Étagères dans la salle de bain: utilisez toute la surface

Un designer expérimenté, qui commence à travailler sur l’intérieur de rêve, sait que prendre soin de petits détails n’est pas moins important que la sélection correcte d’éléments basiques et volumineux. Les étagères dans la salle de bain peuvent être officiellement attribuées à de petits détails, qui ne doivent pas être centrés sur eux-mêmes, mais seulement compléter l’intérieur, se terminant par l’image recréée. En poursuivant le décor de la salle de bain et, en particulier, des étagères, il convient de prêter attention à deux aspects importants: l'emplacement des futurs éléments de décoration et le matériau à partir duquel ils seront fabriqués. Dans ce cas, la couleur et la forme sont purement individuelles et ne dépendent que de l'arrière-plan général de l'intérieur.

Lorsque vous choisissez des étagères pour la salle de bain, rappelez-vous qu’elles doivent être à la fois esthétiques et fonctionnelles, en particulier si la salle de bain est petite et qu’il n’ya pas de place pour des étagères ou des armoires supplémentaires. En outre, vous devez bien calculer la taille et le nombre des étagères, afin de laisser suffisamment d'espace pour tous les détails cosmétiques et autres produits d'hygiène nécessaires.

Étagères sur la salle de bain

Une solution inhabituelle consiste à installer des étagères au-dessus de la salle de bain elle-même, le plus souvent dans un petit renfoncement, pour ne pas devenir un fardeau. Vous ne pouvez pas discuter avec la commodité et la fonctionnalité d'une telle solution, car tous les produits de beauté nécessaires seront toujours à portée de main et, en soi, il ne sera pas nécessaire de sortir de l'eau si le shampooing souhaité se trouve dans une armoire de l'autre côté de la pièce. Mais même dans une solution aussi merveilleuse en apparence, il existe certains inconvénients. Par exemple, les étagères situées près de la salle de bain sont très fantaisistes quant au choix des matériaux. Il est complètement irrationnel de les fabriquer en bois ou en plastique, car l'eau tombera constamment sur ces étagères, ce qui rendra ces objets de décoration inutilisables. De plus, les murs de la salle de bain ne sont pas toujours suffisamment larges pour permettre la réalisation de renfoncements pour les étagères. En outre, avec un soin particulier, il sera nécessaire de choisir les fixations pour les étagères, en évitant tout matériau susceptible de succomber à la corrosion due à l'eau.

Étagères près du lavabo

En plaçant des étagères près de l'évier, le designer découvre une plate-forme presque parfaite pour la créativité. Il est ici illimité dans le choix des formes et des matériaux, des couleurs et des textures et peut en outre recréer n’importe quelle image en plaçant correctement les étagères dans l’espace alloué. La solution la plus fonctionnelle et la plus pratique a toujours été et sera toujours les étagères, qui serviront en quelque sorte de cadre pour le miroir, le décrivant sur le périmètre de deux côtés ou de trois, capturant également la face supérieure. Les articles et les étagères elles-mêmes sont mieux protégées contre les infiltrations d'eau non désirées, elles ne nécessitent pas de préparation de surface spéciale (uniquement à la demande du concepteur), et tous les produits d'hygiène nécessaires sont toujours à portée de main et en vue. Contrairement aux étagères situées au-dessus de la salle de bain, même les serviettes peuvent être rangées ici, ce qui leur confère sans aucun doute un côté pratique. En modifiant la disposition des objets sur les étagères, vous pouvez modifier certaines notes piquantes à l'intérieur, en le transformant en quelques minutes sans rien changer et sans dépenser un centime dessus.

Les matériaux

La question principale qui se pose toujours lors de la création d'un projet pour une future salle de bain concerne les matériaux. N'oubliez pas que tous les éléments intérieurs entreront, d'une manière ou d'une autre, en contact avec de l'eau et se trouveront dans une pièce très humide. Tous les matériaux doivent donc être bien imperméabilisés et doivent pouvoir être facilement lavés. Peu à peu, par essais et erreurs, les concepteurs sont arrivés à trois matériaux principaux qui sont le plus souvent utilisés à l’intérieur des baignoires: le bois, le plastique et le verre. Il existe également des étagères en marbre dans les salles de bains, mais ces jours-ci, elles sont plus l'exception que la règle.

