Cuisines avec une voûte - élégance pratique

Il n’est pas surprenant que l’endroit où nous sommes le plus à l’aise est notre maison. C’est pourquoi nous essayons de l’équiper aussi confortablement que possible, d’organiser les réparations, le réaménagement ou la reconstruction, d’une manière ou d’une autre, pour rafraîchir la situation. Bien entendu, l'intérieur d'un appartement ou d'une maison dépend principalement de la disposition, de l'emplacement, de la taille, de la forme des pièces et des pièces auxiliaires. Et ensuite seulement la décoration, l'ameublement, la décoration et le remplissage d'accessoires d'intérieur.

Dans cette publication, nous souhaitons vous familiariser avec l’utilisation possible d’un tel élément architectural en tant qu’arceau dans le cadre d’une salle de cuisine ou de pièces adjacentes. Les portes en forme d'arches sont toujours un moyen simple mais efficace de décorer une pièce, de lui donner élégance, légèreté et unicité. Si nous parlons de faire des portes sous la forme d’arcades, alors cette façon simple de décorer une pièce est tout à fait possible de le faire vous-même. En l’absence de compétences en matière de construction - vous pouvez vous adresser à des spécialistes, un tel travail ne prendra pas beaucoup de temps et ne ruinera pas votre budget.

Il existe un nombre considérable de types de conceptions d'arc, ainsi que de méthodes pour les décorer. Par conséquent, choisir une option qui aura l'air avantageuse dans votre intérieur est une tâche simple mais très agréable. Considérons les types d'arches les plus courants, leurs formes, qui sont utilisés en fonction de l'orientation stylistique de la pièce.

Types d'arches:

  • classique - lors de leur installation, un arc de rayon est utilisé;
  • Art nouveau - la forme de la voûte est plus allongée, proche de l'ellipsoïde;
  • Gothique - dans la fabrication de telles arches, le point le plus élevé est formé à l’aide de plans se reliant suivant un petit angle;
  • romantique - leur installation utilise une structure plus complexe qui combine des éléments droits et arrondis.

Porte de la cuisine en forme d'arche

Même intuitivement, nous relions le passage voûté avec certaines portes d’une pièce à l’autre, ce qui affecte notre perception de l’intérieur de la pièce dans son ensemble. Les caractéristiques de conception de la pièce affectent l’ensemble de son apparence, la perception de sa décoration, la disposition des meubles et les objets de décoration.

Récemment, la production de hottes aspirantes a atteint un tel niveau de progrès que la porte de la cuisine est devenue moins nécessaire qu’il ya 10 ans. À l’échelle des appartements urbains normaux et, à fortiori, de Khrouchtchev, il s’agit même d’un obstacle occupant une place déjà insuffisante dans la cuisine. À cet égard, les propriétaires sont souvent confrontés à la question d'un éventuel réaménagement de l'entrée de la cuisine ou de la salle à manger. Après tout, en installant l’arcade dans l’entrée, elle peut être considérablement augmentée, élargie.

Dans les maisons de campagne et les ménages privés urbains reconstruits, les choses sont plus faciles. Premièrement, de nombreux propriétaires décident d’abord d’utiliser des arches dans leur intérieur et, en fonction de cette décision, planifient des structures internes. Si l'idée d'installer l'arc vous est déjà venue dans la pièce finie, pour rafraîchir la situation, par exemple dans une maison privée, il ne sera pas difficile à réaliser rapidement et sans trop de perte pour l'ensemble de la maison et la cuisine en particulier.

Avant de commencer à planifier l’installation de l’arc, vous devez vous renseigner sur le matériau dont sont faites les murs (s’il s’agit d’un immeuble à appartements) dans votre maison. Cette question ne concerne souvent pas les petits appartements ni "Khrouchtchev" - la réorganisation de la porte de la cuisine ne sera pas difficile. Mais dans les maisons à panneaux, vous pouvez rencontrer des difficultés - des structures en béton armé peuvent permettre de réaliser ce qui était prévu.

