En vue: la conception d'un loft d'un studio sur deux niveaux

Qui aurait pu imaginer qu'un design simple avec un passé «industriel» serait l'un des plus populaires aujourd'hui? Le désir de rationalisme, le potentiel stylistique, la possibilité d’amélioration de l’habitat en fonction de l’ambiance et la perspective de correction qui s’ensuit, ont fait du loft une destination de choix. À l'aide d'un exemple spécifique d'organisation d'un studio sur deux niveaux, nous examinerons de plus près les options permettant de résoudre le problème de la vie quotidienne, de la vie privée et des méthodes de zonage conditionnel. Le projet a été créé sur la base d'un mélange éclectique, de fonctionnalités, dans des lieux ascétiques et peut sembler ennuyeux. Cependant, tout est en ordre.

L'absence de murs intérieurs dans le périmètre duplex profite aux avantages de la région. Suffisamment de désignations par couleur, placement segmenté du meuble pour délimiter les limites de chaque zone et obtenir une cohérence globale. Contrairement aux projets standard, dans un studio ouvert, il est permis de ne se réfugier que derrière les portes de la salle de bain et des toilettes. Et si vous êtes satisfait d'une démonstration ouverte de la vie quotidienne, préparez-vous à replier le canapé tous les jours ou à préparer soigneusement le lit après le sommeil.

En vue du salon

Le groupe intérieur est représenté par un ensemble complet simple comprenant les éléments nécessaires. Dans une combinaison de compromis de la surface rugueuse de la table, enfermée dans un cadre en aluminium et située sur un tapis moelleux; tubes métalliques de lampes, les accoudoirs en bois avec leur hétérogénéité de texture représentent une composition intéressante.

Cet arrangement est en phase avec les tendances de style, des combinaisons inattendues sont donc toujours les bienvenues. Et si l'espace de loisirs est modestement décoré, il convient d'équilibrer les impressions en introduisant un sujet d'avant-garde ou, comme dans ce cas, un duo de fauteuils éblouissant. Avec le soutien d'oreillers identiques, il était possible de "respirer" la vie dans le périmètre.

Les attributs correspondent à l'échelle de l'espace et la perception d'un petit salon est nivelée par des lignes amorphes d'objets expressifs et leur texture. La conception met l'accent sur les touches majeures. Ceci est une grande imitation de cornes de cerf au-dessus d'un canapé pliant. Il est dupliqué dans un miroir avec un cadre noir volumineux en face, ce qui crée une symétrie visuelle. Une lampe en forme de cône sur un support mural avec une histoire et une projection de silhouette solitaire avec une consistance tonale soulignent la monosyllabicité des couleurs.

Les murs et les escaliers sombres monochromes sont compensés par la présence d'un mur blanc, du fond duquel on peut voir des étagères blanches avec quelques accessoires transparents. Une lampe noire hautement réglable se détache sur un fond clair et sert de rétro-éclairage pour les amateurs de lecture en soirée. Les textiles, les moquettes épaisses dans tout l’appartement, les coussins en abondance privent l’espace volumineux du multisound. Et pourtant, si l'écho dérange, des panneaux acoustiques viendront à la rescousse. Les revêtements de sol en liège de la société de fabrication de tapis contribueront à des vibrations monotones.

Dans la loupe des attentions - enfants et cuisine

Il est permis de s'isoler à l'aide d'une niche, d'une alcôve, de cloisons mobiles, de stores. Dans le cas des panneaux coulissants, la tâche décorative est résolue simultanément - les écrans colorés sont perçus comme une toile de peinture. Dans ce projet, un panneau statique bouclé derrière le canapé comporte un passage traversant. Le coin clôturé avec un lit Spartan et des images animalières au mur est à l’abri. À en juger par la petite taille de la table, des peluches, un enfant habite ici.

Sans le tapis moelleux blanc à la couchette, les coussins colorés et les jolis rideaux à rayures, l’espace à l’arrière du design rétro des structures en acier et une commode de bureau auraient l’air déprimant. Les étagères construites dans la niche prolongeaient organiquement le mur et contenaient les fonctionnalités nécessaires. Les racines lumineuses des livres avec une saturation des couleurs ont ajouté une note positive à une pièce sombre et ont adouci la retenue de l’atmosphère.

Le salon débouche dans une cuisine lumineuse, clôturée par un comptoir haut avec une paire de tabourets de bar. En plus de la dominante blanc laiteux, la connexion avec le design des murs du salon est préservée. Le bleu bleuâtre de l’un des murs reprend la couleur primaire du premier niveau. Le segment fonctionnel ne diffère pratiquement pas des conceptions modernes dans les traditions minimalistes. Les hémisphères grossiers montés en parallèle dans une séquence synchrone sont responsables de l'éclairage. Les surfaces de la cuisine modulaire sont presque vides. En fait, l’intérieur n’est absolument pas opposé à une vitrine ouverte avec des gadgets, des pots d’épices, des plats de fruits, de belles bouteilles et d’autres petites bagatelles qui riment harmonieusement avec le périmètre.

Dans la salle à manger, c’est beaucoup plus amusant, parce que le duo noir et blanc est accompagné de rouge et que le design est élégant et contrasté. La prédominance des accessoires sombres sur le fond d'un mur pittoresque a été éclaircie par l'introduction d'une couleur turquoise pâle. La coïncidence des formes et des textures, les combinaisons réussies, les nuances dans la décoration des meubles convainquent du décor coloré.

Nous traduisons focus up

En montant les escaliers, vous entrez directement dans le bureau sous le plafond tapissé. Les faisceaux massifs, la manière cléricale d’organiser le lieu de travail laissent le «smack» de l’industriel. Confirmation de ceci - coffres-forts en métal, un ensemble identique d'étagères et une table. Le corps en résille de la chaise s'harmonise avec l'ensemble et les harmonies avec une belle table en bois et un support au design moderne. Puisqu'il s'agit d'un loft, un tel équipement est la solution habituelle. Des dessins joyeux, un bel arbre et une image dans des tons verts sont devenus des puces décoratives et intègrent partiellement le design. Des armoires intégrées à proximité résolvent le problème du stockage.

Néanmoins, il faut plus de créativité pour sentir la douceur de l’atmosphère de la maison. Les petites choses forment toujours une impression différente et mettent l'accent sur l'individualité. Un ensemble de cadrans brillants, une grande montre avec un grand cadran, des boîtes de conserve remplies de bouchons en liège, des ikebans exotiques, des cadres égayeront parfaitement le laconisme intérieur. Avec un tel fond, un collage de photographies en noir et blanc rime idéalement.

En haut se trouve la chambre à coucher. La conception typique est déterminée uniquement par la fonctionnalité et n'accepte pas de décor inutile. Une élégante table de chevet, une lampe figurée, quelques petites choses, un miroir dans un beau cadre constituent un complot compositionnel.

La salle de bains en noir et blanc est proche de l’un des styles minimalistes. Les meubles en plastique noir correspondaient au ton des carreaux. Un grand miroir, la plomberie chromée est magnifique contre un évier blanc.

La vie et l'humeur sont changeantes. En prenant l’idée comme un guide d’action, n’oubliez pas d’indiquer votre humeur et de préserver votre individualité.

Laissez Vos Commentaires