Projet d'aménagement de salon: en faveur des compteurs et du confort

La tâche du projet d'intérieur ne se limite pas à la correction esthétique du design existant, mais consiste à transformer complètement l'espace. Les tendances stylistiques modernes sont d'abord déterminées par l'aspect pratique, la fonctionnalité et la possibilité d'améliorer encore l'idée. Dans chaque cas, les croquis sont adaptés en fonction des conditions et des besoins.

L'organisation d'un petit salon est toujours due au fonctionnement ergonomique de chaque centimètre. Il s’agit de la répartition correcte des couleurs, de l’éclairage et des meubles, ce qui permet de mettre en évidence un modèle universel de logements confortables. Sur une surface limitée d'un appartement de 2 pièces, il est probable que la plupart des idées se concrétiseront du fait de l'agrandissement du salon dû à une loggia, une cuisine ou un hall. À la suite des manipulations, les limites conditionnelles des zones et la répartition compacte des groupes intérieurs forment un périmètre multifonctionnel offrant un confort maximal.

 

De préférence pour ouvrir l'espace

Bien que, dans l'interprétation traditionnelle, l'Art Nouveau s'identifie aux formes laconiques et aux tons assourdis, la pièce de cette conception est élégante. Les articles ménagers sont cachés derrière les portes des meubles, pour la fabrication de bois sans décoration extérieure, ce qui donne l’aspect général au boîtier. Cependant, les concepteurs ont trouvé une place pour les inserts chromés et utilisent activement le plastique et le verre colorés sur les façades. Les silhouettes et les lignes évoluent constamment. Les facteurs indiqués atténuent l’empreinte stéréotypique et ignorent la contrainte habituelle. Les fragments brillants sur les façades de panneaux de particules et de matériaux technologiques semblent excellents dans le fond calme du salon et n'irritent même pas les sceptiques. Les rayonnages longs résolvent le problème de stockage et le mobilier intégré économise de l'espace et cache les défauts de construction éventuels.

Le style minimalisme attire avec le format et continue le thème des conceptions contemporaines. L'idée est demandée par les personnes qui aspirent à la liberté sans compromettre le confort. Les murs intérieurs deviennent superflus et le salon est combiné à la pièce suivante uniquement avec une arche, des cloisons coulissantes, des écrans ou zoné de manière conditionnelle par un éclairage, une décoration au sol et au plafond. Les cadres de fenêtres nécessitent une ouverture dans tout le mur et se font sans rideaux. Souvent, seuls des plis modestes au sommet rappellent la fonction protectrice des rideaux le soir. Les miroirs et les accessoires transparents ajoutent des sensations d'apesanteur. Les surfaces réfléchissantes lisses et un périmètre de lumière améliorent l'impression d'espace ouvert.

La couleur blanche et un certain nombre de ses nuances complexes favorisent le volume. Sur les murs, le papier peint est utilisé pour la peinture ou les avantages des surfaces en plâtre sont démontrés. Pas plus de 4-5 nuances de tons sont autorisées, parmi lesquelles le contraste devient accentué. C'est une paire noire et blanche, une combinaison avec le wengé ou la présence de fond d'un motif achromatique. Des fragments de métal, de bois et de verre complètent la conception dans le contexte d’un nombre modeste d’objets de base.

Nouvelles solutions

Les styles stricts n'impliquent pas forcément une couleur polychrome, et des points décoratifs sont souvent placés en raison de textures et de textiles en regard, de traits appariés ou simples dispersés autour du périmètre. Ainsi, sur le fond restreint d'un mur d'ardoise, de meubles et d'appareils électroménagers noirs et d'une sellerie de canapé gris, la verticale blanche opposée avec des peintures devient dominante. Ceci est un exemple de la façon dont conduire habilement avec 2-3 couleurs conduit à un excellent résultat. Au fil du temps, il est possible d'apporter des corrections esthétiques à un tel périmètre: pour étouffer ou saturer des tons, ajoutez quelques nouveaux attributs. Les techniques de conception ne sont pas axées sur la contrainte conceptuelle et les détails auxiliaires s’occupent de l’impression esthétique. En principe, les idées menant à une transformation rapide de l’espace sont en demande.

À cet égard, il convient de se tourner vers les nouveaux produits de parement. Si les papiers peints 3D précédents étaient uniquement perçus comme des économiseurs d’écran de scénario dans des lieux de divertissement, ils s’adaptent parfaitement à la formation d’un vaste salon. En plus de l'impression illusoire, ils aident à créer des histoires intéressantes avec les beautés du monde sous-marin, de l'espace, de "portraits" animaliers. Accompagné d’éclairage, l’économiseur d’écran panoramique est inhabituel et ne nécessite aucun autre accessoire. Pour une immersion totale dans l’idée, il est permis d’acheter quelques instances thématiques. Vous ne pouvez pas ignorer le flocage inhabituel. Ils masquent les bosses et les fissures dans les murs et travaillent en faveur du périmètre. Leur combinaison avec du papier peint liquide est la bienvenue, ce qui augmente le côté pratique d’une belle finition.

