Plafond de placoplâtre dans la cuisine

Cuisine - une pièce avec ses propres spécificités. Lors du choix des matériaux pour le plafond de la cuisine, vous devez tenir compte de toutes les caractéristiques de cette pièce. Cet article expliquera aux lecteurs l’utilisation de cloisons sèches dans la réparation de la cuisine. Est-il possible de monter des cloisons sèches indépendamment dans la cuisine? Ce n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître.

Afin que le plafond rénové satisfasse longtemps les propriétaires avec beauté et nouveauté, plusieurs questions doivent être résolues à l'avance.

  • Dans quels cas les cloisons sèches conviennent-elles au plafond de la cuisine et dans quels cas?
  • Comment choisir le matériau pour le plafond, compte tenu des caractéristiques de la cuisine?
  • Qu'est-ce qui sera nécessaire pour travailler avec les cloisons sèches?
  • Comment fixer des plaques de plâtre au plafond?
  • Que devrait-on considérer lors de la finalisation du plafond fini?
La dignité

Dans la plupart des cas, les cloisons sèches sont un matériau très approprié pour l'installation d'un plafond suspendu de cuisine. Son principal avantage est la possibilité de niveler parfaitement toutes les surfaces, même les plus courbes. Cela peut être fait avec les cloisons sèches beaucoup plus rapidement et plus facilement qu'avec du mastic. Et le coût du matériel et du travail sera beaucoup plus bas qu'avec le dispositif du tissu extensible. Les aspects positifs incluent le fait que les plafonds de plaques de plâtre peuvent être à plusieurs niveaux. Différentes idées de design peuvent être concrétisées avec ce matériau souple. La conception suspendue permet d'organiser un éclairage de toute complexité et beauté. Les peintures modernes aideront à donner au plafond toutes sortes de nuances. Si vous choisissez le bon apprêt et le bon revêtement, les cloisons sèches peuvent résister à tout nettoyage.

Inconvénients

Dans quel cas est-il utile d'envisager un autre matériau pour le plafond de la cuisine? Tout d’abord, si l’eau peut pénétrer dans l’habitation par le haut. Si le plafond «coule» sous la pluie ou si les voisins organisent régulièrement une inondation, les cloisons sèches devront être abandonnées. Dans ce cas, il sera plus approprié de choisir un plafond en rack extensible, en plastique ou miroir.
Comme toute structure suspendue, un plafond en plaques de plâtre réduit quelque peu la hauteur de la pièce. Si son niveau est déjà bas, les plafonds suspendus ne sont pas souhaitables. Dans tous les cas, vous n'avez pas besoin de faire plusieurs niveaux.
Il convient de noter encore un moins, bien que conditionnel. Le mastic, l’installation de plastique et le maître de plafond à lattes peuvent effectuer indépendamment. Lorsque vous travaillez avec des cloisons sèches, une pièce de service est nécessaire.

Comment faire

Dans un article, il est difficile de décrire la technologie en détail. Les instructions d'installation pas à pas pour un plafond suspendu en plaques de plâtre constituent un sujet distinct. Une séquence de travaux sur l'installation de constructions en cloisons sèches sera donnée ici.

  • Les profilés UD sont fixés le long du périmètre de la cuisine au niveau de l’installation de la structure du plafond. Ils sont fixés au mur avec des vis. La distance entre les vis est d'au moins 50 cm.Tous les profils doivent être dans le même plan.
  • Les supports de suspension sont fixés au plafond le long des lignes le long desquelles les profils de CD seront placés. Entre eux devrait également être d'au moins 50 cm.
  • Le profilé CD est inséré par les extrémités dans le profilé UD et se trouve dans l’ouverture des supports de suspension. Nous fixons le CD au support à l’aide de vis autotaraudeuses, en vérifiant chaque fois le niveau du profil horizontal. Toute la structure métallique devrait se trouver dans un seul plan. Les longues extrémités des agrafes sont pliées.
  • Si un éclairage encastré est prévu, le câblage est pré-arrangé.
  • Les cloisons sèches prédécoupées sont fixées à la caisse en métal à l'aide de vis autotaraudeuses. La vis autotaraudeuse doit s'enfoncer de 1 à 2 mm dans la plaque. Aux joints, deux plaques seront attachées au profil à la fois. La couture est située au milieu du profil.
  • Les joints entre les panneaux de cloison sèche sont remplis de mastic, renforcés avec une maille et soigneusement lissés. Les chapeaux des vis autotaraudeuses se cachent également sous le mastic.
  • Le mastic séché est traité avec une toile émeri. Après cela, le plafond fini est imprégné d'un apprêt, séché et recouvert de peinture.



Comme vous pouvez le constater, les cloisons sèches peuvent très bien servir de matériau pour le plafond de la cuisine. L'installation est assez simple. Si vous le souhaitez, toute personne sachant utiliser une perceuse s’acquittera de cette tâche. Le plafond à faire soi-même apportera non seulement des avantages et des avantages, mais également la satisfaction d'un travail bien fait.

Choix des matériaux

Ainsi, il a été décidé de faire un plafond suspendu à partir de cloisons sèches. La prochaine étape sera la sélection et l’acquisition du matériel. La cuisine est une pièce très humide. Les cloisons sèches utilisées dans une telle pièce doivent résister à l'humidité et le profil doit être galvanisé. Pour remplir les joints entre les plaques, il est préférable d'utiliser un mastic de haute qualité. Les coutures sont renforcées avec un maillage spécial qui ne permettra pas au plafond de se fissurer. Ne pas économiser sur l'apprêt. Les cloisons sèches avant le remplissage et la finition doivent être soigneusement apprêtées.
Cuisine - une pièce avec un petit espace. Vous devez acheter du matériel avec une marge. Les recommandations habituelles (ajouter à la zone de 15%) dans de petites zones ne fonctionnent pas. Devra ajouter 20-25%.
Il n’est pas du tout difficile de calculer à l’avance la longueur de profil nécessaire. Le profil UD est monté sur les murs. Sa longueur est la longueur du périmètre de la cuisine. Les bords du profil CD sont insérés dans le profil UD. Ce profil est attaché tous les 50 cm.
Des supports métalliques seront également nécessaires. Ils sont situés sur toute la longueur du profil CD, à une distance d’un demi-mètre les uns des autres. Leur nombre doit également être calculé à l'avance.
La structure de suspension est assemblée à l’aide de vis autotaraudeuses. Les vis autotaraudeuses auront besoin de deux types. Les plus petites, communément appelées puces, fixent les pièces métalliques. Et les feuilles de placoplâtre sont fixées au profilé à l’aide de vis autotaraudeuses noires de 25 mm de long. Environ 60 vis autotaraudeuses sont consommées par feuille.
Le profilé UD au mur et les supports de suspension au plafond sont montés à l’aide de chevilles et de vis de montage rapide.

Laissez Vos Commentaires