En règle générale, les voûtes sont faites de cloisons sèches - il s’agit d’un matériau de construction plutôt pratique, peu coûteux et fiable, qui a déjà fait ses preuves. Si vous envisagez de modifier complètement la forme de l'ouverture et éventuellement d'agrandir l'espace de ses murs, vous pouvez aménager des niches dans l'arc qui seront utilisées à la fois comme éléments de décoration et comme systèmes de stockage. Une telle solution structurelle non seulement diversifie l'intérieur, mais le personnalise et le rend unique.

La conception du passage en forme d'arche confère immédiatement à la pièce une touche de noblesse et d'aristocratie. Et si vous décorez la porte à l'aide de moulures et de pilastres blanchis décorés de lumières, comme un îlot de cuisine luxueux de forme inhabituelle, vous obtiendrez une atmosphère harmonieuse de richesse et de confort.

La doublure de la voûte de la cuisine à l’aide d’éléments en bois aura un aspect très organique dans la cuisine, le système de rangement des armoires de cuisine et les éléments de décoration (plinthes et corniches) sont fabriqués dans le même type de bois gley.

S'il est possible de compléter non pas une, mais deux ou trois ouvertures cintrées de même forme dans la cuisine ou la salle à manger, une salle incroyablement harmonieuse est remplie de lignes douces et d'une géométrie originale.

Dans certains projets de conception de cuisines connectées à des salles à manger ou à des salons, les arches jouent un rôle exclusivement décoratif, sans clôturer l’espace, sans affecter la taille de la porte ou de l’entrée de la pièce, mais pour une mission de zonage.

Arc à l'entrée de la cuisine, garni de pierre

Peut-être que l’important, c’est l’origine historique d’un élément d’architecture comme une arche, le fait que de nombreux designers et propriétaires l’associent à la vie de banlieue, et donc à l’utilisation de matériaux naturels dans la décoration. Dans les projets de conception moderne de cuisines pour les ménages de banlieue, vous pouvez souvent trouver un revêtement en pierre de la voûte ou même une structure fabriquée à partir de ce matériau durable et naturel.

Pierre claire pour décorer l'entrée voûtée de la cuisine, utilisant le même matériau pour décorer l'espace situé au-dessus du poêle et des capuchons de camouflage, meubles classiques, comptoirs en pierre et lampes en fer forgé - et dans votre maison de campagne règne une atmosphère de luxe et de confort avec une touche de charme antique.

Dans cette cuisine, non seulement l'entrée spacieuse est réalisée sous la forme d'une arche, mais également l'espace situé au-dessus du poêle, où se trouve la hotte. L'union harmonieuse des styles de campagne, du classicisme et du baroque au sein de la cuisine-salle à manger a créé un intérieur vraiment intéressant, confortable et unique.

Pour l’intérieur de la cuisine, il sera judicieux d’utiliser le même matériau, ou du moins une palette de couleurs similaire, pour faire face à l’arcade et au matériau pour la confection de plans de travail. Surtout si la maçonnerie ou sa partie ne se reflète plus dans le décor de la cuisine.

Bien sûr, le passage voûté dans la cuisine élargit l'espace, le rendant plus monumental, impressionnant. Et si la voûte est bordée de pierre, l'intérieur devient un château médiéval dont la décoration utilise exclusivement des matériaux naturels, ce qui aujourd'hui équivaut au luxe et à la richesse.

Nous considérerons également le briquetage comme finitions en pierre. Bien qu’elle ne soit pas composée de matériaux naturels, l’impression n’en est pas moins brutale et dilue parfaitement l’atmosphère classique de la cuisine avec une palette de couleurs contrastante.

Arches et colonnes

S'il est prévu d'installer plusieurs arches à l'entrée de la cuisine ou de la salle à manger, des supports sont nécessaires pour les supporter. Il peut s'agir de colonnes de toutes formes et configurations.

