Quels sont les cabinets blancs, des conseils pour choisir

Chaque femme au foyer rêve d'obtenir un mobilier raffiné et fonctionnel. Une telle option, comme un placard blanc, sera une excellente solution, non seulement pour ceux qui aiment la propreté parfaite et les couleurs vives. Les meubles de couleur claire ajoutent de l'espace à la pièce et une sensation de liberté, quelle que soit la taille de la pièce, ajoute de l'élégance à l'intérieur.

Caractéristiques de la couleur et ses nuances

Le blanc est vraiment une couleur royale: sa perfection dans une propriété unique est associée à tout décor, et ne le complète pas uniquement, mais devient souvent un accent, le centre de la composition. Les armoires blanches à l'intérieur seront toujours une solution gagnante, car elles peuvent s'inscrire dans une variété de styles, du minimalisme aux classiques. Ceci est facile à vérifier en regardant les nombreuses photos des décisions de conception.

La neutralité de la couleur blanche vous permet de la combiner avec des nuances similaires - gris, beige et avec un riche et brillant décor de tons de bleu, rouge, vert, orange. Dans le premier cas, il s'agira d'ajouter un élément au design (s'il y en a beaucoup) ou de mettre en valeur les éléments les plus attrayants de l'intérieur (s'il s'agit du seul élément de décoration lumineux). Dans le second cas, la couleur neutre servira d'arrière-plan, en soulignant les nuances actives et en contraste avec elles. Pas une très bonne combinaison n'est que jaune flou.

La couleur blanche est universelle:

  • il ajoute de la lumière à un intérieur sombre, parfois même sombre;
  • il agrandit visuellement un petit espace;
  • il regarde harmonieusement dans n’importe quelle pièce de la maison - une pépinière, un salon, une chambre à coucher, une cuisine, une salle de bain;
  • il attire invariablement l'attention avec son impeccabilité.

Le fait que la version blanche ou un autre meuble dans des tons clairs soit irréalisable, les concepteurs sont prêts à se disputer avec les ménagères défendant l'ordre. Oui, les taches sur la surface blanche sont immédiatement visibles, il est donc préférable de les éliminer immédiatement. Mais la poussière et les empreintes digitales de doigts pas trop propres ne deviennent pas immédiatement perceptibles. Cela ne signifie pas que le nettoyage n'est pas nécessaire, mais la couleur blanche des meubles n'est pas une raison pour nettoyer plus souvent qu'avec des armoires, des tables, des canapés d'autres couleurs.

Afin de vous protéger des blancs excessivement «sales», vous pouvez envisager des options de mobilier dans des tons proches: ivoire, crème, nacre, crème, lin, albâtre. Plus sobres, mais non moins belles, les nuances de blanc ont les mêmes propriétés universelles.

Variétés

Les armoires blanches conviennent à la plupart des pièces de la maison, la différence ne réside que dans leurs fonctionnalités, leur taille et leur apparence.

  • pour la cuisine, l'option la plus évidente serait les armoires suspendues dans lesquelles sont rangés la vaisselle, le petit électroménager, les céréales, les assaisonnements et autres petites choses;
  • dans la chambre à coucher, vous ne pouvez pas vous passer d'un placard ou d'une penderie avec portes battantes. La surface blanche du revêtement donnera à la pièce une atmosphère confortable, en harmonie avec les draps légers, un miroir de coiffeuse et le verre dépoli inséré dans les portes ajoutera de la retenue;
  • la pépinière est un endroit idéal pour les vêtements et une bibliothèque aux couleurs vives. Une garde-robe blanche dans la pépinière est responsable de la bonne humeur, et a également l'habitude d'observer l'ordre des petits propriétaires de la pièce;
  • il est préférable d'équiper le hall d'entrée d'une armoire coulissante, combinée à des étagères ouvertes inférieures et supérieures pour le stockage des chaussures et des chapeaux, avec des portes en miroir. Les armoires blanches sont particulièrement utiles pour les couloirs étroits - avec elles, les pièces ne sembleront pas complètement minuscules;
  • un salon, où tout doit être propice à un séjour agréable, afin de garantir la bonne humeur des propriétaires et des invités, est un lieu où un espace ouvert, muni de stores et de tablettes et de portes transparentes, ira parfaitement. Remplissez les étagères, ouvrez les meilleurs bibelots décoratifs (vases, figurines), compositions florales, livres, photographies.

Fantaisie, sens du style et photos d’intérieurs vous indiqueront quelle armoire sera la meilleure option pour une pièce en particulier.

Pour le salonPour la cuisinePour le couloirPour chambrePour les enfants

Matériaux de fabrication

En choisissant un nouveau meuble de couleur blanche et de nuances proches, inutile de s’inquiéter de la qualité des matériaux, car ils sont traditionnels pour ce type de mobilier. C'est:

  • bois massif;
  • Aggloméré;
  • MDF;
  • Panneau de fibres de bois;
  • Aggloméré.

Le désir d'acquérir un meuble en bois naturel exclut la couleur blanche pure, mais dans ce cas, vous pouvez choisir des couleurs claires proches de celui-ci: chêne blanchi, frêne, bouleau, érable, charme.