Étagères en bois - une note du passé

Le bois est le dernier matériau qui vient à l’esprit en matière d’imperméabilisation. Cependant, malgré toutes les difficultés rencontrées, les gens ont appris à améliorer artificiellement ce matériau et son utilisation dans les salles de bain est devenue plus confortable. Les meubles en bois et la décoration de la maison peuvent ennoblir n'importe quel projet, le rendant beaucoup plus cher aux yeux des autres, en ajoutant une touche de contraste et de nouvelles couleurs et nuances que l'on trouve rarement dans les salles de bains carrelées. Mais, d’une manière ou d’une autre, un arbre soumis à une humidité élevée a une durée de vie brève, quelle que soit la qualité de son traitement et la difficulté de son entretien. Les étagères en bois conviennent bien aux personnes qui souhaitent rendre leur salle de bain plus chaude et plus confortable, en diluant les couleurs carrelées froides. Si les réparations sont effectuées sur une base temporaire, qu’il s’agisse d’un manque partiel d’argent ou d’un espace de vie loué, une soif de beauté exige un bois idéal et impeccable. Un bois correctement imperméabilisé sera la meilleure option, mais évitez de l’utiliser au-dessus de la salle de bain.

Le plastique comme un pas en avant

Cuivre, fer ... Chaque siècle a son propre nom et, suivant la logique de nos ancêtres, notre siècle peut être qualifié de plastique. Le plastique, malgré le fait qu'il soit presque impossible de le recycler, gagne rapidement en popularité et gagne maintenant le marché. Presque tout est fabriqué à partir de ce matériau, des bouteilles aux meubles. Bien sûr, il est insensé de remettre en question sa polyvalence: le plastique se lave facilement, ce matériau permet de commander des éléments de décoration de toutes les formes. De plus, ces jours-ci, nous avons appris à rendre ce matériau résistant aux chocs, à la chaleur et assez élastique. La texture et la couleur du plastique peuvent être modifiées à volonté par le client, des surfaces brillantes aux surfaces mates, du blanc au noir. Très probablement, les propriétés réduites d’isolation électrique du plastique ne deviendront pas un problème pour la conception de la salle de bain, mais il convient de garder à l’esprit ce fait.

Les étagères en plastique sont universelles, leur utilisation ne vous inquiétez pas du fait que l'eau détruira cet élément intérieur dans les plus brefs délais ou qu'un mouvement maladroit les brisera en milliers de fragments. En expérimentant non seulement les couleurs et les nuances, mais également les textures, vous pouvez obtenir le résultat souhaité à moindre coût et dans les meilleurs délais.

Le verre élargit les limites

L'utilisation de surfaces en verre est probablement la solution la plus intéressante et inhabituelle lors du choix du matériau pour les étagères de la salle de bain. Contrairement au bois, ce matériau n'a pas peur de l'eau et il est beaucoup plus écologique que le plastique, mais ne possède sans doute pas ces qualités antichoc. Sur le plastique transparent, toutes les rayures, les taches et la poussière seront mieux visibles que sur tout autre matériau, mais ce problème est résolu par une manipulation plus soigneuse de ce meuble et un nettoyage régulier. En outre, lorsque vous travaillez avec du verre, la solution rationnelle consiste à choisir un type spécial de ce matériau, qui présente une résistance accrue. Un tel verre durera beaucoup plus longtemps et, de plus, les parents peuvent être calmes face aux plaisanteries de leurs jeunes enfants, qui risquent d’atteindre les étagères de la salle de bain. La question du risque de blessure reste ouverte - sur le verre, contrairement au bois et au plastique, vous pouvez vous couper vous-même, et même le fait d'arrondir les angles de la future étagère ne sauve pas de cette perspective. Dans ce cas, il est important de choisir un emplacement pour les étagères où il serait impossible de le toucher accidentellement ou de prendre soin à l'avance du cadre caoutchouté pour l'étagère, qui peut protéger contre les coupures non désirées.

Laissez Vos Commentaires