensions et d'autres facteurs, de sorte que le choix est souvent difficile.

Par type d'appareil, les armoires peuvent être:

  • à double aile, ce choix est considéré comme idéal pour une armoire directe et pour un modèle en angle;
  • équipée d'une porte, cette option est utilisée pour les petites armoires;
  • avec une double porte montée sur des charnières, bien que cette disposition ne convienne que pour les modèles en angle, ce qui permet un accès libre et pratique au contenu interne de la structure;
  • avec les portes coulissantes, les modèles sont assez rares, souvent dans de petites armoires;
  • Les tiroirs directs sont disponibles avec des tiroirs. De plus, ils ont des dimensions appropriées pour l'évier et les éléments de communication.

Il existe également des modèles combinés équipés de nombreux éléments qui se combinent bien les uns aux autres.

BivalveAvec une porteAvec double porteAvec portes coulissantesAvec tiroirs

Par conception, les armoires conçues pour le lavage à mortaise ou de surface peuvent être:

  • direct - cette option est considérée comme classique et convient bien à tout ensemble de cuisine. Il peut avoir différentes formes, tailles, finitions et contenus. Il peut être équipé d'une ou deux portes. La largeur standard est de 50 cm et la hauteur peut varier de 60 à 80 cm, souvent équipée de différentes étagères ou d'un insert spécial pour l'installation du bac. Pour plus de commodité, des rails ou des étagères spéciales de carrousel peuvent être installés. Cette conception est très pratique, facile à assembler et à utiliser, et vous permet également de stocker différents éléments sans difficultés;
  • corner - idéal pour les petites cuisines. Des économies d'espace effectives sont garanties et il sera pratique pour la ménagère de la cuisine d'utiliser le design, car tous les objets importants sont à portée de main. Les conceptions d'angle sont considérées plus ergonomiques que d'autres modèles. La forme de l'armoire d'angle peut être rectangulaire, en forme de L ou trapézoïdale. La dernière option est considérée comme la plus importante, mais la plupart des propriétaires préfèrent l’acheter. Il est spacieux, par conséquent, il est facile de localiser un grand nombre d’articles nécessaires;
  • Radial - représenté par des armoires de coin avancées. Ils sont équipés d'une partie concave spéciale qui permet une utilisation plus confortable de l'évier dans le but recherché. Grâce à ce meuble, il est possible d'utiliser efficacement tout l'espace de la cuisine.

Une armoire correctement sélectionnée augmentera la fonctionnalité de la pièce. Il peut être utilisé pour stocker divers articles et est souvent équipé de différentes étagères. Souvent, des appareils intégrés y sont installés, ce qui permet de gagner beaucoup d'espace.

DirectRayonCoin

Formes et tailles

L'armoire sous l'évier peut avoir une forme différente, qui dépend de sa conception. De plus, les dimensions principales des produits en dépendent:

  • structures rectangulaires - elles ont généralement des dimensions de 60x80 cm ou 50x60 cm. Elles sont considérées comme les plus populaires et sont installées le long du mur;
  • Les armoires carrées ont une taille standard de 50x50 cm et se marient bien avec les autres articles de la cuisine.
  • les articles ronds ont l'air intéressants et inhabituels dans la cuisine. Leurs tailles sont généralement égales à 50x60 cm.

Si la cuisine est petite, un évier d’une largeur de 40 cm est considéré comme un excellent choix pour une telle pièce; par conséquent, la largeur du meuble sera égale à 45 cm.

Souvent, les produits finis ne sont pas bien adaptés à une pièce spécifique, vous devez donc les commander individuellement. Dans ce cas, il est recommandé d'équiper les produits de divers éléments supplémentaires qui contribuent à une utilisation plus confortable:

  • les portes à charnières situées dans la partie supérieure du meuble ouvrent l'espace utilisé pour stocker divers détergents ou brosses;
  • des étagères étroites fixées aux portes peuvent être adaptées pour la pose de petits ustensiles de cuisine utilisés presque quotidiennement;
  • les tiroirs ou les conteneurs pliants rendent la conception plus pratique.