Dans d’autres cas, le matériau de fabrication n’est pas fondamental, car pour un revêtement de façade stratifié recouvert d’aggloméré, de panneaux de fibres et de MDF, le blanc n’est pas un problème, de même que la grande variété de ses teintes. Une magnifique armoire blanche brillante peut décorer un salon chic, une étude stricte, une pépinière. Le lustre blanc est obtenu de plusieurs façons. La surface peut être constituée de:

  • Films de PVC;
  • plastique acrylique

Il peut être peint avec un émail brillant. La dernière option est la plus durable et la plus belle.

En boisMDFAggloméré

Forme et style

Il appartient aux propriétaires de décider quelle armoire blanche se trouvera dans le couloir, le salon ou le bureau: certains voudront souligner l’intérieur minimaliste avec des formes strictes et une hauteur impressionnante, d’autres espèrent ajouter du confort en équipant la chambre à coucher d’une armoire sculptée avec des pieds et de nombreux éléments décoratifs. La forme, la décision stylistique du meuble est déterminée par le goût des propriétaires de la maison ainsi que par la fonctionnalité du meuble lui-même.

On pense que le blanc est inhérent au style scandinave et au minimalisme - où le monochrome a l'aspect le plus organique. La forme des meubles a un minimum de courbures, des détails élaborés, des lignes droites sont préférables - une photo aidera à déterminer l'option la plus gagnante.

Dans les styles classique, baroque, shabby chic, un meuble blanc se distingue au contraire par ses éléments décoratifs: portes et pieds sculptés, moulures, inserts en verre, peintures en miroir, poignées inhabituelles. Dans le même temps, les lignes ne sont pas nécessairement arrondies, adoucies - l’abondance du décor est égalisée par les angles droits de la base de la structure.

Les armoires lumineuses peuvent facilement s’intégrer à n’importe quel style ethnique, sauf peut-être oriental. La retenue et l’apesanteur des Japonais mettront l’accent sur un meuble bas à la décoration minimale, de style africain; un meuble haut et étroit de couleur blanche peut, au contraire, devenir le centre d’une solution compositionnelle. Les options de conception pour d'autres styles peuvent être considérées plus en détail dans la photo.

Comment s'intégrer à l'intérieur

Un aménagement intérieur harmonieux et non trivial nécessite une approche approfondie du placement des meubles dans des tons clairs. Pour que la pièce ne ressemble pas à une salle d’hôpital, il est nécessaire de respecter des règles simples pour la conception des locaux.

  • il est souhaitable que le cabinet ne soit pas le seul objet blanc. S'il ne s'agit pas de meubles aux nuances identiques, les matériaux de finition des murs, du plafond, plus foncés que la couleur du meuble, vous aideront à zoner la pièce en soulignant les détails les plus intéressants.
  • Vous pouvez diluer la blancheur avec des accents lumineux - des inserts de couleur différente sous forme de peintures exquises sur le placard de la chambre à coucher, d'autocollants amusants sur la surface des portes pour enfants, de portes miroir avec sablage dans le couloir (exemples sur la photo);
  • Bien que le blanc ait pour effet d'agrandir visuellement l'espace, il n'est pas souhaitable de placer un grand meuble dans un couloir étroit ou un petit couloir - dans ce cas, même la couleur n'éliminera pas le sentiment de manque d'espace libre;
  • plus le design du meuble est sobre, plus les détails décoratifs du reste de l'intérieur peuvent être diversifiés, et l'abondance d'éléments sculptés et d'accessoires inhabituels doit au contraire être contrebalancée par un minimum de décorations.

Règles de soins

Garder les armoires lumineuses propres n’est pas plus difficile que des meubles d’autres couleurs. Le nettoyage systématique des surfaces consiste à les traiter avec un chiffon humide, puis à les essuyer pour qu’elles ne tachent pas. La poussière sur un fond blanc n'est pas toujours perceptible, mais cela ne signifie pas que les portes et les parois latérales du meuble peuvent rester sans surveillance pendant longtemps.

L'apparition immédiate de taches jaunes provenant d'une graisse éclaboussée accidentellement sur la porte de l'armoire de la cuisine nécessite une intervention immédiate. Dans ce cas, l’eau chaude sera utile, ainsi que l’utilisation de détergents universels. Il est conseillé de nettoyer les zones capturées autour des poignées et dans les coins dès qu'elles deviennent visibles.

Une attention particulière doit être portée aux surfaces blanches brillantes. Malgré le fait que les fabricants, soucieux de la facilité d’utilisation des meubles, imprègnent la surface des armoires et autres meubles avec des composés spéciaux qui protègent contre divers types de contaminants, taches, rayures et taches apparaissent néanmoins périodiquement sur le brillant. Il est strictement interdit de traiter de telles surfaces avec des produits contenant des substances abrasives - le cabinet sera littéralement rincé avec de petites rayures très difficiles à éliminer. De plus, la saleté et la poussière vont s'accumuler rapidement dans les renfoncements apparus, défigurant encore plus l'apparence des meubles. Pour éviter les conséquences désagréables d'un nettoyage trop intensif, il est préférable de nettoyer plus souvent, mais avec des moyens doux et délicats.

Une armoire blanche est la solution idéale pour les fans d'un style élégant. La fonctionnalité de ce meuble, associée à un attrait extérieur, vous permet de l'utiliser dans toutes les pièces de l'appartement.

Vidéo

Photo

Regarde la vidéo: Tout Savoir Sur. . Les Biscottes (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires