Verrières attenantes: une variété de formes et de matériaux

Un auvent est un élément architectural utile avec une charge fonctionnelle importante. La protection contre les précipitations et le soleil brûlant est sa priorité. Pour qu'une telle conception soit ergonomique et utile, il est nécessaire de réfléchir à tous ses détails et de choisir l'option appropriée.

Quels sont les auvents

Il existe un certain nombre de variétés. Les auvents peuvent agir comme:

  • visière
  • toits de porche;
  • tonnelles;
  • terrasses.

Selon le mode de construction, les auvents sont:

  • attaché;
  • autonome.

La principale différence entre un auvent autoportant et une pergola est la présence d'un toit. Leur objectif principal est de protéger les objets et les personnes des manifestations de l'environnement extérieur. Ces auvents sont utilisés dans les parcs de stationnement, dans la construction de tonnelles, pour stocker du bois de chauffage et autres objets.

Les auvents attenants sont montés à proximité du bâtiment principal. Il s'avère qu'un côté d'entre eux est nécessairement fermé. Avec cette conception, vous pouvez équiper une véranda ou un patio.

Les verrières attachées peuvent être droites. C'est la variété la plus simple qui puisse être utilisée pour protéger la voiture. Un auvent incliné permet à la pluie et à la neige de glisser et de ne pas s'accumuler en quantités dangereuses. Un tel élément architectural peut être simple ou double, selon l’intention du concepteur.

Il existe des formes plus complexes. Par exemple, les structures cintrées sont très courantes comme auvents. Une telle popularité est associée à une apparence agréable et à une facilité de fabrication, car la plupart des matériaux de construction des auvents sont bien courbés. Un auvent ondulé est également souvent utilisé comme élément décoratif. Certains matériaux, quittant le convoyeur de l'usine, ont déjà une forme ondulée.

Matériaux pour créer un auvent attaché

Afin de construire exactement le baldaquin sans gâcher la façade de la maison et de s’adapter organiquement à l’ensemble, vous devez sélectionner les matériaux avec soin. La couleur, la texture et les caractéristiques opérationnelles de l'élément résultant en dépendent.

Les plus populaires de ces dernières années sont devenues:

  1. polycarbonate;
  2. ardoise
  3. carton ondulé;
  4. plexiglas;
  5. tuile de diverses fabrications;
  6. variétés denses de textiles.

Pour les bases, il est préférable d'utiliser:

  1. une pierre;
  2. un arbre;
  3. brique;
  4. métal
  5. béton

Le matériau le plus populaire est le polycarbonate. C’est le moyen le plus simple et le moins cher d’attacher un auvent à la maison. Avec l'aide d'un tel matériau moderne, la canopée peut avoir n'importe quelle forme. Il protège de manière fiable de la pluie et du soleil excessif. Différentes couleurs et une texture agréable ne gâchent pas la façade de la maison, mais la décorent, en ajoutant également un élément structurel utile. Le cadre d'un toit en polycarbonate peut être constitué de profils en bois ou en métal.

Un inconvénient du polycarbonate est sa grande transparence, qui ne lui permet pas de protéger complètement l’endroit sous un auvent du soleil. Dans le cas où la canopée est exposée au soleil, il est préférable d'utiliser du carton ondulé fabriqué à partir de matériaux plus denses. Cela donnera plus d'ombre, protégera la voiture ou les meubles de l'épuisement professionnel, tout en préservant tous les avantages du polycarbonate.

Les auvents en tissu offrent au concepteur un grand champ d'activité. Une variété de couleurs et de textures permettront de concevoir une maison et une parcelle dans le style souhaité. Un tel auvent est léger et relativement facile à installer. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez souvent trouver un auvent en tissu sur un cadre en métal, que vous devez uniquement installer sur le mur sélectionné.

Auvent en tissu peut être facilement enlevé. Avec des manipulations simples, cette conception est pressée contre le mur et y reste jusqu'à la prochaine utilisation. Contrairement aux autres options, une structure en tissu peut être utilisée au besoin sans encombrer l’espace lorsque la verrière n’est pas nécessaire.

Charge fonctionnelle sur la canopée

Le principal objectif de tout auvent est de créer une zone de confort sous celui-ci. Le territoire protégé des manifestations agressives de l'environnement peut servir de terrasse. Peu importe de quoi cet élément architectural est fait. Il peut être fabriqué à partir de matériaux simples et prolonger la maison ou constituer un élément de décoration distinct, habilement constitué de composants coûteux et sophistiqués. Telles sont les structures en bois sculptées ou les auvents utilisant la pierre naturelle comme décoration.

Les dimensions de la verrière dépendent uniquement de la surface disponible et du désir du propriétaire de la maison. Il suffit que certains protègent le porche avec un auvent, tandis que d'autres placent des ensembles de meubles et autres articles de loisirs sous une grande visière pour une grande entreprise.

Les balustres sculptés, les plinthes au plafond, les coins joliment décorés et bien plus encore peuvent constituer des éléments décoratifs pour décorer la verrière. Une variété d’espèces de bois peut également devenir la base du vol de l’imagination du designer.

Les critères les plus importants pour choisir un style de toit sont les détails environnants. L'aménagement paysager peut avoir un impact significatif sur le choix de la forme et des matériaux de construction. Une combinaison harmonieuse de tous les composants de la façade de la maison, de la conception du site et de la verrière elle-même est la clé du succès.

Laissez Vos Commentaires