Lors du choix d'un meuble, son association avec d'autres meubles et avec un ensemble de cuisine est prise en compte. Les dimensions correctement choisies assureront la facilité d'utilisation de la conception pour l'usage auquel elle est destinée.

Matériaux de fabrication

Le meuble utilisé pour installer l'évier peut être fabriqué en différents matériaux, mais il doit toujours être pris en compte par de nombreux facteurs négatifs inhérents à la cuisine.

Le plus souvent, les armoires sont constituées de matériaux:

  • bois massif - cette option est considérée comme la plus chère. Les matériaux forts sont obtenus à partir du matériau, mais ils gonflent rapidement sous l'effet de l'humidité, doivent être traités avec des antiseptiques et sont également difficiles à entretenir. Par conséquent, les dessins sous l'évier sont considérés comme inappropriés;
  • Panneaux de particules - les matériaux sont considérés comme budgétaires et abordables pour tous les propriétaires. Disponible dans beaucoup de couleurs vibrantes. Grâce à un traitement de haute qualité, des plaques suffisamment solides et résistantes à l'humidité sont obtenues.
  • MDF - ce matériau est considéré comme abordable et de qualité. Il est créé à partir de copeaux de bois, mais présente une structure plus dense que les panneaux de particules. Ne contient pas d'éléments nocifs ni de supports avant les chocs mécaniques. Il ne dégage pas d'humidité et est également disponible en différentes textures.

En outre, l’armoire de l’évier peut comporter divers éléments décoratifs en métal ou en verre, ainsi qu’en plastique ou en autres matériaux. Les éviers eux-mêmes peuvent être en pierre artificielle ou en acier inoxydable. Les constructions en céramique sont considérées comme très demandées. Lors du choix, le style de conception de la pièce, les couleurs utilisées, les matériaux utilisés pour créer d'autres meubles, ainsi que l'apparence des autres meubles sont pris en compte.

En boisAggloméréMDF

Subtilités de placement

Il est important non seulement de choisir correctement les dimensions du meuble, de déterminer le matériau de fabrication et l'aspect du meuble, mais également de décider de l'emplacement exact de celui-ci dans la cuisine. Dans le même temps, les règles de base pour la disposition des meubles dans cette pièce sont prises en compte:

  • si vous choisissez une configuration linéaire, il est conseillé d'installer l'évier entre le poêle et le réfrigérateur;
  • il n'est pas permis que l'évier se trouve à proximité immédiate du poêle, des appareils électroménagers ou du chauffage; une distance minimale de 60 cm doit donc être respectée.
  • Il n'est pas souhaitable de placer un tel meuble contre le mur, sinon il sera constamment exposé à l'humidité.
  • lors de la sélection du lieu d'installation, les emplacements des principaux éléments de communication sont pris en compte.

Le plus souvent, le meuble de lavage est installé:

  • le long du mur, ce qui est important pour la planification linéaire;
  • dans le coin, et dans ce cas, il est conseillé d'acheter une armoire de coin;
  • près de la fenêtre, qui donne un aspect spectaculaire à la cuisine, mais il faut généralement établir des communications supplémentaires, ainsi que des gouttes qui tombent constamment sur le verre;
  • une installation en îlot n'est considérée optimale que dans le cas d'une grande cuisine, et il sera nécessaire d'établir des communications sous le sol, et il peut souvent être difficile de se déplacer dans la pièce.

Par conséquent, les armoires d'évier sont un must dans la cuisine. Ils peuvent être droits, angulaires ou radiaux. Ils sont fabriqués à partir de différents matériaux et installés dans différentes zones des locaux. Il est important de choisir des produits qui conviendront bien à un ensemble de cuisine et à d’autres meubles. Il prend en compte la manière dont l'évier sera installé, ainsi que les dimensions de la cuisine. Avec le bon choix d'armoire et d'évier, la commodité de laver la vaisselle et les produits est garantie, et l'armoire sera spacieuse et multifonctionnelle.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires