Escalier en verre: intérieur et design

Nous sommes habitués au fait que l'escalier doit obligatoirement être en bois, dans les cas extrêmes en fer. Et un escalier en verre il y a quelques années ne pouvait tout simplement pas être imaginé. En effet, le verre, de notre point de vue, est un matériau plutôt fragile. Mais la technologie moderne a rendu le verre très durable. Par conséquent, les architectes et les concepteurs ont commencé à travailler avec lui. En effet, le verre offre de grandes possibilités décoratives. Dans notre exemple, il s’agit d’un escalier en verre.

Des escaliers en verre modernes ont été construits non seulement dans des chalets de campagne modernes, mais également dans divers bâtiments commerciaux. En entrant dans un restaurant, un centre commercial, un bar, nous admirons l'escalier de verre. Un éclairage incroyable le rend plus aéré et envoûtant.

Considérez les options les plus inhabituelles pour les escaliers en verre:

Mais n'oubliez pas l'utilisation pratique des escaliers. Pour que l'escalier soit sûr, ses marches doivent être plus solides. Leur résistance à la traction devrait être conçue pour le poids de 3-4 personnes, debout sur une marche à la fois. Cette exigence garantit une fiabilité et une sécurité maximales des escaliers.

Habituellement, pour la fabrication des marches, on utilise un triplex (verre en trois couches) ou un multiplex comportant plus de 4 couches de verre. L'épaisseur de chaque couche peut aller de 8 mm à 19 mm. Ce verre est fabriqué sur commande spéciale, en utilisant une technologie spéciale. Pour lier les couches en utilisant un polymère liant liquide ou un film polymère. Ce processus se produit sous l'influence de très hautes températures. Des polymères spéciaux de toutes les couleurs sont souvent ajoutés aux polymères. Ensuite, les marches ont une nuance de la couleur dont le pigment a été ajouté au polymère.

L'escalier en verre est composé de feuilles de triplex et de multiplexes, elles sont nécessairement testées pour leur résistance et leur qualité. Ensuite, les feuilles sont coupées aux dimensions nécessaires pour un ordre spécifique des escaliers. Pour couper les escaliers, un équipement spécial est utilisé sous la forme d’usines de diamant. Après cela, les marches des marches sont meulées et polies. L'ensemble du processus est réalisé par des spécialistes de haut niveau. Par conséquent, la société garantit la qualité, la durabilité et la sécurité de ses produits.

Les marches de l'escalier en verre peuvent être facilement rayées. Afin d'éviter cela, le verre trempé est utilisé pour la couche supérieure, qui présente des caractéristiques de résistance et d'usure améliorées. Vous pouvez utiliser du verre dépoli. Auparavant, il était traité à l'aide d'une sableuse. Ce verre a une bonne adhérence et une surface antidérapante.

Les escaliers de verre peuvent être monophoniques, opaques, teintés, avec des dessins, des gravures. N'importe quelle couleur et nuance. Votre imagination pour les décorer peut être illimitée. La lumière provenant de différentes appliques, luminaires et lampes installés à différents endroits des escaliers en fera une véritable œuvre d'art. Créera un monde de conte de fées magique, qui fait tellement défaut à notre époque qui se déplace rapidement.

Laissez Vos Commentaires