L'exécution en blanc de neige des passages voûtés dans la cuisine, soutenue par des colonnes cubiques, est devenue une touche intéressante dans un intérieur très traditionnel.

Des deux côtés de la porte menant de la cuisine à la salle à manger, deux colonnes creuses ont été créées, dans lesquelles de profonds systèmes de stockage étaient installés.

Dans cette cuisine classique avec des éléments baroques, les arches sont présentes dans toutes les manifestations de l'intérieur - non seulement les allées sont réalisées sous la forme d'arches, mais aussi des niches dans les murs, les parties supérieures des armoires de cuisine. La pièce résultante avec une apparence luxueuse attire littéralement avec son charme, sa richesse et son confort. Et cela se produit, notamment en raison des éléments cintrés de l'intérieur.

Des arches et des colonnes en pierre naturelle peuvent devenir le point culminant de l'intérieur rustique de la cuisine ou de la salle à manger, où, sinon au centre du foyer familial, dans la pièce la plus commune pour montrer le style campagnard que la vie à la campagne attire.

La cuisine est un château. Décrivez donc brièvement cette cuisine unique avec ses murs en pierre, ses arches et ses colonnes. Une pièce spacieuse avec de hauts plafonds permet non seulement des garnitures en pierre, mais aussi des poutres en bois sombre au plafond, des lampes en fer forgé suspendues au plafond par des chaînes, le tout pour créer une atmosphère extraordinaire d’intérieur primitif, mais également technologiquement rempli.

Portes, fenêtres et plus

En plus d'entrer dans la cuisine, de nombreux éléments structurels et intérieurs peuvent être fabriqués sous la forme d'une arche. Les fenêtres cintrées ont un aspect luxueux et confèrent à l'intérieur un charme particulier. Les portes avec une arche dans la partie supérieure donnent aux locaux une touche d'antiquité, le mystère des habitations médiévales. En décorant l'espace au-dessus de l'espace de travail de la cuisine sous la forme d'une arche, vous apportez un peu de variété, d'élégance inattendue, de lignes douces et de formes dans l'atmosphère de la cuisine traditionnelle.

Les systèmes d'armoires encastrées avec portes cintrées en bois massif sont naturellement devenus la décoration de cette cuisine originale. Le thème des arches a été soutenu par la conception de l'espace au-dessus du poêle. Une partie de la cagoule est cachée derrière la voûte. Même dans les éléments de suspensions en forme de lampadaires, on utilise un décor cintré.

Une fenêtre en forme d'arche est intéressante en elle-même et peut diversifier tous les intérieurs, même les plus triviaux. Si elle est présentée avec la décoration appropriée, la pièce sera unique, intéressante et attrayante.

La décoration de l'espace voûté au-dessus du poêle à l'aide de pierre claire et de coulis sombre a apporté un élément de style campagnard à cette cuisine-salle à manger éclectique. Malgré les nombreux éléments de décoration intéressants, l'arche de cette pièce apparaît comme la décoration du foyer qui représente le poêle.

De petits éléments cintrés dans cette cuisine sont présents dans les portes, au-dessus des zones de travail et des fenêtres. Bien que les arches de cette cuisine classique ne soient pas frappantes, elles ont certainement transformé et décoré l'intérieur.

Les portes cintrées, les ouvertures de fenêtres et les niches en maçonnerie blanche sont devenues le centre d'attention de cette cuisine de style campagnard. Sur le fond des arches de briques blanches comme neige, les éléments en bois de la décoration et du mobilier ont fière allure.

Une fenêtre cintrée de manière aussi fantastique peut à elle seule devenir un des points forts de l’intérieur de la cuisine. Et si la campagne propose des meubles en bois de design inhabituel sur fond de surfaces bleu foncé inhabituelles pour la cuisine, un tel intérieur est tout simplement voué au succès.

Laissez Vos Commentaires