En format histoire complète

S'il y a une superficie supérieure à 100 m² la question de l'ergonomie du salon n'est pas aiguë. Cela nous permet de reproduire de manière fiable l’intérieur prioritaire et de mettre en valeur ses caractéristiques stylistiques. Ainsi, le plafond, avec ses poutres sombres et sombres, rime parfaitement avec le parquet, sans préjudice du compteur, et les cloisons claires agencées en tandem des panneaux créent un contraste spectaculaire. La présence d’une cheminée, les dos hauts d’un groupe souple, les couleurs délicates des murs, un parquet modul prestige du design.

Si le luxe vous est permis, l’idée peut être concrétisée non seulement à travers un environnement classique. Explorez les possibilités stylistiques d'un décor d'art présentable. Le salon coexiste avec le luxe d'un empire, l'élégance du classicisme. Il y aura une place pour l'avant-garde et l'expressionnisme, les tendances néoclassiques et les préférences personnelles. Les attributs de bronze, de porcelaine, d'ivoire, de cuir de crocodile, la présence d'accessoires en nacre et de verres coûteux, de motifs africains et égyptiens, d'asymétrie et de graphismes clairs, de lignes épurées et de précision se combinent de manière organique dans un salon éclectique.

Sur le thème de la nature

La prédominance des finitions en bois coûteuses parle de préférences aristocratiques et d'un goût établi. Les analogues modernes offrent des possibilités illimitées pour créer des intérieurs de luxe à l'aide de nouveaux produits de revêtement, créant une impression différente des classiques connus. La décoration en pierre flexible (grès imprégné d’acrylique) est un matériau de luxe pour les colonnes de parement, les arches et les surfaces inégales, qui peut servir de base à la création de fresques ou de panneaux uniques. Les puces en mosaïque sont une alternative à la version précédente. Sur la base avec de la colle acrylique est appliquée une masse avec de petites particules - marbre, quartz, etc., ce qui donne aux murs un aspect décent.

Pays, Japonais, l’éco-style est impensable sans la participation de fondations naturelles et est particulièrement pertinent dans les petits salons. La stylisation de manière rustique prévoit des plans peints avec une éraflure caractéristique et des objets intérieurs sans prétention. Les concepts indiqués représentent le naturel, la simplicité, la luminosité et l’absence de second ordre. Pour diversifier les options de conception, des produits modernes sont proposés. De cette série - peintures multicolores contenant la formule idéale pour recouvrir toutes les structures. Ils ne perdent pas leur aspect d’origine dans les opérations à long terme, ressemblent à une mosaïque parsemée de points colorés et offrent le luxe de l’imitation artificielle de différentes textures.

Il est approprié d’utiliser de la peinture légère de cette série ou du papier peint avec un motif discret dans un salon avec des motifs du nord. L'idée est basée sur le monopole des produits écologiques, bien que la version mise à jour n'exclue pas l'utilisation partielle de matériaux modernes, dont seul l'intérieur profite. La luminosité de la lumière du jour et du soir, de couleur blanc pur, les bases en bois des groupes intérieurs transportent la chaleur dans le silence blanc. Les façades sont décorées de sculptures, de jambes bouclées et, en même temps, les lignes droites et précises des étuis ne sont pas rejetées dans les équipements standard. Articles en osier souvent utilisés et les mêmes accessoires. L'entourage simple est généralement constitué de miroirs, de peintures, de compositions florales, d'objets en porcelaine et en argile. Des taches colorées sont formées par les oreillers, les tapis, les bibelots de souvenirs.

Si le projet concerne un studio, un écran «riz» dense assurera avec succès la confidentialité dans le segment approprié. Les fauteuils traditionnels seront remplacés par des coussins bas compacts et un mobilier modulaire en écailles marron. Contrairement aux pays, les éco-styles utilisent du bois non peint à l'exception d'objets massifs. Matériaux non standard: sisal, bambou, jute, pailles, textiles avec une base en lin, soie, coton et décorer de manière atypique le salon. La perle, le lait et d'autres tons naturels sont caractéristiques de ces conceptions. Le déni catégorique des matériaux technologiques, la présence de bijoux en quantités modestes créeront une atmosphère caractéristique. Les murs seront décorés de gravures, de rouleaux de paroles sages; espace - collection de bonsaïs et de plantes.

La conception de l'auteur est toujours unique. Décorez le salon selon vos croquis, remplissant la maison d'énergie de créativité et de prospérité!

Laissez Vos Commentaires